Ce mardi, le maire écologiste de Lyon était à la Salle 3000 à la Cité internationale pour prendre la parole au congrès de l'Unis. Et c'est peu dire qu'il était attendu de pied ferme par les membres du syndicat immobilier qui regroupe des agents immobiliers ou encore des gestionnaires locatifs déjà échaudés par le manque de constructions, l'encadrement des loyers et la lutte contre les Airbnb.
Selon le Progrès, Grégory Doucet a été copieusement hué par des centaines de personnes. L'édile lyonnais devait évoquer les aides municipales pour la rénovation des bâtiments, il a finalement dû se justifier sur son projet de Presqu'île à Vivre qui va rapidement imposer une Zone à trafic limité (ZTL) qui interdira le trafic automobile entre le tunnel de la Croix-Rousse et Perrache. La rue Grenette va lancer les hostilités avec une fermeture à la circulation automobile en mai, qui deviendra prochainement définitive.
Après avoir rappelé ses objectifs, notamment en termes d'amélioration de la qualité de l'air, de santé et de lutte contre l'accidentologie, toujours sous les sifflets de la salle 3000, Grégory Doucet a récolté quelques applaudissements timides.
Sur ces réseaux, le maire s'est bien gardé de partager des extraits de son discours perturbé. Il a privilégié une courte séquence où on le voit chaleureusement serrer des mains.
Misérables vroomers qui osent huer un sauveur de la planète !...
Signaler RépondrePlus que 265 jours pour sauver la planète : FORZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAA EELV !!!
de quoi?...une revolte?...non ,sire :UNE REVOLUTION!!
Signaler RépondreJe voterai Doucet aux prochaines élections
Signaler RépondreC’est beau la méthode Coué….
Signaler Répondretu es un comique toi! personne ne veut de lui..de vous!!ignares et imbéciles
Signaler RépondreLes lyonnais viennent lui dire merci, on constate la démonstration.
Signaler Répondreil ose se montrer!!! personne ne le veut et il ose parler au nom des habitants de la presqu'ile! la mort assurée des commerçants et l'enfer pour nous, habitants!!il faut vraiment les virer...avec fracas!
Signaler RépondreVous oubliez que la presqu'ile est limitée par le Rhône et la Saône et deux collines . Supprimer les rues dans le sens est - ouest va créer des points de congestions qui reporteront la pollution qui elle n'a pas de frontière et n'a pas bougez depuis 2019 malgré la ZFE et les 30 Km/h.
Signaler RépondrePour les commerces la méthode a déjà été testé sur Grenoble je vous laisse consulter le bilan dramatique
https://grenoble-le-changement.fr/2023/04/20/le-coeur-de-ville-de-la-metropole-continue-de-decrocher/
Des coups de pompes,des coups de pompes !
Signaler Répondrevite vite dehors ce mrs et tous ses copains lyon une ville a fuire
Signaler Répondrevoila le resultat des ecolos a la tete de la ville et metropole
L'employé du mois :)
Signaler RépondreBizarre, depuis toutes ces règlementations pour réduire l'automobile dans la ville, je n'ai jamais vu autant de SUV, 4x4 et autres véhicules de haut de gamme dans Lyon.
Signaler Répondre"Hué par les requins de l'immobilier"
Signaler RépondreUn non événement. On se contrefout totalement de ces gugus accros à l'argent facile.
Il sera réélu.
Que la circulation soit fluide sur le pourtour de la ville
Signaler RépondreCe qui n'est pas le cas à Lyon
On voit ce que donne le (non)suivi du classement UNESCO de Lyon et ZPPAUP des Pentes de la XRousse.
Signaler RépondreDes règlements écrient noir sur blanc mais pas mis en pratique, excepté les dérogations de copinage.
Pour le coup son intervention était courageuse et affirmée. L'apaisement routier du CV est une bonne chose, la baisse de la pollution qui en découle aussi voir un impératif, ça améliore également considérablement la beauté de la ville les arbres a mon sens étant plus jolis que les alignements de stationnement, j'étais a ce congrès et il a quand même été applaudit pour cela. Je pense que l'Unis aurait bien fait de plus le solliciter sur la rénovation du patrimoine, plan façade, et aide à l'amélioration esthétique, d'accessibilité et de rénovation énergétique des bâtiments.
Signaler RépondreLyon s'améliore qd même moins de coffre de volets roulants apparents, moins de spits de climatiseurs, + de massifs plantés dans les rues, des revêtements cohérant les uns des autres, des enseignes moins laides, moins de publicité.
et ils veulent mettre 150 taxis de plus dans la ville.....
Signaler Répondrecf la métropole
que des apprentis.
De toutes façons, tout ce que fait ce maire, tout peut être défait… même si certaines réalisations seront à garder.
Signaler RépondreMoi ! C'est un mépris de classe de bourgeois qui ont les moyens d'habiter en hypercentre !
Signaler Répondreen 2026, le goudron et les plumes pour cette équipe de bras cassés. Finalement même un âne face à Doucet aura une chance de passer, et avec un peu de chance EELV ne sera pas au second tour.
Signaler Répondrec'est très bien il a un aperçu de la vague qu'il va prendre en pleine face en 2026, rien à écrire d'autre.
Signaler RépondreOuh les vilains droitards / vroomers / capitalistes !
Signaler RépondreAutant on peut contester Doucet et ses copains sur de nombreux sujets qui frisent avec le wokisme et la complaisance avec l'islam entre autres
Signaler RépondreMais nom de nom, concernant la piétonisation du centre ville, c'est l'évolution de toutes les grandes villes dans le monde
La voiture en ultra centre est un non sens absolu, qui peut encore en douter ?
Toutes les villes qui ont procédé à la façon de Doucette ont perdu leur commerce de centre ville au profit du commerce en périphérie…. et leur habitants du centre ville.
Signaler RépondreParis- centre a perdu 100 000 habitants (tes)!
Y a pas besoin d’être urbaniste !
Effectivement , moins d’habitants donc moins de pollution !
Mais pourquoi on les a élus ?
Pour détruire la ville ?
Il mettrait dans la balance ce projet aux prochaines élections.
Signaler Répondre