C'est au cœur des vacances scolaires qu'Anaïs Belouassa-Cherifi officialise ce jeudi dans Libération sa candidature pour le scrutin de mars 2026.
La députée insoumise portera les couleurs de LFI aux élections municipales, il n'y aura donc pas d'alliance dès le premier tour avec Grégory Doucet et le reste de la gauche réunie derrière le maire sortant écologiste.
Cette proche de Jean-Luc Mélenchon a été créditée de 15% d'intentions de vote lors du sondage Verian du 14 octobre. Un score honorable pour une candidate qui ne l'était pas encore officiellement.
🔻 Nous pouvons faire mieux pour Lyon !
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) October 23, 2025
C’est avec cette conviction que je suis candidate aux élections municipales du 15 et 22 mars à Lyon.
Retrouvez mon portrait aujourd’hui dans Libération.https://t.co/ammFoMith3
Anaïs Belouassa-Cherifi avait marqué les esprits à l'été 2024, remportant la 1ère circonscription du Rhône et battant largement le député Renaissance sortant, Thomas Rudigoz.
Un an et demi plus tard, la vague insoumise qui avait submergé l'agglomération dans le cadre du NFP sera-t-elle toujours aussi efficace, surtout en dissidence du reste de l'union de gauche ?
La candidate n'a pas encore dévoilé de propositions, ou même expliqué en quoi consisterait la rupture annoncée avec les méthodes écologistes. Son slogan sera toutefois : "Faire mieux pour Lyon". Un clin d'oeil certain fait à son mentor.
je ne vois pas très bien la différence entre EELV et LFI. Ils n'ont que des points communs, saleté de la ville, préférence pour le drapeau palestinien, politique spécifique pour les migrants, refus des caméras etc. Entre une colique sévère et une diarrhée permanente le choix est difficile. Je soupçonne LFI d'être payé en sous mains par Aulas afin de torpiller Doucet, on toujours trahit par ses proches.
Signaler RépondreSuper , nous allons avoir droit au cirque LFI pour un meeting. Distribution gratuite de merguez à l'entrée. En première partie Rima avec sa serpillière sur les épaules. A la pause le triste clown Delogu nous déclinera quelques vers qu'il aura noté avec difficulté sur son cahier de coloriage. Et enfin intervention du Leader Maximo Papy Melanchon les yeux pleins d'amour pour son electorat de prédilection. Allez ceci n'est qu'une petite note d'humour, peut-être un peu acerbe, il est vrai qu'à LFI l'humour n'est pas une qualité première, la médiocrité semble plutôt une valeur sûre pour ces gens là.
Signaler RépondreOn prend les paris! Entre 6 et 8 pour cent maxi 😅….
Signaler RépondreIl y a vraiment des gens qui votent pour ce parti?
Signaler Répondreplus il y aura de candidats solo a gauche , plus Aulas aura des chances.
Signaler RépondreQuand je pense que ce monstre va se retrouver face à Jordan Bardella au second tour !!!
Signaler RépondreJuste une question quelle est sa position sur la ZFE ?
Signaler RépondrePlus ça passe !!!!
Signaler RépondreFacile à imaginer ce que Lyon deviendrait!!!
Une poubelle !
Tondelier candidate à la présidentielle
Signaler RépondreAnaïs Belouassa-Cherifi candidate à Lyon ( A noter retrouvez son portrait dans Libération, feuille de chou dévouée à la gauche bien pensante voire extrême)
Bientôt Panot au ministère de la mer, Rousseau à l'agriculture ?
chouette ! encore quelqu'un qui va faire des déclaration pour nous faire rire...dommage : elle parait sympa
Signaler RépondreOn n'entendra bientôt plus parler d'elle en espérant qu'il y ait une dissolution, la mairie c'est enterré d'avance pour son pseudo parti.
Signaler RépondreOn la retrouvera peut-être dans les manifs non-stop de Lyon 2 ;-)
Les écolos étant grillés pour une ou deux décennies, l'avenir de la gauche lyonnaise est désormais ailleurs.
Signaler RépondreAvant de voter on peut lire "La meute" et "Les complices du mal" !
Signaler RépondreOu comment tuer son propre "camp".
Signaler Répondre