Les réseaux sociaux sont toujours imprévisibles. Parfois un peu trop. Alors que Thomas Pesquet a publié un tweet innocent et très curieux "J’aime le vert", ce dernier a reçu de nombreuses réponses cocasses. Ainsi, l’AS Saint-Etienne ou Europe Ecologie Les Verts ont répondu qu’eux aussi appréciaient cette couleur. Mais une réponse s’est révélée plus inattendue que les autres, celle de Grégory Doucet. Le maire de Lyon a sobrement répondu à l’astronaute français : "En ligue 2."
Un tweet qui a évidemment fait vivement réagir les supporters du club qui ont mal pris la blague. Sur le réseau de l’oiseau bleu, on peut ainsi lire : "C’est maire ça ? Vous confirmez le nivellement par le bas de l’ensemble de la classe politique", "Personne n’a ri", "Oula, ça craque ce vendredi" ou encore "T’es écolo tête de nœud donc t’es un vert".
Un internaute en a aussi profité pour rappeler à l’élu que seuls Thomas Pesquet et l’ASSE "peuvent prétendre avoir vu une étoile". Quoiqu’il en soit, le maire de Lyon aura au moins réussi à surprendre Internet et à faire un petit buzz à son niveau.
Pour autant, on ne sait toujours pas ce que Thomas Pesquet voulait dire par ce mystérieux message…