Lyon : la mairie va proposer un congé parternité équivalent au congé maternité

Lyon : la mairie va proposer un congé parternité équivalent au congé maternité

Les agents de la Ville de Lyon pourront bénéficier d'un congé paternité plus long qu'ailleurs.

La mairie écologiste a annoncé ce vendredi leur proposer 10 semaines au lieu des 4 fixées par le cadre légal.

Cela permet de porter le congé paternité des agents de la Ville à hauteur du congé maternité. Une première pour une collectivité territoriale française. Et un nouveau geste fort en direction des agents après des premiers mois difficiles sur le plan social.

"Nous avons voulu agir résolument en faveur de l'égalité femmes-hommes, en permettant aux pères d'investir pleinement la période charnière de l'accueil des enfants, durant laquelle bien des choses se jouent en matière d'organisation familiale, de répartition des tâches domestiques et de relations parent-enfant. C'est la raison pour laquelle nous avons porté le congé paternité au même niveau que le congé maternité", indique Laurent Bosetti, adjoint au Maire de Lyon délégué à la Promotion des services publics, dans un communiqué. L'élu insoumis portera la mesure lors du dernier conseil municipal de l'année, le 21 décembre prochain.

La Ville de Lyon veut également mettre en place un congé menstruel en cas de règles douloureuses de deux jours ouvrés par mois, ainsi qu'un congé de deux jours ouvrés lié à une IVG ou une interruption médicale ou naturelle de grossesse. La première mesure est déjà portée par la Métropole de Lyon.

"Dans une collectivité comme la Ville de Lyon où 65% des effectifs sont des femmes, il est indispensable de rendre possibles et concrets les droits des femmes", conclut la mairie.

X
0-50 sur 107 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Et toi ? le 27/11/2023 à 10:47
Buzzzzzzz a écrit le 26/11/2023 à 21h54

Toi, t'as rien compris au message auquel tu réponds ......

Non c'est toi, c'est quoi ce mec qui veut faire bosser les agents à 5h du matin avec un rateau pour balayer toute la ville ? C'est pas écologique de souffler les feuilles ?

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzz le 26/11/2023 à 21:54
c'est engagé a écrit le 26/11/2023 à 21h24

"ayez le courage de publier cet avis" mais mdr vous vous prenez pour qui ? vous nous faites un coup de gueule sur les souffleur de feuille et vous pensez que votre commentaire va faire trembler l'élite ?
au passage ces souffleur de feuille, c'est grâce à eux que quand vous vous levez le matin, les feuilles ne sont pas partout sur le trottoir mais dans des tas sur le côté, vous avez l'impression que ça ne sert à rien, mais c'est juste que quelqu'un à travailler pendant que vous dormiez paisiblement à un point que vous ne vous en êtes même pas rendu compte.
après oui, ça sert surtout au piéton, je suis sûr que vous êtes du genre à mettre le nez dehors juste pour monter dans votre bagnole, je me trompe ?

Toi, t'as rien compris au message auquel tu réponds ......

Signaler Répondre

avatar
c'est engagé le 26/11/2023 à 21:24
vrailyonnais a écrit le 26/11/2023 à 14h25

ils ne travaillent déjà pas beaucoup, téléphone à l’oreille et emmerdant le voisinage avec leur souffleur thermique qui déplace les feuilles pour Rien: un Bon Râteau!!! ÇA c’est de l’Écologie pas trop compliquée pour les petits Cerveaux de Mairie Centrale…..
quant au congé maternité, Doucette copie sur miss Duchère Mairie de Paris-Travaux !!!
comme nos élus sont imaginatifs….ce ramassis d’Ânes non bâtés
Lyon Mag: ayez le courage de publier cet avis. merci

"ayez le courage de publier cet avis" mais mdr vous vous prenez pour qui ? vous nous faites un coup de gueule sur les souffleur de feuille et vous pensez que votre commentaire va faire trembler l'élite ?
au passage ces souffleur de feuille, c'est grâce à eux que quand vous vous levez le matin, les feuilles ne sont pas partout sur le trottoir mais dans des tas sur le côté, vous avez l'impression que ça ne sert à rien, mais c'est juste que quelqu'un à travailler pendant que vous dormiez paisiblement à un point que vous ne vous en êtes même pas rendu compte.
après oui, ça sert surtout au piéton, je suis sûr que vous êtes du genre à mettre le nez dehors juste pour monter dans votre bagnole, je me trompe ?

Signaler Répondre

avatar
Roi du charisme le 26/11/2023 à 20:43
Je vous ai compris ! a écrit le 26/11/2023 à 15h56

Y a quand même une seule chose que vous avez bien choisi dans votre diatribe de prof frustré épuisé par ses 15 heures de cours par semaine au collège.
Votre pseudo...

J'ai lu votre commentaire, puis celui auquel vous faites références, il y a pas de doute vous êtes fort en argumentation ! Du costaud ! (j'espère que vous comprenez l'ironie)
Allez hop ! Retour au cours élémentaire ! Comme ça en plus vous n'aurez pas l'humiliation de l'avoir en prof !

Signaler Répondre

avatar
Je vous ai compris ! le 26/11/2023 à 15:56
Nul a écrit le 25/11/2023 à 23h44

Non, rectification, moi je ne me suis jamais fait virer parce que justement j'évite de "ne pas en branler une", par contre à en lire votre commentaire, ça vous est déjà arrivé et vous savez exactement ce qui se passe avec le fisc et les crédits. Bah alors ? Le travail c'est fait pour travailler hein !
Ensuite qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "et bien souvent moins d'impôt qu'un travailleur.", je ne dis pas qu'un chômeur ne paye pas d'impôt, mais automatiquement, après une perte d'emploi et une baisse de revenu, mathématiquement il devrait en payer moins, voire ne plus être imposable s'il passe sous la tranche. Ça dépend des cas, mais je n'ai jamais écrit "un chômeur ne paye pas d'impôts", pur invention de votre part, vous avez tout entendu, certes, mais les voix dans votre tête ne compte pas !

Y a quand même une seule chose que vous avez bien choisi dans votre diatribe de prof frustré épuisé par ses 15 heures de cours par semaine au collège.
Votre pseudo...

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 26/11/2023 à 14:25

ils ne travaillent déjà pas beaucoup, téléphone à l’oreille et emmerdant le voisinage avec leur souffleur thermique qui déplace les feuilles pour Rien: un Bon Râteau!!! ÇA c’est de l’Écologie pas trop compliquée pour les petits Cerveaux de Mairie Centrale…..
quant au congé maternité, Doucette copie sur miss Duchère Mairie de Paris-Travaux !!!
comme nos élus sont imaginatifs….ce ramassis d’Ânes non bâtés
Lyon Mag: ayez le courage de publier cet avis. merci

Signaler Répondre

avatar
Vous oubliez quelque chose le 26/11/2023 à 10:23
? a écrit le 25/11/2023 à 20h37

Avec votre raisonnement, on augmenterait jamais les impôts ! Parce que la collectivité serait bien gérée, un doux rêve !

Et l'inflation ?

Signaler Répondre

avatar
TOUT le 26/11/2023 à 09:19
Ha oui a écrit le 25/11/2023 à 20h49

Belle intervention mais dites , qu’y a t il de faux dans ce due j’ai écris ?

Tout.
A commencer par le fait que vous ne savez pas faire la différence entre un budget et une dépense.

Signaler Répondre

avatar
relire et COMPRENDRE le 26/11/2023 à 00:24
Nul en eco mais a écrit le 25/11/2023 à 20h45

Investissement ! Le congé de 10 semaines pour les hommes serait un investissement ? Hahahahahaha 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🩵

Le sujet de l'investissement était à propos la hausse maîtrisée de la taxe foncière pour pallier à l'inflation et non du congé paternité, il faut lire l'intégralité des commentaires...
La prochaine fois, vous prendrez une minute de plus avant de cliquer sur le bouton Envoyer pour vous rendre compte de l'absurdité que vous êtes en train d'écrire.

Cela dit, même si le terme investissement utilisé ne concernait pas la mesure ici, ça ne l'empêche pas d'être une forme d'investissement comme toutes les mesures sociales peuvent l'être. Par exemple, ce genre de mesure, si elle était étendu au privé, pourrait lever une barrière psychologique que certain patron ont au moment d'embaucher une femme. Faciliter l'embauche et accélérer la sortie du chômage, c'est un investissement. Après évidemment, pour le comprendre il faut voir plus loin que le bout de son nez.

Signaler Répondre

avatar
Nul le 25/11/2023 à 23:44
Sors de ta bulle le planqué a écrit le 25/11/2023 à 17h46

Un chômeur ne paye pas d'impôts.., on aura tout entendu...
Va dire ça à ton banquier et au fisc quand tu t'es fait virer avec tes crédits sur le dos et 30% de rentrées en moins !
Ah mais j'oubliais, toi t'es jamais viré même quand t'en branles pas une !
Pauvre France rongée de l'intérieur par ces millions de nuisibles qui passent leur temps à se plaindre et à faire grève....

Non, rectification, moi je ne me suis jamais fait virer parce que justement j'évite de "ne pas en branler une", par contre à en lire votre commentaire, ça vous est déjà arrivé et vous savez exactement ce qui se passe avec le fisc et les crédits. Bah alors ? Le travail c'est fait pour travailler hein !
Ensuite qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "et bien souvent moins d'impôt qu'un travailleur.", je ne dis pas qu'un chômeur ne paye pas d'impôt, mais automatiquement, après une perte d'emploi et une baisse de revenu, mathématiquement il devrait en payer moins, voire ne plus être imposable s'il passe sous la tranche. Ça dépend des cas, mais je n'ai jamais écrit "un chômeur ne paye pas d'impôts", pur invention de votre part, vous avez tout entendu, certes, mais les voix dans votre tête ne compte pas !

Signaler Répondre

avatar
vous vous enfoncez le 25/11/2023 à 23:13
Hildegonde a écrit le 25/11/2023 à 18h22

Vous n'avez rien compris....
Ce n'est pas l'utilisation des 10 semaines par les femmes dont je parle !!! Mais 10 semaines pour les hommes...
Quant à ne pas avoir eu d'enfants, j'en ai eu 3 , plus que vous sans doute

C'est très précisement ce qui a été dit, vous faites donc partie de la seconde catégorie, l'égoïste. Si pour vous 10 semaines de congés en tant que père signifie immédiatement vacance et PMU pendant que madame s'occupe de la famille, c'est bien que le problème est chez vous. Si on s'occupe un temps soi peu de son nouveau-né, croyez-moi qu'on oubli le PMU et qu'on pense plutôt à rattraper son sommeil...
Heureusement et merci, tous les hommes ne pensent pas comme vous

Signaler Répondre

avatar
Ha oui le 25/11/2023 à 20:49
He Monsieur? a écrit le 25/11/2023 à 15h47

Relisez , mais jamais fake news n a dit que le budget d'une ville baissait....
Vous sortez la phrase de son contexte

Belle intervention mais dites , qu’y a t il de faux dans ce due j’ai écris ?

Signaler Répondre

avatar
Nul en eco mais le 25/11/2023 à 20:45
Leçon leçon... a écrit le 25/11/2023 à 15h26

Bien sûr que si il y a des dépenses supprimés dans les budgets, l'exemple le plus flagrant qui me vient, c'est la région (dont les dépenses se gèrent plus ou moins de la même façon qu'une ville) qui avait coupé des subventions culturelles. Est-ce qu'on s'était dit immédiatement que l'impôt avait baissé ? Bien sûr que non.
L'impôt est basé sur le budget de la collectivité. Par contre le budget n'est PAS basé sur les dépenses. C'est les dépenses qui sont basées sur le budget. C'est pour cela que contrairement à ce que vous affirmez, vous avez tort et l'autre commentaire à raison, vous devriez donc bien prendre quelque leçon avant d'en donner.
En parlant de leçon, apprenez ce qu'est un investissement. Au lieu de pleurer pour.

Investissement ! Le congé de 10 semaines pour les hommes serait un investissement ? Hahahahahaha 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🩵

Signaler Répondre

avatar
Matus le 25/11/2023 à 20:41
He Monsieur? a écrit le 25/11/2023 à 15h47

Relisez , mais jamais fake news n a dit que le budget d'une ville baissait....
Vous sortez la phrase de son contexte

Et donc, si ça ne diminue pas ça doit augmenter ? La stagnation n’est pas possible avec l’inflation

Signaler Répondre

avatar
? le 25/11/2023 à 20:37
Leçon leçon... a écrit le 25/11/2023 à 15h26

Bien sûr que si il y a des dépenses supprimés dans les budgets, l'exemple le plus flagrant qui me vient, c'est la région (dont les dépenses se gèrent plus ou moins de la même façon qu'une ville) qui avait coupé des subventions culturelles. Est-ce qu'on s'était dit immédiatement que l'impôt avait baissé ? Bien sûr que non.
L'impôt est basé sur le budget de la collectivité. Par contre le budget n'est PAS basé sur les dépenses. C'est les dépenses qui sont basées sur le budget. C'est pour cela que contrairement à ce que vous affirmez, vous avez tort et l'autre commentaire à raison, vous devriez donc bien prendre quelque leçon avant d'en donner.
En parlant de leçon, apprenez ce qu'est un investissement. Au lieu de pleurer pour.

Avec votre raisonnement, on augmenterait jamais les impôts ! Parce que la collectivité serait bien gérée, un doux rêve !

Signaler Répondre

avatar
Alors le 25/11/2023 à 20:11
Leçon leçon... a écrit le 25/11/2023 à 15h26

Bien sûr que si il y a des dépenses supprimés dans les budgets, l'exemple le plus flagrant qui me vient, c'est la région (dont les dépenses se gèrent plus ou moins de la même façon qu'une ville) qui avait coupé des subventions culturelles. Est-ce qu'on s'était dit immédiatement que l'impôt avait baissé ? Bien sûr que non.
L'impôt est basé sur le budget de la collectivité. Par contre le budget n'est PAS basé sur les dépenses. C'est les dépenses qui sont basées sur le budget. C'est pour cela que contrairement à ce que vous affirmez, vous avez tort et l'autre commentaire à raison, vous devriez donc bien prendre quelque leçon avant d'en donner.
En parlant de leçon, apprenez ce qu'est un investissement. Au lieu de pleurer pour.

Vous avez choisi les bons exemples, la Région qui gère son budget et peut faire des économies sur certains pistes, Wauquier y veille, mais la on parle de la Ville !!! Doucet gère sa ville comme une ONG donc j’ai des gros doutes sur sa capacité à faire des économies !

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 25/11/2023 à 18:43
Vous avez raison a écrit le 25/11/2023 à 14h01

Vous avez raison et c est pour cela que l on vous a choisi ...chef.

on dit «Cheffe»

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 25/11/2023 à 18:22
Bah voyons a écrit le 25/11/2023 à 12h23

Vous, vous ne devez jamais avoir eu d'enfant, ou être d'un égoïsme sans nom envers la mère.
Quand on vient d'avoir un enfant, les dix premières semaines (et plus d'ailleurs) sont tout sauf des vacances. Je vous promet qu'au moindre temps libre, on cherche à dormir plutôt qu'à aller au PMU...

Vous n'avez rien compris....
Ce n'est pas l'utilisation des 10 semaines par les femmes dont je parle !!! Mais 10 semaines pour les hommes...
Quant à ne pas avoir eu d'enfants, j'en ai eu 3 , plus que vous sans doute

Signaler Répondre

avatar
Sors de ta bulle le planqué le 25/11/2023 à 17:46
Nul a écrit le 25/11/2023 à 12h23

Parce que quand on embauche, on créé de l'emploi et donc de la contribution supplémentaire à tout ces frais. Et comme 100% des employés, déjà embauchés ou pas encore, n'utiliserons pas tous ce droit social, et bien on s'y retrouve, et largement.
Sans parler qu'une embauche c'est un chômeur en moins, un chômeur nous coûte tout autant, n'a pas de fiche de paye et donc pas de contribution, et bien souvent moins d'impôt qu'un travailleur.
Les bases...

Un chômeur ne paye pas d'impôts.., on aura tout entendu...
Va dire ça à ton banquier et au fisc quand tu t'es fait virer avec tes crédits sur le dos et 30% de rentrées en moins !
Ah mais j'oubliais, toi t'es jamais viré même quand t'en branles pas une !
Pauvre France rongée de l'intérieur par ces millions de nuisibles qui passent leur temps à se plaindre et à faire grève....

Signaler Répondre

avatar
Shut up la crevette le 25/11/2023 à 17:38
Yvette la belette a écrit le 25/11/2023 à 08h12

Coucou à tous les beaufs, chasseur, reac et fachos !

Vous êtes ici dans l’entre soi de votre stupidité.
Une bien belle brochette d’andouillette, un produit bien de chez nous !

Tu nous soules Yvette la doucette

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France... le 25/11/2023 à 16:52

Et les non-binaires chéri.e.s des escololos LGBTSTBCPLM auront double-dose j''imagine...

Signaler Répondre

avatar
He Monsieur? le 25/11/2023 à 15:47
Ha oui a écrit le 25/11/2023 à 14h24

Vous racontez n’importe quoi et en plus vous faites la leçon ! Je n’ai jamais vu un budget d’une collectivité baisser, ils ne cessent d’augmenter car il faut financer l’inflation dans tous les domaines et la rémunération des agents en fait partie. Et si la ville était à budget constant elle n’augmenterait pas les les impôts fonciers , elle le reconnaît par son communiqué de presse sur le sujet :
« Cette mesure permet de conserver une situation financière saine et de poursuivre le développement des services publics et investissements nécessaires pour demain et les générations futures. »
Ville de Lyon

Relisez , mais jamais fake news n a dit que le budget d'une ville baissait....
Vous sortez la phrase de son contexte

Signaler Répondre

avatar
Leçon leçon... le 25/11/2023 à 15:26
Ha oui a écrit le 25/11/2023 à 14h24

Vous racontez n’importe quoi et en plus vous faites la leçon ! Je n’ai jamais vu un budget d’une collectivité baisser, ils ne cessent d’augmenter car il faut financer l’inflation dans tous les domaines et la rémunération des agents en fait partie. Et si la ville était à budget constant elle n’augmenterait pas les les impôts fonciers , elle le reconnaît par son communiqué de presse sur le sujet :
« Cette mesure permet de conserver une situation financière saine et de poursuivre le développement des services publics et investissements nécessaires pour demain et les générations futures. »
Ville de Lyon

Bien sûr que si il y a des dépenses supprimés dans les budgets, l'exemple le plus flagrant qui me vient, c'est la région (dont les dépenses se gèrent plus ou moins de la même façon qu'une ville) qui avait coupé des subventions culturelles. Est-ce qu'on s'était dit immédiatement que l'impôt avait baissé ? Bien sûr que non.
L'impôt est basé sur le budget de la collectivité. Par contre le budget n'est PAS basé sur les dépenses. C'est les dépenses qui sont basées sur le budget. C'est pour cela que contrairement à ce que vous affirmez, vous avez tort et l'autre commentaire à raison, vous devriez donc bien prendre quelque leçon avant d'en donner.
En parlant de leçon, apprenez ce qu'est un investissement. Au lieu de pleurer pour.

Signaler Répondre

avatar
La vérité verte le 25/11/2023 à 14:44

La ville de lyon s’est fait rappeler à l’ordre pour appliquer la loi sur le temps de travail des agents, elle a du supprimer 3 jours de congés. Pour contrecarrer cette loi, Doucet a mi 5000 agents en pénibilité Car la loi prévoit que les postes reconnus pénibles soient exemptés d'augmentation du temps de travail. Comprenez gens du public qu’on veut bien croire que vous travaillez beaucoup mais que la réalité nous dit tout le contraire.

Signaler Répondre

avatar
Ha oui le 25/11/2023 à 14:24
Fake news a écrit le 25/11/2023 à 12h08

Parce que les impôts n'augmente pas à chaque dépense supplémentaire et ne baisse pas non plus à chaque dépense supprimé. Ce n'est pas comme ça qu'est géré le budget municipal/régional/national. Mais je ne vais pas vous faire un cours d'administration ici. Si ça vous interésse, faites plutôt un cours, mais abstenez vous de poster des inerties sur Internet que n'importe quel simplet va croire derrière. Allez salut.

Vous racontez n’importe quoi et en plus vous faites la leçon ! Je n’ai jamais vu un budget d’une collectivité baisser, ils ne cessent d’augmenter car il faut financer l’inflation dans tous les domaines et la rémunération des agents en fait partie. Et si la ville était à budget constant elle n’augmenterait pas les les impôts fonciers , elle le reconnaît par son communiqué de presse sur le sujet :
« Cette mesure permet de conserver une situation financière saine et de poursuivre le développement des services publics et investissements nécessaires pour demain et les générations futures. »
Ville de Lyon

Signaler Répondre

avatar
ouvrirlesyeux le 25/11/2023 à 14:08
Buzzzzzzz a écrit le 25/11/2023 à 13h29

Il a malheureusement raison, même s'il généralise un peu trop.

Fonctionnaire territorial Catégorie C, c'est le bas de l'échelle payé au smic et des boulots de merde.
Alors oui, il ne faut pas généralisé
Allez taper sur les hauts fonctionnaires, ou sur les assistés qui sont au rsa depuis 30 ans!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison le 25/11/2023 à 14:01
Yvette la belette a écrit le 25/11/2023 à 08h12

Coucou à tous les beaufs, chasseur, reac et fachos !

Vous êtes ici dans l’entre soi de votre stupidité.
Une bien belle brochette d’andouillette, un produit bien de chez nous !

Vous avez raison et c est pour cela que l on vous a choisi ...chef.

Signaler Répondre

avatar
Je confirme le 25/11/2023 à 13:57
Mouais a écrit le 25/11/2023 à 08h30

Europe état régions lorsqu’ils nous parlent d’égalités c’est toujours pour offrir les rates avantages qu’on les femmes aux hommes (et c’est bien) par contre salaire avancement de carrière poste à responsabilité crever le plafond de verre, permettre qu’elles puissent et être maman et avoir une carrière c’est une autre paire de manche, l’avantage qu’avaient les femmes en payant moins cher l’assurance automobile a été supprimé au nom de l’égalité avec les hommes qui cartonnent plus que nous. Alors ce genre d’annonce ce n’est que du flan, m’en fiche des 2 jours de congés menstruels, je feux pouvoir bosser être payé et être mère sans qu’on m’emmerde, sans que l’école m’appelle systématiquement moi car mon enfant a de la fièvre et que je DOIS quitter min boulot en urgence, le père meme s’il a l’autorité parental suite à séparation on lui fiche la paix. Marre de cette société de faux culs, je précise qu’a l’éducation nationale maternelle primaire notamment villeurbanne ELLES peuvent donner des cours de misogynie a plein de mecs 😤 on reproche beaucoup aux hommes certaines sont pires encore avec les mamans solos.

Surtout pour villeurbanne et les écoles celle par exemple à coté d’un point de deal, les atsem posent le voile et se comportent en pire mysogine avec « certaines » mères notamment si tu as la malchance d’être ral 9002, chut sous peine d’être taxée de ce que tu subis toi, le racisme ordinaire décomplexée envers les 9002. Et bien sur ton gamin est toujours le pire tant pis si on le traite de sale blanc. Les femmes le travail, l’égalité, le racisme, le salaire, les emmerdes les désavantages toujours pour les memes.

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzz le 25/11/2023 à 13:29
viens a écrit le 25/11/2023 à 11h35

Viens travaillé une semaine dans la fonction publique territoriale
Et on reparle après!

Il a malheureusement raison, même s'il généralise un peu trop.

Signaler Répondre

avatar
suppression définitive des caisse d’allocations familiales et sociales ! le 25/11/2023 à 13:02
3+3 a écrit le 25/11/2023 à 11h33

3 millions de chômeurs
3 millions de rmistes
C'est simple , ou tu acceptes le poste qu'on te propose
Sinon plus d'allocs!!!!!
Marre de payer pour les feignants!!!!

Exactement ! Le calcul est vite fait bravo ! Des centaines de milliards pour des ennem d’assistanat.
Tu veux un enfant tu Assumes ! Ru en veux 3, 4, 5 , 6 , ect… tu vas travailler, 3, 4, 5 , 6, fois plus que autres pour les ASSUMER. C’est pas À La FRANCE 🇫🇷 de payer les Naissances !!!! des mères irresponsables qui profitent du système frauduleux aux allocations familiales et sociales de France 🇫🇷.

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 25/11/2023 à 12:50
Yeeeep a écrit le 24/11/2023 à 18h53

Bien évidemment, c'est connu l'argent public pousse sur les arbres. La dette publique n'est pas un problème. Tu veux combien ? 10 millions, tiens je te donne 100 au cas où... Ez

Vous avez une source ou un exemple sur ce genre de pratique d'utilisation de l'argent public ?

Signaler Répondre

avatar
Nul le 25/11/2023 à 12:23
Ha oui a écrit le 24/11/2023 à 19h43

Et comment vous le savez ? Pour compenser ces 10 semaines non effectuées (mais payées) multipliées par le nombre d’agents, il faudra bien embaucher, ou alors ces agents ne servaient à rien ?

Parce que quand on embauche, on créé de l'emploi et donc de la contribution supplémentaire à tout ces frais. Et comme 100% des employés, déjà embauchés ou pas encore, n'utiliserons pas tous ce droit social, et bien on s'y retrouve, et largement.
Sans parler qu'une embauche c'est un chômeur en moins, un chômeur nous coûte tout autant, n'a pas de fiche de paye et donc pas de contribution, et bien souvent moins d'impôt qu'un travailleur.
Les bases...

Signaler Répondre

avatar
Bah voyons le 25/11/2023 à 12:23
Hildegonde a écrit le 24/11/2023 à 16h38

Il faut reconnaître que ces messieurs ont bien besoin de 10 semaines pour se remettre des fatigues de la grossesse et des séquelles d'un accouchement !!!
Ils pourront ainsi aller au PMU ou jouer aux cartes avec les copains : un nourrisson c'est fatigant !

Vous, vous ne devez jamais avoir eu d'enfant, ou être d'un égoïsme sans nom envers la mère.
Quand on vient d'avoir un enfant, les dix premières semaines (et plus d'ailleurs) sont tout sauf des vacances. Je vous promet qu'au moindre temps libre, on cherche à dormir plutôt qu'à aller au PMU...

Signaler Répondre

avatar
On voit le résultat le 25/11/2023 à 12:20
stef69999 a écrit le 24/11/2023 à 15h16

quel monde de tarés a quand un congé menstruel pour les hommes ? je comprend que plus personne ne veuille voter quand on vois nos dirigeant completement hors sol laxistes dépensiers wookiste qui veulent changer notre monde

Pourtant voyez plutôt les choses sous cet angle :
Si votre père avait bénéficié de ce congé, il aurait passé plus de temps avec vous au lieu de travailler, il aurait ainsi pu vous éduquer un peu mieux et vous enseigner le respect.
Là, j'ignore l'âge que vous avez, mais on voit très bien que tout ça vous a fait lacune pendant votre développement et ça semble irrécupérable.
Et sinon, ça s'appelle l'égalité. Pourquoi le droit de passer du temps avec son nouveau-né n'appartiendrait qu'aux mères et non aux pères ? Il faut arrêter votre féminisme à deux balles.

Signaler Répondre

avatar
Fake news le 25/11/2023 à 12:08
Ha oui a écrit le 24/11/2023 à 19h43

Et comment vous le savez ? Pour compenser ces 10 semaines non effectuées (mais payées) multipliées par le nombre d’agents, il faudra bien embaucher, ou alors ces agents ne servaient à rien ?

Parce que les impôts n'augmente pas à chaque dépense supplémentaire et ne baisse pas non plus à chaque dépense supprimé. Ce n'est pas comme ça qu'est géré le budget municipal/régional/national. Mais je ne vais pas vous faire un cours d'administration ici. Si ça vous interésse, faites plutôt un cours, mais abstenez vous de poster des inerties sur Internet que n'importe quel simplet va croire derrière. Allez salut.

Signaler Répondre

avatar
viens le 25/11/2023 à 11:35
Jehaislesverts a écrit le 25/11/2023 à 08h00

Déjà que ces fonctionnaires sont de véritables fainéants, avec un temps de travail le plus minimum de France (d’ailleurs ils ne s’astreignent jamais à respecter ces horaires), ces pleureuses ne vont quasiment plus travailler. Bref rien de surprenant pour des fonctionnaires qui depuis bien longtemps ne sont plus au service des citoyens. Même en cas de crise ils trouvent toujours une bonne excuse pour ne pas « travailler » ou pleurnichent tellement fort que le Rhône pourrait déborder.

Viens travaillé une semaine dans la fonction publique territoriale
Et on reparle après!

Signaler Répondre

avatar
3+3 le 25/11/2023 à 11:33
Une pensée à tous les travailleurs étrangers. a écrit le 25/11/2023 à 08h30

C’est vrai que la France 🇫🇷 du Travail n’arrive même pas à recruter des français et française pour bosser dans NOS vignes du terroir national 😂. Les nationaliste devraient déjà être obligés de passer par nos vignobles à ramasser notre raisin 🍇 français pour pouvoir parler de préférence nationale et du TRAVAIL ! Chose qui leur est inconnu .

3 millions de chômeurs
3 millions de rmistes
C'est simple , ou tu acceptes le poste qu'on te propose
Sinon plus d'allocs!!!!!
Marre de payer pour les feignants!!!!

Signaler Répondre

avatar
innocence le 25/11/2023 à 11:19
Tssss tssss tssss a écrit le 24/11/2023 à 19h57

Va vraiment falloir apprendre a lire et comprendre, ai je dit que je ne voulais pas que les papas aient les memes droits ? Non bien sur que non, ce que je souligne c’est qui offre a savoir le contribuable, vous appréciez vous d’acheter un cadeau qu’on s’approprie votre cadeau et qu’on l’offre a votre place ? Voilà il faut arrêter de dire l’etat offre x millions a tel ou tel pays, a telle association etc non ce sont les contribuables ceux qui travaillent qui offrent et sans qu’on leur demande leur avis soit dit au passage et sans qu’on leur dise merci. Capisce ? Ou une autre explication de texte ?

Attendez de savoir comment fonctionne une banque et à qui appartient l'argent avec lequel il joue, vous découvrez le monde, rageur

Signaler Répondre

avatar
vive l'andouillette le 25/11/2023 à 09:27
Yvette la belette a écrit le 25/11/2023 à 08h12

Coucou à tous les beaufs, chasseur, reac et fachos !

Vous êtes ici dans l’entre soi de votre stupidité.
Une bien belle brochette d’andouillette, un produit bien de chez nous !

Chère Yvette, tu devrais en manger plus souvent de l'andouillette, ça t'apporterait plus de bonheur et moins de connerie dans tes propos.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 25/11/2023 à 08:30

Europe état régions lorsqu’ils nous parlent d’égalités c’est toujours pour offrir les rates avantages qu’on les femmes aux hommes (et c’est bien) par contre salaire avancement de carrière poste à responsabilité crever le plafond de verre, permettre qu’elles puissent et être maman et avoir une carrière c’est une autre paire de manche, l’avantage qu’avaient les femmes en payant moins cher l’assurance automobile a été supprimé au nom de l’égalité avec les hommes qui cartonnent plus que nous. Alors ce genre d’annonce ce n’est que du flan, m’en fiche des 2 jours de congés menstruels, je feux pouvoir bosser être payé et être mère sans qu’on m’emmerde, sans que l’école m’appelle systématiquement moi car mon enfant a de la fièvre et que je DOIS quitter min boulot en urgence, le père meme s’il a l’autorité parental suite à séparation on lui fiche la paix. Marre de cette société de faux culs, je précise qu’a l’éducation nationale maternelle primaire notamment villeurbanne ELLES peuvent donner des cours de misogynie a plein de mecs 😤 on reproche beaucoup aux hommes certaines sont pires encore avec les mamans solos.

Signaler Répondre

avatar
Une pensée à tous les travailleurs étrangers. le 25/11/2023 à 08:30
Jehaislesverts a écrit le 25/11/2023 à 08h00

Déjà que ces fonctionnaires sont de véritables fainéants, avec un temps de travail le plus minimum de France (d’ailleurs ils ne s’astreignent jamais à respecter ces horaires), ces pleureuses ne vont quasiment plus travailler. Bref rien de surprenant pour des fonctionnaires qui depuis bien longtemps ne sont plus au service des citoyens. Même en cas de crise ils trouvent toujours une bonne excuse pour ne pas « travailler » ou pleurnichent tellement fort que le Rhône pourrait déborder.

C’est vrai que la France 🇫🇷 du Travail n’arrive même pas à recruter des français et française pour bosser dans NOS vignes du terroir national 😂. Les nationaliste devraient déjà être obligés de passer par nos vignobles à ramasser notre raisin 🍇 français pour pouvoir parler de préférence nationale et du TRAVAIL ! Chose qui leur est inconnu .

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 25/11/2023 à 08:29

Qui va payer ?

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 25/11/2023 à 08:12

Coucou à tous les beaufs, chasseur, reac et fachos !

Vous êtes ici dans l’entre soi de votre stupidité.
Une bien belle brochette d’andouillette, un produit bien de chez nous !

Signaler Répondre

avatar
J6 le 25/11/2023 à 08:05
Et et a écrit le 24/11/2023 à 19h07

Et une mesure pour travailler, il y a pensé le Greg ? Une mesure pour enjoindre ses agents à répondre au téléphone après 16h quand les services ferment à 17h ? Pour dire autre chose que « c’est pas possible «  , une mesure pour chercher des solutions et ne pas laisser les gens errer dans les différents services ? On aimerait qu’il ait autant de compassion pour ses administrés, ceux qui paient des impôts (on est pas si nombreux) , ceux qui sont polis bien élevés, qui ne rebellent pas mais un jour, ils en auront vraiment marre et ils voterons LePen, après avoir tout essayé. Par désespoir.

Bien d'accord avec vous. Inspirons nous des résultats en Argentine, aux Pays-Bas et de la belle réaction des citoyens irlandais face au péril. L'espoir renaît partout 🇨🇵

Signaler Répondre

avatar
Jehaislesverts le 25/11/2023 à 08:00

Déjà que ces fonctionnaires sont de véritables fainéants, avec un temps de travail le plus minimum de France (d’ailleurs ils ne s’astreignent jamais à respecter ces horaires), ces pleureuses ne vont quasiment plus travailler. Bref rien de surprenant pour des fonctionnaires qui depuis bien longtemps ne sont plus au service des citoyens. Même en cas de crise ils trouvent toujours une bonne excuse pour ne pas « travailler » ou pleurnichent tellement fort que le Rhône pourrait déborder.

Signaler Répondre

avatar
Vive les Étrangers. le 25/11/2023 à 07:46
Le problème a écrit le 24/11/2023 à 18h59

C’est que les acquis sociaux restent, je souhaite bon courage au prochain maire pour gérer cette bandes de fainéants !

Dans un PAYS de LOISIRS, il ne dépareille en Rien à l’oisiveté dela population française dans son immense majorité. D’ailleurs l’immigration massive est la seule solution du patronat pour faire travailler ce pays de Caniflards délateurs et feignants.

Signaler Répondre

avatar
3 ans au jus ! le 25/11/2023 à 05:52
encore moi a écrit le 24/11/2023 à 13h17

👍🤣

Greg gère la ville comme une ONG !

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 25/11/2023 à 05:51
Claude maurice a écrit le 24/11/2023 à 19h49

complètement stupide ……..!!!

Qu'il est doux dêtre enceint à la mairie de Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 25/11/2023 à 00:29
pognon de dingue a écrit le 24/11/2023 à 17h28

BRAVO DOUCET superbe initiative !!! pour les pleurnicheurs de toute façon vous aller payer des impôts car macron ne vous aiment pas.
Tout ce qui peu aider les petits gens ça me va.
Marine vient de signer la baisse du chômage pour les plus de 55 ans (c est sur à cet âge les entreprises s arrachent les vieux) ,on voit ou va se parti libéral, dire que des français vont voter pour moins d argent à la fin du mois...

Petite rectification : c’est notre remarquable ministre des finances - j’ai nommé Bruno le Maire - qui vient de proposer la baisse de la durée des allocations chômage pour les plus de 55 ans
Rendons à César…..

Signaler Répondre

avatar
3h10 pour bobonne le 24/11/2023 à 20:09

Suffit d'être polygame : 5 gosses par an donc plus besoin de bosser

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.