J’ai fait un rêve

J’ai fait un rêve
Farid Ben Moussa - LyonMag

"La liberté n'est jamais donnée. Nous savons douloureusement, par l'expérience, que la liberté n'est jamais donnée volontairement par l'oppresseur, elle doit être exigée par les opprimés". Martin Luther King

J’ai fait un rêve. Que la France soit uni et indivisible, que les enfants nés pauvres, par la force de leur travail et de leurs rencontres, puissent s’élever et s’offrir un avenir meilleur qu’une tour de 16 étages aux Minguettes qui pue la pisse avec un point de deal dans l’allée.

Que les enfants de l’Ouest lyonnais ou du centre-ville, en résumé les enfants des politiques et des entrepreneurs, puissent côtoyer la France dans sa pluralité et être confrontés à des parcours différents du leur, loin des établissements scolaires publics ou privées transformés en citadelles impossibles à escalader pour ceux qui n’ont pas les codes.

La seule solution existante, c’est la mixité en milieu scolaire.

Mais la pauvreté du personnel politique en France empêche sa réalisation. Alors on ressort du placard moisi les idées que Pétain aurait validé avec entrain entre deux rafles : l’uniforme pour les pauvres des quartiers prioritaires et l’interdiction pour les jeunes filles des banlieues de s’habiller en robe et manches longues. Sans oublier le Service national universel qui permet de se rappeler les belles années où Hubert de la compagnie des chasseurs de Chambéry vous avait uriné dessus dans les douches, un fou rire qui vous a tellement rapproché.

Bien sûr sous couvert de la laïcité, version fond Marianne. Et ça ne sert qu’à rassurer les nostalgiques d’une époque qu’ils n’ont jamais connu.

Sur ceux, on débarque le ministre de l’Education. Trop bronzé et trop grossier, il disait à tour de bras le gros mot "mixité". Remplacé par le chevalier blanc des croisades "Gabriel Attal". On s’attendait à du lourd, un loup de la politique, le futur du futur. Trois discours plus tard, 4800 fois le mot laïcité prononcé, cache sexe des ségrégationnistes pour ne rien faire.
Le jeune était un vieillard réactionnaire.

Personne à gauche pour faire avancer le débat. Encore moins à droite

Allez viens on tourne en rond pour oublier. La nausée ne sera pas pire que leurs idées.

Farid Ben Moussa

Conseiller municipal de Vénissieux

X
0-50 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bienvenue en Enfer. le 15/09/2023 à 12:08

J’ai rêvé que je vivais dans un monde 🌎 égalitaire, ou l’amour et la parité était le quotidien des gens qui peuplent cette planète 🪐.

Signaler Répondre

avatar
Mes chiottes . le 15/09/2023 à 11:20

J’ai rêvé que tous les démons de France 🇫🇷 étaient déguisés en marron . Alors j’ai tiré sur une chaîne et tout à coup ils ont disparus 👻. 😆.

Signaler Répondre

avatar
La fin des temps . le 15/09/2023 à 11:17

J’ai fait un Rêve ou Poutine avez envoyé le Nucléaire sur toutes les capitales d’Europe et il ne rester que cendres et poussière de notre décadence occidentale.

Signaler Répondre

avatar
Zebda le 15/09/2023 à 08:54
’El-Hajj Malek El-Shabazz a écrit le 14/09/2023 à 16h41

Zig ,

Votre texte est bien posé .

En France , Azouz Begag chercheur, à fait de bonne analyse sur les problèmes sociaux de ce pays , je vous encourage à le lire .

Rappelez vous d'une chose rien n'est fait pour que le peuple qui vie dans ce pays aime venir voter, tout est fait en revanche pour faire peur ou avoir peur de l'autre, le pauvre vous savez celui qu'est comme si comme ça qui abuse et bla bla bla ....

La violence arrivera par les urnes ; elle sera terrible.

Le paradoxe Azouz Begag, être ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances sous un président qui lors d'une grande envolée lyrique se laisse emporter à parler "du bruit et l'odeur" de, je cite (merci Wiki)

"une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! "

Et qui a fait le titre d'un album du groupe Zebda "Le bruit et l'odeur" sortit en 95, que j'ai largement écouté dans ma jeunesse.

Signaler Répondre

avatar
HEC le 14/09/2023 à 23:21
Bruant a écrit le 14/09/2023 à 06h54

Votre contribution sent le plagiat voire l’utilisation de ChatGPT. Le mot la définissant le mieux est écrivaillon soit un écrivain médiocre.

De votre coté , a vous lire , je doute que vous soyez capable d'écrire texte avec votre tête . Lamartine avait raison, la critique est belle et bien la puissance des impuissants .

Signaler Répondre

avatar
Zig le 14/09/2023 à 22:57
’El-Hajj Malek El-Shabazz a écrit le 14/09/2023 à 16h41

Zig ,

Votre texte est bien posé .

En France , Azouz Begag chercheur, à fait de bonne analyse sur les problèmes sociaux de ce pays , je vous encourage à le lire .

Rappelez vous d'une chose rien n'est fait pour que le peuple qui vie dans ce pays aime venir voter, tout est fait en revanche pour faire peur ou avoir peur de l'autre, le pauvre vous savez celui qu'est comme si comme ça qui abuse et bla bla bla ....

La violence arrivera par les urnes ; elle sera terrible.

Cher inconnu, vous écrivez:
"En France , Azouz Begag chercheur, à fait de bonne analyse sur les problèmes sociaux de ce pays , je vous encourage à le lire ."

1/ Qui êtes vous pour être en mesure d'estimer que les analyses de Azouz Begag s

2/ Qui êtes vous pour être en mesure de m'encourager à le lire?

Moi je ne sais pas qui vous êtes, à priori vous vous estimez assez "au dessus" des autres pour pouvoir évaluer leurs analyses ou les encourager.

Mais peut-être que vous vous surestimez?

En tout cas, pour moi Azouz Begag est un honnête homme certes, mais je le trouve trop marqué, obnubilé par son identité musulmanne pour être impartial.

Il le dit lui même, il s'estime d'identitè musulmanne avant d'être d'identité française, il fait donc forcément passer la religion avant la république.

Je ne partage pas ce choix.

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 14/09/2023 à 18:31
Malika a écrit le 13/09/2023 à 15h20

« Alors on ressort du placard moisi les idées que Pétain aurait validé » le Pétain socialiste ? Moi musulmane ayant fuit l’islamisme je ne peux vous laisser parler de simples robes, ce sont des marqueurs d’appartenance islamistes, vos arguments se contredisent vous voulez « l’inclusion séparatiste » des jeunes filles dont on bourre le crâne et qu’on empêche de vivre pleinement leur appartenance à la France a ses valeurs a sa laïcité, pour vous l’école serait un temple dogmatique ou il est tolérable d’afficher sa différence alors que tt les autres évoluent et n’affichent ni leur judaïsme, catholicisme ou indhouisme, c’est ça votre rêve ? Assigner au faciès, aux vêtements ? Et c’est vous qui dénoncez le Petainisme et réduisez les rafles a un uniforme ? Comment osez-vous comparer et comme la gauche détourner l’étoile jaune, comme si nous les musulmans « laïques » en France étions mis dans des trains destination de la mort ? Les contradictions sont permanentes un coup ce sont de simples robes un coup ce sont des tenus respectants le coran, même ces gamines ne savent plus, heureusement nous avons des extrémistes pour leur souffler ce qu’il convient de dire pour se victimiser et surtout pour leur signifier que décidément l’intégration est un blasphème, c’est haram, tout comme s’assoir a l’école à côté d’un kouffar.

« pour ceux qui n’ont pas les codes. » « mixité » « ségrégationnistes » l’effet miroir ? Comment pouvez-vous ou voulez-vous intégration mixité quand les gens s’excluent d’eux mêmes privilégiant la communauté pour ensuite chercher a culpabiliser voire insulter ceux qui veulent une réelle mixité débarrassée des religions ou du communautarisme ? Vous reprochez aux autres de ne pas tolérer ce que vous même trouvez intolérable, n’est-ce pas ironique ? Le tango se danse a 2, vous ne voulez faire aucun effort d’intégration ou d’amour de votre pays libre laïque, vous voulez que les «fachos laicards » se plient a vos injonctions et renier leurs propres lois, cultures, coutumes pour que vous puissiez imposer les votre ? Vous devriez allez vivre en terre d’islamisme, vous verrez si vous avez 1/100 de la liberté que vous avez ici. Je vous croyais « récupérable » en fait non, dés lors qu’il s’agit de notre religion et comme beaucoup c’est plus fort que vous vous êtes incapable de toute critique purement factuel, voilà pourquoi j’ai choisi l’apostasie, qui me vaut d’être criminalisée ici même en France puisque l’apostasie reste un crime, la pression fondamentaliste s’accroît notamment dans les quartiers, pas certaine que vos positions calment le jeu, vous faites le jeu des fous de dieu et derrière «votre rêve » moi j’y vois un cauchemar d’un futur encore plus sombre.

Merci pour ce commentaire vrai qui sort du coeur, ça redonne espoir et surtout ça prouve que de nombreux musulmans ou apostats ou laïques refusent l’islamisme, et voudraient vivre sereinement sans qu’on mette toujours en avant leur religion, j’en connais énormément que ça énerve et ils en ont ras bol de cette situation, ils ne sont pas dupes (les plus anciens) ont compris la récupération de la gauche qui marche avec les intégristes, ils sont très inquiet aussi.

Signaler Répondre

avatar
auvu le 14/09/2023 à 17:58
’El-Hajj Malek El-Shabazz a écrit le 14/09/2023 à 16h41

Zig ,

Votre texte est bien posé .

En France , Azouz Begag chercheur, à fait de bonne analyse sur les problèmes sociaux de ce pays , je vous encourage à le lire .

Rappelez vous d'une chose rien n'est fait pour que le peuple qui vie dans ce pays aime venir voter, tout est fait en revanche pour faire peur ou avoir peur de l'autre, le pauvre vous savez celui qu'est comme si comme ça qui abuse et bla bla bla ....

La violence arrivera par les urnes ; elle sera terrible.

Au vu de ce qui ce passe en France, c'est sur qu'aux prochaines élections ça vous pends au nez!!!!

Signaler Répondre

avatar
’El-Hajj Malek El-Shabazz le 14/09/2023 à 16:41
Zig a écrit le 14/09/2023 à 09h35

Je vous rappelle que le sujet initial que tente d'approcher très lourdement l'auteur (Farid Ben Moussa) est le manque de mixité sociale et d'origine dans les collèges.

Et vous, son fidèle défenseur, vous nous dévoilez, notamment grâce à votre pseudo d'emprunt, quel est le lézard que vous cachez derrière votre combat.

Ce lézard s'appelle l'islam, Malcom X en était un fier représentant, et vos propos tenu à une commentatrice tel que ceux-ci

"elle cherche ici ou là à refoulé le pus de son animosité sur L'islam, les étrangers..."

Le démontrent.

Le problème du manque de mixite social et d'origine dans les collèges n'est pas un problème de refus de l'islam par les parent de l'ouest lyonnais, arrêtez vos balivernes et traitez le problème sérieusement.

Les "riches" de l'ouest lyonnais PREFERRENT leurs collèges à haut "Indice de Position Social" parce que, et les sociologues le mesurent, c'est dans ceux ci qu'il y a une meilleure réussite scolaire.

Et vous, vous les haïssez parce qu'ils ne veulent pas mettre leurs enfants dans des collèges de banlieue à faible IPS, et vous traduisez cela derrière une pseudo haine de l'islam de leur part.

Ce n'est pas par haine de l'islam, mais personne de "normalement constitué" n'a envie de faire vivre ses enfants dans des tours minables et des quartier gangrenés par les dealer kmeme Farid Ben Moussa le dit), mais "qui pisse dans les ascenseurs, et pourquoi?", est-ce les mômes de l'ouest lyonnais, par haine de l'islam?

Pourquoi certains parents font plus d'enfants qu'ils ne peuvent en prendre en charge?
Et finalement laissent leurs gamins en roues libre pendant que les enseignant se battent pour faire régner un minimum de discipline pendant leurs cours.
C'est mauvais pour leur IPS!

C'est clair, il y a certains vieux modèles qu'il faudrait revoir pour améliorer les conditions de vie des gamin des quartiers pauvres avant de vouloir les diluer, avec leurs problèmes, dans les collèges des quartiers riches.
Et là, j'en suis persuadé, le modèle que l'islam non modéré rêve d'imposer dans ces quartier est un de ces problèmes.

En tout cas la légitimité du combat pour la mixité sociale et d'origine, dans les collèges, et dans les quartiers, oui bien-sûr, mais pas à la manière Malcolm'X.

Zig ,

Votre texte est bien posé .

En France , Azouz Begag chercheur, à fait de bonne analyse sur les problèmes sociaux de ce pays , je vous encourage à le lire .

Rappelez vous d'une chose rien n'est fait pour que le peuple qui vie dans ce pays aime venir voter, tout est fait en revanche pour faire peur ou avoir peur de l'autre, le pauvre vous savez celui qu'est comme si comme ça qui abuse et bla bla bla ....

La violence arrivera par les urnes ; elle sera terrible.

Signaler Répondre

avatar
j ai fait un reve le 14/09/2023 à 12:39

ou un cauchemard?

Signaler Répondre

avatar
chabada le 14/09/2023 à 11:12

Discours habituel de la gauche moisie, de type schizophrenique avec un raisonnement d’apparence logique mais sur un point de départ faux. Avec, en plus, une accumulation de poncifes et citations ronflantes sorties totalement de leur contexte.
Tout d’abord les enfants de l’ouest lyonnais ne pissent pas majoritairement dans les escaliers et chose surprenante ils vont à l’ecole pour apprendre et pour travailler. Ils sont encadrés par deux concepts que vous considérez comme des grossieretés rances ou des atteinte à la liberté ; la discipline et le respect.
Pour faire simple ; ils sont éduqués et non pas seulement nourris ( souvent d’ailleurs grace aux subsides de ceux qui travaillent ) .
Votre mixité qui consiste a tirer vers le bas, utilisée depuis 40 ans, et qui donne les somptueux résultats que l’on peut mesurer tous les ans a la publication des l’enquête pisa . Essayez plutôt de tirer vers le haut. Vous allez voir ça fonctionne; mais c’est plus difficile que de couiner à l’injustice sociale. eh oui pour ça il faut travailler
Et ces méthodes sont celles qu’utilise le précedent ministre de l’education nationale que vous vénérez ainsi que tous ceux qui réussissent sans être Français de souche.

Signaler Répondre

avatar
Neuf cent onze le 14/09/2023 à 11:06
Vous avez aussi remarqué ? a écrit le 14/09/2023 à 10h04

Cette odeur de ChatGPT !
Nous sommes au moins 2... Et cette odeur (nauséabonde) diffuse aussi dans les commentaires ci-dessous de "’El-Hajj Malek El-Shabazz"... À se demander si Farid et lui ne sont pas la même personne.... Tous les éléments convergent pour accréditer cette thèse... Outre le côté rédactionnel qui fleure bon le ChatGPT, on y retrouve cette propension à vouloir singer l'intelligence et la culture par de la rhétorique pompeuses....
À titre personnel, je pense qu'effectivement ce pathétique Farid Ben Moussa et "’El-Hajj Malek El-Shabazz" sont effectivement une seule et même personne... Dites-moi ce que vous en pensez. 😉

"Affaire toute simple, je vous le répète. Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, monsieur. Mais je peux dire que vous, en revanche, vous m'avez déçu, par votre amateurisme, en laissant derrière vous des indices de toutes sortes, à la pelle : le mobile, l'opportunité. Et pour un homme de votre intelligence, monsieur, vous vous êtes empêtré jusqu'au cou dans vos mensonges. Une vraie désolation !"
Peter Falk

Signaler Répondre

avatar
Tiens ? le 14/09/2023 à 10:10
Zig a écrit le 14/09/2023 à 09h35

Je vous rappelle que le sujet initial que tente d'approcher très lourdement l'auteur (Farid Ben Moussa) est le manque de mixité sociale et d'origine dans les collèges.

Et vous, son fidèle défenseur, vous nous dévoilez, notamment grâce à votre pseudo d'emprunt, quel est le lézard que vous cachez derrière votre combat.

Ce lézard s'appelle l'islam, Malcom X en était un fier représentant, et vos propos tenu à une commentatrice tel que ceux-ci

"elle cherche ici ou là à refoulé le pus de son animosité sur L'islam, les étrangers..."

Le démontrent.

Le problème du manque de mixite social et d'origine dans les collèges n'est pas un problème de refus de l'islam par les parent de l'ouest lyonnais, arrêtez vos balivernes et traitez le problème sérieusement.

Les "riches" de l'ouest lyonnais PREFERRENT leurs collèges à haut "Indice de Position Social" parce que, et les sociologues le mesurent, c'est dans ceux ci qu'il y a une meilleure réussite scolaire.

Et vous, vous les haïssez parce qu'ils ne veulent pas mettre leurs enfants dans des collèges de banlieue à faible IPS, et vous traduisez cela derrière une pseudo haine de l'islam de leur part.

Ce n'est pas par haine de l'islam, mais personne de "normalement constitué" n'a envie de faire vivre ses enfants dans des tours minables et des quartier gangrenés par les dealer kmeme Farid Ben Moussa le dit), mais "qui pisse dans les ascenseurs, et pourquoi?", est-ce les mômes de l'ouest lyonnais, par haine de l'islam?

Pourquoi certains parents font plus d'enfants qu'ils ne peuvent en prendre en charge?
Et finalement laissent leurs gamins en roues libre pendant que les enseignant se battent pour faire régner un minimum de discipline pendant leurs cours.
C'est mauvais pour leur IPS!

C'est clair, il y a certains vieux modèles qu'il faudrait revoir pour améliorer les conditions de vie des gamin des quartiers pauvres avant de vouloir les diluer, avec leurs problèmes, dans les collèges des quartiers riches.
Et là, j'en suis persuadé, le modèle que l'islam non modéré rêve d'imposer dans ces quartier est un de ces problèmes.

En tout cas la légitimité du combat pour la mixité sociale et d'origine, dans les collèges, et dans les quartiers, oui bien-sûr, mais pas à la manière Malcolm'X.

Pour une fois t'as compris un texte ! C'est assez rare pour le souligner et surtout tu n'as pas eu besoin de tronquer des phrases pour développer une argumentation à contresens des propos tenus.. Tu t'améliores ! Serais-tu à jeun ? 🤔

Signaler Répondre

avatar
Vous avez aussi remarqué ? le 14/09/2023 à 10:04
Bruant a écrit le 14/09/2023 à 06h54

Votre contribution sent le plagiat voire l’utilisation de ChatGPT. Le mot la définissant le mieux est écrivaillon soit un écrivain médiocre.

Cette odeur de ChatGPT !
Nous sommes au moins 2... Et cette odeur (nauséabonde) diffuse aussi dans les commentaires ci-dessous de "’El-Hajj Malek El-Shabazz"... À se demander si Farid et lui ne sont pas la même personne.... Tous les éléments convergent pour accréditer cette thèse... Outre le côté rédactionnel qui fleure bon le ChatGPT, on y retrouve cette propension à vouloir singer l'intelligence et la culture par de la rhétorique pompeuses....
À titre personnel, je pense qu'effectivement ce pathétique Farid Ben Moussa et "’El-Hajj Malek El-Shabazz" sont effectivement une seule et même personne... Dites-moi ce que vous en pensez. 😉

Signaler Répondre

avatar
Zig le 14/09/2023 à 09:35
’El-Hajj Malek El-Shabazz a écrit le 14/09/2023 à 03h13

Clémentine n’est pas une femme qui souffre, le mot ne lui va pas. Certes, c’est un malaise qui l’a conduit vers la xénophobie, mais un malaise que rate le mot « souffrance ». Une grande séduction se dégage de son personnage. Elle occupe dans la vie sociale une position enviable, on l’apprécie, elle ne manque pas d’amis et les hommes sont sensibles à son charme.

Que demander de plus ?Clémentine est habité par une interrogation qui ne la lâche pas, que ses divers succès n’apaisent pas et qu’elle demande à Marine et Zemmour de résoudre, au moins d’éclairer. Elle ne parvient pas à savoir, à décider si on l’aime ou pas, et il ne suffit évidemment pas que la chose lui soit dite pour que la question soit réglée. Comme si lui manquait l’épreuve de vérité, celle qui lui permettrait d’être enfin assurée d'en être une exubérante qualifié en argument pioché sur sa chaine TV favorite.

Cette incertitude sur l’amour du racisme qu’on lui porte a son coté symétrique : elle-même n’est jamais vraiment confiante dans ses propres sentiments. « Aimer Marine » oui, mais aimer pourquoi ? Elle ne sait pas , alors elle cherche ici ou là à refoulé le pus de son animosité sur L'islam, les étrangers...Là où la haine s’affronte à l’irréductibilité d’autrui, à l’insulte de son altérité, ou l’antipathie se contente de garder ses distances ; que rien ne touche, ne se touche.

Elle est une alchimie qui ne prend pas, un « rapport de deux substances sans affinités », l’accentuation d’une indifférence abjecte dénué de toute émotivité comme pour celle pour un bébé échoué sur une plage.
Elle rit, elle est heureuse de savoir que sa fait, un étranger de moins dans son pays laique, des droits de l'homme trop cancérigène à son gout .

« Les opprimés ne peuvent demeurer dans l’oppression à jamais. Le moment vient toujours où ils proclament leur besoin de liberté. » Martin LK
-.

Je vous rappelle que le sujet initial que tente d'approcher très lourdement l'auteur (Farid Ben Moussa) est le manque de mixité sociale et d'origine dans les collèges.

Et vous, son fidèle défenseur, vous nous dévoilez, notamment grâce à votre pseudo d'emprunt, quel est le lézard que vous cachez derrière votre combat.

Ce lézard s'appelle l'islam, Malcom X en était un fier représentant, et vos propos tenu à une commentatrice tel que ceux-ci

"elle cherche ici ou là à refoulé le pus de son animosité sur L'islam, les étrangers..."

Le démontrent.

Le problème du manque de mixite social et d'origine dans les collèges n'est pas un problème de refus de l'islam par les parent de l'ouest lyonnais, arrêtez vos balivernes et traitez le problème sérieusement.

Les "riches" de l'ouest lyonnais PREFERRENT leurs collèges à haut "Indice de Position Social" parce que, et les sociologues le mesurent, c'est dans ceux ci qu'il y a une meilleure réussite scolaire.

Et vous, vous les haïssez parce qu'ils ne veulent pas mettre leurs enfants dans des collèges de banlieue à faible IPS, et vous traduisez cela derrière une pseudo haine de l'islam de leur part.

Ce n'est pas par haine de l'islam, mais personne de "normalement constitué" n'a envie de faire vivre ses enfants dans des tours minables et des quartier gangrenés par les dealer kmeme Farid Ben Moussa le dit), mais "qui pisse dans les ascenseurs, et pourquoi?", est-ce les mômes de l'ouest lyonnais, par haine de l'islam?

Pourquoi certains parents font plus d'enfants qu'ils ne peuvent en prendre en charge?
Et finalement laissent leurs gamins en roues libre pendant que les enseignant se battent pour faire régner un minimum de discipline pendant leurs cours.
C'est mauvais pour leur IPS!

C'est clair, il y a certains vieux modèles qu'il faudrait revoir pour améliorer les conditions de vie des gamin des quartiers pauvres avant de vouloir les diluer, avec leurs problèmes, dans les collèges des quartiers riches.
Et là, j'en suis persuadé, le modèle que l'islam non modéré rêve d'imposer dans ces quartier est un de ces problèmes.

En tout cas la légitimité du combat pour la mixité sociale et d'origine, dans les collèges, et dans les quartiers, oui bien-sûr, mais pas à la manière Malcolm'X.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 14/09/2023 à 07:57
Kassos a écrit le 14/09/2023 à 06h51

Merci, cela fait du bien de voir qu'il y a encore des gens avec leur tête sur leurs épaules, contrairement à l'auteur de l'article.

Ce Farid , enfant trop gâté de la République dispense un discours haineux, racisé et a oublié voire jamais su que la France est un pays de culture Gréco-romaine et catholique et pas Arabo-islamique , chacun son parcours et donc ses mœurs,bienvenue a ceux qui les choisissent (Malika ici) et allez voir ailleurs pour ceux qui les détestent (ici Farid) .

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue en Enfer. le 14/09/2023 à 07:44

Il y’a des écoles pour apprendre à Tuer , mais il n’y a pas d’école pour apprendre à Aimer 🥰.
J’ai fait un rêve ou l’humanité savait s’aimer au lieu de s’entretuer et s’entredéchirer…..

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 14/09/2023 à 07:26
’El-Hajj Malek El-Shabazz a écrit le 14/09/2023 à 03h13

Clémentine n’est pas une femme qui souffre, le mot ne lui va pas. Certes, c’est un malaise qui l’a conduit vers la xénophobie, mais un malaise que rate le mot « souffrance ». Une grande séduction se dégage de son personnage. Elle occupe dans la vie sociale une position enviable, on l’apprécie, elle ne manque pas d’amis et les hommes sont sensibles à son charme.

Que demander de plus ?Clémentine est habité par une interrogation qui ne la lâche pas, que ses divers succès n’apaisent pas et qu’elle demande à Marine et Zemmour de résoudre, au moins d’éclairer. Elle ne parvient pas à savoir, à décider si on l’aime ou pas, et il ne suffit évidemment pas que la chose lui soit dite pour que la question soit réglée. Comme si lui manquait l’épreuve de vérité, celle qui lui permettrait d’être enfin assurée d'en être une exubérante qualifié en argument pioché sur sa chaine TV favorite.

Cette incertitude sur l’amour du racisme qu’on lui porte a son coté symétrique : elle-même n’est jamais vraiment confiante dans ses propres sentiments. « Aimer Marine » oui, mais aimer pourquoi ? Elle ne sait pas , alors elle cherche ici ou là à refoulé le pus de son animosité sur L'islam, les étrangers...Là où la haine s’affronte à l’irréductibilité d’autrui, à l’insulte de son altérité, ou l’antipathie se contente de garder ses distances ; que rien ne touche, ne se touche.

Elle est une alchimie qui ne prend pas, un « rapport de deux substances sans affinités », l’accentuation d’une indifférence abjecte dénué de toute émotivité comme pour celle pour un bébé échoué sur une plage.
Elle rit, elle est heureuse de savoir que sa fait, un étranger de moins dans son pays laique, des droits de l'homme trop cancérigène à son gout .

« Les opprimés ne peuvent demeurer dans l’oppression à jamais. Le moment vient toujours où ils proclament leur besoin de liberté. » Martin LK
-.

A vouloir jouer les mentalistes vous avez tout faux sur le profil comme vous avez tout faux sur le raisonnement. Clémentine habite vaulx en vélin au milieu de la jungle urbaine ce qui lui permet de contempler comment évolue notre société. Clémentine est de gauche, elle a souvent voté communiste jusqu'au jour où elle a compris que ce sont eux qui ont détruit la ville par leurs prises de position et par leur népotisme. Clémentine ne vote plus. Elle regarde cette société qui se divisé pleine d'incompréhension. Elle regarde les gens comme vous qui sous prétexte de liberté apportent la division et nourrissent le haine.
Elle regarde l extrême gauche convoiter les votes de cette population que l on victimise et qui applaudit les casseurs. Clémentine se demande quel avenir se dessine pour la jeunesse qu on endocrine. Clémentine ne connaît pas Marine, il n'y a pas d extrême droite à vaulx en vélin à par dans les rangs de la majorité de gauche conduite par le ps.
En fait ceux qui vote Marine sont également les musulman qui veulent la tranquillité et n'ont rien de commun avec ceux qui se veulent Abaya politique.

Signaler Répondre

avatar
la mixite sociale ,c est une bonne chose !!surtout: le 14/09/2023 à 07:05
Bob a écrit le 13/09/2023 à 19h23

La mixité sociale c'est une bonne chose si c'est dans de petites proportions, sinon ça revient à repartir les problèmes pour que ça aille mal partout....

chez les autres!!

Signaler Répondre

avatar
Bruant le 14/09/2023 à 06:54

Votre contribution sent le plagiat voire l’utilisation de ChatGPT. Le mot la définissant le mieux est écrivaillon soit un écrivain médiocre.

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 14/09/2023 à 06:51
Malika a écrit le 13/09/2023 à 15h20

« Alors on ressort du placard moisi les idées que Pétain aurait validé » le Pétain socialiste ? Moi musulmane ayant fuit l’islamisme je ne peux vous laisser parler de simples robes, ce sont des marqueurs d’appartenance islamistes, vos arguments se contredisent vous voulez « l’inclusion séparatiste » des jeunes filles dont on bourre le crâne et qu’on empêche de vivre pleinement leur appartenance à la France a ses valeurs a sa laïcité, pour vous l’école serait un temple dogmatique ou il est tolérable d’afficher sa différence alors que tt les autres évoluent et n’affichent ni leur judaïsme, catholicisme ou indhouisme, c’est ça votre rêve ? Assigner au faciès, aux vêtements ? Et c’est vous qui dénoncez le Petainisme et réduisez les rafles a un uniforme ? Comment osez-vous comparer et comme la gauche détourner l’étoile jaune, comme si nous les musulmans « laïques » en France étions mis dans des trains destination de la mort ? Les contradictions sont permanentes un coup ce sont de simples robes un coup ce sont des tenus respectants le coran, même ces gamines ne savent plus, heureusement nous avons des extrémistes pour leur souffler ce qu’il convient de dire pour se victimiser et surtout pour leur signifier que décidément l’intégration est un blasphème, c’est haram, tout comme s’assoir a l’école à côté d’un kouffar.

« pour ceux qui n’ont pas les codes. » « mixité » « ségrégationnistes » l’effet miroir ? Comment pouvez-vous ou voulez-vous intégration mixité quand les gens s’excluent d’eux mêmes privilégiant la communauté pour ensuite chercher a culpabiliser voire insulter ceux qui veulent une réelle mixité débarrassée des religions ou du communautarisme ? Vous reprochez aux autres de ne pas tolérer ce que vous même trouvez intolérable, n’est-ce pas ironique ? Le tango se danse a 2, vous ne voulez faire aucun effort d’intégration ou d’amour de votre pays libre laïque, vous voulez que les «fachos laicards » se plient a vos injonctions et renier leurs propres lois, cultures, coutumes pour que vous puissiez imposer les votre ? Vous devriez allez vivre en terre d’islamisme, vous verrez si vous avez 1/100 de la liberté que vous avez ici. Je vous croyais « récupérable » en fait non, dés lors qu’il s’agit de notre religion et comme beaucoup c’est plus fort que vous vous êtes incapable de toute critique purement factuel, voilà pourquoi j’ai choisi l’apostasie, qui me vaut d’être criminalisée ici même en France puisque l’apostasie reste un crime, la pression fondamentaliste s’accroît notamment dans les quartiers, pas certaine que vos positions calment le jeu, vous faites le jeu des fous de dieu et derrière «votre rêve » moi j’y vois un cauchemar d’un futur encore plus sombre.

Merci, cela fait du bien de voir qu'il y a encore des gens avec leur tête sur leurs épaules, contrairement à l'auteur de l'article.

Signaler Répondre

avatar
ressers lui un petit jaune patron le 14/09/2023 à 06:36
Amen a écrit le 13/09/2023 à 20h50

Ce n'est la faute à personne, lorsque ces gens de banlieues sont arrivés sur le territoire français, ils ont été logé à la va vite il est vrai, mais ils ont eté très bien accueillis.
Des lois ont même été votés pour eux.
Le problème est que petit à petit, on arrête de travailler, on profite du système français, on fait beaucoup d 'enfants que l'on élève pas comme on le devrait, et résultat, à 10 ans ou 11 ans, ils sont livrés à eux mêmes.
À 20 h 30 ,les enfants de l'Ouest lyonnais sont douchés, ont mangé, ont fait leur devoir et sont couchés contrairement aux enfants que ce Monsieur défend qui eux à minuit traînent encore dans les rues.
Quant à l'urine, je ne pense pas que les premiers cités vont se réveiller pour venir pisser dans les halls d'immeuble !

Un post aussi long pour empiler les clichés les plus débiles. T'as raison va, reste en là, la socio ça a pas l'air d'être pour toi...

Signaler Répondre

avatar
’El-Hajj Malek El-Shabazz le 14/09/2023 à 03:13
Clémentine hautaine a écrit le 13/09/2023 à 18h16

Je ne comprends pas. Si le principe de laicité est un problème pour vous, il y a des pays islamiques qui vous accueillent à bras ouverts, Arabie Soudite, Iran, Afghanistan pour ne citer qu'eux. En france, pratiquer sa religion n'est pas un problème tant que cela reste dans la sphère privé. Mais pour l'islam cela ne suffit pas, il faut toujours plus et joue de la victimisation, alors on envoie les filles en première ligne avec des vêtements que l'on considère comme culturel mais qui sont en fait cultuel. On revendique sans cesse, on joue le communautarisme. Il n'y a rien qui vous empêche de travailler à l'école et de vous intégrer. Les français dans leur grande majorité ne sont pas racistes comme les adeptes de la victimisation veulent le faire croire car cela fini toujours par fachos et racistes quand les faits ne vous conviennent pas.
C'est facile de se réfugier dans des anathèmes pour trouver une justication. Aller visiter les prisons et vous verrez une realité que vous ne souhaiter par voir.
Puisque vous semblez intelligent, mettez cette intelligence au service d'une reflexion cohérente et productive pour que le vivre ensemble soit le corollaire plutôt que le face à face

Clémentine n’est pas une femme qui souffre, le mot ne lui va pas. Certes, c’est un malaise qui l’a conduit vers la xénophobie, mais un malaise que rate le mot « souffrance ». Une grande séduction se dégage de son personnage. Elle occupe dans la vie sociale une position enviable, on l’apprécie, elle ne manque pas d’amis et les hommes sont sensibles à son charme.

Que demander de plus ?Clémentine est habité par une interrogation qui ne la lâche pas, que ses divers succès n’apaisent pas et qu’elle demande à Marine et Zemmour de résoudre, au moins d’éclairer. Elle ne parvient pas à savoir, à décider si on l’aime ou pas, et il ne suffit évidemment pas que la chose lui soit dite pour que la question soit réglée. Comme si lui manquait l’épreuve de vérité, celle qui lui permettrait d’être enfin assurée d'en être une exubérante qualifié en argument pioché sur sa chaine TV favorite.

Cette incertitude sur l’amour du racisme qu’on lui porte a son coté symétrique : elle-même n’est jamais vraiment confiante dans ses propres sentiments. « Aimer Marine » oui, mais aimer pourquoi ? Elle ne sait pas , alors elle cherche ici ou là à refoulé le pus de son animosité sur L'islam, les étrangers...Là où la haine s’affronte à l’irréductibilité d’autrui, à l’insulte de son altérité, ou l’antipathie se contente de garder ses distances ; que rien ne touche, ne se touche.

Elle est une alchimie qui ne prend pas, un « rapport de deux substances sans affinités », l’accentuation d’une indifférence abjecte dénué de toute émotivité comme pour celle pour un bébé échoué sur une plage.
Elle rit, elle est heureuse de savoir que sa fait, un étranger de moins dans son pays laique, des droits de l'homme trop cancérigène à son gout .

« Les opprimés ne peuvent demeurer dans l’oppression à jamais. Le moment vient toujours où ils proclament leur besoin de liberté. » Martin LK
-.

Signaler Répondre

avatar
Guido le 14/09/2023 à 00:48

Conseiller municipal d’une commune de l’ouest Lyonnais depuis 28 ans je suis un horrible cumulard puisque je suis aussi entrepreneur depuis plus de 30 ans !! Et alors je devrais m’en excuser ??? sûrement pas. Par choix mes enfants sont passés par l’école publique de ma commune (celle de la cité de ma commune) puis au collège et lycée publics parce que nous voulions que nos enfants vivent dans la France réelle ! Aujourd’hui ils sont tous entrepreneurs et vivent tous l’ouest lyonnais ! désolé !!
les enfants des « quartiers » qui étaient en classe avec eux ont aussi grandis. La plupart sont insérés et on une vie “classique”, je les croise assez souvent dans ma Commune. D’autres ont suivi un chemin plus tortueux : incivilités, délinquance, chômage… Certaines filles (et leur mère) avec qui je discutais à l’entrée de l’école dans les années 90/2000, sont aujourd’hui méconnaissables, cachées derrières des vêtements amples qui nient leur identités et leur féminité !
Qu’est qui a changé ? les entrepreneurs de l’ouest lyonnais ou une partie de la population qui a chois le repli et l’obscurantisme digne du moyen-age ?
Arrêtez de déblatérer et de vous victimiser ! Retroussez-vous les manches trop longues et mettez vous aux études et au travail ! Quand on aime et on respecte son pays : La France, la France vous le rend bien !

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 13/09/2023 à 22:54
Clémentine hautaine a écrit le 13/09/2023 à 18h16

Je ne comprends pas. Si le principe de laicité est un problème pour vous, il y a des pays islamiques qui vous accueillent à bras ouverts, Arabie Soudite, Iran, Afghanistan pour ne citer qu'eux. En france, pratiquer sa religion n'est pas un problème tant que cela reste dans la sphère privé. Mais pour l'islam cela ne suffit pas, il faut toujours plus et joue de la victimisation, alors on envoie les filles en première ligne avec des vêtements que l'on considère comme culturel mais qui sont en fait cultuel. On revendique sans cesse, on joue le communautarisme. Il n'y a rien qui vous empêche de travailler à l'école et de vous intégrer. Les français dans leur grande majorité ne sont pas racistes comme les adeptes de la victimisation veulent le faire croire car cela fini toujours par fachos et racistes quand les faits ne vous conviennent pas.
C'est facile de se réfugier dans des anathèmes pour trouver une justication. Aller visiter les prisons et vous verrez une realité que vous ne souhaiter par voir.
Puisque vous semblez intelligent, mettez cette intelligence au service d'une reflexion cohérente et productive pour que le vivre ensemble soit le corollaire plutôt que le face à face

si j'étais éditeur je n'hesiterai pas à vous publier. Du style, du rythme, bien construit, agréable à lire.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 13/09/2023 à 22:27
J'ai très rarement lu a écrit le 13/09/2023 à 19h12

Quelque chose d'aussi nul, idiot, débile, méchant, stupide et mensonger comme dans ce texte. Texte, enfin, c'est vite dit, un ramassis de bêtises ne méritant aucune excuse.

Comme roman de fantaisie (heroic fantasy en anglais), cela peut se vendre...Il faut toujours laisser sa chance au produit.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 13/09/2023 à 21:27

Pour le moment, pas de Martin Luther King ou de Nelson Mandela à la française. Peut être un jour. Les discriminations ethno-spatiales sont une réalité, malheureusement. Le savoir libère, la culture ouvre des horizons. Il y a toujours matière à travailler cela dans les zones de pauvreté matérielle. C'est le travail de tout un tas de gens, qui s'emploient tous les jours à accompagner une population, qui n'a ni les moyens, ni les outils conceptuels pour changer son sort. "I have a dream" ou encore "une voix monte des fers et parle des lendemains".

Signaler Répondre

avatar
francoist le 13/09/2023 à 21:26

"J'ai fais un rêve " il se prend pour Martin Luther King! . sa cervelle est incapable de comprendre qu'il ne sert à rien de cambrioler les mythes car ils sont sans effet s'ils ne sortent pas de la bouche des personnes qui leurs ont donnés naissances. ceci dit s'il se sent mal en France il n'a qu'à partir les portes sont grandes ouvertes. qu'il aille donc dans un pays où l'islamisme est roi puisqu'il a l'air de tant aimer ça.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 13/09/2023 à 20:50

Ce n'est la faute à personne, lorsque ces gens de banlieues sont arrivés sur le territoire français, ils ont été logé à la va vite il est vrai, mais ils ont eté très bien accueillis.
Des lois ont même été votés pour eux.
Le problème est que petit à petit, on arrête de travailler, on profite du système français, on fait beaucoup d 'enfants que l'on élève pas comme on le devrait, et résultat, à 10 ans ou 11 ans, ils sont livrés à eux mêmes.
À 20 h 30 ,les enfants de l'Ouest lyonnais sont douchés, ont mangé, ont fait leur devoir et sont couchés contrairement aux enfants que ce Monsieur défend qui eux à minuit traînent encore dans les rues.
Quant à l'urine, je ne pense pas que les premiers cités vont se réveiller pour venir pisser dans les halls d'immeuble !

Signaler Répondre

avatar
Orev33 le 13/09/2023 à 20:14
Malika a écrit le 13/09/2023 à 15h20

« Alors on ressort du placard moisi les idées que Pétain aurait validé » le Pétain socialiste ? Moi musulmane ayant fuit l’islamisme je ne peux vous laisser parler de simples robes, ce sont des marqueurs d’appartenance islamistes, vos arguments se contredisent vous voulez « l’inclusion séparatiste » des jeunes filles dont on bourre le crâne et qu’on empêche de vivre pleinement leur appartenance à la France a ses valeurs a sa laïcité, pour vous l’école serait un temple dogmatique ou il est tolérable d’afficher sa différence alors que tt les autres évoluent et n’affichent ni leur judaïsme, catholicisme ou indhouisme, c’est ça votre rêve ? Assigner au faciès, aux vêtements ? Et c’est vous qui dénoncez le Petainisme et réduisez les rafles a un uniforme ? Comment osez-vous comparer et comme la gauche détourner l’étoile jaune, comme si nous les musulmans « laïques » en France étions mis dans des trains destination de la mort ? Les contradictions sont permanentes un coup ce sont de simples robes un coup ce sont des tenus respectants le coran, même ces gamines ne savent plus, heureusement nous avons des extrémistes pour leur souffler ce qu’il convient de dire pour se victimiser et surtout pour leur signifier que décidément l’intégration est un blasphème, c’est haram, tout comme s’assoir a l’école à côté d’un kouffar.

« pour ceux qui n’ont pas les codes. » « mixité » « ségrégationnistes » l’effet miroir ? Comment pouvez-vous ou voulez-vous intégration mixité quand les gens s’excluent d’eux mêmes privilégiant la communauté pour ensuite chercher a culpabiliser voire insulter ceux qui veulent une réelle mixité débarrassée des religions ou du communautarisme ? Vous reprochez aux autres de ne pas tolérer ce que vous même trouvez intolérable, n’est-ce pas ironique ? Le tango se danse a 2, vous ne voulez faire aucun effort d’intégration ou d’amour de votre pays libre laïque, vous voulez que les «fachos laicards » se plient a vos injonctions et renier leurs propres lois, cultures, coutumes pour que vous puissiez imposer les votre ? Vous devriez allez vivre en terre d’islamisme, vous verrez si vous avez 1/100 de la liberté que vous avez ici. Je vous croyais « récupérable » en fait non, dés lors qu’il s’agit de notre religion et comme beaucoup c’est plus fort que vous vous êtes incapable de toute critique purement factuel, voilà pourquoi j’ai choisi l’apostasie, qui me vaut d’être criminalisée ici même en France puisque l’apostasie reste un crime, la pression fondamentaliste s’accroît notamment dans les quartiers, pas certaine que vos positions calment le jeu, vous faites le jeu des fous de dieu et derrière «votre rêve » moi j’y vois un cauchemar d’un futur encore plus sombre.

Un grand merci pour votre commentaire pertinent et éclairé. Ca fait un bien fou de lire de tels propos.

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 13/09/2023 à 19:39

Moi aussi j'ai fait rêve. j'ai rêvé d'un monde sans écologistes et autres emmerdeurs du même acabit. et puis si vous ne vous sentez pas bien en France n'hésitez pas quittez la ! personne ne vous retiens et fouettez la paix aux français qui n'ont rien à foutre de votre idéologie islamo-gauchiste. Laissez la France à ceux qui l'aiment .vive la République ! vive la France !

Signaler Répondre

avatar
Bob le 13/09/2023 à 19:23

La mixité sociale c'est une bonne chose si c'est dans de petites proportions, sinon ça revient à repartir les problèmes pour que ça aille mal partout....

Signaler Répondre

avatar
J'ai très rarement lu le 13/09/2023 à 19:12

Quelque chose d'aussi nul, idiot, débile, méchant, stupide et mensonger comme dans ce texte. Texte, enfin, c'est vite dit, un ramassis de bêtises ne méritant aucune excuse.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 13/09/2023 à 18:16
’El-Hajj Malek El-Shabazz a écrit le 13/09/2023 à 16h47

Le vortex des idées raciste continu sont chemin, la vie politique enseigne au plus petit que la critique de l'islam est une valeur très sur pour rassurer et mieux ratisser un large électorat.

Rever de voir un monde meilleur est bon pour la santé mais tu vois Farid pour avoir vu l'extreme de mes yeux au USA tu sais que changer un quartier passe inévitablement par un retour à la case départ . Il faut réintérroger la façon de loger les habitants donc, le vivant . Et ici et maintenant, malgré le travaille de Martin Luther King ou de "Malcom X" ...Tu as toujours des quartiers ou l'espérance de vie ne dépasse pas 30 ans comme à Chicago , Baltimore ou dans le Queen's impossible à faire le lobby des armes est trop puissant .

Et puis , rappel toi le covid , ce sont les pauvres, toujours les pauvres qui subissent les plus lourde perte .
Pas les autres, les riches, tu vois, les très très riches qui accusent les pauvres d'être des pauvres tout en faisant en sorte qu'il le soit .

Oui , ceux qui accusent le pauvre , l'étranger d'être un voleur , dealer , escro en général.
Ils faut de la matière pauvre a mouliner pour créer de l'offre et de la demande surtout quand celle-ci présente une pensé différente de celle qui gouverne en faisant des super profits avec des super pouvoir.

Aujourd'hui un sachet de poudre islamique c'est 25 % à 45% d'opinion favorable pour une campagne électoral . C'est 90% du temps médiatique (propriété des milliardaires) qui t'enfonce dans le crâne 14 000 000 millions de fois le mot arabe ,abaya , tchador, salafiste... pour bien conditionner les veaux écervelés à avoir peur du grand méchant loup barbu terroriste qui veux imposer sa religion a tous .

Alors rappel Toi Farid cette phrase:

The media's the most powerful entity on Earth. They have the power to make the innocent guilty and to make the guilty innocent, and that's power. Because they control the minds of the masses.)

Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir. Parce qu'ils contrôlent l'esprit des masses.

Retranscription d'un discours de 1963

’El-Hajj Malek El-Shabazz

Je ne comprends pas. Si le principe de laicité est un problème pour vous, il y a des pays islamiques qui vous accueillent à bras ouverts, Arabie Soudite, Iran, Afghanistan pour ne citer qu'eux. En france, pratiquer sa religion n'est pas un problème tant que cela reste dans la sphère privé. Mais pour l'islam cela ne suffit pas, il faut toujours plus et joue de la victimisation, alors on envoie les filles en première ligne avec des vêtements que l'on considère comme culturel mais qui sont en fait cultuel. On revendique sans cesse, on joue le communautarisme. Il n'y a rien qui vous empêche de travailler à l'école et de vous intégrer. Les français dans leur grande majorité ne sont pas racistes comme les adeptes de la victimisation veulent le faire croire car cela fini toujours par fachos et racistes quand les faits ne vous conviennent pas.
C'est facile de se réfugier dans des anathèmes pour trouver une justication. Aller visiter les prisons et vous verrez une realité que vous ne souhaiter par voir.
Puisque vous semblez intelligent, mettez cette intelligence au service d'une reflexion cohérente et productive pour que le vivre ensemble soit le corollaire plutôt que le face à face

Signaler Répondre

avatar
J’ai fait un rêve le 13/09/2023 à 17:28

Et bien retourne dormir... En silence, hein...

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 13/09/2023 à 16:58
’El-Hajj Malek El-Shabazz a écrit le 13/09/2023 à 16h47

Le vortex des idées raciste continu sont chemin, la vie politique enseigne au plus petit que la critique de l'islam est une valeur très sur pour rassurer et mieux ratisser un large électorat.

Rever de voir un monde meilleur est bon pour la santé mais tu vois Farid pour avoir vu l'extreme de mes yeux au USA tu sais que changer un quartier passe inévitablement par un retour à la case départ . Il faut réintérroger la façon de loger les habitants donc, le vivant . Et ici et maintenant, malgré le travaille de Martin Luther King ou de "Malcom X" ...Tu as toujours des quartiers ou l'espérance de vie ne dépasse pas 30 ans comme à Chicago , Baltimore ou dans le Queen's impossible à faire le lobby des armes est trop puissant .

Et puis , rappel toi le covid , ce sont les pauvres, toujours les pauvres qui subissent les plus lourde perte .
Pas les autres, les riches, tu vois, les très très riches qui accusent les pauvres d'être des pauvres tout en faisant en sorte qu'il le soit .

Oui , ceux qui accusent le pauvre , l'étranger d'être un voleur , dealer , escro en général.
Ils faut de la matière pauvre a mouliner pour créer de l'offre et de la demande surtout quand celle-ci présente une pensé différente de celle qui gouverne en faisant des super profits avec des super pouvoir.

Aujourd'hui un sachet de poudre islamique c'est 25 % à 45% d'opinion favorable pour une campagne électoral . C'est 90% du temps médiatique (propriété des milliardaires) qui t'enfonce dans le crâne 14 000 000 millions de fois le mot arabe ,abaya , tchador, salafiste... pour bien conditionner les veaux écervelés à avoir peur du grand méchant loup barbu terroriste qui veux imposer sa religion a tous .

Alors rappel Toi Farid cette phrase:

The media's the most powerful entity on Earth. They have the power to make the innocent guilty and to make the guilty innocent, and that's power. Because they control the minds of the masses.)

Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir. Parce qu'ils contrôlent l'esprit des masses.

Retranscription d'un discours de 1963

’El-Hajj Malek El-Shabazz

@’El-Hajj Malek El-Shabazz, si j'étais éditeur je n'hesiterai pas à vous publier. Du style, du rythme, bien construit, agréable à lire.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 13/09/2023 à 16:52

Un autre cliché pour l'album @un reflex rassurant :
"Que les enfants de l’Ouest lyonnais ou du centre-ville, en résumé les enfants des politiques et des entrepreneurs, puissent côtoyer la France dans sa pluralité et être confrontés à des parcours différents du leur, loin des établissements scolaires publics ou privées transformés en citadelles impossibles à escalader pour ceux qui n’ont pas les codes."
Cet endroit se nommait le Service Militaire, cependant pour l'avoir fréquenté, il est pertinent d'affirmer que la plupart des personnes issues de l'immigration maghrebine faisaient en sorte d'y etre sous représenté en se faisant exempté : P4 ou P5...

Signaler Répondre

avatar
’El-Hajj Malek El-Shabazz le 13/09/2023 à 16:47

Le vortex des idées raciste continu sont chemin, la vie politique enseigne au plus petit que la critique de l'islam est une valeur très sur pour rassurer et mieux ratisser un large électorat.

Rever de voir un monde meilleur est bon pour la santé mais tu vois Farid pour avoir vu l'extreme de mes yeux au USA tu sais que changer un quartier passe inévitablement par un retour à la case départ . Il faut réintérroger la façon de loger les habitants donc, le vivant . Et ici et maintenant, malgré le travaille de Martin Luther King ou de "Malcom X" ...Tu as toujours des quartiers ou l'espérance de vie ne dépasse pas 30 ans comme à Chicago , Baltimore ou dans le Queen's impossible à faire le lobby des armes est trop puissant .

Et puis , rappel toi le covid , ce sont les pauvres, toujours les pauvres qui subissent les plus lourde perte .
Pas les autres, les riches, tu vois, les très très riches qui accusent les pauvres d'être des pauvres tout en faisant en sorte qu'il le soit .

Oui , ceux qui accusent le pauvre , l'étranger d'être un voleur , dealer , escro en général.
Ils faut de la matière pauvre a mouliner pour créer de l'offre et de la demande surtout quand celle-ci présente une pensé différente de celle qui gouverne en faisant des super profits avec des super pouvoir.

Aujourd'hui un sachet de poudre islamique c'est 25 % à 45% d'opinion favorable pour une campagne électoral . C'est 90% du temps médiatique (propriété des milliardaires) qui t'enfonce dans le crâne 14 000 000 millions de fois le mot arabe ,abaya , tchador, salafiste... pour bien conditionner les veaux écervelés à avoir peur du grand méchant loup barbu terroriste qui veux imposer sa religion a tous .

Alors rappel Toi Farid cette phrase:

The media's the most powerful entity on Earth. They have the power to make the innocent guilty and to make the guilty innocent, and that's power. Because they control the minds of the masses.)

Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir. Parce qu'ils contrôlent l'esprit des masses.

Retranscription d'un discours de 1963

’El-Hajj Malek El-Shabazz

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 13/09/2023 à 16:37
Malika a écrit le 13/09/2023 à 15h20

« Alors on ressort du placard moisi les idées que Pétain aurait validé » le Pétain socialiste ? Moi musulmane ayant fuit l’islamisme je ne peux vous laisser parler de simples robes, ce sont des marqueurs d’appartenance islamistes, vos arguments se contredisent vous voulez « l’inclusion séparatiste » des jeunes filles dont on bourre le crâne et qu’on empêche de vivre pleinement leur appartenance à la France a ses valeurs a sa laïcité, pour vous l’école serait un temple dogmatique ou il est tolérable d’afficher sa différence alors que tt les autres évoluent et n’affichent ni leur judaïsme, catholicisme ou indhouisme, c’est ça votre rêve ? Assigner au faciès, aux vêtements ? Et c’est vous qui dénoncez le Petainisme et réduisez les rafles a un uniforme ? Comment osez-vous comparer et comme la gauche détourner l’étoile jaune, comme si nous les musulmans « laïques » en France étions mis dans des trains destination de la mort ? Les contradictions sont permanentes un coup ce sont de simples robes un coup ce sont des tenus respectants le coran, même ces gamines ne savent plus, heureusement nous avons des extrémistes pour leur souffler ce qu’il convient de dire pour se victimiser et surtout pour leur signifier que décidément l’intégration est un blasphème, c’est haram, tout comme s’assoir a l’école à côté d’un kouffar.

« pour ceux qui n’ont pas les codes. » « mixité » « ségrégationnistes » l’effet miroir ? Comment pouvez-vous ou voulez-vous intégration mixité quand les gens s’excluent d’eux mêmes privilégiant la communauté pour ensuite chercher a culpabiliser voire insulter ceux qui veulent une réelle mixité débarrassée des religions ou du communautarisme ? Vous reprochez aux autres de ne pas tolérer ce que vous même trouvez intolérable, n’est-ce pas ironique ? Le tango se danse a 2, vous ne voulez faire aucun effort d’intégration ou d’amour de votre pays libre laïque, vous voulez que les «fachos laicards » se plient a vos injonctions et renier leurs propres lois, cultures, coutumes pour que vous puissiez imposer les votre ? Vous devriez allez vivre en terre d’islamisme, vous verrez si vous avez 1/100 de la liberté que vous avez ici. Je vous croyais « récupérable » en fait non, dés lors qu’il s’agit de notre religion et comme beaucoup c’est plus fort que vous vous êtes incapable de toute critique purement factuel, voilà pourquoi j’ai choisi l’apostasie, qui me vaut d’être criminalisée ici même en France puisque l’apostasie reste un crime, la pression fondamentaliste s’accroît notamment dans les quartiers, pas certaine que vos positions calment le jeu, vous faites le jeu des fous de dieu et derrière «votre rêve » moi j’y vois un cauchemar d’un futur encore plus sombre.

Merci pour votre commentaire éclairé et plein de vérité. Le naturel revient toujours au galop et la véritable nature apparait. Voilà comment ceux qui sont censés ouvrir l'esprit des citoyens à l'indivisible lieu commun qu'est la république prône le discours de victimisation que l'on sert dans les banlieues. Dans les propos de ce conseiller municipal on devine le fond de sa pensée. Depuis une dizaine d'année il y a une poussée du prosélytisme religieux visible dans la ville, les transports en communs, les écoles. Il faut avoir du courage pour le dénoncer et ce n'est pas des ministres tels que Pap Ndiaye qui met ses enfants dans une école privé qui vont avoir ce courage. On oublie trop vite Samuel Paty et le Bataclan.

Signaler Répondre

avatar
un "reflex" rassurant ? le 13/09/2023 à 16:37
Tatin a écrit le 13/09/2023 à 16h09

Les Minguettes 1965, un havre de paix, le luxe à une époque ou bon nombres d'habitants de Lyon vivaient dans des logements exigu et partageaient les wc entre deux appartements. Puis à partir de 1975 à la suite de faits de délinquance, ce fut le départ des immigrés Italiens, des Espagnols, des Portugais remplacés par des populations ayant une autre culture. Depuis : Des Tags, des boites aux lettres cassées, des ascenceurs en panne, des odeurs d'urine...
Les etres humains se regroupent naturellement entres eux, c'est le cas des Français aux USA en Californie, ce n'est pas de la ségrégation, c'est juste un reflex rassurant.

on sent chez vous le photographe qui aime les clichés

Signaler Répondre

avatar
Les mauvais Dirigeants de FRANCE 🇫🇷 = responsables du déclin ! le 13/09/2023 à 16:27
Tatin a écrit le 13/09/2023 à 16h09

Les Minguettes 1965, un havre de paix, le luxe à une époque ou bon nombres d'habitants de Lyon vivaient dans des logements exigu et partageaient les wc entre deux appartements. Puis à partir de 1975 à la suite de faits de délinquance, ce fut le départ des immigrés Italiens, des Espagnols, des Portugais remplacés par des populations ayant une autre culture. Depuis : Des Tags, des boites aux lettres cassées, des ascenceurs en panne, des odeurs d'urine...
Les etres humains se regroupent naturellement entres eux, c'est le cas des Français aux USA en Californie, ce n'est pas de la ségrégation, c'est juste un reflex rassurant.

J’ai habité aux Minguettes , tour 205 où il y avait une gendarmerie au RDC de 69 à 73 et j’en ai de bons souvenirs. A par bien entendus une famille ou deux déjà d’immigrés nord africains qui se faisaient déjà remarquer, c’est pour dire la culture de ses gens sans gênes.

Signaler Répondre

avatar
heuuuu......les barbus? le 13/09/2023 à 16:20
heuuu.........les bobos? a écrit le 13/09/2023 à 16h18

hi,hi,hi

aussi?

Signaler Répondre

avatar
heuuu.........les bobos? le 13/09/2023 à 16:18
Perdu d'avance a écrit le 13/09/2023 à 15h54

"La seule solution existante, c’est la mixité en milieu scolaire."

Je suis bien d'accord, mais qui n'en veut pas de cette mixité ?
(Attention, il y a un piège).

hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
autant en emporte le vent le 13/09/2023 à 16:12
guerre de sécession a écrit le 13/09/2023 à 16h05

C'est la guerre de sécession version Lyon/21e siècle !
On a eu les sudistes contre les nordistes et on a, selon le bon vouloir de notre illustre inconnu vénissian, les estistes contre les ouestistes !
Nous voilà au top des la littérature en général et au best de la littérature politique !

avec scarlett o' arah en abaya et clark gable en roumi?

Signaler Répondre

avatar
Vraiment ? le 13/09/2023 à 16:10

Mon cher Conseiller municipal de Vénissieux,
Vous venez de vous faire remettre en place (certains diront plutôt "moucher" ou"démonter")par une certaine "Malika" qui, en réponse à votre "brouet froid aux vermicelles " vous oppose un texte brillant construit et argumenté .
Je dois avouer que l'on a certainement tous entendu le bruit de la claque qu elle vient de vous infliger.
Ce n est pas agréable , certes , mais essayez d'en sortir grandi .(l' esprit revanchard ne vous mènerai à rien )
La tache est difficile ,la route est longue et parsemée d'embuches.
Avec tous mes encouragements .

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 13/09/2023 à 16:09

Les Minguettes 1965, un havre de paix, le luxe à une époque ou bon nombres d'habitants de Lyon vivaient dans des logements exigu et partageaient les wc entre deux appartements. Puis à partir de 1975 à la suite de faits de délinquance, ce fut le départ des immigrés Italiens, des Espagnols, des Portugais remplacés par des populations ayant une autre culture. Depuis : Des Tags, des boites aux lettres cassées, des ascenceurs en panne, des odeurs d'urine...
Les etres humains se regroupent naturellement entres eux, c'est le cas des Français aux USA en Californie, ce n'est pas de la ségrégation, c'est juste un reflex rassurant.

Signaler Répondre

avatar
guerre de sécession le 13/09/2023 à 16:05

C'est la guerre de sécession version Lyon/21e siècle !
On a eu les sudistes contre les nordistes et on a, selon le bon vouloir de notre illustre inconnu vénissian, les estistes contre les ouestistes !
Nous voilà au top des la littérature en général et au best de la littérature politique !

Signaler Répondre

avatar
:( le 13/09/2023 à 16:01

comme d'hab, ça chiale, c'est la faute des autres, vilaine france, ouin ouin ouin ouin

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 13/09/2023 à 15:54

"La seule solution existante, c’est la mixité en milieu scolaire."

Je suis bien d'accord, mais qui n'en veut pas de cette mixité ?
(Attention, il y a un piège).

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 13/09/2023 à 15:46

C'est toujours la faute des autres, toujours la faute des nantis si ces gosses des cités ne foutent rien à l'école.
Toujours la même victimisation, toujours le même discours.
Si leur quartier, leur tour pue la pisse, si y'a des carcasses de voitures ou que les médecins ne se déplacent plus c'est parce qu'une partie des habitants s'inflige ça.

Grandissez un peu, élevez vos gosses et inculquez leur des valeurs au lieu de leur sortir constamment le discours victimaire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.