Propos racistes à l’Assemblée nationale : condamnation unanime des élus de Lyon

Propos racistes à l’Assemblée nationale : condamnation unanime des élus de Lyon
DR

Ce jeudi après-midi, un incident a provoqué un tollé dans l’Assemblée nationale. Jusqu’à la fin de séance décrétée par la présidente Yaël Braun-Pivet.

Alors que le député LFI du Val d’Oise Carlos Martens Bilongo s’exprimait sur l’immigration via la Méditerranée, le député RN Grégoire de Fournas a lancé "Qu’ils retournent en Afrique". Sur l’extrait vidéo, on entend plus volontiers "Retourne en Afrique". Difficile donc de déterminer si le parlementaire de la Gironde visait son homologue de la France Insoumise ou bien, comme il l’affirme, plutôt les migrants.

Le bureau de la chambre basse se réunira ce vendredi après-midi pour déterminer "une éventuelle sanction" contre Grégoire de Fournas. Tandis que le Rassemblement national évoque dans un communiqué "une manipulation dégueulasse" de la France insoumise.

A Lyon et dans le Rhône, la condamnation de ces propos racistes est unanime.

"Fachoter contre une personne ou plusieurs, c'est toujours fachoter. (donc ça mérite toujours une sanction). (…) « Retourne en Afrique ?! Mais on est où là ? Plein soutien à Carlos Bilongo face aux propos racistes tenus par un député RN à son égard dans l'hémicycle. Le RN est un parti raciste, xénophobe et dangereux", a indiqué sur les réseaux sociaux la députée EELV Marie-Charlotte Garin.

"Que Grégoire de Fournas ait voulu parler des migrants qui risquent leur vie pour venir en Europe, des bateaux ou de Carlos Bilongo ne change rien au problème. Ses propos sont de toute façon racistes et xénophobes et doivent être rapidement sanctionnés", a réagi Hubert Julien-Laferrière (GE).

Député LFI du Rhône, Gabriel Amard souhaite que "sans attendre l’Assemblée nationale doit prononcer la censure et l’exclusion de ce député qui insulte notre collègue".

Du côté de la majorité présidentielle aussi, ces propos ont choqué. Thomas Rudigoz estime que l’Assemblée nationale "doit le (le député RN) sanctionner avec la plus grande fermeté et l’exclure, le racisme n’a pas sa place dans le coeur de la démocratie française".

"Ces propos sont honteux et indignes de notre pays. Mais ils sont à l’image de ce qu’est réellement le RN : un FN en cravate, ni plus ni moins. Solidarité avec mon collègue Carlos Bilongo", a poursuivi Sarah Tanzilli.

Pour Anne Brugnera, "le racisme est un délit. Ces mots n’ont pas leur place dans notre démocratie. Une sanction de notre institution est nécessaire".

Au sein de la majorité à la Métropole de Lyon, le vice-président Renaud Payre évoque le "déshonneur d’un représentant de la nation. Les propos racistes sont interdits par la loi. Ils doivent être punis. C’est une ligne rouge qui a été franchie cet après-midi à l’Assemblée Nationale".

Son collègue écologiste Philippe Guelpa-Bonaro énumère le "racisme assumé, xénophobie revendiquée. Indignité totale. J'espère que ce député raciste sera exclu de l’Assemblée nationale. Le RN donne à voir son vrai visage".

Les adjoints du maire de Lyon Mohamed Chihi et Valentin Lungenstrass de leur côté évoquent respectivement "le racisme décomplexé de l'extrême-droite contre lequel nous lutterons toujours" et  "Voter pour l'extrême-droite RN, c'est voter et cautionner des racistes, des xénophobes, des homophobes, etc."

Pour Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde à Lyon, "les conseils de Marine Le Pen sont pourtant clairs au RN 'tenez-vous, faut pas qu’on montre trop ouvertement qu’on est raciste'. Puis sur 89 députés, forcément y en a qui craque. Qu’on dégage tous ces fachos de merde".

X
50-100 sur 155 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gauche caviar ! le 04/11/2022 à 16:11
L’assemblée nationale = le petit théâtre de BOUVARD . a écrit le 04/11/2022 à 07h46

Personnellement je suis apolitique et je me marre de tout d’une extrême à l’autre. Je suis sidéré, pas par des paroles , qui ne sont que mensonges et du vent venant de tous les politiciens. Mais surtout, de l’adhésion d’un peuple pour une minorité de richissime élus comme ce Gregoire DE fournas ´ millionnaire certainement vue sont titre . Représentés par une milliardaire ´´le pen ´ etc etc ….. comment voulez vous que ses gens richissimes soit pour le Petit peuple ? Celui des sans dents ? Personnellement je n’y a crois pas , ni pour eux ni pour TOI les autres d’ailleurs qui ne sont QUE des COMÉDIENS du théâtre français de la politique politicienne des riches familles d’improductifs de France .

"sans dents" Expression concédée à Hollande !

Signaler Répondre

avatar
propaganda ! le 04/11/2022 à 16:09
L’assemblée nationale = le petit théâtre de BOUVARD . a écrit le 04/11/2022 à 07h46

Personnellement je suis apolitique et je me marre de tout d’une extrême à l’autre. Je suis sidéré, pas par des paroles , qui ne sont que mensonges et du vent venant de tous les politiciens. Mais surtout, de l’adhésion d’un peuple pour une minorité de richissime élus comme ce Gregoire DE fournas ´ millionnaire certainement vue sont titre . Représentés par une milliardaire ´´le pen ´ etc etc ….. comment voulez vous que ses gens richissimes soit pour le Petit peuple ? Celui des sans dents ? Personnellement je n’y a crois pas , ni pour eux ni pour TOI les autres d’ailleurs qui ne sont QUE des COMÉDIENS du théâtre français de la politique politicienne des riches familles d’improductifs de France .

Qui oublie qu'en 2017, le candidat le plus riche était.. JL. Mélenchon !

Signaler Répondre

avatar
Cale à l'âne le 04/11/2022 à 16:07
Calahann a écrit le 04/11/2022 à 15h19

Nous sommes exactement dans le respect cher Maurice.
Étant donné copain, que les " insultes " sur LyonMag ne sont pas tolérées, nous critiquons simplement et sévèrement les idées ultra racistes du RN et des Zemmouroïdes.
En revanche, Nous sommes très avenants et respectueux concernant le physique et le patronyme des fachos.
En bref, même le raciste a le droit à un verre d'eau !

https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/assemblee-nationale-un-depute-de-la-majorite-fait-un-salut-nazi-pour-denoncer-le-geste-d-un-facho_5265553.html

Signaler Répondre

avatar
Qu'ils retournent au Groenland !!!!! le 04/11/2022 à 16:01

Tout est polémique aujourd'hui c'est impressionnant... Ils sont africains, donc le député voulait dire qu'ils retournent chez eux en quelque sorte. Le député RN n'aurait même pas dû tomber dans le piège de s'excuser.
Retourner chez soi quand ce chez soi en question est bien chez nous ne peut en rien être qualifié de raciste, ou alors on ne peut plus rien dire !!!!

Signaler Répondre

avatar
bibiloulou le 04/11/2022 à 15:39

Lyon mag magazine de gocho il mette ce qu'il veut la vérité fache au des sans cervelle

Signaler Répondre

avatar
lyonavecraph le 04/11/2022 à 15:39
What a écrit le 04/11/2022 à 15h26

Pour Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde à Lyon, """"Qu’on dégage tous ces fachos de merde"""""
Une nouvelle fois c'est la vérification du proverbe : On voit la paille dans l'oeil de son voisin.........

Tout à fait d'accord avec ses propos!

Signaler Répondre

avatar
What le 04/11/2022 à 15:26

Pour Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde à Lyon, """"Qu’on dégage tous ces fachos de merde"""""
Une nouvelle fois c'est la vérification du proverbe : On voit la paille dans l'oeil de son voisin.........

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 04/11/2022 à 15:19
Claude maurice a écrit le 04/11/2022 à 14h36

comme LFI vous insulter un élu de la république ! le respect vous connaissez……!!!

Nous sommes exactement dans le respect cher Maurice.
Étant donné copain, que les " insultes " sur LyonMag ne sont pas tolérées, nous critiquons simplement et sévèrement les idées ultra racistes du RN et des Zemmouroïdes.
En revanche, Nous sommes très avenants et respectueux concernant le physique et le patronyme des fachos.
En bref, même le raciste a le droit à un verre d'eau !

Signaler Répondre

avatar
C'est dit le 04/11/2022 à 15:05

Il semble bien qu'aujourd'hui, il y a une certaine harmonisation sur le propos tenu par le député RN même s'il reste la possibilité de l'écrire au singulier ou au pluriel.
L'injonction dénoncée par certains "Retournes en Afrique" a fait long feu.
Dans le CR de l'assemblée nationale c'est le singulier qui a été retenu
"Qu’il retourne en Afrique !"
Dans ce CR, il est indiqué que le député LFI Carlos Martens Bilongo répond :
"Pas du tout !"
Quand on visionne la séquence en ayant connaissance de ce CR, on constate qu'il colle parfaitement.

Bref chacun peut se faire une opinion et refaire l'histoire à la lumière de ses convictions mais prenez le temps de revoir cette séquence et de lire le compte rendu avant tout.
assemblee-nationale.fr/dyn/16/comptes-rendus/seance/session-ordinaire-de-2022-2023/seance-du-jeudi-03-novembre-2022#2897825

Signaler Répondre

avatar
D'un autre côté.... le 04/11/2022 à 15:02
martine a écrit le 04/11/2022 à 14h43

et pendant ces polémiques stériles les problèmes persistent

Si les politiques devaient attendre d'avoir des solutions pour s'exprimer, ils resteraient bien silencieux...

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 04/11/2022 à 14:59

@Zig pense que les consulats et les laissez-passer consulaires ne servent à rien. Voilà comment, avec quelques phrases, ils vient de faire économiser des milliards d'Euros de budgets à la France. Encore quelque phrases de @zig : sur les prisons, la police et la justice, et l’armée et on va renouer avec l'équilibre budgétaire !

Signaler Répondre

avatar
Flo le 04/11/2022 à 14:56
voila voila a écrit le 04/11/2022 à 14h15

Pour Anne Brugnera, "le racisme est un délit."
Entrer sur le territoire National illégalement en est un aussi, quel est le problème ?
Rentrez aux USA illégalement, vous allez voir comment vous allez être traité.
La France est une passoire, ras le bol.

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/11/2022 à 14:48
kikou a écrit le 03/11/2022 à 20h04

La réponse est oui et non. OUI parce que ce monsieur dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, c'est d'une franchise absolue, sans équivoque. NON, car ces paroles sont blessantes à qui veut bien le ressentir ainsi.

Êtes vous idiot ou le faites vous exprès ?

A quelqu'un en train de se noyer au milieu d'une piscine olympique, est-ce que vous criez "rejoins le bord à la nage" ?

Ce qui, "d'une franchise absolue, sans équivoque" veut dire "noies toi".

Ah oui, c'est vrai, la nuance est que vous ne le dites qu'à un africain, un blanc, vous allez le sauver, pour prouver votre grandeur d'âmes.

Signaler Répondre

avatar
martine le 04/11/2022 à 14:43

et pendant ces polémiques stériles les problèmes persistent

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 04/11/2022 à 14:36
Calahann a écrit le 04/11/2022 à 13h08

Cet élu du RN, répugnant et facho , c'est littéralement fait grillé seul avec des propos racistes et complètement degeux.
La société lui rendra tôt ou tard la monnaie !

comme LFI vous insulter un élu de la république ! le respect vous connaissez……!!!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/11/2022 à 14:34
kikou a écrit le 04/11/2022 à 11h09

Avant de venir s'installer en France, les migrants doivent en faire la demande, et non pas lorsqu'ils sont sauvés des eaux.

Vous re inventez les lois vous?

C'est écrit ou qu'un migrant sur le sol français n'a pas le droit de demander l'asile et s'installer en France?

J'en connais quelques uns qui on fait de cette maniére et ont obtenu gain de cause.

Maintenant, les faits et les bateaux sont là, allez vous les couler sous prétexte qu'il ne devraient pas y être ?

Signaler Répondre

avatar
voila voila le 04/11/2022 à 14:15
aieaieaie a écrit le 04/11/2022 à 13h20

Pas facile d'écrire français vraisemblablement...

Pour Anne Brugnera, "le racisme est un délit."
Entrer sur le territoire National illégalement en est un aussi, quel est le problème ?
Rentrez aux USA illégalement, vous allez voir comment vous allez être traité.
La France est une passoire, ras le bol.

Signaler Répondre

avatar
orthographe le 04/11/2022 à 14:11
aieaieaie a écrit le 04/11/2022 à 13h20

Pas facile d'écrire français vraisemblablement...

Votre réaction sur les fautes d'orthographe est à la hauteur de la polémique intitiale. C'est à dire lamentable et disproportionnée.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 04/11/2022 à 13:44

Un putois a jeté une phrase et les blaireaux s'en réjouissent !

Signaler Répondre

avatar
Kawa le 04/11/2022 à 13:35
Guillotiere-2 a écrit le 03/11/2022 à 22h06

Quel cirque pour quelques mots. La moindre occasion est saisi pour stopper le pseudo travail dans l'hémicycle... Et dézinguer les un et les autres. Une vraie cours de maternelle. Ils feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes.

Il suffisait de demander à l'auteur "ils" ou "il" tout de suite....

Signaler Répondre

avatar
Qu'ils retournent au Groenland !!!!! le 04/11/2022 à 13:28

Franchement polémiquer pour quelque chose d'aussi futil, c'est vraiment montrer le niveau de cette Assemblée nationale où chaque député perçoit un revenu d'au moins 10000 balles par mois... Au lieu de s'embrouiller ils feraient bien de nous pondre des lois correctes pour une fois !!!

Signaler Répondre

avatar
aieaieaie le 04/11/2022 à 13:20
Alberto69760 a écrit le 04/11/2022 à 12h02

Juste une question, pourquoi les migrants veulent venir en France ?
pourquoi ne pas quitter le Mali ou le Soudan ou autres pays en guerre pour rejoindre l'Algérie ou le Maroc ou le Sénégal ? pourquoi risquer sa vie en voulant rejoindre un autre continent alors que sur leurs propre continent beaucoup de pays Africains sont bien plus sur que le notre ?
Pensez vous que les allocations ou autres aides sont la réponse ?
La générosité Francaise est financée que part ceux qui payent des impots, il est très facile d'être un "humanitaire" avec le pognons des autres

Pas facile d'écrire français vraisemblablement...

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 04/11/2022 à 13:12

La ficelle est énorme, et plus c'est gros et mieux cela passe. Quel était le sujet ? : Le bateau et ses passagers migrants voués a devenir des clandestins ! Donc la réflexion : "qu'il retournent en Afrique" s'adressait au sujet et non pas au Député. On est en droit d'ailleurs, de s'interroger sur la manipulation du groupe Nupès, d'avoir demandé à un député noir d'intervenir sur le sujet des migrants. Si le député incriminé injustement, mais qui a malgré tout, présenté ses excuses, était condamné par l'assemblée, les élus auront la réponse à leur question : Pourquoi les français se détournent ils de la politique. Les extrêmes me rebutent, mais la malhonnêteté encore plus.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 04/11/2022 à 13:08

Cet élu du RN, répugnant et facho , c'est littéralement fait grillé seul avec des propos racistes et complètement degeux.
La société lui rendra tôt ou tard la monnaie !

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 04/11/2022 à 12:44
la place des terreaux a écrit le 04/11/2022 à 11h53

bonjour pourquoi SoS Méditerranée le bateau Français ne débarque pas à Marseille ???

parce que la France affiche COMPLET……!!!
si vous avez de la place chez vous ,
il y’a sûrement pas loin des sdf ou migrants qui seront ravis d être hébergé chez vous…….!!!

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 04/11/2022 à 12:02
Zig a écrit le 04/11/2022 à 10h59

Mais nom d'une pipe, vous lisez les infos avant de partir dans des grandes envolées lyriques racistes et anti humanitaires?

https://www.lavoixdunord.fr/1249535/article/2022-11-04/sos-mediterranee-appelle-l-aide-pour-debarquer-234-migrants-bloques-en-mer

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/migrants-bloques-en-mer-sos-mediterranee-presse-les-europeens-a-agir_2105131.html

"Depuis le début de l’année, 1 765 migrants ont disparu en Méditerranée, dont 1 287 en Méditerranée centrale, la route migratoire la plus dangereuse au monde, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM)."

"On ne demande pas à la France de nous ouvrir un port, mais de nous aider à trouver une solution."

Vous comprenez la situation humanitaire?
Non, pour beaucoup, vous ne retenez qu'une insignifiante bagarre RN vs LFI.

C'est minable, sortez de vos petits soucis lyonnais.

Juste une question, pourquoi les migrants veulent venir en France ?
pourquoi ne pas quitter le Mali ou le Soudan ou autres pays en guerre pour rejoindre l'Algérie ou le Maroc ou le Sénégal ? pourquoi risquer sa vie en voulant rejoindre un autre continent alors que sur leurs propre continent beaucoup de pays Africains sont bien plus sur que le notre ?
Pensez vous que les allocations ou autres aides sont la réponse ?
La générosité Francaise est financée que part ceux qui payent des impots, il est très facile d'être un "humanitaire" avec le pognons des autres

Signaler Répondre

avatar
la place des terreaux le 04/11/2022 à 11:53

bonjour pourquoi SoS Méditerranée le bateau Français ne débarque pas à Marseille ???

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 04/11/2022 à 11:34

Ah qu'ils étaient content les chacals Nupes ....et Macron qui enfonce le clou avec un Tweet........Pauvre type...

Mais qui est dupes ?

Signaler Répondre

avatar
kikoulol le 04/11/2022 à 11:29
kikou a écrit le 04/11/2022 à 11h09

Avant de venir s'installer en France, les migrants doivent en faire la demande, et non pas lorsqu'ils sont sauvés des eaux.

Facile à dire quand on a jamais travaillé et que papa et maman cèdent à tous vos caprices.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 04/11/2022 à 11:28

Une très belle alliance islamo-pastéquo-socialo-macroniste sur cette indignation surjouée. Au grand complet. Ils sont tous là.

Signaler Répondre

avatar
Statistiques le 04/11/2022 à 11:26
Nul a écrit le 04/11/2022 à 11h06

Quoi?

Le fait d'écrire
" 25 % des prisonniers sont étrangers"

Donc 75% sont français, la TRES GROSSE majorité en somme.

Alors que les étrangers ne représentent que 10% de la population se trouvant sur le territoire.

Ne voyez vous pas le problème ?

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/11/2022 à 11:09
Zig a écrit le 04/11/2022 à 10h59

Mais nom d'une pipe, vous lisez les infos avant de partir dans des grandes envolées lyriques racistes et anti humanitaires?

https://www.lavoixdunord.fr/1249535/article/2022-11-04/sos-mediterranee-appelle-l-aide-pour-debarquer-234-migrants-bloques-en-mer

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/migrants-bloques-en-mer-sos-mediterranee-presse-les-europeens-a-agir_2105131.html

"Depuis le début de l’année, 1 765 migrants ont disparu en Méditerranée, dont 1 287 en Méditerranée centrale, la route migratoire la plus dangereuse au monde, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM)."

"On ne demande pas à la France de nous ouvrir un port, mais de nous aider à trouver une solution."

Vous comprenez la situation humanitaire?
Non, pour beaucoup, vous ne retenez qu'une insignifiante bagarre RN vs LFI.

C'est minable, sortez de vos petits soucis lyonnais.

Avant de venir s'installer en France, les migrants doivent en faire la demande, et non pas lorsqu'ils sont sauvés des eaux.

Signaler Répondre

avatar
Nul le 04/11/2022 à 11:06
Paul Doumer a écrit le 04/11/2022 à 08h38

Bravo ! excellente synthese

Quoi?

Le fait d'écrire
" 25 % des prisonniers sont étrangers"

Donc 75% sont français, la TRES GROSSE majorité en somme.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/11/2022 à 10:59

Mais nom d'une pipe, vous lisez les infos avant de partir dans des grandes envolées lyriques racistes et anti humanitaires?

https://www.lavoixdunord.fr/1249535/article/2022-11-04/sos-mediterranee-appelle-l-aide-pour-debarquer-234-migrants-bloques-en-mer

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/migrants-bloques-en-mer-sos-mediterranee-presse-les-europeens-a-agir_2105131.html

"Depuis le début de l’année, 1 765 migrants ont disparu en Méditerranée, dont 1 287 en Méditerranée centrale, la route migratoire la plus dangereuse au monde, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM)."

"On ne demande pas à la France de nous ouvrir un port, mais de nous aider à trouver une solution."

Vous comprenez la situation humanitaire?
Non, pour beaucoup, vous ne retenez qu'une insignifiante bagarre RN vs LFI.

C'est minable, sortez de vos petits soucis lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 04/11/2022 à 10:25

Cette nouvelle polémique arrange bien notre gouvernement, les hyènes de la NUPES viennent d'oublier les 49.3 de la semaine dernière, Borne va faire une "fixation" sur les propos "racistes" de cet élu qui est entre nous pas très malin... la première ministre vient de se "blanchir" les incompétents de la NUPES ont tout oublié en moins de 24h.

Signaler Répondre

avatar
lol69 le 04/11/2022 à 10:16
jaja a écrit le 03/11/2022 à 21h55

oh mais y a que des racistes sur Lyon mag ??
c est abusé y a qu eux qui parlent .
oui c’est un acte raciste alors taisez-vous et acceptez d être raciste au lieu de venir vouloir détourner la chose en parlant de tout et n importe .
vous faites pitié et heureusement que vous êtes minoritaire dans ce pays .

Sacré rigolo !

Signaler Répondre

avatar
lol le 04/11/2022 à 10:15
tempête dans un verre d'eau a écrit le 04/11/2022 à 08h39

Je vois pas de racisme, que les migrants illégaux retournent dans leurs pays!

C'est le droit international appliqué.

Tout a fait !

Signaler Répondre

avatar
Nous aussi le 04/11/2022 à 09:49

Au bureau du ,loto des écoles de saint Marcel le gaz , nous avons condamné comme les politiques que lyon mag cite.
Cela vous paraît inutile.? Oui nous aussi .tout comme les politiques que LM cite.
Être ou paraître ? La est la question.

Signaler Répondre

avatar
Marre des bas de plafonds. le 04/11/2022 à 09:30
et en plus!!........... a écrit le 04/11/2022 à 08h03

c est bien ecrit et pertinent :bravo!

Lèche bottes...

Et je vous parle même pas de qu'elles bottes il s'agit!👢💂🧐

Signaler Répondre

avatar
Thérèse B. le 04/11/2022 à 09:16

Récupération et malhonnêteté intellectuelle des tenants de la pensée unique.

Signaler Répondre

avatar
Moua le 04/11/2022 à 08:52

La par contre y'a pas eu un tel tollé ....

?t=69

Signaler Répondre

avatar
Flo le 04/11/2022 à 08:51
tempête dans un verre d'eau a écrit le 04/11/2022 à 08h39

Je vois pas de racisme, que les migrants illégaux retournent dans leurs pays!

C'est le droit international appliqué.

Ouiiii !

Signaler Répondre

avatar
et oh le 04/11/2022 à 08:43
L’assemblée nationale = le petit théâtre de BOUVARD . a écrit le 04/11/2022 à 07h46

Personnellement je suis apolitique et je me marre de tout d’une extrême à l’autre. Je suis sidéré, pas par des paroles , qui ne sont que mensonges et du vent venant de tous les politiciens. Mais surtout, de l’adhésion d’un peuple pour une minorité de richissime élus comme ce Gregoire DE fournas ´ millionnaire certainement vue sont titre . Représentés par une milliardaire ´´le pen ´ etc etc ….. comment voulez vous que ses gens richissimes soit pour le Petit peuple ? Celui des sans dents ? Personnellement je n’y a crois pas , ni pour eux ni pour TOI les autres d’ailleurs qui ne sont QUE des COMÉDIENS du théâtre français de la politique politicienne des riches familles d’improductifs de France .

c est un délit de faciès de croire que les personnes qui ont un nom à particule sont milliardaires ! c est bien souvent le contraire ! de plus ici ce n est pas le problème….

Signaler Répondre

avatar
tempête dans un verre d'eau le 04/11/2022 à 08:39

Je vois pas de racisme, que les migrants illégaux retournent dans leurs pays!

C'est le droit international appliqué.

Signaler Répondre

avatar
Paul Doumer le 04/11/2022 à 08:38
Mais oui bien sûr. c'est ceeeeelaaa 🙄 a écrit le 04/11/2022 à 07h48

Vouloir gérer l'immigration, c'est donc être xénophobe....selon vous... 🤣🤣🤣
Et puis quoi encore ? Un Mars ?
L'immigration est un sujet sérieux, elle est aussi source de délinquance, elle fait exploser le coût des aides sociales... et la gérer serait donc xénophobe ? Faut vous soigner ! Plus de 70% des Français,... dont des immigrés légaux et des "issus de l'immigration" reconnaissent que l'immigration est un problème et réclament sa régulation... comme le font TOUTES les Démocraties..
La vérité est qu'en France, une fois de plus RIEN n'est géré, que c'est le bordel complet.. et il faudrait laisser courir sans rien faire ? ... Vous êtes un idiot, adepte des raccourcis démagogiques et idéologiques et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez..... On les connaît ceux qui, comme vous, crient systématiquement au racisme, à la xénophobie, à l'islamophobie, ceux qui crient au loup... Ce sont eux qui ont fait de la France ce qu'elle est aujourd'hui... le pays où les taxes et prélèvements sont les plus élevés d'Europe et même du monde et où pourtant tout s'effondre... Des Français attendent 15 ans pour un logement social mais des OQTF en ont un, on relâche des délinquants multirécidivistes faute de places de prisons mais 25 % des prisonniers sont étrangers, des agriculteurs ont des retraites de misère inférieures aux aides données à des étrangers, des Français n'arrivent plus à se soigner mais des étrangers bénéficient de l'AME.....
Être OBJECTIF et constater que la France a un problème avec la gestion de l'immigration... serait donc xénophobe !... Quelle imbecilité !! Faut vraiment pas être une lumière pour comprendre que si rien n'est fait, on va droit dans le mur... demandez donc au Calaisiens ce qu'ils en pensent, demandez donc au Parisiens ce qu'ils pensent du fait que 50 % des actes de délinquance sont commis par des étrangers et que la Justice des Mineurs compte 75 % d'affaires liées au MNA, et que c'est quasiment les mêmes proportions à Lyon, Marseille Nantes, Rennes, etc...,demandez aux touristes asiatiques s'ils se sentent en sécurité en France, demandez aux forces de l'ordre ce qu'ils constatent du profil des délinquants... Regardez les faits divers aussi, ça vous nettoiera peut-être la m**** que vous avez dans les yeux ! Voyez ce qui se passe à la Guillotière, au Jardins d'Eole, à Stalinngrad, etc...
QUI selon vous subit les conséquences de ce bordel ? Les "riches des beaux quartiers" ? Bien sur que Non ! Ce sont TOUJOURS les plus pauvres qui payent l'addition ! Alors vos gesticulations victimaires qui consistent à vouloir mette la poussière sous le tapis en criant au racisme et à la xénophobie... 70 % des Français savent que c'est du cinéma... et c'est d'ailleurs la même chose dans toute l'Europe ! Votre discours, c'est l'argumentaire d'un gamin de 10 ans fils d'un militant de LFI.... Ça ne dupe personne et ça ne tient même pas la route ! La remarque du député RN était dans le cadre de la question sur le rôle et la responsabilité de SOS-Méditerranée dans l'immigration clandestine et son statut effectif de réel complice et passeur et il est évident qu'elle ne s'adressait pas au député LFI et n'avait rien de "raciste" ... Prétendre le contraire est de la manipulation et de la mauvaise foi à des fins politiques, c'est jouer la victime pour étouffer et détourner le vrai débat et rien d'autre !

Bravo ! excellente synthese

Signaler Répondre

avatar
arthur le 04/11/2022 à 08:13

Une démonstration supplémentaire de la mauvaise foi des politiques
je n’étais pas RN mais je crois que je vais le devenir
sortir une phrase de son contexte et s'en servir outrageusement comme cela c'est c'est infamant pour celui qui l'exploite

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 04/11/2022 à 08:13

Propos racistes ? évidemment tout point de vue s'opposant à l'immigration incontrôlée est dit "raciste" . La Stigmatisation des opposants par l opprobre et la culpabilisation outrancière est une technique bien connue des dictatures politiques ou religieuses dont l habileté est d’ériger leur idéologie en morale vertueuse et vérité universelle, à l’instar de LFI qui 's'appui sur l'humanitarisme comme fond de commerce .
Les ressortissants africains ou chinois en général ne sont français, ni de naissance ni de droit, c'est une donnés ni raciste ni humaniste et rien n oblige à l'accueil si ce n'est le droit d asile attribué par le Peuple Français et pas LFI et consorts qui n ont pas le "monopole du coeur" .

Signaler Répondre

avatar
ROB38 le 04/11/2022 à 08:07
zip a écrit le 04/11/2022 à 07h48

si le député LFI avait été blanc … la phrase sortie du contexte aurait jamais eu lieu ! donc c est bien eux les racistes …

Le député Rn a raison.Ies migrands qui n'ont pas d(autorisation d'entrée sur le territoire ,doivent retourner chez eux.Africains ou autres.Comme nous quand nous entrons en territoire étranger,il nous faut des passeports et des visas.

Signaler Répondre

avatar
et en plus!!........... le 04/11/2022 à 08:03
Mais oui bien sûr. c'est ceeeeelaaa 🙄 a écrit le 04/11/2022 à 07h48

Vouloir gérer l'immigration, c'est donc être xénophobe....selon vous... 🤣🤣🤣
Et puis quoi encore ? Un Mars ?
L'immigration est un sujet sérieux, elle est aussi source de délinquance, elle fait exploser le coût des aides sociales... et la gérer serait donc xénophobe ? Faut vous soigner ! Plus de 70% des Français,... dont des immigrés légaux et des "issus de l'immigration" reconnaissent que l'immigration est un problème et réclament sa régulation... comme le font TOUTES les Démocraties..
La vérité est qu'en France, une fois de plus RIEN n'est géré, que c'est le bordel complet.. et il faudrait laisser courir sans rien faire ? ... Vous êtes un idiot, adepte des raccourcis démagogiques et idéologiques et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez..... On les connaît ceux qui, comme vous, crient systématiquement au racisme, à la xénophobie, à l'islamophobie, ceux qui crient au loup... Ce sont eux qui ont fait de la France ce qu'elle est aujourd'hui... le pays où les taxes et prélèvements sont les plus élevés d'Europe et même du monde et où pourtant tout s'effondre... Des Français attendent 15 ans pour un logement social mais des OQTF en ont un, on relâche des délinquants multirécidivistes faute de places de prisons mais 25 % des prisonniers sont étrangers, des agriculteurs ont des retraites de misère inférieures aux aides données à des étrangers, des Français n'arrivent plus à se soigner mais des étrangers bénéficient de l'AME.....
Être OBJECTIF et constater que la France a un problème avec la gestion de l'immigration... serait donc xénophobe !... Quelle imbecilité !! Faut vraiment pas être une lumière pour comprendre que si rien n'est fait, on va droit dans le mur... demandez donc au Calaisiens ce qu'ils en pensent, demandez donc au Parisiens ce qu'ils pensent du fait que 50 % des actes de délinquance sont commis par des étrangers et que la Justice des Mineurs compte 75 % d'affaires liées au MNA, et que c'est quasiment les mêmes proportions à Lyon, Marseille Nantes, Rennes, etc...,demandez aux touristes asiatiques s'ils se sentent en sécurité en France, demandez aux forces de l'ordre ce qu'ils constatent du profil des délinquants... Regardez les faits divers aussi, ça vous nettoiera peut-être la m**** que vous avez dans les yeux ! Voyez ce qui se passe à la Guillotière, au Jardins d'Eole, à Stalinngrad, etc...
QUI selon vous subit les conséquences de ce bordel ? Les "riches des beaux quartiers" ? Bien sur que Non ! Ce sont TOUJOURS les plus pauvres qui payent l'addition ! Alors vos gesticulations victimaires qui consistent à vouloir mette la poussière sous le tapis en criant au racisme et à la xénophobie... 70 % des Français savent que c'est du cinéma... et c'est d'ailleurs la même chose dans toute l'Europe ! Votre discours, c'est l'argumentaire d'un gamin de 10 ans fils d'un militant de LFI.... Ça ne dupe personne et ça ne tient même pas la route ! La remarque du député RN était dans le cadre de la question sur le rôle et la responsabilité de SOS-Méditerranée dans l'immigration clandestine et son statut effectif de réel complice et passeur et il est évident qu'elle ne s'adressait pas au député LFI et n'avait rien de "raciste" ... Prétendre le contraire est de la manipulation et de la mauvaise foi à des fins politiques, c'est jouer la victime pour étouffer et détourner le vrai débat et rien d'autre !

c est bien ecrit et pertinent :bravo!

Signaler Répondre

avatar
Mensonges et traditions. le 04/11/2022 à 08:00
BasDePlafond69001 a écrit le 04/11/2022 à 07h23

WTF, vous prenez vous pour un député RN?

Quand l’extrême-droite italienne arrive au pouvoir grâce au parrain ´ BERLUSCONI ´ il y’a de quoi se poser Des Questions ´ NON ? Surtout que Costa Nostra en Sicile s’occupe de gérer les Camps de Migrants Africains installé sur leur sol , 😂 😆…. Ils sont devenu honnêtes et font mêmes dans l’association et le Bénévolat 😂…. La politique ? Encore une fumisterie pour cacher la pourriture derrière la façade EUROPÉENNE.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.