Lundi 3 Juillet 2023 à 21h20
Emeutes et pillages à Lyon : vers la fin totale des tensions ? - DIRECT
La situation est explosive à Lyon et dans son agglomération. Plusieurs jours après la mort de Nahel à Nanterre, tué par un tir policier, des centaines de jeunes sèment la terreur lors d'émeutes et pillages.
Sur le même sujet
- 30/06/2024 à 06:50 - Lyon se barricade, l'ultra-gauche annonce une manifestation dimanche soir "quel que soit le résultat"
- 29/03/2024 à 16:35 - Emeutes près de Lyon : deux hommes bientôt jugés aux Assises pour avoir tiré sur des policiers ?
- 11/03/2024 à 16:24 - Il avait participé aux émeutes en centre-ville de Lyon : un préjudice à 140 000 euros
- 23/09/2023 à 16:36 - Grégory Doucet et d'autres maires interpellent l'Etat après les émeutes : "Les habitants de nos quartiers veulent la République"
- 20/09/2023 à 16:55 - Elle était intervenue pour sauver une école lors des émeutes, une directrice de Villeurbanne décorée
- 12/09/2023 à 14:47 - Après les émeutes à Lyon, les commerces se remettent doucement : "La page ne se tourne pas comme ça"
- 17/08/2023 à 10:34 - Près de Lyon : un an de prison ferme pour un mineur impliqué dans les émeutes de Villefontaine
- 14/07/2023 à 08:09 - Lyon : condamné à un an de prison ferme pour avoir appelé aux émeutes sur Snapchat
- 13/07/2023 à 11:45 - Emeutes : Laurent Wauquiez réclame la suspension des aides "aux délinquants et parents de délinquant"
- 13/07/2023 à 10:05 - Près de Lyon : ils profitent des émeutes pour piller un train de marchandises
- 12/07/2023 à 17:03 - Lyon : la Préfecture dévoile ses "mesures préventives" pour le 14 juillet
- 12/07/2023 à 16:01 - L'ancien maire PCF de Vénissieux dénonce "l'immigration de masse" et "l'islamisation" de la France
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
c est une déclaration de guerre. vite l Armée ……..!!
Signaler RépondreLe temps des centres de rééducation est revenu et est impératif pour ces décivilisés…
Signaler RépondreOn a devant les yeux le résultat catastrophique d’années d’Education Nationale( par contre pour défendre leurs avantages, là ils sont présents), même pas capable d’enseigner les rudiments de l’éducation civique…
Le groupuscule extrémiste factieux "Lyon Insurrection" qui jette constamment de l'huile sur le feu comme les représentants de la Nupes... à un niveau qui devient anti-démocratique dans une optique totalitaire... Leurs postures et leurs "valeurs" pour parler "d'exaction" est représentative également, en inversant les rôles pendant ces soirées où des "hordes de sauvages" les commettaient ces exactions : à vomir cette caricature d'extrême gauche irrécupérable et pathétique.
Signaler Répondreça se calme sauf dans certaines villes mais c’est pas eux qui casse tous on verra comment la justice réagit de la prison mais ils n’iront jamais c’est déjà plein j’espere que les parents eux on les secoura et les faire payer pour leur responsabilité des gamins dehors à point d’heure inadmissible laissez les enfants dehors voilà où on en est un peu de respect pour les autres et garder ses enfants pour ne pas faire des connerie
Signaler RépondreDonc pour vous "que " 700 voitures brûlées ne vaut pas la peine d en faire un fromage . Et ben ! Vous vous êtes fait gonfler la tête par Darmanin qui se satisfait d avoir eu une " nuit plus calme " . C est vrai qu il est facile de transformer une déroute en victoire et d en convaincre les incrédules ( et je suis poli )
Signaler RépondreUn journaliste s'inquiétait du moment où des gamins utiliseraient des armes et où la police n'aurait pas d'autre choix que de répliquer avec l'escalade à craindre.
Signaler RépondreComme au Brésil ou en Afrique du Sud. Et ça n'empêche pas les pillages et les émeutes, comme aux States d'ailleurs.
Signaler RépondreLes journalistes devant préserver leur gagne-pain, il est intéressant de voir que les français expriment leur ras-le-bol de cette f(r)ange de la population en participant à la cagnotte pour aider le policier.
Signaler RépondreUn samedi soir presque tranquille… WTF? J’ai vu surgir un helico de nulle part à 23h braquant un éclairage de dingue sur la ville dans un boucan d’enfer , des crépitements de pétarade au moins jusqu’à 3h du mat et je ne suis pas encore sortie pour voir le triste constat ! Bref une nuit tranquille à Gotham city.
Signaler RépondreEncore une qui fait des gosses pour les allocs , mais pas foutue de les élever comme il se doit.... mais pavane sur un camion, elle ferait mieux de chercher pourquoi son rejeton avait une voiture dans les mains à 17 ans. ( peut être voiture volée)
Signaler RépondreHé si ! Ça vous arrange vos petits arrangements intellectuels pour dormir tranquille ?
Signaler RépondreLfi et eelv liste aux élections commune, et vous dites que vous êtes vertueux et pas comme lfi ? Votre cerveaux ne fonctionne qu a moitié manifestement.
Eelv c est la destruction totalitaire d une minorité active animée par la haine sans limite.
Concert profanateur a fourrière vous vous rappelez ?
Pourtant j ai pas vu l invitation de ce concert à la grande mosquée ou à la synagogue ?
Que de la haine contre les chrétiens de votre part.
Hé ça vous fait b… de marcher sur la gueule des autres, hein ? Vous propagez la haine et j espère qu un jour elle vous sautera en pleine gueule.
Tout le monde vous déteste, dehors !
On nous annonce le retour du bicéphale avec ses commentaires éclairés sous plusieurs pseudo ...
Signaler Répondreil arrive le M Seguin , il arrive...
Les parents de ces gamins dégénérés vont-ils être inquiétés ?
Signaler RépondreCouper les subventions + remboursement des dégâts voir prison !!
Pauvre France …
700 voitures brûlées, c’est bien mieux que la nuit précédente, on ne va pas en faire un fromage.
Signaler RépondreBravo vous avez tout a fait raison
Signaler RépondreQue se passe-t-il ?
Signaler RépondreLes médias sont bâillonnés ce matin ?
C’est comme pour les voitures brûlées du Nouvel An et du 14 juillet : on ne donne plus les chiffres
Donc ça n’existe pas
Bravo Dupont Moretti
Quand on veut censurer on peut
Faites de même pour le harcèlement alors
Pauvre pays
Allez on va pouvoir partir en vacances tranquilles protégés par nos gardes du corps
on ose de parler de "cet ange" mais ensuite on le disait borderline en réalité c était un délinquant en devenir avec 14 mentions relevées pour ces conneries en centre de réeducation qui conduisait régulièrement sans permis qui refusait systematiquement les controles ouahhh les anges ont bien changés !!!
Signaler RépondreC'est comme opposer peste et choléra. On en meurt de toute façon.
Signaler RépondreMais vous ne comprenez vraiment pas l ironie , vous !! Vous êtes toute votre vie au 1er degré comme ça ?!
Signaler RépondreQuand des parents sont incapable de donner une bonne éducation à leur enfant et qu’il sont connu pas les forces de l’ordre
Signaler RépondreEt bien que l’état prend le relais
Jusqu’à leur majeurite , voir jusqu’à leur 21 ans
Et tout aide donner au famille
Couper
Car tout vient pas l’éducation des parents
Je suis maman et j’ai aucun souci de ce côté
Car j’avais averti mon fils
Si tu fais le con , 1 tu reste au commissariat
2 je t’envoie en internat jusqu’à ta majorité
Je n’ai pas fait des enfants pour avoir des problèmes
Mais je l’ai désiré
Donc au parents de faire leur devoirs et l’éducation s’apprend des tout petit
Il n'y a plus rien à voler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreQue l’âme de ce gosse repose en paix, tout délinquant qu’il était.
Signaler RépondrePar contre le comportement de la mère met très mal à l’aise. Ses paroles aussi avant qu’elle soit briefée par son avocat. A un moment elle disait qu’elle et sont fils se comportaient en copains et étaient très « complices ». Elle ne croit pas si bien dire aux yeux de beaucoup de Français de toutes origines.
Un gamin a besoin d’un cadre, d’éducation, de limites. Pour ça, il faut se comporter en adulte et accepter d’endosser le mauvais rôle de l’autorité quand c’est nécessaire.
L’acte du policier est irréparable et la douleur de cette femme est sans doute indicible mais il faut que tout le monde ouvre le yeux. Où sont les parents des mineurs qui laissent libre cours à leur violence ??
10% de la population des quartiers populaires pourrissent la vie des 90% restant. Ils font le miel du RN.
Vous appelez ça un ange ? regardez la définion d'un ANGE !
Signaler Répondrequand vous êtes bloqué contre un mur vous me ferez voir comment tirer dans les pneus. pet être avec un pistolet a balles téléguidées ?LOL
Signaler RépondreComme la plupart qui sont arrêtés sont mineurs et ne risque rien la solution la voila
Signaler RépondreFIN DES ALLOCS DE TOUTE SORTES
Le peuple qui bosse en a marre de payer pour les délinquants!!!
Attention copie d'écran faite ce jour
Signaler RépondreDsl mais à force de subir ces racailles on s’en fou… moi j’ai vu qqun qui n’a pas éduqué son gosse, qui le laisse traîner les rues et ça a entrainé ce qui est arrivé.
Signaler RépondreEt sinon j’l’ai vue se pavaner sur un camion et envoyer des baisers à la foule… j’ai eu honte et grand pitié pour elle
on a dejà connu ça en 68, les brillants revolutionnaires sont devenus des bourgeois pleins aux as (ex cohn bendit) qui ont fait carrière. ils ont coulé la France avec la clique à Mitrand toujours présente. ceux là vous imposeront en plus les joies de la religion rigoriste.
Signaler RépondreEt dans tous les cas vous serez encore le cocu de service mais si vous aimez ça pourquoi vous en priver ?
Le laxisme de l'État est effrayant !
Signaler RépondreEnfin une Proposition intelligente à faire suivre
Signaler RépondreDis machallah !
Signaler RépondreIl y a un silence radio par les médias sur la majorité des faits…
Signaler RépondrePeut-être que ça atténue les émeutes, mais sur le fond c’est aussi inquiétant que la vérité soit cachée
Normal, ordre donné de retour au calme par les trafiquants de drogue parce que le chaos devient tres mauvais pour le bizness au delà de trois jours; et eux ne se contentent pas d'admonester
Signaler RépondreVous êtes bien naïf… un bon français…. Bref ce pays et les français sont lamentables…
Signaler RépondreOn a tous vu ces meufs voilées sortir du Sephora des sac remplis de parfum et de cosmétiques, elles ont peut être crû que c'était les soldes ?
Signaler RépondreNous sommes plus nombreux face à ces gamins, ce serait pourtant facile de les calmer, on verra comment les habitants réagissent la prochaine fois ça risque de saigner ... En attendant ça va être très drôle de voir pour qui vont voter les habitants de ces quartiers.
Signaler RépondreVilleurbanne, Cordelier,vaux etc… vous en oubliez beaucoup ! Vous cachez la vérité
Signaler RépondreLou Reed reécoute Walk on the Wild Side de ton héro ! As-tu seulement assisté à un de ces concerts ?
Signaler Répondre"Ils changeront pour la plupart passé 25 ans quand ils auront un travail stable et qu'ils se mettront en couple" S'embeurgoiser, devenir notable est le rève de tout Dealer !
Signaler RépondreNon, aucune ironie, je ne vois pas ce qu'il y a de bien à que que la violence s'installe en dehors de la presqu'île.
Signaler Répondreoui!!
Signaler Répondreles seuls qui ont un programme de gauche, comme marchais en son temps. proche du peuple, contre l'immigration souhaitée par les patrons, une administration forte qui aide le peuple... comparez et ne soyez pas victime de la propagande des bobos qui ont ruinés le peuple depuis 40 ans...
Signaler Répondrepaix à cet ange de 17 ans sans permis qui conduisait dangereusement ,dans une grosse merco, pour retrouver plus vite sa petite maman
Signaler RépondreSurtout qu'il n' a même pas shouté pietons ou cyclistes qui encombrent nos routes
"presque tranquille" !!!
Signaler RépondreIl n'y a plus grand chose à détruire ou à piller....
Heureusement il reste quelques voitures à brûler.
La racaille a maintenant beaucoup à faire pour écouler la marchandise sur le bon coin.
Dites, le concombre masqué, outre le fait que vous vous ridiculisez depuis des semaines, vous saoulez tout le monde ! Si vous faites une fixette sur @Pigé, proposez-lui un RV ou bien consultez. La psychiatrie n’a jamais permis d’améliorer le QI de qui que ce soit mais vous pourriez apprendre à vivre avec votre condition.
Signaler RépondreEt dire que si l’école était obligatoire et gratuite en France, tu pratiquerais correctement la langue…
Signaler RépondreC'est sûr qu'elle n'ira probablement pas jusqu'à (se faire) écrire un bouquin, faute d'un public sachant lire.
Signaler RépondreD'ailleurs, sa notoriété va vite s'essouffler, il suffit de voir la cagnotte maigrichonne rassemblée sur son nom, largement inférieure au demi-million d'euros rassemblé jusque-là pour la famille du policier qui en aura bien besoin pour se mettre à l'abri d'une vengeance.
Merci de ne pas mélanger LFI et EELV.
Signaler RépondreLFI est un vrai danger public ce qui n’est pas le cas d’EELV.
Pourtant, Joelle a bien raison et n'est pas ivre, à moins que nous soyons tous victimes, sauf vous, d'hallucinations collective. Mélenchon, après ses nombreux appels au soulèvement a ajouté aujourd'hui à destination des casseurs et pilleurs de ne plus s'attaquer aux écoles, aux crèches, aux bâtiments publics. En revanche il n'a rien dit contre la mise à sac des commerces, peut-être que ça l'amuse, la répartition des richesses. Il est à vomir, tout comme vous.
Signaler RépondreTu confonds avec le festival des cerfs-volants à Berck Plage.
Signaler Répondre