Lundi 3 Juillet 2023 à 21h20
Emeutes et pillages à Lyon : vers la fin totale des tensions ? - DIRECT
La situation est explosive à Lyon et dans son agglomération. Plusieurs jours après la mort de Nahel à Nanterre, tué par un tir policier, des centaines de jeunes sèment la terreur lors d'émeutes et pillages.
Sur le même sujet
- 30/06/2024 à 06:50 - Lyon se barricade, l'ultra-gauche annonce une manifestation dimanche soir "quel que soit le résultat"
- 29/03/2024 à 16:35 - Emeutes près de Lyon : deux hommes bientôt jugés aux Assises pour avoir tiré sur des policiers ?
- 11/03/2024 à 16:24 - Il avait participé aux émeutes en centre-ville de Lyon : un préjudice à 140 000 euros
- 23/09/2023 à 16:36 - Grégory Doucet et d'autres maires interpellent l'Etat après les émeutes : "Les habitants de nos quartiers veulent la République"
- 20/09/2023 à 16:55 - Elle était intervenue pour sauver une école lors des émeutes, une directrice de Villeurbanne décorée
- 12/09/2023 à 14:47 - Après les émeutes à Lyon, les commerces se remettent doucement : "La page ne se tourne pas comme ça"
- 17/08/2023 à 10:34 - Près de Lyon : un an de prison ferme pour un mineur impliqué dans les émeutes de Villefontaine
- 14/07/2023 à 08:09 - Lyon : condamné à un an de prison ferme pour avoir appelé aux émeutes sur Snapchat
- 13/07/2023 à 11:45 - Emeutes : Laurent Wauquiez réclame la suspension des aides "aux délinquants et parents de délinquant"
- 13/07/2023 à 10:05 - Près de Lyon : ils profitent des émeutes pour piller un train de marchandises
- 12/07/2023 à 17:03 - Lyon : la Préfecture dévoile ses "mesures préventives" pour le 14 juillet
- 12/07/2023 à 16:01 - L'ancien maire PCF de Vénissieux dénonce "l'immigration de masse" et "l'islamisation" de la France
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
soldes +vacances d'été+tour de France+coupe du monde+ et dans un an les JO a Paris +Macron a parlé de 100 jours d'apaisement
Signaler Répondreles pertes sont énormes pour les grands patrons
Encore un aviné.
Signaler Répondresur la vidéo,on voit bien que le policier et trainer sur plusieurs mètres accroché à la fenêtre d'où le tir involontaire
Signaler Répondresoutien aux FDO 🇫🇷
Signaler RépondreCe n'est pas cela un ange, c'est autre chose.
Signaler Répondreles pilleurs sont des écervelés rien à voir avec sa mort, mais avec la mort.
j'ai remarqué depuis quelques heures un changement de discours chez plusieurs médias très proche de l'extrême droite sur la crise qui vie la France en ce moment là
Signaler Répondreest ce que un message a été donné par les propriétaires de c'est médias a fin de calmer leur discours et apaiser les choses
je pense que la haut en peur que les choses parte sur une révolution car tout le monde parle de ce qui ce passe en France sachant que la première c'ete les gilets jaunes et après la réforme des retraites et maintenant la mort de ce gamin
le vent est entrain de changer dis que en touche a leur argent en arrêté de jouer avec le feu
Avec Sandrine Rousseau, pas besoin d'attendre Noël pour avoir de la dinde !
Signaler Répondrearrête avec ta propagande a 2 balles
Signaler RépondreC'est pas un ange, c'est un délinquant
On en a marre de toute cette racaille
Un ange ???? Je ne crois pas !
Signaler RépondreC'est triste :( Et dire que si sa maman l'aurait éduqué correctement, cet ange serait toujours parmi nous.
Signaler Répondremerci à LFI l'autoroute vers 2027 ( ainsi que les élections intermédiaires) nous est ouvert, n'oubliez pas de passez chercher votre chèque pour service rendu, venez aussi avec Rousseau elle la bienvenue .
Signaler RépondreMarchons avec elle. Défendons notre France
Signaler RépondreCela fait déjà un certain temps que je l'écris, va te on basculer vers la création de milices avec les dérapages qui vont en decouler?
Signaler RépondreLa CCI fait appel à des vigiles, comme l'a fait le bailleur social à VIlleurbanne, mais il faut rappeler que les vigiles ne sont pas des policiers, ils n'ont pas le droit d'interpeller les gens en dehors de rares cas très réglementés, qu'est-ce qu'ils espèrent ? La bavure des vigiles qui vont finir au pole emploi de longue durée mais entre temps fait une ligne de protection ? Que les vigiles regardent les pilleurs en appelant des centres d'appel de police surchargés ? Les vigiles ne sont pas des mercenaires, même si securitas aimerait faire croire....
Signaler RépondreLà on ne parle pas de 2/3 mecs qui tentent de voler, mais d'un millier de gens dont certains n'hésitent pas à sortir des armes, du tnt et de lancer des véhicules dans les devantures...
Vous êtes saoûle on dirait bien… 😳
Signaler RépondreSandrine Rousseau (EELV) «Et si le pillage avait à voir avec la pauvreté ? Les marques avec le sentiment de relégation ? Peut-être est-ce à analyser politiquement pas juste sécuritairement ?»
Signaler RépondreQue penser de l'incendie d'une pharmacies alors que la sécurité sociale rembourse particulièrement bien en France? Que penser de l'incendie d'une école ?
Mon analyse politique personnelle est qu'à force de minimiser les entorses répétées de certains individus il semblerait que ces derniers soient devenus totalement inaptes à vivre en société, le majorité des dégradations et altercations n’ayant pour seul but que de les divertir.
Et dire qu'on nous avait promis les émeutes si Marine passait... Alors les LFI, fiers de vous ?
Signaler RépondreDans tous les cas, le prochain match est plié.
La mere bien souriante sur son char pour organiser sa marche de la revolte porte toute la responsabilité
Signaler RépondreIncapable d’éduquer son gosse.
C'est ce qui va arriver ! et il faut se réveiller !
Signaler RépondreVous avez raison. D'ailleurs je ne permettrais jamais un membre de Lfi ou d'Eelv de rester dans ma présence. Des ordures finies, pires formations politiques dans la nation.
Signaler RépondreC'est à la justice de travailler loin des pressions de la rue et autre syndicat de police
Signaler RépondreRien ne justifie les appels à la haine et le pillage actuel
les antifas dont bobos eelv cassent et rameutent la petite racaille pour piller
Signaler RépondreCelui qui leurs dit de ne pas s'arrêter j'appelle Mélenchon et il a 71 ans.
Signaler RépondrePourquoi se cacher derrière la Police pour se faire respecter et protéger nos biens ? peurs des mioches ?
Signaler RépondreSource France Info: Farès, père de famille de 29 ans, n'a pas hésité à sauver la vie d'une femme dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'un incendie avait été provoqué par un engin incendiaire dans son immeuble de Villeurbanne (Rhône). Il est actuellement toujours plongé dans le coma après cet acte héroïque. Son frère témoigne auprès de France 3.
Signaler RépondreIls sont où les eelv et les lfidôlatres qui parlaient de violences légitimes ? Entre le premier parti avec sa direction et certaine grosses têtes qui relativisent et le second parti qui pousse à la violence en donnant des consignes de ce qu'il ne faut pas toucher.... Vous savez que ça commence à créer des scissions dans la Nupes ? Le PS est pas content par exemple.
Ha et pour les lfidôlatres qui trouvent 50 raisons, faudrait voir à ne pas oublier qu'il suffisait d'ouvrir sa fenêtre pour voir, on a très bien vu partout même sur twitter le 3 grands profils, le premier les no brain qui pillent avec des voiles et sans cacher leurs visages, le second les délinquants et le 3e et c'est plus problématique, les orgas étudiantes, les antifa qui les encadraient... Il y'a même des articles qui en parle, donc c'est partout...
ce gamin de 17 ans a été enterrer aujourd'hui une pensée a sa famille
Signaler Répondrela France après ce drame ne sera plus la même
les gilets jaunes et la réforme de retraite et la mort de cet ange va faire basculé les choses le système doit changé
Les honnête citoyens vont être forcés de défendre leur paillasse par leur propre moyen vu la faiblesse de l'état pour faire respecter l'ordre et leur sécurité.
Signaler RépondreLFI et son papy Mélenchon ont quand même une grande part de responsabilité.
Signaler RépondreIl a beau être à moitié sénile et protéger ses hommes qui tabassent leur femme, sa parole compte.
Bien sur qui si eelv et toute leur cohorte de gauchiste aux idées nauséabondes qui défendent l indéfendable sont comptables de la situation.
Signaler RépondreVous êtes démonétisé.
Exactement
Signaler Répondredepuis très longtemps à chaque fois qu’il y a malheureusement un évènements tragique il y a des problèmes et on a laissé faire mais voilà maintenant on en n’est arrivé messieurs les policiers quand vous arrivez à bloquer une voiture et que vous n’êtes pas sur de pouvoir les bloquer plutôt que viser le conducteur et tous les risques qui suivent demandez l ‘autorisation de tirer dans le pneu avant et arrière tout de suite et 2 pneus les bloqueraient et on serait plus tranquille et on ne vous traiterait pas d ‘assassin
Signaler RépondreIl va falloir apprendre à écrire tout de même
Signaler RépondreJe constate toujours que les blancs qui soutiennent la sauvageries des banlieues n'y habitent pas. C'est facile d'attiser le feu dans son confort, prenez les chez vous avant de donner des leçons...
Signaler Répondre😂😎👍
Signaler RépondreLFI et l'exrême gauche manipule, attise, incite .... Ils sont de mèches avec les islamistes, et on eu but commun avec eux. renverser la République.
Signaler RépondreIl ne savent même pas ce qu'ils feront après d'ailleurs, au contraire de islamistes, mais ils s'en foutent, seul le chaos leur procure de la jouissance.
Qu'est-ce que tu penses des gens tués par des abrutis qui refusent de s'arrêter à un contrôle de police ? C'est surprenant, car chaque fois que cela arrive, on entend personne et surtout pas les gens comme toi ou les belles âmes de gôche. T'as une explication ?
Signaler RépondreTiens on ne va pas aller loin, dans l'espace et dans le temps, mars dernier à Lyon :
https://www.lyonmag.com/article/128817/lyon-un-pieton-mortellement-fauche-par-un-chauffard-qui-fuyait-la-police
Un commentaire ? Une pensée pour cette victime innocente de la racaille pour qui la vie humaine n'a aucune valeur ?
Tu es en première position pour le Prix Nobel du jour.
Signaler RépondreIl faudra vraiment faire fort pour faire mieux que toi.
Félicitations.
Dans ce cas il sera jugé en conséquence foutre le bordel et piller Zara et Sephora n’y changera rien.
Signaler RépondreVu les vidéos qui circule en voyant les rideaux défoncer pensent pas les panneaux en bois servent
Signaler RépondreIl est fort à parier que cette phrase est ironique.
Signaler Répondreles gamins qui cassent ont 17 ans en moyenne, et la circonstance atténuante d'être au milieu de l'adolescence.
Signaler RépondreIls changeront pour la plupart passé 25 ans quand ils auront un travail stable et qu'ils se mettront en couple..
A l'inverse, les zemmouriens haineux et sans empathie qui commentent ici ont 70 ans en moyenne et sont irrécupérables.
Ils détestent le monde entier, y compris leurs petits enfants, et ils finiront seuls comme Tatie Danielle.
Les tareés sont ceux qui ont appelés à la « désobéissance civile »
Signaler Répondrecela fait 20 ans que reussir sa vie c’est avoir des likes, des retweets, de passer dans une émission de télé-réalité, etc et c’est uniquement par ce prisme que beaucoup on un sentiment d’accomplissement personnel! même enterrer son fils en devient un vecteur! un fils contre 3 jours de médiatisation quelle qu’en soit la teneur!
Signaler Répondrepauvre monde
on a ce que l’on mérite
Signaler RépondreDisons qu’il faudrait pas que ça approche trop de ma façade…
Signaler RépondreMais de quoi tu parles ? Ces gamins ne connaissent pas la politique, ne regardent pas melenchon ni Eelv. Alors oser dire que la gauche ou "l'extrême gauche" est responsable de ces émeutes c'est risible.
Signaler RépondreTout comme dire qu'elles n'ont pas de lien avec la mort de Nahel. Avant cela il y avait ces émeutes? Non. Alors allez dormir. Ces gamins ne réfléchissent pas, ils se disent juste "on nique tout". Et malheureusement une partie des jeunes n'a aucune limite, pas de rêve, peu d'éducation et se fiche du mal qu'ils peuvent faire et c'est ça qui est effrayant. Ce qui est sûr c'est que le climat en France est vraiment déglingué depuis Macron. On enchaîne les crises ça ne s'arrête pas. Maintenant cela fait longtemps qu'il y a une forme d'impunité, il n'y a qu'à voir dans les collèges et les lycées comment ça se passe: tout est fait pour ne pas prendre des sanctions... Alors au niveau de la justice avec des enjeux plus grands les conséquences sont pires. J'ignore si Nahel était délinquant ou non, mais il ne devait pas mourir comme ça c'est tout.
C'est exact. Le piece maîtresse de la doctrine Doucet, c'est la transformation de Lyon en version française de Pyongyang. Zéro commerce, zéro badaud. Au rythme où vont les choses ce misanthrope suprême arrivera !
Signaler RépondreVous avez entièrement raison de détailler avec précision cette partie des conséquences du pillage. Les commentaires de l'ultra gauche n'ont pas votre sensibilité : David Guiraud (député LFI) sur BFM "Je n'appelle pas au calme, j'appelle à la justice". Et maintenant l'inénarrable Sandrine Rousseau (EELV) sur tweeter "«Et si le pillage avait à voir avec la pauvreté ? Les marques avec le sentiment de relégation ? Peut-être est-ce à analyser politiquement pas juste sécuritairement ?»
Signaler RépondreTout est dit. En fait, on peut se demander s'il n'y a pas une alliance NUPES-RN, par les conséquences de ces émeutes ! Non..je plaisante !
Quand je lis les commentaires ici je crois rêver : "les émeutes allumées par Lfi et Eelv" et "l'ultra gauche" ??? "Doucet est un traître" ??? Sérieux allez vous faire soigner vous êtes aussi tarés que ces gamins qui brûlent tout.
Signaler RépondreAh oui ? Et qu'est-ce qu'il y a de bien là-dedans ?
Signaler Répondre