Une ascension fulgurante, propulsée par une armée de militants fascinés par leur prophète vieillissant, plus proche désormais de François Bayrou que de Che Guevara.
Dans les centres-villes bohèmes et les banlieues ghettos, les scores électoraux frôlent les dictatures.
À Vénissieux, Idir Boumertit frôle les 75% aux législatives, pendant que Rima Hassan marche sur l’eau aux européennes avec des résultats qui feraient pâlir la Corée du Nord.
Le rêve de LFI ? Rafler les mairies, accumuler les grands électeurs, construire une base municipale pour prendre l'État à la hussarde. Objectif : Vénissieux, Saint-Fons, Vaulx-en-Velin, Givors — des villes réputées imprenables pour la droite, livrées à l’extrême-gauche depuis des décennies.
Mais patatras. En direct,sur BFM-TV, Mathilde Panot — sosie, politique, de Michèle Picard, balance tranquillement à une France traumatisée par l’insécurité que dans les villes LFI, il n y aura plus de police municipale ni de vidéoprotection, mais… des ateliers de mime et des stages de poterie en pâte à sel en remplacement.
Effet immédiat : consternation générale. Même chez les plus acharnés des insoumis, ils commencent à douter. Peut-être qu’en fait, gagner une mairie n’est pas une si bonne idée ? Peut-être que devoir gérer l’éclairage public et les incivilités sans pouvoir accuser Retailleau ou Wauquiez , ça fait peur ?
Et voilà comment LFI, prise dans le syndrome de l’échec programmé, sabote elle-même ses chances. Car au fond, ces gens-là n’ont pas envie de gouverner. Ils préfèrent l'indignation à la gestion, les slogans à la responsabilité.
Être élu, c’est devenir comptable. Or, LFI préfère l’insolence au budget, les happening à la propreté des rues.
Alors la peur change de camp. Ce n’est plus celle des électeurs devant l’insécurité. C’est celle de la France Insoumise… devant la victoire.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Bizarre cet élu, il a été longtemps macroniste a Vénissieux mais comme il a perdu les élections, il veut draguer les insoumis.
Signaler RépondreMais les insoumis n'aiment pas les traîtres comme les socialos.
J'ai été un peu censuré hier.
Signaler RépondreLFI cela me fait penser aux prises de pouvoir des islamistes suite aux printemps arabes. Cela joue sur un manque de culture générale dans la population cible . Les ressorts sont simplement de bon vieux ressorts "populistes" (je n'aime pas ce mot par le peuple c'est beau).
En fait on critique souvent "l'extrême droite" qui est résiduelle en réalité en France, mais si on analyse les propos de LFI cette "extrême gauche" est en fait une "extrême droite islamiste".
On serait dans les Régimes Islamisés de certains pays on le verrait, l'Islamisme c'est "l'extrême droite" de l'Islam, une large basse "aculturée" un ciblage des minorités (c'est un nazisme oriental) un pouvoir centralisé etc etc. De toute façon comme on aime tellement reprendre les faits de la 2ème guerre mondiale, il suffit de vérifier de quel côté était les islamistes à cette époque c'est assez flagrant.
Suite à un commentaire d’un internaute, le texte est généré via une IA. Quant aux propos de ce zygotto qui aussi conseiller municipal que moi ministre ; il prouve que « l’infirmier » a besoin d’un séjour santé. Affirmer « être élu » c’est être comptable » est fort en chocolat, car vous n’êtes jamais present lors des séances publiques du conseil municipal de Vénissieux. Seriez-vous un Tartuffe?
Signaler Répondre"Mathilde Panot — sosie, politique, de Michèle Picard"
Signaler RépondreElle fini bien ma journée celle là
La triplette , Sardine Roussie, Fetide Pallot et Résine à Soudée , va certainement être Fanny aux prochaines érections , y a de quoi avoir peur !
Signaler RépondreTu peux développer ? Parce qu'on ne chichonne pas toute la journée pour comprendre tes délires.
Signaler RépondreCe que LFI a fait de plus fou, c'est de soutenir l'accession d'un assassin à la présidence au nom des forces du Bien.
Signaler RépondreAh c'est beau, mais qu'est-ce que c'est bien écrit ! Que de progrès !
Signaler RépondreExact , ont le voient aussi avec l’extrémisme des femelles d’extrême gauche Neo féministe et lesbiennes pour la majorité d’entre elles .
Signaler RépondreJe vérifie toujours plusieurs fois avant de balancer des infos « Dans une plainte que LyonMag a pu consulter, le rival de l'édile communiste exige qu'elle soit condamnée au civil et au pénal, et qu'elle retire ses accusations de son blog et des quelques articles de presse qui étaient tombés dans le panneau. » « L’avocat de Farid Ben Moussa, Étienne Tête, affiche également son étonnement : « Je vous confirme que je n’ai pas vu de document qui le condamne pour procédure abusive et je vois mal qu’on puisse condamner quelqu’un sans qu’il soit entendu dans un débat contradictoire. C’est un juge qui condamne, pas un procureur. Parler de condamnation est diffamatoire ou tout au moins une exagération. En droit, on n’est pas condamné à son insu », rétablit-il.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139407/la-maire-de-venissieux-a-t-elle-menti-sur-la-condamnation-de-son-rival-farid-ben-moussa-contre-attaque
https://tribunedelyon.fr/justice/venissieux-michele-picard-fausse-condamnation-principal-opposant/
This you ? https://www.expressions-venissieux.fr/2024-09-12-farid-ben-moussa-reconnu-coupable-de-denonciation-calomnieuse/
Signaler RépondreEffectivement aboyer n'est pas diriger , ricaner n'est pas commander, hurler en meute n'est pas gouverner . La cheffe de meute de LFI tenant plutôt de la hyène que de la bergère protectrice craint que ses petits charognards deviennent les proies prises au pièges et aux armes des chasseurs républicains.
Signaler RépondreLes électeurs de LFI seraient les premières victimes si ce parti venait à être au pouvoir !
Signaler RépondreA une époque ancienne on parlait dans l'unité
Signaler Répondrequand on parlait des ouvriers on parlait de tous les ouvriers
quand on parlait de programmes scolaires et d'histoire on abordait tout les concepts.
etc
etc
Maintenant avec cette gauche, on sectorise, mais surtout on "racialise" donc forcément on divise, on confronte.
Il n'y a pas de "projets d'avenir commun" chez eux.
j'avais même pas vu en haut, deuxième force du pays putain mon grand en politique tu vaux rien, tes papiers sont indigestes mais qu'est ce que tu es drôle. la france soumise est la deuxième force du pays et a peur de gagner stop de l'air xD xD xD
Signaler Répondre"Alors la peur change de camp. Ce n’est plus celle des électeurs devant l’insécurité. C’est celle de la France Insoumise… devant la victoire." AAAAAAAAAAAAAAAAAYA
Ce sont des fous dangereux chez LFI, ce parti devrait même être dissout. Ils n'ont pas leur place en politique
Signaler RépondreÇa passera dans certaines communes, où le communautarisme est important. J'ai vu l'ébullition à Vaulx en Velin pour élire Lahmar député.
Signaler RépondreIl faut juste espérer qu'au niveau national, que cela ne passe pas. Car 5 ans de LFI laisseront de sacrées traces dans le slip de la France...
Seul une union autour du RN (seul réel défenseur du droit français) peut enterrer LFI et ses idées extrémistes contre la France !
Signaler RépondreEncore heureux.
Signaler RépondreLFI au pouvoir dans une mairie ou meme au pays serait une catastrophe, c'est un parti d'amateurs dangereux et islamogauchiste pro Hamas qui n'ont aucun intérêt pour les francais, c'est le parti de l'étranger, la 5 eme colonne.
Si ils peuvent faire des scores dans des coins comme Vénissieux, St Fons, Vaulx ou quartiers nord a Marseille c'est surtout que des coins ou l'immigration est surepresente par rapport a ce qu'elle devrait etre, des zones de non droit de plus, des zones ou la France est absente.
Juste polir dire une vérité, l’intégrisme religieux et l’extrême politique, quel qu’il soit sont dangereux pour la société . Quand ils gouvernent, cela finit toujours par un bain de sang 🩸.
Signaler RépondreL’extrême droite et l’extrême gauche ont des valeurs de division et de Haine qui en font des Sectes plutôt que des partis politiques. Il n’y a qu’à voir dnas le passé ce qui est arrivé avec leurs idées..
je préfère m’abstenir aux prochaines élections que de voter pour une secte qui finira de détruire la France.
La politique n’a Jamais été pour rendre heureux un peuple mais pour en purger une partie, celle qui les dérange et qui finit aussi par faire couler le sang de tous et pas que celui de leurs ennemis .
la peur de gagner HA HA HA merci quelle barre de rires il a toujours pas compris qu'on fera barrage à vie à ce parti de fachos nazillons. la peur de gagner mes cotes bordel xD
Signaler RépondreLES présidentielles ??? Avec un "s" ? Parce que tu comptes en gagner plusieurs, rigolo ?
Signaler RépondreMoi, j'ai marqué la page et je l'ai enregistrée, soit tranquille, je me ferai un plaisir de ressortir tes délires (tu consommes quoi pour écrire autant de c...s ?) Surtout ne changez rien, les charlots, laissez Mathilde délirer comme elle le fait, on va bien se marrer.
Rigolo de le voir gesticuler et continuer d'enfoncer des portes ouvertes.
Signaler RépondreClassique. On promet quelque chose que l'on sait pertinemment que l'on ne fera pas. Ça me rappelle le "Release the Kraken" des Trumpistes après l'élection de Biden. On allait voir ce qu'on allait voir. Résultat: rien.
Signaler RépondrePour les prochaines élections, il faudrait définir à partir de quel moment c'est une victoire puisqu'après chaque élection tous les partis disent avoir gagné.
Et aucune chance que LFI gagné les présidentielles si c'est JLM qui est candidat. Il a réussit le tour de force d'être plus détesté que MLP. Même contre l'héritière il se fera laminer.
Je ne suis pas sur que la déclaration de Mathilde Panot soit contre-productive, au contraire. Cet élément essentiel de la secte LFI est, comme son maitre à penser, tout sauf inintelligente. Cette déclaration fracassante a surement été réfléchie, pesée, avant d'être lancée sur la place publique. LFI est pris dans une fuite en avant, ce qui fait qu'une déclaration choquante doit être suivie d'une autre encore plus retentissante. Car elle s'adresse à sa "clientèle" habituelle qui ne rêve, elle aussi, que de chaos, de révolution et de sang dans la rue. Il faut donc s'attendre à une montée en puissance déjà jusqu'aux municipales, et si LFI y faisait un score honorable, jusqu'en 2027, Mais heureusement, les Français, dans leur grande majorité, renverrons LFI 69 et ses petits camarades rouge vif dans leur petite vie sans intérêt.
Signaler Répondrepetit danger public aussi
Signaler RépondreEn même temps , quand on voit le niveau intellectuel et de culture de beaucoup d’entre eux , on comprend qu’ils ne veuillent pas gouverner
Signaler RépondreNe pas oublier que LFI a la majorité des banlieues qui n' ont pas peur de la violence.
Signaler Répondre"Car au fond, ces gens-là n’ont pas envie de gouverner" CQFD !
Signaler RépondreTriste et inquiétant pour la France et le vivre ensemble que ce groupuscule factieux et sectaire sous l'autorité d'un gourou haineux qui cherche à tout conflictualiser fasse autant de voix, préoccupant que ces militants et leur mentalité totalitaire arrivent aussi à attirer les extrémistes en rupture avec les valeurs de la République : preuve que le séparatisme, l'extrémisme et la montée du communautarisme avance en France : c'est le fonds de commerce électoral de LFI.
Signaler RépondreComme disait Collomb : « On vit côte à côte, je crains que demain, on ne vive face à face »
Les racailles, dealers, violeurs, voleur et autres tarés vont vite voter LFI, les autres voteront par conformisme intellectuel ou tout simplement parce qu’on leur dit de voter LFI, je ne rigole pas en disant ça, vous avez énormément de gens qui ne s’intéressent pas à la politique qui ne regardent que « les anges truc muche » et qui sont incapables de dire exactement ce que propose la gôche humaniste et tellement républicaine 😅 la misère intellectuelle, l’enfermement mental, l’entrisme et la peur de « l’esstreme drouate » qui va expulser tous les étrangers ou issus de l’immigration, je vous jure qu’ils croient ça et qu’on leur rabâche bichette ces conneries. Terrible quand même ces politiques de fous furieux destructeurs. Ne pas oublier surtout qui était réellement le Che. C’est lui qui a créé le premier goulag tropical, les camps de travaux,les homosexuels de l’île y ont été internés, aux côtés des handicapés mentaux et de religieux. Nullissime en économie, le marxiste doctrinaire a en outre ruiné son pays en collectivisant tout « La Corée du Nord est un modèle dont Cuba devrait s’inspirer »
Signaler RépondreLe Che c’est la terreur révolutionnaire Il supervise les tribunaux chargés de l'épuration, puis de l'élimination des « contre-révolutionnaires ». Guevara lui-même reconnaîtra en avoir fait exécuter « plusieurs milliers ».
Quand LFI aura ramassé ses futures déculottées ....:refermez bien la fenêtre avant de sauter !
Signaler RépondreBiz
Présidentielle,rien que ça, vous vous trompez ,vous allez devoir vite changer de discours sinon. Moi je suis travailleur a l'usine depuis 15 ans je vote, 2027 ses a vous que je fais barrage !! Peu importe il y a qui en face, vous êtes la pire famille politique du pays. La plus dangereuses ,même pour les personne des cité donc vous vous proclamer porte parole. Ses nous les premiers qui avons besoins de la police, c'est nos enfants qui en rentrant de l'école on de sacré exemple en bas de la tour.perso je les inscrits a toutes les activités possibles et imaginables pour qu'il n'est pas le temps de glandé en bas . Et vous vous venez nous dire la France elle vous aime pas elle veut pas que vous portez le voiles etc.. mais il y a quand France que l'on peut être accueillis aussi bien !! Vous semez la haine, vous divisez les français en les ramenant tjr a leur origine.. honte a ce partie qui a oublié depuis longtemps les travailleurs de ce pays!! Vous vous adressez auxassistez en les encourageant en plus... Honte a vous
Signaler RépondreOui Mélenchon président
Signaler RépondrePanot la reine du commerce
Delogu ministre de l'Algérie
Arnaud de l'intérieur
Hassan CF de la Palestine
Ah ça donne vraiment envie....de ne pas voter 🤣🤣🤣🤣
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, lisez "La Meute", excellent bouquin ou le masque de Mélenchon tombe notamment le mépris qu'il a pour les maires et les élus locaux (qui sont pour lui, juste bons à -je cite- "réparer des bouts de trottoir")
Signaler Répondrea ce petit jeu, c’est le RN qui gagne
Signaler RépondreCher Farid.
Signaler RépondreJe prends les paris que LFI sera le grand gagnant des prochaines élections tant municipales que présidentielles et législatives.
Je vous ressortirai votre article pour constater le fin analyste politique que vous pensez être.
le but est de faire élire le RN , ce qui dans leur discourt justifiera l’insurrection et le chaos total
Signaler RépondreEt Doucet qui veut s'allier à ces toquards. Pathétique...
Signaler Répondrebien vu !
Signaler Répondrebravo farid!!
Signaler Répondre