Voie Lyonnaise n°7 : la Métropole de Lyon repousse son projet de bétonnisation de la Voie Verte de Caluire à 2030

Voie Lyonnaise n°7 : la Métropole de Lyon repousse son projet de bétonnisation de la Voie Verte de Caluire à 2030
Le projet de VL7 ne passera pas par la Voie Verte - DR

Après l'abandon du téléphérique, c'est une nouvelle victoire de l'opposition sur un projet de transport imaginé par les écologistes.

Le Progrès révèle que la Métropole de Lyon renonce à faire passer la Voie Lyonnaise n°7 par la Voie Verte de Caluire-et-Cuire. Le projet est ajourné à 2030, une manière élégante de l'enterrer sans le dire.

Le maire LR de la commune Philippe Cochet avait fait de son opposition à ce projet son cheval de bataille. L'ancien député avait même initié une pétition en ligne qui a finalement recueilli plus de 14 500 signatures. Le document a été remis aux écologistes en cette rentrée.

Philippe Cochet et les signataires ne voulaient pas que la Voie Verte soit bétonnisée pour proposer un revêtement correct aux cyclistes. Ils redoutaient également que la cohabitation avec les promeneurs devienne problématique, voire dangereuse.

La Métropole de Lyon va désormais se rapprocher de la commune de Rillieux-la-Pape pour savoir si elle veut quand même obtenir son tronçon de Voie Lyonnaise (la VL7 devait relier Rillieux à Solaize via Caluire puis Lyon et Vénissieux), dont le chantier démarrerait alors dans un an et demi.

Ce renoncement pourrait bien convaincre certains maires réfractaires à tout faire pour ne pas laisser les écologistes décider où passeront leurs Voies Lyonnaises. Les trois prochaines et dernières années du mandat pourraient être mouvementées pour le vice-président aux Mobilités Fabien Bagnon.

X
50-100 sur 90 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jamais le 23/09/2023 à 02:10
johann a écrit le 22/09/2023 à 21h23

et a quand un projet de tram de lyon a caluire et rillieux ! ou metro

Pas assez de densité. Vous allez me dire pas plus qu'à St Genis mais c'était la volonté de Collomb de desservir les HCL par métro/tram. A ma connaissance il n'y a pas de HCL dans les communes que vous citez.

Signaler Répondre

avatar
Réponse simple le 23/09/2023 à 02:03
Habitant furieux a écrit le 22/09/2023 à 17h12

Hey ho! Monsieur le maire de Rochetaillée-sur-Saône !!!
Vous voyez qu on peut s opposer à la folie des écolos!!!

Alors pourquoi ne pas avoir agit contre le nouveau tracer des bus 40 et 70??????????
Ils ne font que générer des bouchons

Les arrêts ne sont pas accessible facilement pour les habitants (surtout l arrêt en face du supermarché) et les obligent à traverser une départementale!!!!!!!!!

Les prolongements des abris-bus sur la chaussée sont des véritables dangers pour les usagers! Sans parler de la refonte hallucinante du feux juste après… devenu encore plus dangereux!!!

Et le pompon, les cyclistes à fond sur les berges, très très fréquentées par les poussettes et les enfants… vous trouvez ça normal? Vous avez laissé agrandir une piste cyclable juste à dessus!!!!!!!!! Et pourtant, ces fois de la pedale ne l utilisent pas!! Sans oublier des trottoirs inutiles en plein cagnard, parce qu il y a déjà une rue a coté… à… 3m!!!!!!!

Pourquoi ne sanctuarisez vous pas certaines zones uniquement pour les piétons et interdites aux vélos????
Pourquoi n exigez vous pas un peu de bon sens?

Pourquoi ne réagissez vous pas?

Elle est où l opposition lyonnaise?

Vous êtes aveugle pour ne pas constater ce bazar????

Votre réaction est dictée par la peur, le je-m-en-foutisme, un intérêt particulier???

Parce que les escrolos sont anti-tout : anti-bagnoles, anti-TC, anti-piétons, anti-tout... Je suis même prêt à parier qu'ils ne sont même pas pro-vélos mais juste pour virer les bagnoles.

Signaler Répondre

avatar
Blague le 22/09/2023 à 22:51

Rochetaillée-sur-Saône ? C'est en France ?

Signaler Répondre

avatar
Excellente question le 22/09/2023 à 22:49
Perdu d'avance a écrit le 22/09/2023 à 16h30

Dans leur obsession de lutter contre "l'étalement urbain", nos chers urbanistes veulent "densifier" la ville en entassant de plus en plus d'habitants dans un centre-ville déjà très dense.

Au final cette "densification" pose des problèmes de transport, de qualité de vie, de réseaux de distribution (eaux, électricité), voir de sécurité.

D'autres pays comme l'Allemagne ou la Hollande ont su développé des villes moins denses, avec des meilleurs résultats que nous.
Il n'y a qu'à se promener à Berlin ou Amsterdam pour constater les résultats (Énormément de vélos, peu de voitures, des transports en commun efficaces, de la verdure et la nature partout).

Choisir entre l'étalement urbain (avec tous les problèmes de distanciation que cela pose) ou densifier tout en laissant des "poumons verts" indispensables (mais faire monter le prix du m²).

Signaler Répondre

avatar
johann le 22/09/2023 à 21:23

et a quand un projet de tram de lyon a caluire et rillieux ! ou metro

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 22/09/2023 à 21:21
Des caricatures vivantes a écrit le 22/09/2023 à 18h04

Bitumer pour privilégier les cyclistes... La preuve que ces politocards sont avant tout des bobos urbains qui fantasment une nature 100% confort, à leur service, adaptée à leurs caprices. Ils vont bientôt régimenter la vie des mulots...

Il faut aussi y voir bien sûr l'obsession des activistes du vélo tellement nombrilistes qu'ils veulent tout métamorphoser au détriment du reste de la population. Je précise pour les étroits d'esprit et autres pavloviens prêts à éructer leurs accusations débiles que j'ai pas de voiture et que je n'ai pas l'intention d'en avoir. Simplement ces gens confits dans leur entre soi et leur très haute estime d'eux-mêmes ont perdu pied avec la réalité sociale. Fabien Bagnon en est même à faire passer les accès du Samu aux urgences d'E. Herriot après ses tracés de pistes cyclables ! Je lui suggère plutôt un accès cycliste direct au Vinatier.

Alors les clowns d'EELV, non seulement vous n'avez aucune leçon à donner aux "boomers" en terme de respect de la nature ET des humains, mais vous n'arrivez pas à la cheville des générations qui vous ont précédés. Vous êtes à l'évidence des bourgeois néo-libéraux adeptes du darwinisme social.

Allez, vas-y Fabien, VP Métro : invente-toi un pseudo pour fustiger incognito les détracteurs du Parti... Le ridicule ne tue pas.

Bravo ! Votre commentaire résume bien ce que je pense de cette caste sectaire et d'une rigidité sans nom. Bref l'extrême gauche de salon.

Signaler Répondre

avatar
Ribertdidi le 22/09/2023 à 21:19
Heu... a écrit le 22/09/2023 à 19h46

Et il accueillera tous les CSP+ avec voitures, chassés des autres villes.
Il sera largement gagnant.

Ils sont de moins en moins nombreux.
et Ce sont les enfants, piétons et cyclistes qui vont être contents avec la pollution et les dangers.

Signaler Répondre

avatar
Povrekaluirare le 22/09/2023 à 21:13

Se faire embrumer le cerveau par un élu qui est contre tous les projets de la Métropole ! Que propose t-il pour améliorer la circulation à caluire ? Rien depuis qu'il est élu...
Une honte cette personne qui en plus est condamnée....la voie verte est pleine de poussière, les assistantes maternelles la fuient, trop de vélos à fond, sans règles, des gens qui courent, plein de sueurs, des petites motos la parcourent, des déchets et des déchets,, alors les piétons la fuient....il aurait fallu proposer un contre projet pour permettre à tous les pietons et que les pietons de l'utiliser ! Pauvres élus !!! Incapables de travailler un projet innovant pour cette voie verte....les vélos vont avoir du coup un marquage au sol pour traverser la ville sans le détour sur cette voie verte qui du coup doit rester aux Piétons et que des Piétons, enfants, personnes âgées (maltraitées à caluire car aucune refection des trottoirs) voilà un projet innovant, allez au boulot les élus de caluire...
Un cycliste journalier qui n"emprunte jamais la voie verte mais que les routes...alors amenageons nos routes, merci La Métropole.

Signaler Répondre

avatar
carlos le 22/09/2023 à 20:48

J’ai justement pris cette piste cyclable tout à l’heure. Le sol est en terre très tassée et donc tout à fait correcte pour rouler à vélo. Le bétonnage ne me paraît donc pas nécessaire. Ce qui m’étonne c’est que bétonner ce soit l’idée des écolos. J’aurais plutôt pensé que sur des trucs bétonnés on enlève le béton pour y mettre de la terre. c’est vraiment le monde à l’envers !

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 22/09/2023 à 19:46
Benejamain a écrit le 22/09/2023 à 18h06

Il va être content Philou.
Les nouvelles familles avec enfants, CSP+, fort pouvoir d'achat mais sans voitures (bandes d'écolos) iront s'installer dans des villes plus accueillantes pour les vélos.
ils pourront rester entée eux, avec leurs voitures et la pollution.

Et il accueillera tous les CSP+ avec voitures, chassés des autres villes.
Il sera largement gagnant.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 22/09/2023 à 19:20
Nono50 a écrit le 22/09/2023 à 18h25

La "betonnisation", comme l'écrit le journaliste, est en fait un revêtement biosourcé, comme on en fabrique maintenant, c'est a dire à base végétale, qui présente plusieurs avantages : il est perméable, l'eau s'infiltre et ne forme pas de mares comme actuellement, deuxièmement, il permet au sol de respirer, troisièmement, il est plus naturel que l'existant, quatrièmement, il est plus confortable et plus sain pour ceux qui marchent. Contrairement au revêtement actuel qui est de base minérale, avec de la colle pour maintenir l'ensemble.
Le maire de Caluire et Cuire a trompé les électeurs en présentant un projet inexact. De plus, il souhaite une circulation "apaisée", mais favorise les voitures au détriment des vélos, ce qui n'est guère apaisé : bruit, pollution, dangerosité des véhicules

Ce qui reste largement pire que la situation actuelle.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 22/09/2023 à 19:13
Flo a écrit le 22/09/2023 à 16h15

Dilemme pour les boomers.
Ils sont contents qu'un projet vélo soit annulé. Mais ils n'ont pas réalisé que la voie passera par la route en supprimant des stationnements et des voies de circulation.

Je pense que non, P. Cochet refusera également. :(

Signaler Répondre

avatar
C est parfait le 22/09/2023 à 19:07
Flo a écrit le 22/09/2023 à 16h15

Dilemme pour les boomers.
Ils sont contents qu'un projet vélo soit annulé. Mais ils n'ont pas réalisé que la voie passera par la route en supprimant des stationnements et des voies de circulation.

C est exactement ce qu il faut faire . Excellente vision des boomers dans ce cas.
Par contre,comme vous semblez ne pas l avoir compris : le velo ne doit en aucun cas faire chier le piéton.
La lutte sur les trottoirs est déjà difficile,ne lâchons plus rien !
Un pieton boomer sans voiture

Signaler Répondre


avatar
VOUALA le 22/09/2023 à 18:56
Déjà périmé ton commentaire a écrit le 22/09/2023 à 18h20

Le boomer de 52 ans que je suis est content de lire qu’un projet voie verte ne se fera pas au détriment des piétons. La voiture je ne l’utilise plus depuis des années et je marche beaucoup. Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu es déjà très âgée voire aigrie dans ta façon de penser et d’opposer 2 camps…

Bien répondu monsieur Déjà périmé ton commentaire👍👍👍👍je suis d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Stop projets écocides le 22/09/2023 à 18:53
Flo a écrit le 22/09/2023 à 16h15

Dilemme pour les boomers.
Ils sont contents qu'un projet vélo soit annulé. Mais ils n'ont pas réalisé que la voie passera par la route en supprimant des stationnements et des voies de circulation.

Je m'en fou j'ai pas de voiture et on a sauvé la voie verte que les "écologistes" voulaient transformer en autoroute à vélos pour le plaisir des lyonnais (autoroute est bien le terme utilisé par Bruno Bernard pour parler des voies lyonnaises!!)
Dont acte! La démocratie a gagné contre les betonneurs d'eelv.

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 22/09/2023 à 18:51

Bravo, un projet pourri des écolos qui tombe à l'eau ,c'est super. Si ce projet de bétonner ou poser un revêtement bio sourcé avait été validé, c'était la porte ouverte à tous les scooters, motos cross ou tous deux roue motorisés; Est-ce que bagon , doucet , bernard, penses à ce genre de problèmes, j'en doute, car leur obsession première c'est d'imposer le vélo et de fermer les yeux sur les actes des racailles qui auraient vite pris possession de cette voie verte!

Signaler Répondre

avatar
Des caricatures vivantes le 22/09/2023 à 18:47
Nono50 a écrit le 22/09/2023 à 18h25

La "betonnisation", comme l'écrit le journaliste, est en fait un revêtement biosourcé, comme on en fabrique maintenant, c'est a dire à base végétale, qui présente plusieurs avantages : il est perméable, l'eau s'infiltre et ne forme pas de mares comme actuellement, deuxièmement, il permet au sol de respirer, troisièmement, il est plus naturel que l'existant, quatrièmement, il est plus confortable et plus sain pour ceux qui marchent. Contrairement au revêtement actuel qui est de base minérale, avec de la colle pour maintenir l'ensemble.
Le maire de Caluire et Cuire a trompé les électeurs en présentant un projet inexact. De plus, il souhaite une circulation "apaisée", mais favorise les voitures au détriment des vélos, ce qui n'est guère apaisé : bruit, pollution, dangerosité des véhicules

Rhôôô Bruno... T'as chopé les mauvaises habitudes de Fabien ?

Signaler Répondre

avatar
le polymorphe le 22/09/2023 à 18:43
Fêtons ce grand jour! a écrit le 22/09/2023 à 15h16

Chaque fois qu'un projet écolo est abandonné par la métropole ou la ville, c'est une bonne journée pour leurs populations. L'idéologue Fabien Bagnon, porteur pathologique d'une folle obsession du vélo, peut enfin aller se rhabiller...

effectivement en psychanalise freudienne son obsession du vélo pourrait s'expliquer par la focalisation sur une région anatomique réprimé par le Père dont les voitures seraient le symbole pour lui

Signaler Répondre

avatar
Goudron bio le 22/09/2023 à 18:41
jojo le demago a écrit le 22/09/2023 à 16h47

Accessoirement, il ne s'agit pas de "bétonner" la voie verte...Mais c'est vrai qu'à Caluire-et-Cuire, le fougueux M. Cochet n'a pas l'habitude de s’encombrer du réel (qui ne l'arrange pas).

En effet, le terme "bitumer" était plus approprié

Signaler Répondre

avatar
Nono50 le 22/09/2023 à 18:25

La "betonnisation", comme l'écrit le journaliste, est en fait un revêtement biosourcé, comme on en fabrique maintenant, c'est a dire à base végétale, qui présente plusieurs avantages : il est perméable, l'eau s'infiltre et ne forme pas de mares comme actuellement, deuxièmement, il permet au sol de respirer, troisièmement, il est plus naturel que l'existant, quatrièmement, il est plus confortable et plus sain pour ceux qui marchent. Contrairement au revêtement actuel qui est de base minérale, avec de la colle pour maintenir l'ensemble.
Le maire de Caluire et Cuire a trompé les électeurs en présentant un projet inexact. De plus, il souhaite une circulation "apaisée", mais favorise les voitures au détriment des vélos, ce qui n'est guère apaisé : bruit, pollution, dangerosité des véhicules

Signaler Répondre

avatar
Déjà périmé ton commentaire le 22/09/2023 à 18:20
Flo a écrit le 22/09/2023 à 16h15

Dilemme pour les boomers.
Ils sont contents qu'un projet vélo soit annulé. Mais ils n'ont pas réalisé que la voie passera par la route en supprimant des stationnements et des voies de circulation.

Le boomer de 52 ans que je suis est content de lire qu’un projet voie verte ne se fera pas au détriment des piétons. La voiture je ne l’utilise plus depuis des années et je marche beaucoup. Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu es déjà très âgée voire aigrie dans ta façon de penser et d’opposer 2 camps…

Signaler Répondre

avatar
Ainay71 le 22/09/2023 à 18:14
Calixte69 a écrit le 22/09/2023 à 17h58

La voie verte de CALUIRE doit rester en état, c’est un lieu de promenade à préserver. Les vélos envahissent les zones piétonnes au détriment de la SÉCURITÉ des piétons. Plus les cyclistes sont nombreux plus ils utilisent trottoirs et rues piétonnes.

C est la que ça risque d être "marrant" car si la voie Lyonnaise se réalise en aval et amont le nombre de vélo va exploser dans une zone mixte multipliant les incompréhensions entre usagers.

Signaler Répondre

avatar
Benejamain le 22/09/2023 à 18:06

Il va être content Philou.
Les nouvelles familles avec enfants, CSP+, fort pouvoir d'achat mais sans voitures (bandes d'écolos) iront s'installer dans des villes plus accueillantes pour les vélos.
ils pourront rester entée eux, avec leurs voitures et la pollution.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 22/09/2023 à 18:05
Rocknroll a écrit le 22/09/2023 à 18h00

Les boomers ils vous disent bien des choses. Ils sont capables de réfléchir par eux même contrairement aux jeunes ecolos bobo hypnotisés par leur smartphone 🤣🤣🤣🤣

Ah ouais, la génération plantée comme un flan devant Cnews, à angoisser en boucle.

Signaler Répondre

avatar
Des caricatures vivantes le 22/09/2023 à 18:04

Bitumer pour privilégier les cyclistes... La preuve que ces politocards sont avant tout des bobos urbains qui fantasment une nature 100% confort, à leur service, adaptée à leurs caprices. Ils vont bientôt régimenter la vie des mulots...

Il faut aussi y voir bien sûr l'obsession des activistes du vélo tellement nombrilistes qu'ils veulent tout métamorphoser au détriment du reste de la population. Je précise pour les étroits d'esprit et autres pavloviens prêts à éructer leurs accusations débiles que j'ai pas de voiture et que je n'ai pas l'intention d'en avoir. Simplement ces gens confits dans leur entre soi et leur très haute estime d'eux-mêmes ont perdu pied avec la réalité sociale. Fabien Bagnon en est même à faire passer les accès du Samu aux urgences d'E. Herriot après ses tracés de pistes cyclables ! Je lui suggère plutôt un accès cycliste direct au Vinatier.

Alors les clowns d'EELV, non seulement vous n'avez aucune leçon à donner aux "boomers" en terme de respect de la nature ET des humains, mais vous n'arrivez pas à la cheville des générations qui vous ont précédés. Vous êtes à l'évidence des bourgeois néo-libéraux adeptes du darwinisme social.

Allez, vas-y Fabien, VP Métro : invente-toi un pseudo pour fustiger incognito les détracteurs du Parti... Le ridicule ne tue pas.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 22/09/2023 à 18:02

D'un coté très fiers de déminéraliser une place et de l'autre bétoniser un chemin . Le vert est consternant et plein d'absurdité.

Signaler Répondre

avatar
Rocknroll le 22/09/2023 à 18:00
Flo a écrit le 22/09/2023 à 16h15

Dilemme pour les boomers.
Ils sont contents qu'un projet vélo soit annulé. Mais ils n'ont pas réalisé que la voie passera par la route en supprimant des stationnements et des voies de circulation.

Les boomers ils vous disent bien des choses. Ils sont capables de réfléchir par eux même contrairement aux jeunes ecolos bobo hypnotisés par leur smartphone 🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Calixte69 le 22/09/2023 à 17:58

La voie verte de CALUIRE doit rester en état, c’est un lieu de promenade à préserver. Les vélos envahissent les zones piétonnes au détriment de la SÉCURITÉ des piétons. Plus les cyclistes sont nombreux plus ils utilisent trottoirs et rues piétonnes.

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 22/09/2023 à 17:44

si maintenant les ecolo betonnent au lieu de planter des arbres, on y perd son latin 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Citoyen1 le 22/09/2023 à 17:25

Les délires mono-maniaques d'un vice-président freinés par un Président qui souhaite conserver son siège, et les avantages y afférents, en 2026 ?

Signaler Répondre

avatar
Habitant furieux le 22/09/2023 à 17:12

Hey ho! Monsieur le maire de Rochetaillée-sur-Saône !!!
Vous voyez qu on peut s opposer à la folie des écolos!!!

Alors pourquoi ne pas avoir agit contre le nouveau tracer des bus 40 et 70??????????
Ils ne font que générer des bouchons

Les arrêts ne sont pas accessible facilement pour les habitants (surtout l arrêt en face du supermarché) et les obligent à traverser une départementale!!!!!!!!!

Les prolongements des abris-bus sur la chaussée sont des véritables dangers pour les usagers! Sans parler de la refonte hallucinante du feux juste après… devenu encore plus dangereux!!!

Et le pompon, les cyclistes à fond sur les berges, très très fréquentées par les poussettes et les enfants… vous trouvez ça normal? Vous avez laissé agrandir une piste cyclable juste à dessus!!!!!!!!! Et pourtant, ces fois de la pedale ne l utilisent pas!! Sans oublier des trottoirs inutiles en plein cagnard, parce qu il y a déjà une rue a coté… à… 3m!!!!!!!

Pourquoi ne sanctuarisez vous pas certaines zones uniquement pour les piétons et interdites aux vélos????
Pourquoi n exigez vous pas un peu de bon sens?

Pourquoi ne réagissez vous pas?

Elle est où l opposition lyonnaise?

Vous êtes aveugle pour ne pas constater ce bazar????

Votre réaction est dictée par la peur, le je-m-en-foutisme, un intérêt particulier???

Signaler Répondre

avatar
Joelle12 le 22/09/2023 à 17:09
Fêtons ce grand jour! a écrit le 22/09/2023 à 15h16

Chaque fois qu'un projet écolo est abandonné par la métropole ou la ville, c'est une bonne journée pour leurs populations. L'idéologue Fabien Bagnon, porteur pathologique d'une folle obsession du vélo, peut enfin aller se rhabiller...

Vous avez raison dans le 8 ème arrondissement les rues sont de plus en plus sales les voies pour les velos sont rarement utilisés par les cyclistes ils préfèrent les trottoirs pour casser les pieds aux piétons et éventuellement leurs rentrer dedans et du béton en veux tu en voilà bravo les écolos ne changer rien.

Signaler Répondre

avatar
jojo le demago le 22/09/2023 à 16:47

Accessoirement, il ne s'agit pas de "bétonner" la voie verte...Mais c'est vrai qu'à Caluire-et-Cuire, le fougueux M. Cochet n'a pas l'habitude de s’encombrer du réel (qui ne l'arrange pas).

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 22/09/2023 à 16:30
caton a écrit le 22/09/2023 à 16h03

les écolos font eux mêmes les ilots de chaleur urbains (ICU) qui font monter les thermomètres pour justifier leur idéologie...

Dans leur obsession de lutter contre "l'étalement urbain", nos chers urbanistes veulent "densifier" la ville en entassant de plus en plus d'habitants dans un centre-ville déjà très dense.

Au final cette "densification" pose des problèmes de transport, de qualité de vie, de réseaux de distribution (eaux, électricité), voir de sécurité.

D'autres pays comme l'Allemagne ou la Hollande ont su développé des villes moins denses, avec des meilleurs résultats que nous.
Il n'y a qu'à se promener à Berlin ou Amsterdam pour constater les résultats (Énormément de vélos, peu de voitures, des transports en commun efficaces, de la verdure et la nature partout).

Signaler Répondre

avatar
Flo le 22/09/2023 à 16:15

Dilemme pour les boomers.
Ils sont contents qu'un projet vélo soit annulé. Mais ils n'ont pas réalisé que la voie passera par la route en supprimant des stationnements et des voies de circulation.

Signaler Répondre

avatar
caton le 22/09/2023 à 16:03
réalité a écrit le 22/09/2023 à 15h56

les écolos qui veulent bétonner 🤣 🤣 🤣
je suis refais pour le w-end 😁

les écolos font eux mêmes les ilots de chaleur urbains (ICU) qui font monter les thermomètres pour justifier leur idéologie...

Signaler Répondre

avatar
réalité le 22/09/2023 à 15:56

les écolos qui veulent bétonner 🤣 🤣 🤣
je suis refais pour le w-end 😁

Signaler Répondre

avatar
Pas de bol le 22/09/2023 à 15:17

Le chiffre 7 n'a pas porté bonheur...

Signaler Répondre

avatar
Fêtons ce grand jour! le 22/09/2023 à 15:16

Chaque fois qu'un projet écolo est abandonné par la métropole ou la ville, c'est une bonne journée pour leurs populations. L'idéologue Fabien Bagnon, porteur pathologique d'une folle obsession du vélo, peut enfin aller se rhabiller...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.