Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, la fondatrice du Lab des Idées publiques et de l'Equipe des Lyonnes Alexandra Carraz-Ceselli et le politologue Romain Blachier interviennent sur les sujets suivants :
- Jean-Michel Aulas, des propositions trop à droite, trop métropolitaines ?
- LFI finalement plus un problème à Lyon pour le PS, Place Publique et Georges Képénékian ?
- Tensions aux derniers conseils municipal et métropolitain : la campagne 2026 sera-t-elle la plus violente ?
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:38 Propositions de Jean-Michel Aulas
15:30 LFI et reste de la gauche lyonnaise
23:57 Campagnes sous tension
les pistes de vélos resteront si AULAS est élu
Signaler Répondrerien ne changera ....
La droite Lyonnaise ou ce qu'il en reste est tellement bonne , qu 'en 6 ans de mandature municipale , aucun des "ténors" blache ou oliver n'ont pu dégager une quelconque notoriété ou simplement un leadership.... Donc ils n 'ont trouvé qu' aulas le septuagénaire milliardaire qui n 'en a rien à faire des lyonnaises et des lyonnais , juste exister ....
Signaler Répondreet avec la bande de nases et de clownes qui l 'entoure , il y a du souci à se faire ..... HELAS AULAS .
Parce que vous croyez que les lyonnais veulent poursuivre l'aménagement urbain non stop ?
Signaler RépondreIl y a bien un moment où il faudra arrêter de refaire tous les trottoirs et de couper toutes les avenues, et s'intéresser aux autres sujets qui intéressent les lyonnais : la sécurité et le logement.
Idem pour Doucet, on en a marre de voir sa figure mal rasée et son écharpe tricolore à l'envers matin midi et soir.
Signaler RépondreVous prenez vos rêves pour la réalité.
Signaler RépondrePour beaucoup de lyonnais peu politisés, LFI et les pistes cyclables sont deux repoussoirs puissants, tandis qu'Aulas est un personnage connu et respecté, dont le nom est associé au rayonnement de Lyon.
Bonjour Monsieur Aulas, depuis quelques mois, nous sommes submergés de pub, de vidéos, d’articles vous concernant et à votre effigie. Ma femme, moi et mes enfants.
Signaler RépondreJe ne sais pas pour qui je vais voter. Peut-être vous, peut-être la concurrence. Honnêtement, je n’en sais rien.
Par contre, j’en ai marre de voir votre gueule tous les jours matin, midi et soir quand je regarde les infos ou des vidéos humoristiques sur mon téléphone ou l’ordi avec en plus ce genre de vidéo.
https://www.dailymotion.com/video/x9r1xic
Visiblement un problème de cookies dans les applications utilisés
Une overdose de propagande. Réduisez Mr Aulas. Vous n’êtes pas le Messi.
Aulas faire l'unanimité à droite. C'est évident. Mais un peu moins au centre droit où ses électeurs regardent avec inquiétude la présence de Wauquiez et de son porte flingue Pierre Oliver. Le centre gauche a déjà fuit. Donc Aulas fera très probablement un excellent score de premier tour, mais sans ou trop peu de réserve de voix pour le second. Alors qu'à Gauche, ce sera plus dispersé au premier tour mais si le rassemblement s'opère pour le second, c'est gagnant.
Signaler Répondrebien d’accord avec vous
Signaler Répondrevive JMA!!!
LFI au revoir en 2026 !!!
Signaler RépondreQuid de la politique de M. Aulas en matière d’aménagement urbain / écologie ? Car là pour le coup et peu importe le candidat, c’est ce qui risque de faire la différence non ?
Signaler Répondreoui tout à fait d’accord !
Signaler RépondreLa France qui votera correctement aux prochaines élections !
Aulas doit se débarrasser des wauquiez ou autre soutien gênant comme attal pour etre credible car pour le moment il sent l’amateur
Signaler Répondreeffectivement l'endettement pour l'investissement est un endettement sain ; sauf que notre endettement depuis plus de 40 ans est un endettement de fonctionnement ; un puits sans fond qu'il va bien falloir un jour combler ; nos enfants et nos petits enfants ne remercient pas les branques qui ont institutionnalisé la fainéantise et l'hyper administrativation couteuse et inefficace qui coule notre pays jours après jours
Signaler RépondreMerci M AULAS de votre engagement pour refaire de LYON la ville des lumières. Nous sommes nombreux avec vous.
Signaler RépondreAmis Lyonnais, n oubliez pas rendez-vous ,dimanche 5 octobre a 18h place des terreaux en solidarité avec nos compatriotes juifs pour les otages🎗️. Ils ont besoin de voir qu ils ne sont pas seuls et nous ferons honneur à notre ville capitale de la résistance. Merci a vous..
Bon la, je vais finir le livre "les complices du mal"😈.
Ni oubli, ni pardon
Votre commentaire montre une méconnaissance absolue des mécanismes économiques.
Signaler RépondreLa dette est nécessaire pour assurer les investissements ; elle se maîtrise ; elle est appuyée sur les actifs qui sont très largement rassurants pour les investisseurs. Il n'est pas question de "la rembourser", comme vous dites.
Fouillez un peu l'internet, que diable ! Lisez les explications des Economistes Atterrés, par exemple.
En fait, par ce commentaire alarmiste vous exprimez seulement votre propre peur, et vous la communiquez aux âmes sensibles et mal informées, c'est comme ça qu'on déclenche la panique.
Rassurez vous en vous cultivant.
J'écrivais sur ce forum il y peu :
[L'endettement d'une collectivité - ou d'une entreprise - correspond à ses investissements. Sans investissement c'est le blocage.
Il faut arrêter de faire peur aux gens avec cette notion de dette - comme au plan national d'ailleurs.
L'endettement d'une collectivité ou d'un état n'a rien à voir avec celui du pékin lambda "surendetté" par des excès de consommation : il est nécessaire, doit être adossé à un actif important, pour rassurer pour les investisseurs. Et surtout rien à voir avec les frais de fonctionnement.
Je peux donner un cours détaillé aux intéressés tous les vendredis à 17 h :)
Pouvez vous également nous parler des frais de fonctionnement ?
C'est sur les DEUX tableaux qu'on mesure une bonne gestion.]
A voir les commentaires et les français, je comprend mieux pourquoi la France 🇫🇷 a un dette irrembourasable qui la menera a la faillite et mise sous tutelle par la banque centrale européenne .
Signaler RépondreLes ecolos sont en panique. Aulas est lui, très serein. Il déroule et trace son chemin vers une victoire.
Signaler RépondreAulas marque des points dans l'opinion depuis quelques jours.
Signaler RépondreJ'ai hâte qu'un prochain sondage sorte, pour voir s'il a déjà plié le match !