C'est au cœur des vacances scolaires qu'Anaïs Belouassa-Cherifi officialise ce jeudi dans Libération sa candidature pour le scrutin de mars 2026.
La députée insoumise portera les couleurs de LFI aux élections municipales, il n'y aura donc pas d'alliance dès le premier tour avec Grégory Doucet et le reste de la gauche réunie derrière le maire sortant écologiste.
Cette proche de Jean-Luc Mélenchon a été créditée de 15% d'intentions de vote lors du sondage Verian du 14 octobre. Un score honorable pour une candidate qui ne l'était pas encore officiellement.
🔻 Nous pouvons faire mieux pour Lyon !
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) October 23, 2025
C’est avec cette conviction que je suis candidate aux élections municipales du 15 et 22 mars à Lyon.
Retrouvez mon portrait aujourd’hui dans Libération.https://t.co/ammFoMith3
Anaïs Belouassa-Cherifi avait marqué les esprits à l'été 2024, remportant la 1ère circonscription du Rhône et battant largement le député Renaissance sortant, Thomas Rudigoz.
Un an et demi plus tard, la vague insoumise qui avait submergé l'agglomération dans le cadre du NFP sera-t-elle toujours aussi efficace, surtout en dissidence du reste de l'union de gauche ?
La candidate n'a pas encore dévoilé de propositions, ou même expliqué en quoi consisterait la rupture annoncée avec les méthodes écologistes. Son slogan sera toutefois : "Faire mieux pour Lyon". Un clin d'oeil certain fait à son mentor.
de finir au poteau
Signaler RépondreOn n'imagine pas Lyon,capitale de la Resistance ,voter pour quelqu'un de LFI , parti de l'étranger, dont le chef, Melenchon est une espèce de Laval français , prêt à vendre la patrie aux puissances extérieures pour concrétiser son sombre projet de faire disparaitre la France dans une creolisation annoncée comme notre future frontière...
Signaler RépondreAulas pourra être le Jean Moulin du 21E siecle pour sauver Lyon de cette particulière indignité!!!
Lyonnais luttez contre le fascisme qui avance masqué!!
et de grosses deceptions sentimentales avec pratiques sexuelles desapprouvees par les eglises et les mosquees!
Signaler Répondreune sacrée tambouille entre les 2 tours ; des masques vont tomber
Signaler Répondrepeut être avec mère
Signaler RépondreVous confondez Maire de Lyon avec Miss Lyon !
Signaler Répondreson chef de meute
Signaler Répondreattends un peu avant de reprendre la route
Signaler RépondreElle est salariée par LFI depuis ses 23 ans. Elle ne connait rien a la vie ni au monde de l'entreprise.
Signaler RépondreAvant tout lire "la meute" et " Les complices du mal" !
Signaler RépondreLa partisane des terroristes du hamas...
Signaler Répondreavec cette dame qui se presente sous cette etiquette ,çà permettra au moins de voir PRECISEMENT qui vote pour ces denrees LFI...cette personne au demeurant jolie devrait comprendre qu 'avec ces gens là elle draine une atmosphere deletere et malsaine...
Signaler RépondreTroll,troll…
Signaler RépondreP...n, elle doit être bonne pour te faire autant d'effet, t'as le même fournisseur que Kerbat ?
Signaler RépondreTu t'es relu quand t'as pris ta dose ?
Faut arrêter la fumette camarade.
Signaler RépondreEll est affiliée à LFI, le parti de la meute et de complices du mal à lire avant de voter !
Signaler RépondreCette dame est très bien, elle est jeune.Elle sera élue Maire de Lyon dans 5 mois.
Signaler RépondreElle a fini de replier son parachute, maintenant elle s'attaque à grimper l'échelle (ou l'escabeau, comme on veut)
Signaler RépondreExemple regarder LFI à Vénissieux, la république n'existe plu depuis longtemps pas envie d'un pays gérè par des personnes qui ne respectent pas notre histoire national et nos tradition.
Signaler Répondreune nouvelle cocarde
Signaler RépondreIl faut faire barrage à LFI. Les ecolos seront prêts à toutes les compromissions au 2nd tour, c'est la raison pour laquelle il faut voter Aulas.
Signaler Répondreces personnes sont élus de la république grâce au maintien du RN dans la circo. A la mairie, elle est en concurrence frontale avec le petit Greg. Vivement 2026 pour faire front a ces haineux et à ces fous dangereux qui vivent sur le système. Ils sont prêts à tout pour vivre sur le dos des français. Cette extrême gauche est à vomir et faisons lui le plus gros barrage républicain!
Signaler RépondreLire La meute et les complces du mal !
Signaler RépondreLyon est enfin sauvé ! C'est la candidature que tout le monde attendait!!! Avec celle de tonnelier pour la présidentielle 2 magnifiques nouvelles qui nous ravissent tous!!!
Signaler Répondreet meme qu y s est trouvé de nouveaux marchés!!
Signaler Répondrealors là ,j en doute!!c est juste un cynique qui joue depuis des lustres la lutte des classes tout en vivant de façon cossue et bourgeoise...
Signaler RépondrePoyr une fois je suis presque d’accord avec LFI69. D’un côté, un parti qui frise avec les limites de l’arc républicain et qui se bat plus pour ce qui se passe en dehors de chez nous qu’ici (même si certaines causes peuvent être legitimes), surtout quand les meilleurs en sont partis (ruffin en tête).
Signaler RépondreDe l’autre un groupement Sarcelli Aulas qui semble prêt à marcher sur tout ce qui fait (à mon sens) la reussite du mandat ecologiste : la justice sociale (encadrement des loyers, amelioration du cadre de vie extérieur...) les politiques de transports (développement des tramways qui representent un compromis cout efficacité pertinent les piste cyclabes plebiscitees) et l’environnement.
Le premier je suis en desaccord beaucoup sur la forme et le fond, l’autre beaucouo sur le fond...ah zut j’oubliais le paquet de fake news du duo avec Oliver finalement.
Bon ben je serai ptêt tout seul mais je vais essayer de voter entre ces deux là... mais effectivement un second tour compliqué si pas d’ecologistes ou de ps / place publique...
Les écologistes ont gagné grâce au confinement. Lyon est suffisamment à gauche mais pas d'extrême gauche. Ce discours de rupture est d'une prétention dissonante. LFI a été popularisé par un gars qui a passé sa vie à retourner sa veste, se nourrit encore du système qu'il dénonce. Est tout simplement un riche qui culpabilise.
Signaler RépondreC’est de l’acharnement le 23/10/2025 à 20:40
Signaler RépondreDésolé monsieur, mais je suis d'accord avec les prédictions d' lfi69,pourtant je voterai contre ce ramassis de déchets et d'irresponsables!
LFI Pire que ça ! Lire La meute et les complces du mal !
Signaler Répondredonc les macronlepenistes vont voter pour Aulas le candidat macroniste...
Signaler RépondreTout sauf LFI
Signaler RépondreRupture au 1er tour, le pacs au second
Signaler RépondreCINEMA
Déblatérer autant de stupidités depuis plus d’un an et plus, cela relève de la performance, mais pas de la pertinence…
Signaler Répondreje vous plains très sincèrement.
Pas d'idées, pas de programme mais juste là pour emmerder les verts.
Signaler RépondreLe LFI va se prendre une déculotté d’envergure aux prochaines élections les lyonnais en ont marre de cette gauche pitoyable et chaotique !
Signaler RépondreEt pourquoi pas cette dame , Maire de Lyon ??
Signaler RépondreEt Aulas
Signaler RépondreElle sera certainement élu comme les écolos et le ps dans un champ au milieu des bovins
Signaler RépondreTout sauf LFI,RN ,EELV partis de fous furieux et menteurs
Signaler Répondre...de tuer les écolos. Car soyons clairs : Dispersion des voix au premier tour, et après, soit une triangulaire, soit une alliance. En cas de triangulaire, la mairie est perdue pour eux c'est mathématiquement sûr, en cas d'alliance, la mairies est perdue pour eux c'est moralement certain.
Signaler RépondreCar qui ira demain voter pour des écolos alliés à LFI ? Terminé le barrage, les amis...d'ailleurs, à Lyon, pour faire barrage à qui ?
Mohamed Chihi s'est fait dégagé par le sectaire Doucet mais je ne pense pas qu'il se présente pour autant face à cette militante LFI, quelles sont vos sources ? 🤣
Signaler Répondreoh la, c est mou linette
Signaler Répondreelle aura plus de chances au concours Miss Rhône Alpes plutôt qu à la mairie car pour JMA c est déjà plie !
Signaler RépondrePour info LFI 69, on ne vous a jamais insulté. Ne soyez pas victime imaginaire. Moliere ne l apprécierait pas. Mais la comédie politique et municipale a commencé. Ne vous croyez pas au dessus du panier. Les citoyens jugeront et le résultat sera celui des urnes. Bonne soirée.
Signaler Répondreil s'agit de 1.5%....
Signaler RépondreChez EELV ils peuvent collaborer avec eux, ils sont aussi sectaires et s'entendent sur pas mal de points, d'ailleurs plusieurs militants EELV l'ont exprimé.
Signaler RépondreCredité de 15 pour cent, je ne pense pas qu’il y a autant de fachos et d’antisemites à Lyon ?
Signaler RépondreMais qui peut imaginer que LFI puisse s'associer avec un autre parti ?
Signaler RépondreLa fable du scorpion et de la tortue illustre parfaitement cette alliance impossible .
La tortue aide un scorpion a traverser une riviere en le portant sur sa carapace .
Le scorpion, par instinct , ne peut s'empêcher de vouloir la piquer durant le parcours .
S'en rendant compte la tortue plonge et le scorpion se noie ....
Ah ! de combien de maux on sauverait le monde,
Si l’on plongeait ainsi tous les méchants sous l’onde !
Il y a des gens pour voter Aulas ?!
Signaler Répondre