Villeurbanne : le maire interdit la venue d’Eric Zemmour pour sa séance de dédicace

Villeurbanne : le maire interdit la venue d’Eric Zemmour pour sa séance de dédicace
Eric Zemmour en séance de dédicace - DR

Le maire PS de Villeurbanne Cédric Van Styvendael ne veut pas d’Eric Zemmour dans sa ville.

Alors que le président de Reconquête devait être à Villeurbanne ce samedi, Cédric Van Styvendael en a décidé autrement.

Le maire socialiste a pris un arrêté ce mercredi pour empêcher l’ancien candidat à la présidentielle de venir à Villeurbanne. Sa séance de dédicace prévue au CCVA ne devrait donc pas se faire pour des raisons de sécurité. Cédric Van Styvendael craint des débordements qui provoqueraient des troubles à l’ordre public. D'autant que l'ultragauche comptait manifester sur place.

De plus, l’élu considère que les organisateurs n’ont pas été clairs lors de l’annonce de l’évènement. Selon lui, Eric Zemmour n’était pas mentionné à l’origine par les organisateurs et alors que 600 personnes sont aujourd’hui attendues, il ne devait normalement y en avoir qu’une centaine. Cédric Van Styvendael rappelle également qu’il ne partage pas les mêmes valeurs que le polémiste d’extrême-droite : "Tout m’oppose aux idées défendues par Eric Zemmour."

Selon l'édile, la venue du président de Reconquête est aux antipodes de ce qu’est Villeurbanne : "le vivre-ensemble, la tolérance et le respect des différences." Ce dernier est par ailleurs considéré comme un "prêcheur de haine".

Pour autant, le maire socialiste tient à rappeler qu’il est pour la liberté d’expression et que chaque parti politique puisse exprimer ses idées. Il condamne en revanche la venue d’un "polémiste plusieurs fois condamné pour provocation à la haine raciale et injures racistes".

X
100-150 sur 155 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sansavenir69 le 22/03/2023 à 16:55

Du délire. On est dans une dictacture ce gauchiste corrompu traître et lâche décide de qui peut venir dans « sa » ville.

Signaler Répondre

avatar
Galabru le 22/03/2023 à 16:54

Liberté d'expression pour soi-même, chapeau l'artiste.

Signaler Répondre

avatar
Je me marre le 22/03/2023 à 16:54
moué a écrit le 22/03/2023 à 16h31

je te rappelle qu'on est dans un pays laïc, La chrétienté ne fait pas donc pas partie de nos valeurs républicaines.

Et la provocation à la haine raciale c'est pas du racisme selon toi?

Vous confondez racisme et patriotisme, comme les juges rouges.

Signaler Répondre

avatar
Le Cirque NUPES le 22/03/2023 à 16:51

Jour après jour, la NUPES est de plus en plus ridicule et de rapproche dangereusement d’une vision totalitaire de la société! Ceux qui ne pensent pas comme nous sont bannis et doivent être rejetés car seule la pensée d’extrême gauche doit être diffusée et la seule a être autorisée! Ce ne sont pas les mêmes qui critiquent le gouvernement pour mettre à dos la démocratie! Avec cette gauche à vomir, faites ce que je dis mais faites surtout pas ce que je fais! Pour la NUPES, les autres ont tort et eux ont raison! Cette NUPES est une anomalie anti républicaine! On peut ne pas partager les idées des uns et des autres mais l’essence même d’une démocratie est d’avoir le choix et d’écouter l’ensemble des idées meme les plus antirépublicaines des insoumis! Gauche a vomir! Vivement l’alternance sur Lyon et la métropole en 2026!

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 22/03/2023 à 16:51
dissoudre reconquête a écrit le 22/03/2023 à 16h32

la partie de Zemmour doit être dissoudre car ce monsieur représente un danger pour l'Union son programme est basé sur la haine a bas le FN

Et donc votre avis sur LFI ? Donc le Saint Père fondateur appelle à l'insurrection.

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 22/03/2023 à 16:50
bien d'accord ! a écrit le 22/03/2023 à 16h18

je suis bien d'accord, si on laisse les maires prendre des décisions pour leur ville (comme ici celle d'interdire un évènement qui pourrait entrainer un trouble à l'ordre public), où va-t-on ?
c'est une honte de laisser les maires décider des choses pour leurs villes !

Disons qu'un maire devrait prendre des mesures contre ceux risquant de mettre à mal l'ordre public, comme la jeune garde.

Signaler Répondre

avatar
Halte au totalitarisme le 22/03/2023 à 16:50

Cette gauche totalitaire qui détient "la vérité absolue" veut interdire tout débat et exterminer ses opposants.
Éric Zemmour a fait un score supérieur aux socialistes, aux verts, aux communistes à la présidentielle, il existe politiquement, c’est un fait.
Vouloir le faire taire est une gravissime violation de la liberté d’expression.

Signaler Répondre

avatar
Ce fut un beau pays le 22/03/2023 à 16:49
moué a écrit le 22/03/2023 à 16h31

je te rappelle qu'on est dans un pays laïc, La chrétienté ne fait pas donc pas partie de nos valeurs républicaines.

Et la provocation à la haine raciale c'est pas du racisme selon toi?

Je te rappelle que Zemmour a le droit de se promener, comme chaque citoyen, partout où ils le veut en France. Vouloir l'interdire prouve le côté affreusement sectaire de ces horribles gauchos, dont vous semblez faire partie. Ah! Elle serait belle, la France si, par malheur, des gens comme vous arrivaient un jour au pouvoir. Ce serait pire que l'Iran, l'Afghanistan, la Russie et la Chine réunis.

Signaler Répondre

avatar
Ce n est pas du Voltaire le 22/03/2023 à 16:48

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »
Ce n est peut etre pas du Voltaire il y a un doute .
Par contre une chose est certaine : ce n'est pas et ce ne sera jamais du Van Styvandael.
Aucun doute

Signaler Répondre

avatar
la régalade le 22/03/2023 à 16:43

de voir tous ces commentaires inutiles défendant leur gourou d’extrême droite !

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 22/03/2023 à 16:43

A quand un maire d'extrême droite qui interdira une personnalité de gauche ?
Quel scandale ça ferait !
Mais dans l'autre sens, non, ça va, ça passe...!

Signaler Répondre

avatar
dissoudre reconquête le 22/03/2023 à 16:32

la partie de Zemmour doit être dissoudre car ce monsieur représente un danger pour l'Union son programme est basé sur la haine a bas le FN

Signaler Répondre

avatar
moué le 22/03/2023 à 16:31
Gabrielle Marie a écrit le 22/03/2023 à 16h22

Je suis très surprise que certains se fassent manipuler aussi facilement, ils n'ont pas l'esprit critique suffisant pour avoir leur propre opinion,
Zemmour raciste laissez moi rire , par contre oui il lutte pour sauver la France de ceux qui cherchent à détruire notre pays , notre culture,
notre Chrétienté, alors oui ceux qui veulent détruire tout ça le traitent de raciste mot fatal
qui fait que si Zemmour arrive au pouvoir
leurs magouilles pour rester en place et continuer leur travail de destruction ou conserver leurs petits avantages tout cela sera terminé.

je te rappelle qu'on est dans un pays laïc, La chrétienté ne fait pas donc pas partie de nos valeurs républicaines.

Et la provocation à la haine raciale c'est pas du racisme selon toi?

Signaler Répondre

avatar
extrême fascisme de gauche le 22/03/2023 à 16:30
Venividivinci a écrit le 22/03/2023 à 16h06

Les dictateurs de la planète sont majoritairement de gauche ...soi disant communiste ..
Donc logique

" De plus, les anciens pays socialo-communistes, autocrates et théocrates sont devenus les nouveaux fascistes : Russie, Chine, Corée nord, Syrie, Iran, Afghanistan, Vénezuela..etc"

Signaler Répondre

avatar
mon avis le 22/03/2023 à 16:29

de toute facon cette visite n'était pas bien utile vu son score aux élections personne n'a envie de le revoire

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais - reconquete le 22/03/2023 à 16:28

Donc j’imagine que M. le Maire , ne veut pas des impôts des électeurs de reconquête

Présentez vous à l’élection préseidnetille et nous verrons si vous faites mieux que M.ZEMMOUR

Signaler Répondre

avatar
Plastique le 22/03/2023 à 16:26

"De plus, l’élu considère que les organisateurs n’ont pas été clairs lors de l’annonce de l’évènement. Selon lui, Eric Zemmour n’était pas mentionné à l’origine par les organisateurs et alors que 600 personnes sont aujourd’hui attendues, il ne devait normalement y en avoir qu’une centaine."

Je ne retrouve pas dans l'article ou le tweet le fait que l'organisation aie sous-évalué l'événement ou que le maire a été trompé sur la venue de Zemmour. Parce que ça ressemble fortement à toutes les fois où ces énergumènes ont volontairement omis de dire des choses pour s'éviter de se claquer une fin de non-recevoir immédiate, mais ça serait mieux si c'était étayé.

Signaler Répondre

avatar
scandale le 22/03/2023 à 16:23

à force de faire le jeu l’extrême gauche, ça va mal finir

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 22/03/2023 à 16:22
et si j avais raison a écrit le 22/03/2023 à 14h55

dommage la venue de Zemmour aurait rehaussé le niveau intellectuel de certains

Je suis très surprise que certains se fassent manipuler aussi facilement, ils n'ont pas l'esprit critique suffisant pour avoir leur propre opinion,
Zemmour raciste laissez moi rire , par contre oui il lutte pour sauver la France de ceux qui cherchent à détruire notre pays , notre culture,
notre Chrétienté, alors oui ceux qui veulent détruire tout ça le traitent de raciste mot fatal
qui fait que si Zemmour arrive au pouvoir
leurs magouilles pour rester en place et continuer leur travail de destruction ou conserver leurs petits avantages tout cela sera terminé.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 22/03/2023 à 16:18
A BIENTOT a écrit le 22/03/2023 à 16h10

De quel droit le maire veut interdire la venue d'une personne dans sa ville, car peut-être qu'il connais plus sur la ville que le maire.

je suis bien d'accord, si on laisse les maires prendre des décisions pour leur ville (comme ici celle d'interdire un évènement qui pourrait entrainer un trouble à l'ordre public), où va-t-on ?
c'est une honte de laisser les maires décider des choses pour leurs villes !

Signaler Répondre

avatar
Ben non le 22/03/2023 à 16:15

Ce n'est pas le parti reconquête qui vient, mais un écrivain qui vient en séance de dédicace.
Son tweet est faux.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 22/03/2023 à 16:10

De quel droit le maire veut interdire la venue d'une personne dans sa ville, car peut-être qu'il connais plus sur la ville que le maire.

Signaler Répondre

avatar
La gauche est elle exemplaire en terme de démocratie? le 22/03/2023 à 16:09

Cette gauche donne des leçons de démocratie alors qu’elle fait pire dans ses fiefs! Cette gauche et extrême gauche est une honte pour notre démocratie, elle va communiquer sur les excès de totalitarisme du gouvernement avec le 49-3 mais fait pire!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 22/03/2023 à 16:06

Les dictateurs de la planète sont majoritairement de gauche ...soi disant communiste ..
Donc logique

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 22/03/2023 à 16:02
Guillome30 a écrit le 22/03/2023 à 15h06

Le maire de ma ville ce comporte comme un fasciste par définition car il impose une décision totalitaire a l'inverse des valeurs républicaines qui est la liberté...donc on va choisir qui a le droit decrore et publier un livre maintenant... Zemmour a été recalé par le peuple aux élections... maintenant on entre dans les ne nouvelle dictature idéologique...le monde politique est pathétique...

Son parti étant tout jeune ce n'est pas mal du tout , méfions nous de ceux qui crient au loup
Zemmour leur fait peur car leurs petits et gros privilèges seront anéantis, toujours se demander à qui profite le crime , vous avez la réponse.

Signaler Répondre

avatar
Blablaland le 22/03/2023 à 15:56

Un maire PS et la liberté d'expression... un oxymore ?

Signaler Répondre

avatar
pourquoi se gener? le 22/03/2023 à 15:53

Les Staliniens sont de retour.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 22/03/2023 à 15:51

C'est pas un problème pour Zemmour, une ville de perdue , 10 autres pour l'accueillir.... Pas de quoi en faire un fromage 🧀.

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 22/03/2023 à 15:47

ben et la liberté d'expression.?..?. il est drôle lui, on ne pas reprocher des choses aux autres et faire pareil ensuite.

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 22/03/2023 à 15:47
NEXT a écrit le 22/03/2023 à 15h35

Les zemmouroïdes en PLS !

Non, juste les démocrates.

Je n'ai jamais voté de repris de justice ni ne voterai jamais pour lui, mais la décision du maire est juste en dessous de tout.

Signaler Répondre

avatar
Alaskathe le 22/03/2023 à 15:41

Un bel exemple de démocaratie.Heureusement que ces gauchos ne sont pas au pouvoir!

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 22/03/2023 à 15:41

Il est pour la liberté d'expression, mais seulement pour la gauche.
C'est juste dommage d'oublier la précision.

Signaler Répondre

avatar
Abcd le 22/03/2023 à 15:40
loule a écrit le 22/03/2023 à 15h30

quand on est condamné pour injures raciales, se cacher derrière la liberté d'expression c'est l'excuse du minable.

Allez ma poule va acheter tes cigarettes à la Guill.........................

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/03/2023 à 15:39

Finalement dans cette histoire c'est le maire qui a la trouille des débordements des personnes qui votent pour lui ;-)
Cherchez l'erreur !

Signaler Répondre

avatar
piloté par le 22/03/2023 à 15:35
Emmanuelle a écrit le 22/03/2023 à 15h33

La liberté d'expression n'a plus droit de cité à Villeurbanne.

Il faut dire que ce maire a été complètement dissout dans l'extrémisme et l'islamo-gauchisme de la NUPES.

"beau papa m 'a dit"?

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 22/03/2023 à 15:35

Les zemmouroïdes en PLS !

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 22/03/2023 à 15:33

La liberté d'expression n'a plus droit de cité à Villeurbanne.

Il faut dire que ce maire a été complètement dissout dans l'extrémisme et l'islamo-gauchisme de la NUPES.

Signaler Répondre

avatar
VALENTIA le 22/03/2023 à 15:31

"Le maire interdit la venue d’Eric Zemmour pour sa séance de dédicace"

...vive la démocratie.
Alors on va vers une guerre civile ?

On ne muselle pas les opinions. Elles ont le droit de s’exprimer.

Signaler Répondre

avatar
loule le 22/03/2023 à 15:30
Hehe a écrit le 22/03/2023 à 15h22

"Je suis pour la liberté d'expression, mais seulement quand ce sont les idées que je partage qui sont exprimées "...
Pitoyable maire.

quand on est condamné pour injures raciales, se cacher derrière la liberté d'expression c'est l'excuse du minable.

Signaler Répondre

avatar
+1000 le 22/03/2023 à 15:30
Le bûcher ? a écrit le 22/03/2023 à 15h18

Nous sommes a l’ère de l’autodafé.
Attention ce climat d’inquisition devient de moins en moins acceptable.

👍

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 22/03/2023 à 15:26

Tiens j'avais parié sur une action du Préfet et la c'est un arrêté municipal, je me suis trompé de peu.

Signaler Répondre

avatar
le corps et l'esprit.. le 22/03/2023 à 15:24
Rolf a écrit le 22/03/2023 à 15h07

Le respect des différences, c’est n’importe quoi ! Vous ne respectez pas la France. Les bobos sont vos amis, de gens qui ignorent le peuple qui a fait la France d’avant votre accession au pouvoir. La dictature n’est pas toujours là où on pense.

d'un lâche.
Très triste de savoir que Zemmour n'ai pas fait son service militaire, le voir en uniforme, cela doit être incroyablement cocasse!
Bon, je doute que sa taille soit dispo, pas grave on lui proposera une tenue de scout, du 12 ans devrait convenir! ;)

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 22/03/2023 à 15:22

Parce que les socialistes seraient des démocrates ?

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 22/03/2023 à 15:22

"Je suis pour la liberté d'expression, mais seulement quand ce sont les idées que je partage qui sont exprimées "...
Pitoyable maire.

Signaler Répondre

avatar
Le bûcher ? le 22/03/2023 à 15:18

Nous sommes a l’ère de l’autodafé.
Attention ce climat d’inquisition devient de moins en moins acceptable.

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 22/03/2023 à 15:10

ça y est. encore un qui baisse la culotte devant l'extrême gauche. il n'a pas les capacités pour être maire car pour être maire il faut en avoir dans le pantalon

Signaler Répondre

avatar
commencez donc par le lire au lieu le 22/03/2023 à 15:10
OKSOUR a écrit le 22/03/2023 à 15h01

Le vôtre ?

de rebalancer des opinions toutes faites

Signaler Répondre

avatar
Bob28 le 22/03/2023 à 15:08

Attitude sans surprise de la part d'un pseudo élu

Signaler Répondre

avatar
Rolf le 22/03/2023 à 15:07

Le respect des différences, c’est n’importe quoi ! Vous ne respectez pas la France. Les bobos sont vos amis, de gens qui ignorent le peuple qui a fait la France d’avant votre accession au pouvoir. La dictature n’est pas toujours là où on pense.

Signaler Répondre

avatar
Guillome30 le 22/03/2023 à 15:06

Le maire de ma ville ce comporte comme un fasciste par définition car il impose une décision totalitaire a l'inverse des valeurs républicaines qui est la liberté...donc on va choisir qui a le droit decrore et publier un livre maintenant... Zemmour a été recalé par le peuple aux élections... maintenant on entre dans les ne nouvelle dictature idéologique...le monde politique est pathétique...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.