Lyon : accident de trottinette, un jeune homme en urgence absolue après avoir percuté un tramway 

Lyon : accident de trottinette, un jeune homme en urgence absolue après avoir percuté un tramway 
Photo d'illustration - LyonMag

Le choc s’est déroulé dans le 8e arrondissement de Lyon.
 

Selon nos informations, un jeune homme âgé de 24 ans qui circulait en trottinette sur le boulevard des États-Unis a violemment été percuté ce jeudi matin par un tramway, à hauteur de la place du marché. Il était environ 10h quand les secours ont été prévenus pour venir prendre en charge la victime gravement blessée. Souffrant notamment d’un traumatisme crânien, cette dernière était dans un état d’urgence absolue et a été transportée à l’hôpital Edouard-Herriot situé non loin.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme qui circulait en trottinette se trouvait sur les voies de circulation du tramway avant d’être fauché, dans des circonstances précises qui restent à établir. La circulation sur la ligne a été interrompue près d’une heure.

Une enquête est en cours.

J.D.

X
0-50 sur 70 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sadamhauteseine. le 02/10/2023 à 23:56
Reda a écrit le 30/09/2023 à 20h44

Ces deux roues respectent aucunement le code de la route, ils zigzaguent, c'est l'anarchie comme il fut un temps en Irak...

T as surement decouvert l Irak sur Internet ou sur M6. Reste planqué et stop le bla-bla...t as seul référence c est la rue où tu crèche...

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 02/10/2023 à 16:10

faut supprimer les tramway et les remplacer par des métros non automatique (on ne sait plus faire)
toutes les surfaces doivent être libérées et sécurisées pour les vélos, trottinettes et camions

Signaler Répondre

avatar
Reda le 30/09/2023 à 20:44

Ces deux roues respectent aucunement le code de la route, ils zigzaguent, c'est l'anarchie comme il fut un temps en Irak...

Signaler Répondre

avatar
Lyon, je t'aimais le 30/09/2023 à 19:16
Sprint massif a écrit le 30/09/2023 à 18h57

"J'ai fait de la compétition en vélo, puis triathlon, donc des dizaines de milliers de kilomètres à l'entraînement, je n'ai jamais grillé un feu ou passé comme un con sans regarder à un carrefour, etc. Pas une gamelle, que ce soit à l'entraînement ou en compèt' en 15 ans."

Alors tu n'est pas un vrai compétiteur cycliste...
Probablement un pass cyclisme avec du "poil aux pattes" 😝 en fond de peloton et qui ne finissait pas les courses !
Aucune chute en 15 ans en entraînement ou en compétition, c'est impossible si on fait vraiment du cyclisme.

Ne prends même pas la peine de répondre à ce mec. C'est un affabulateur de la pire espèce, qui n'est obsédé que par une chose: la disparition de la voiture (la "bagnole", comme il l'appelle avec mépris et méchanceté). Ce qu'il raconte ne tient pas debout une seconde. Ce type n'a manifestement même pas son permis de conduire. Il a dû le rater 3 ou 4 fois. Et c'est ce qui le rend aussi vindicatif et jaloux vis-à-vis des autres automobilistes.

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 30/09/2023 à 19:09
Et alors ? a écrit le 29/09/2023 à 19h59

Tu conduis comme il faut ou pas, et donc tu as des accidents ou pas. Cela dit, je te retourne la question, combien de kilomètres parcourus en vélo et trottinettes ?

On montant ridiculement faible comparé à la voiture.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 30/09/2023 à 19:08
Dalton a écrit le 29/09/2023 à 15h28

Merci Simple pour votre retour .
Non Simple , je ne dédouane pas le Maire et j'en ai rien a foutre du Maire . Mon écrit apportait un éclairage sur l'accident du 28/09/2023 entre le Tram et le
malheureux jeune accidenté vers 9h55 du matin , j'étais en terrasse de café presque en face des faits de l'accident . Ce type d'accident ou d'incident était
évitable par un bon comportement du jeune homme , a t'il eu un manque d'inattention ou gène particulière ? Très franchement , je n'en sais rien , l'accident
a été rapide avec de grave conséquence pour lui car il a heurté la tête sur le Tram . Cela pouvait être encore plus grave s'il était passé sous le Tram . Autre
conséquence , dans le Tram , ils y avaient des voyageurs , rien ne dit que des voyageurs ne se soient pas blessé suite au freinage brusque du Tram . 10 mn
après l'accident , Pompiers , Samu , Police , Compagnie de TCL étaient sur place . Espérons que le jeune homme retrouvera sa santé rapidement .
Dire que c'est la faute du Maire ou de sa politique ne me semble pas crédible dans l'accident du 28/09/2023 à 9h55 . Il appartient a chaque citoyen
moi le premier d'être prudent afin de ne pas se mettre en danger dans la circulation ou de mettre en danger autrui . Par ailleurs , il existe des caméras
dans le Tram et sur le carrefour de l'accident , le Service de Police + des TCL pourront établir la responsabilité de chacun .

Renier la responsabilité du maire de part l'impunité donnée aux vélo ne me paraît pas crédible.
Même si cette responsabilité est faible dans cet accident.

Signaler Répondre

avatar
Sprint massif le 30/09/2023 à 18:57
Et alors ?... a écrit le 30/09/2023 à 17h33

Accidents de vélo et de trottinette, évidemment, personne dit le contraire, mais on est encore très très loin des 3 000 morts et des milliers d'handicapés de Sainte Bagnole. Soit on s'inquiète de ces chiffres et on demande l’interdiction des vélo, des trottinettes ET des bagnoles, soit on arrêt ce cirque autour des vélos.
J'ai fait de la compétition en vélo, puis triathlon, donc des dizaines de milliers de kilomètres à l'entraînement, je n'ai jamais grillé un feu ou passé comme un con sans regarder à un carrefour, etc. Pas une gamelle, que ce soit à l'entraînement ou en compèt' en 15 ans.
Quant à la bagnole, j'ai fait pendant des années entre 130 000 et 150 000 km/an (oui, je n'ai pas rajouté de zéro), pas un carton, mon dernier "accident" consiste en un tête-à-queue sous la neige, tout seul, hiver 80-81. Juste un bout d'aile cabossé.

Un abruti reste un abruti, qu'il soit en vélo, en trottinette, en voiture, voire à pieds !

"J'ai fait de la compétition en vélo, puis triathlon, donc des dizaines de milliers de kilomètres à l'entraînement, je n'ai jamais grillé un feu ou passé comme un con sans regarder à un carrefour, etc. Pas une gamelle, que ce soit à l'entraînement ou en compèt' en 15 ans."

Alors tu n'est pas un vrai compétiteur cycliste...
Probablement un pass cyclisme avec du "poil aux pattes" 😝 en fond de peloton et qui ne finissait pas les courses !
Aucune chute en 15 ans en entraînement ou en compétition, c'est impossible si on fait vraiment du cyclisme.

Signaler Répondre

avatar
Et alors ?... le 30/09/2023 à 17:33
L'Inconnu du Nord-Express a écrit le 30/09/2023 à 14h03

Je ne suis pas parti prenante dans ce débat, mais vraiment, je ne peux pas supporter une telle mauvaise foi. Tu oses répondre à ton interlocuteur: "Un seul accident de vélo et de trottinette et on a droit aux commentaires des mecs qui...." . Mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis? Ce n'est pas un seul, mais des dizaines d'accidents de vélo et de trottinette, dont certains mortels, qui se produisent tous les ans à Lyon et sur la métropole. Alors, toi, le vélotafeur invétéré, tu ferais mieux de faire profil bas. Enfile vite ton horrible gilet jaune de secours et enfourche ton vélo, pour parcourir cette forêt de piquets, souvent jaunes eux aussi, qui délimitent les pistes cyclables (cf les quais de Saône). Dis donc, le jaune te sied très bien, décidément! Tu as de la chance: vert et jaune, ça va très bien ensemble, surtout aux écolos!

Accidents de vélo et de trottinette, évidemment, personne dit le contraire, mais on est encore très très loin des 3 000 morts et des milliers d'handicapés de Sainte Bagnole. Soit on s'inquiète de ces chiffres et on demande l’interdiction des vélo, des trottinettes ET des bagnoles, soit on arrêt ce cirque autour des vélos.
J'ai fait de la compétition en vélo, puis triathlon, donc des dizaines de milliers de kilomètres à l'entraînement, je n'ai jamais grillé un feu ou passé comme un con sans regarder à un carrefour, etc. Pas une gamelle, que ce soit à l'entraînement ou en compèt' en 15 ans.
Quant à la bagnole, j'ai fait pendant des années entre 130 000 et 150 000 km/an (oui, je n'ai pas rajouté de zéro), pas un carton, mon dernier "accident" consiste en un tête-à-queue sous la neige, tout seul, hiver 80-81. Juste un bout d'aile cabossé.

Un abruti reste un abruti, qu'il soit en vélo, en trottinette, en voiture, voire à pieds !

Signaler Répondre

avatar
🤭 le 30/09/2023 à 17:02

Quand le mode doux se cogne a la dure réalité. Les dogmes oui la sécurité le bon sens non.

Signaler Répondre

avatar
Eco-méchanceté le 30/09/2023 à 16:01
Et alors ?... a écrit le 30/09/2023 à 12h39

Ah le beau spécimen que voilà ! UN seul accident de vélo ou de trottinette et on a droit aux commentaires des mecs comme toi qui demandent immédiatement l’interdiction de vélo ou de la trottinette. 3 000 morts (pas accidents, morts) en bagnole, personne pour réclamer la fin de Sainte Bagnole. Et c'est toi qui parle de se ridiculiser ? Allez, je te laisse vomir tout ton week-end sur les vélos, ça t'occupera.

Désolé de te décevoir, mais la fin de Sainte Bagnole (comme tu dis) n'arrivera jamais! On sera toujours là pour vous emm... avec vos maudits vélos, mets-toi bien ça dans le crâne. Oui t'emm...,, puisque la seule présence des voitures sur une chaussée à l'air de te paraître déjà abusive. On voit que tu imagines la coexistence auto- vélo comme un combat entre les deux, en exigeant la disparition de la première. Mais tu te prends pour qui? Ta haine viscérale de la voiture, qui apparaît dans le simple fait de l'appeler " bagnole" te classe irrémédiablement dans la catégorie des petits, à l'esprit étroit, juste capable de pédaler dans leur méchanceté et qui n'ont sans doute ni voiture, ni permis de conduire. Fais attention demain en prenant ton vélo pour aller bosser: il va vraiment sentir très mauvais, avec tous ceux qui , selon ton bon conseil, auront dégueulé dessus pendant le weekend.

Signaler Répondre

avatar
L'Inconnu du Nord-Express le 30/09/2023 à 14:03
Et alors ?... a écrit le 30/09/2023 à 12h39

Ah le beau spécimen que voilà ! UN seul accident de vélo ou de trottinette et on a droit aux commentaires des mecs comme toi qui demandent immédiatement l’interdiction de vélo ou de la trottinette. 3 000 morts (pas accidents, morts) en bagnole, personne pour réclamer la fin de Sainte Bagnole. Et c'est toi qui parle de se ridiculiser ? Allez, je te laisse vomir tout ton week-end sur les vélos, ça t'occupera.

Je ne suis pas parti prenante dans ce débat, mais vraiment, je ne peux pas supporter une telle mauvaise foi. Tu oses répondre à ton interlocuteur: "Un seul accident de vélo et de trottinette et on a droit aux commentaires des mecs qui...." . Mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis? Ce n'est pas un seul, mais des dizaines d'accidents de vélo et de trottinette, dont certains mortels, qui se produisent tous les ans à Lyon et sur la métropole. Alors, toi, le vélotafeur invétéré, tu ferais mieux de faire profil bas. Enfile vite ton horrible gilet jaune de secours et enfourche ton vélo, pour parcourir cette forêt de piquets, souvent jaunes eux aussi, qui délimitent les pistes cyclables (cf les quais de Saône). Dis donc, le jaune te sied très bien, décidément! Tu as de la chance: vert et jaune, ça va très bien ensemble, surtout aux écolos!

Signaler Répondre

avatar
Et alors ?... le 30/09/2023 à 12:39
Kilomètres de connerie a écrit le 30/09/2023 à 10h01

J'ai posé la question en premier... 😂
Toi d'abord...

Mais je sais qu'il y a plus de voitures que de vélos en circulation et largement plus de kilomètres parcourus en véhicules motorisés qu'à la pédale...

Je te laisse te ridiculiser...

Ah le beau spécimen que voilà ! UN seul accident de vélo ou de trottinette et on a droit aux commentaires des mecs comme toi qui demandent immédiatement l’interdiction de vélo ou de la trottinette. 3 000 morts (pas accidents, morts) en bagnole, personne pour réclamer la fin de Sainte Bagnole. Et c'est toi qui parle de se ridiculiser ? Allez, je te laisse vomir tout ton week-end sur les vélos, ça t'occupera.

Signaler Répondre

avatar
Les politiques feraient bien de se regarder dans un miroir le 30/09/2023 à 10:44

Très triste! Malheureusement les gens n’ont pas compris qu’une trottinette n’est pas un jouet …et qu’en plus les règles de conduites ne sont pas respectées. La chaussée n’est pas un skate park

Signaler Répondre

avatar
Kilomètres de connerie le 30/09/2023 à 10:01
Et alors ? a écrit le 29/09/2023 à 19h59

Tu conduis comme il faut ou pas, et donc tu as des accidents ou pas. Cela dit, je te retourne la question, combien de kilomètres parcourus en vélo et trottinettes ?

J'ai posé la question en premier... 😂
Toi d'abord...

Mais je sais qu'il y a plus de voitures que de vélos en circulation et largement plus de kilomètres parcourus en véhicules motorisés qu'à la pédale...

Je te laisse te ridiculiser...

Signaler Répondre

avatar
Et allez donc! Encore un! le 29/09/2023 à 23:10
NAM'S a écrit le 29/09/2023 à 12h56

Ils sont naïfs ou bêtes ? Mec tu n’arrives pas à éradiquer la pauvreté en France et tu va t ‘embourber sur une trottinette pour les sauver ?
« selon lui, de mener à "l'éradication de la pauvreté" en Afrique. » Donc bravo à ce chauffeur TCL

Tes propos sont totalement incohérents, mec. Tu sais où se trouve le Vinatier? Va y faire un tour. Ils seront heureux de faire ta connaissance. Et c'est sympa là-bas! il y a un grand jardin avec beaucoup d'arbres. Je pense qu'il te faut de la sérénité...

Signaler Répondre

avatar
Kid 69 le 29/09/2023 à 21:43

Bonjour, les vaches savent qu'il ne faut pas regarder les trains de face, mais de côté.

Signaler Répondre

avatar
Adino le 29/09/2023 à 20:45

Bagnon !!!
La tram est dangereux !!!

Le tram est irresponsable !!!

Signaler Répondre

avatar
Et alors ? le 29/09/2023 à 19:59
An 2000 a écrit le 29/09/2023 à 15h55

Combien de voitures en circulation en France ?

Combien de kilomètres parcourus par ces voitures chaque année ???

Tu conduis comme il faut ou pas, et donc tu as des accidents ou pas. Cela dit, je te retourne la question, combien de kilomètres parcourus en vélo et trottinettes ?

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzzz le 29/09/2023 à 18:26
M12 a écrit le 29/09/2023 à 12h47

M12 ?

Les panneaux M12 me font bien rigoler. Il y a des règles strictes pour franchir un feu rouge avec un panneau M12.

Et AUCUN cycliste ne respecte cette réglementation.

Mais bon, entre 4 planches, ils seront heureux d'avoir défier l'automobile .....

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 29/09/2023 à 18:20
M12 a écrit le 29/09/2023 à 12h47

M12 ?

Mais arrêtez avec votre M12 ! Dès l'instant que l'on dit qu'un vélo grille un feu, vous parlez de ce panneau.
Il n'y en a pas partout, c'est à la décision du maire d'arrondissement. Certains arrondissements en ont plein, venez dans le 8ème, comme ça, je n'en vois pas.

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 29/09/2023 à 18:12
Hehe a écrit le 29/09/2023 à 10h37

Vite, interdisons les tramways !

Le tram a dévié de ses rails !

Signaler Répondre

avatar
Hima le 29/09/2023 à 15:57
Question aux blaireaux a écrit le 29/09/2023 à 14h44

Plus de 2000 morts par an en voiture, sans compter les blessés et les handicapés. C'est de la faute de la voiture, qu'il faut donc interdire, ou des conducteurs qui font n'importe quoi ?

Les gens sont des enfants inconscients du danger. Le danger c’est les autres.

Signaler Répondre

avatar
An 2000 le 29/09/2023 à 15:55
Question aux blaireaux a écrit le 29/09/2023 à 14h44

Plus de 2000 morts par an en voiture, sans compter les blessés et les handicapés. C'est de la faute de la voiture, qu'il faut donc interdire, ou des conducteurs qui font n'importe quoi ?

Combien de voitures en circulation en France ?

Combien de kilomètres parcourus par ces voitures chaque année ???

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 29/09/2023 à 15:37
caton a écrit le 29/09/2023 à 14h32

une jeune apprentie qui allait a son travail a fait la triste expérience de la suppression de l éclairage nocturne le 21 septembre a Seynod vers Annecy. un individu caché dans l ombre lui a plaqué la main sur la bouche avant d essayer de la déshabiller: une riveraine courageuse a pu faire fuir l agresseur.(Dauphiné Libéré). nos villes sans éclairage public c est le retour au Moyen Age !

Mais, cher ami, c'est la base même de l'ideologie des écolos: ce sont des rétrogrades qui veulent nous faire revenir à l'âge de pierre. Sous prétexte, bien sûr, de préserver la planète! Pour commencer, ils veulent une ville sans voitures, envahie de cyclistes, de vélos- cargos et de trottinettes, circulant dans une anarchie totale. Peu importe qu'il existe à Lyon des personnes âgées! Elles n'ont qu'à pédaler elles aussi, même si elle ne le peuvent plus! Ou alors, qu'elles prennent ces indicibles transports en commun, chargés avant tout de véhiculer la racaille de nos "banlieues" et "quartiers"! Et là, bonjour les vols, les agressions, les "incivilités" de toute nature. Merci, les écolos- islamo- gauchistes, d'avoir- en deux ans- fait de notre belle ville de Lyon, ce que vous en avez fait.

Signaler Répondre

avatar
Dalton le 29/09/2023 à 15:28
Simple a écrit le 29/09/2023 à 13h50

Trop facile également de dédouaner le maire. Il mène une politique volontariste pour les modes doux (ce qui en soit est très bien) qui s'accompagne d'une impunité totale pour ces citoyens. Et lorsque vous donnez une impunité à quelqu'un, il en abuse.

Merci Simple pour votre retour .
Non Simple , je ne dédouane pas le Maire et j'en ai rien a foutre du Maire . Mon écrit apportait un éclairage sur l'accident du 28/09/2023 entre le Tram et le
malheureux jeune accidenté vers 9h55 du matin , j'étais en terrasse de café presque en face des faits de l'accident . Ce type d'accident ou d'incident était
évitable par un bon comportement du jeune homme , a t'il eu un manque d'inattention ou gène particulière ? Très franchement , je n'en sais rien , l'accident
a été rapide avec de grave conséquence pour lui car il a heurté la tête sur le Tram . Cela pouvait être encore plus grave s'il était passé sous le Tram . Autre
conséquence , dans le Tram , ils y avaient des voyageurs , rien ne dit que des voyageurs ne se soient pas blessé suite au freinage brusque du Tram . 10 mn
après l'accident , Pompiers , Samu , Police , Compagnie de TCL étaient sur place . Espérons que le jeune homme retrouvera sa santé rapidement .
Dire que c'est la faute du Maire ou de sa politique ne me semble pas crédible dans l'accident du 28/09/2023 à 9h55 . Il appartient a chaque citoyen
moi le premier d'être prudent afin de ne pas se mettre en danger dans la circulation ou de mettre en danger autrui . Par ailleurs , il existe des caméras
dans le Tram et sur le carrefour de l'accident , le Service de Police + des TCL pourront établir la responsabilité de chacun .

Signaler Répondre

avatar
kikou le 29/09/2023 à 15:10
Question aux blaireaux a écrit le 29/09/2023 à 14h44

Plus de 2000 morts par an en voiture, sans compter les blessés et les handicapés. C'est de la faute de la voiture, qu'il faut donc interdire, ou des conducteurs qui font n'importe quoi ?

Non monsieur ce n'est pas la faute de la voiture, mais à ceux qui les conduisent, à ceux qui ne respectent rien pour ce qui concerne la sécurité des autres, il en est de même pour les adeptes du deux roues (vélo et trottinettes ) Mais aussi les piétons, qui bien qu'ils ne conduisent rien, sont incapables de se conduire eux même.

Signaler Répondre

avatar
Et ça va encore coûter une blinde à la sécu. le 29/09/2023 à 14:46

Les urgentistes n'en peuvent plus d'accueillir ces petits cons et avec ça on va encore plus creuser le déficit de la sécurité sociale. Interdisons les trottinettes à Lyon, vite !

Signaler Répondre

avatar
Question aux blaireaux le 29/09/2023 à 14:44
Hima a écrit le 29/09/2023 à 11h51

Hier j'ai vu une dame à vélo qui roulait certes pas vite mais a franchi un feu rouge alors qu'elle était en train d'envoyer un SMS.

Plus de 2000 morts par an en voiture, sans compter les blessés et les handicapés. C'est de la faute de la voiture, qu'il faut donc interdire, ou des conducteurs qui font n'importe quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Dsicriminant le 29/09/2023 à 14:41
Hima a écrit le 29/09/2023 à 11h51

Hier j'ai vu une dame à vélo qui roulait certes pas vite mais a franchi un feu rouge alors qu'elle était en train d'envoyer un SMS.

Commentaire sexiste, je te vas signalé à Pharos

Signaler Répondre

avatar
caton le 29/09/2023 à 14:32
Et... a écrit le 29/09/2023 à 13h51

C'est sans parler de l'éclairage public nocturne mis en place au XVII ème siècle pour répondre à la délinquance des "détrousseurs de la nuit".. et que nos chers pseudo-écolos de pacotille d'EELV suppriment "à titte d'expérimentation" au nom "d'économies d'énergie"...
Ces abrutis sont plus idiots que les décideurs du XVII ème siècle... C'est dire leur niveau de réflexion ! Ils réinventent l'eau froide à base d'eau chaude qu'on laisse refroidir.... 350 ans de retard !! 🤪...Et en plus, ils ont même besoin "d'expérimenter"... des fois que la même experience ne donnerait pas le même résultat... Ces gens sont phénoménaux, il faudrait les cryogéniser pour étudier leur cerveau malade dans 3000 ans avec les nouvelles technologies, un peu comme "nous" on étudie les momies égyptiennes. 😊

une jeune apprentie qui allait a son travail a fait la triste expérience de la suppression de l éclairage nocturne le 21 septembre a Seynod vers Annecy. un individu caché dans l ombre lui a plaqué la main sur la bouche avant d essayer de la déshabiller: une riveraine courageuse a pu faire fuir l agresseur.(Dauphiné Libéré). nos villes sans éclairage public c est le retour au Moyen Age !

Signaler Répondre

avatar
pupuce le 29/09/2023 à 14:32

il faisait quoi sur les voie du tram ????
malheureux pour lui je lui souhaite de bien se remettre
piétons vélos trottinette respect du code svp
voitures aussi

Signaler Répondre

avatar
Sitting Bull le 29/09/2023 à 14:32
VOUALA a écrit le 29/09/2023 à 14h18

Excusez moi monsieur PERDU D'AVANCE Il y a plein de personnes, âgés qui très certainement , sont moins c.n que les utilisateurs de trottinettes et de vélos et qui , malgré les raideurs cervicales, avant de traverser des voies, regarde à droite et à gauche en bougeant le buste . Avez vous bien compris le post de roulette russe, il s'adresse aux utilisateurs des trottinettes et non aux personnes âgées!

..je ne pense pas, Mme ou M. Vouala : le commentaire s'adresse bien à l'auteur "Auriez vous des douleurs...", et non pas aux trottinettes ou aux vélos

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 29/09/2023 à 14:18
Perdu d'avance a écrit le 29/09/2023 à 13h51

Il y a plein de personnes, notamment âgés, qui ne peuvent tourner en permanence la tête en tout sens.
Vous voudriez donc interdire à ces personnes de sortir de chez elles ?

Excusez moi monsieur PERDU D'AVANCE Il y a plein de personnes, âgés qui très certainement , sont moins c.n que les utilisateurs de trottinettes et de vélos et qui , malgré les raideurs cervicales, avant de traverser des voies, regarde à droite et à gauche en bougeant le buste . Avez vous bien compris le post de roulette russe, il s'adresse aux utilisateurs des trottinettes et non aux personnes âgées!

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 29/09/2023 à 14:15

Quand on lit l'article on deduit qje le tramway est sorti des rails pour aller percuter un gentil trotinneux qui roulait illegalement sur les voies du tram. C'est con

Signaler Répondre

avatar
Louis26 le 29/09/2023 à 13:58

C'est dangereux la trottinette tout comme les vélos cargo bobo qui transportent des gamins qui seront les premieres victimes en cas d'accident. Faut faire un choix tout vélo ou tout toto en tenant compte de la météo.

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 29/09/2023 à 13:51
roulette russe a écrit le 29/09/2023 à 12h36

Auriez vous des douleurs ou des raideurs cervicales, pour tellement craindre de regarder à droite ET à gauche ?

Il y a plein de personnes, notamment âgés, qui ne peuvent tourner en permanence la tête en tout sens.
Vous voudriez donc interdire à ces personnes de sortir de chez elles ?

Signaler Répondre

avatar
Et... le 29/09/2023 à 13:51
Sitting Bull a écrit le 29/09/2023 à 12h01

La généralisation des pistes cyclables en sens inverse du trafic dans toutes les rues, y compris donc les voies de transit à forte fréquentation, a entrainé une source de stress énorme pour tous les usagers : piétons, vélos/trottinettes, voitures, utilitaires. On a inventé le sens unique dans les zones urbaines dans les années 1950 pour limiter les causes d'accidents, puisqu'il suffisait désormais de surveiller les piétons qui traversent, et, généralement, le côté droit à chaque carrefour. Désormais, vous arrivez à un carrefour avec une simple rue , et vous devez tenter de détecter un vélo ou une trottinette à gauche, sachant que, la plupart du temps, la piste est masquée par des véhicules en stationnement. N'oublions pas que les deux roues électrifiés roulent parfois à plus de 40km/h ! Puis vous tentez de regarder si aucune voiture ne se présente à droite, vous devez encore regarder à gauche avant d'avancer , et vérifier aussi qu'un deux roues n'arrive pas caché derrière le côté de la voiture venant de droite, et qu'aucun piéton ne s'annonce. C'est stressant, c'est dangereux pour tous les usagers, et notamment aussi pour les piétons qui ne savent plus où regarder. Comme on le sait, ce qui est exagéré est insignifiant. C'est ce qui nous arrive avec cette sorte de "religion" des écologistes de plus en plus fanatiques, qui ne font pas du tout preuve de pragmatisme, qui ne tiennent pas compte de ce qui fait la nature humaine, ses faiblesses, et les inégalités naturelles entre individus : nous ne sommes en aucun cas des robots, c'est pourtant ce que, paradoxalement, nos politiques voudraient faire de nous

C'est sans parler de l'éclairage public nocturne mis en place au XVII ème siècle pour répondre à la délinquance des "détrousseurs de la nuit".. et que nos chers pseudo-écolos de pacotille d'EELV suppriment "à titte d'expérimentation" au nom "d'économies d'énergie"...
Ces abrutis sont plus idiots que les décideurs du XVII ème siècle... C'est dire leur niveau de réflexion ! Ils réinventent l'eau froide à base d'eau chaude qu'on laisse refroidir.... 350 ans de retard !! 🤪...Et en plus, ils ont même besoin "d'expérimenter"... des fois que la même experience ne donnerait pas le même résultat... Ces gens sont phénoménaux, il faudrait les cryogéniser pour étudier leur cerveau malade dans 3000 ans avec les nouvelles technologies, un peu comme "nous" on étudie les momies égyptiennes. 😊

Signaler Répondre

avatar
Simple le 29/09/2023 à 13:50
Dalton a écrit le 29/09/2023 à 11h28

Et allez donc! Encore un : Je comprends votre colère , mais vous manquez de discernement dans votre écrit .
Chaque citoyen moi le premier se doit de respecter le code de la route c'est la première règle .
Un accident arrive plus que l'on ne le croit par négligence ou un moment d'inattention a la circulation .
Sans défendre le Maire de Lyon et je vous l'accorde c'est pas toujours parfait , vous ne pouvez pas
exclure le manque de vigilance de citoyen qui s'autorise parfois un comportement inapproprié aux
règles de la circulation . Avant d'être critique sur l'accident du 28/09/2023 du Tram à Lyon 8 ,
il faut analyser la cause .
Trop facile vos accusations 😊

Trop facile également de dédouaner le maire. Il mène une politique volontariste pour les modes doux (ce qui en soit est très bien) qui s'accompagne d'une impunité totale pour ces citoyens. Et lorsque vous donnez une impunité à quelqu'un, il en abuse.

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 29/09/2023 à 13:25
Sitting Bull a écrit le 29/09/2023 à 12h01

La généralisation des pistes cyclables en sens inverse du trafic dans toutes les rues, y compris donc les voies de transit à forte fréquentation, a entrainé une source de stress énorme pour tous les usagers : piétons, vélos/trottinettes, voitures, utilitaires. On a inventé le sens unique dans les zones urbaines dans les années 1950 pour limiter les causes d'accidents, puisqu'il suffisait désormais de surveiller les piétons qui traversent, et, généralement, le côté droit à chaque carrefour. Désormais, vous arrivez à un carrefour avec une simple rue , et vous devez tenter de détecter un vélo ou une trottinette à gauche, sachant que, la plupart du temps, la piste est masquée par des véhicules en stationnement. N'oublions pas que les deux roues électrifiés roulent parfois à plus de 40km/h ! Puis vous tentez de regarder si aucune voiture ne se présente à droite, vous devez encore regarder à gauche avant d'avancer , et vérifier aussi qu'un deux roues n'arrive pas caché derrière le côté de la voiture venant de droite, et qu'aucun piéton ne s'annonce. C'est stressant, c'est dangereux pour tous les usagers, et notamment aussi pour les piétons qui ne savent plus où regarder. Comme on le sait, ce qui est exagéré est insignifiant. C'est ce qui nous arrive avec cette sorte de "religion" des écologistes de plus en plus fanatiques, qui ne font pas du tout preuve de pragmatisme, qui ne tiennent pas compte de ce qui fait la nature humaine, ses faiblesses, et les inégalités naturelles entre individus : nous ne sommes en aucun cas des robots, c'est pourtant ce que, paradoxalement, nos politiques voudraient faire de nous

Merci. Excellent résumé de la situation.
Hélas le VP mobilité de la métropole n'est plus du tout en prise avec la réalité. A se demander depuis combien de temps il est comme ça et si ses copains de la Ville à Vélo sont trop limités pour s'apercevoir qu'il ne tourne pas rond, ou s'ils sont tous du même acabit.
J'espère que ce jeune homme va s'en sortir sans grave problème au long terme.Par contre, je n'espère même pas un seul instant que cela serve de leçon à ses coreligionnaires.

Soutien moral au chauffeur du tram et aux passagers.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 29/09/2023 à 13:24

La trottinette est un engin de mort a manipuler avec précision avec respect du code de la route et doit être assurée . L'élément défaillant est une fois de plus son utilisateur.

Signaler Répondre

avatar
chauffard le 29/09/2023 à 12:59
Hima a écrit le 29/09/2023 à 11h51

Hier j'ai vu une dame à vélo qui roulait certes pas vite mais a franchi un feu rouge alors qu'elle était en train d'envoyer un SMS.

Hier une voiture grille deux feux rouge devant moi, ce matin une nana sur son smartphone pendant 5 minutes qui n'avançait pas !

Signaler Répondre

avatar
Pas facile le 29/09/2023 à 12:56
Alerte !! a écrit le 29/09/2023 à 11h09

Voila maintenant que l on communique sur les accidents de trottinettes et vélos à Lyon ????
C est une nouveauté , mais que fait la mairie ?
Vous pouvez essayer de demander les chiffres aux HCL ...ou à Darmanin

Ces chiffres existent , mais on fait pas le distingo entre les trotinetistes /velo qui se gamellent tout seul et ceux qui ont des accidents en percutant ou en etant percutés.
Cela finit toujours aux urgences mais c e n est pas la Mairie ou Métropole qui paient alors on s'en tape le bagnon.

Signaler Répondre

avatar
Cette ville est devenue folle le 29/09/2023 à 12:56

Logique ! ça court dans tous les sens tel des atomes qui s'entrechoquent, la ville était bien plus apaisée naguère .

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 29/09/2023 à 12:56
Et allez donc! Encore un! a écrit le 29/09/2023 à 12h18

Je suis globalement d'accord avec vous et votre réponse très mesurée, dont je vous remercie. Mais vous raisonnez sur un cas particulier. C'est comme pour les agressions, qu'on nous présente comme des faits divers, alors que leur multiplicité devrait les faire classer comme un phénomène de société. Pour les accidents de trottinettes et de cyclistes, c'est la même chose: un accident qui se produit parmi un faible nombre de vélos (tel que nous le connaissions il y a quelques années, et il n'y avait pas ou peu de trottinettes à l'epoque) est un fait divers qui peut s'expliquer, en effet, par des causes locales, externes ou intrinsèques. Mais l'accroissement vertigineux du nombre de cyclistes et l'apparition des trottinettes, qui se sont multipliées encore plus vite que les punaises de lit, sont d'abord dus à une politique municipale, vous en conviendrez, abusivement axée sur le tout vélo. C'est pour cela que je la mets en cause et je pense très profondément, comme beaucoup de Lyonnais- que l'équipe actuellement au pouvoir devrait même être un jour appelée à rendre des comptes sur sa responsabilité en la matière, qui n'est pas loin à mes yeux, d'être écrasante. Bonne journée

Ils sont naïfs ou bêtes ? Mec tu n’arrives pas à éradiquer la pauvreté en France et tu va t ‘embourber sur une trottinette pour les sauver ?
« selon lui, de mener à "l'éradication de la pauvreté" en Afrique. » Donc bravo à ce chauffeur TCL

Signaler Répondre

avatar
BobiO le 29/09/2023 à 12:56
mamipouzo a écrit le 29/09/2023 à 12h26

Et moi j'ai vu une jeune femme a vélo qui a grillé un feu et elle avait un tout petit à l'arrière. Voyez jusqu'où peut aller le niveau d'inconscience.

La vous parlez des bobos en vélo cargo?

Signaler Répondre

avatar
M12 le 29/09/2023 à 12:47
mamipouzo a écrit le 29/09/2023 à 12h26

Et moi j'ai vu une jeune femme a vélo qui a grillé un feu et elle avait un tout petit à l'arrière. Voyez jusqu'où peut aller le niveau d'inconscience.

M12 ?

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 29/09/2023 à 12:36
Sitting Bull a écrit le 29/09/2023 à 12h01

La généralisation des pistes cyclables en sens inverse du trafic dans toutes les rues, y compris donc les voies de transit à forte fréquentation, a entrainé une source de stress énorme pour tous les usagers : piétons, vélos/trottinettes, voitures, utilitaires. On a inventé le sens unique dans les zones urbaines dans les années 1950 pour limiter les causes d'accidents, puisqu'il suffisait désormais de surveiller les piétons qui traversent, et, généralement, le côté droit à chaque carrefour. Désormais, vous arrivez à un carrefour avec une simple rue , et vous devez tenter de détecter un vélo ou une trottinette à gauche, sachant que, la plupart du temps, la piste est masquée par des véhicules en stationnement. N'oublions pas que les deux roues électrifiés roulent parfois à plus de 40km/h ! Puis vous tentez de regarder si aucune voiture ne se présente à droite, vous devez encore regarder à gauche avant d'avancer , et vérifier aussi qu'un deux roues n'arrive pas caché derrière le côté de la voiture venant de droite, et qu'aucun piéton ne s'annonce. C'est stressant, c'est dangereux pour tous les usagers, et notamment aussi pour les piétons qui ne savent plus où regarder. Comme on le sait, ce qui est exagéré est insignifiant. C'est ce qui nous arrive avec cette sorte de "religion" des écologistes de plus en plus fanatiques, qui ne font pas du tout preuve de pragmatisme, qui ne tiennent pas compte de ce qui fait la nature humaine, ses faiblesses, et les inégalités naturelles entre individus : nous ne sommes en aucun cas des robots, c'est pourtant ce que, paradoxalement, nos politiques voudraient faire de nous

Auriez vous des douleurs ou des raideurs cervicales, pour tellement craindre de regarder à droite ET à gauche ?

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 29/09/2023 à 12:26
Hima a écrit le 29/09/2023 à 11h51

Hier j'ai vu une dame à vélo qui roulait certes pas vite mais a franchi un feu rouge alors qu'elle était en train d'envoyer un SMS.

Et moi j'ai vu une jeune femme a vélo qui a grillé un feu et elle avait un tout petit à l'arrière. Voyez jusqu'où peut aller le niveau d'inconscience.

Signaler Répondre

avatar
Et allez donc! Encore un! le 29/09/2023 à 12:18
Dalton a écrit le 29/09/2023 à 11h28

Et allez donc! Encore un : Je comprends votre colère , mais vous manquez de discernement dans votre écrit .
Chaque citoyen moi le premier se doit de respecter le code de la route c'est la première règle .
Un accident arrive plus que l'on ne le croit par négligence ou un moment d'inattention a la circulation .
Sans défendre le Maire de Lyon et je vous l'accorde c'est pas toujours parfait , vous ne pouvez pas
exclure le manque de vigilance de citoyen qui s'autorise parfois un comportement inapproprié aux
règles de la circulation . Avant d'être critique sur l'accident du 28/09/2023 du Tram à Lyon 8 ,
il faut analyser la cause .
Trop facile vos accusations 😊

Je suis globalement d'accord avec vous et votre réponse très mesurée, dont je vous remercie. Mais vous raisonnez sur un cas particulier. C'est comme pour les agressions, qu'on nous présente comme des faits divers, alors que leur multiplicité devrait les faire classer comme un phénomène de société. Pour les accidents de trottinettes et de cyclistes, c'est la même chose: un accident qui se produit parmi un faible nombre de vélos (tel que nous le connaissions il y a quelques années, et il n'y avait pas ou peu de trottinettes à l'epoque) est un fait divers qui peut s'expliquer, en effet, par des causes locales, externes ou intrinsèques. Mais l'accroissement vertigineux du nombre de cyclistes et l'apparition des trottinettes, qui se sont multipliées encore plus vite que les punaises de lit, sont d'abord dus à une politique municipale, vous en conviendrez, abusivement axée sur le tout vélo. C'est pour cela que je la mets en cause et je pense très profondément, comme beaucoup de Lyonnais- que l'équipe actuellement au pouvoir devrait même être un jour appelée à rendre des comptes sur sa responsabilité en la matière, qui n'est pas loin à mes yeux, d'être écrasante. Bonne journée

Signaler Répondre

avatar
MERCI ! le 29/09/2023 à 12:17
Sitting Bull a écrit le 29/09/2023 à 12h01

La généralisation des pistes cyclables en sens inverse du trafic dans toutes les rues, y compris donc les voies de transit à forte fréquentation, a entrainé une source de stress énorme pour tous les usagers : piétons, vélos/trottinettes, voitures, utilitaires. On a inventé le sens unique dans les zones urbaines dans les années 1950 pour limiter les causes d'accidents, puisqu'il suffisait désormais de surveiller les piétons qui traversent, et, généralement, le côté droit à chaque carrefour. Désormais, vous arrivez à un carrefour avec une simple rue , et vous devez tenter de détecter un vélo ou une trottinette à gauche, sachant que, la plupart du temps, la piste est masquée par des véhicules en stationnement. N'oublions pas que les deux roues électrifiés roulent parfois à plus de 40km/h ! Puis vous tentez de regarder si aucune voiture ne se présente à droite, vous devez encore regarder à gauche avant d'avancer , et vérifier aussi qu'un deux roues n'arrive pas caché derrière le côté de la voiture venant de droite, et qu'aucun piéton ne s'annonce. C'est stressant, c'est dangereux pour tous les usagers, et notamment aussi pour les piétons qui ne savent plus où regarder. Comme on le sait, ce qui est exagéré est insignifiant. C'est ce qui nous arrive avec cette sorte de "religion" des écologistes de plus en plus fanatiques, qui ne font pas du tout preuve de pragmatisme, qui ne tiennent pas compte de ce qui fait la nature humaine, ses faiblesses, et les inégalités naturelles entre individus : nous ne sommes en aucun cas des robots, c'est pourtant ce que, paradoxalement, nos politiques voudraient faire de nous

Bravo ! Bon sens clairement exprimé.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.