Voitures bientôt chassées de la Presqu'île : le maire de Lyon hué à un congrès

Voitures bientôt chassées de la Presqu'île : le maire de Lyon hué à un congrès
Grégory Doucet - LyonMag

Grégory Doucet savait qu'il ne venait pas en terrain conquis.

Ce mardi, le maire écologiste de Lyon était à la Salle 3000 à la Cité internationale pour prendre la parole au congrès de l'Unis. Et c'est peu dire qu'il était attendu de pied ferme par les membres du syndicat immobilier qui regroupe des agents immobiliers ou encore des gestionnaires locatifs déjà échaudés par le manque de constructions, l'encadrement des loyers et la lutte contre les Airbnb.

Selon le Progrès, Grégory Doucet a été copieusement hué par des centaines de personnes. L'édile lyonnais devait évoquer les aides municipales pour la rénovation des bâtiments, il a finalement dû se justifier sur son projet de Presqu'île à Vivre qui va rapidement imposer une Zone à trafic limité (ZTL) qui interdira le trafic automobile entre le tunnel de la Croix-Rousse et Perrache. La rue Grenette va lancer les hostilités avec une fermeture à la circulation automobile en mai, qui deviendra prochainement définitive.

Après avoir rappelé ses objectifs, notamment en termes d'amélioration de la qualité de l'air, de santé et de lutte contre l'accidentologie, toujours sous les sifflets de la salle 3000, Grégory Doucet a récolté quelques applaudissements timides.

Sur ces réseaux, le maire s'est bien gardé de partager des extraits de son discours perturbé. Il a privilégié une courte séquence où on le voit chaleureusement serrer des mains.

X
50-100 sur 175 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
AF le 11/04/2024 à 08:30
Rappel a écrit le 10/04/2024 à 15h52

C'est faux. La très grande majorité de la population était pour l'aménagement des berges du Rhône, et n'attendait que ça même.

Chassons les flottes de trottinettes en libre accès comme à Paris, Montréal, Villeurbanne.......

Signaler Répondre

avatar
Pour le shérif qui veut chasser les voitures…. le 11/04/2024 à 08:22
GilbertT a écrit le 11/04/2024 à 01h26

Chassons la voiture de Lyon, dans une métropole on se déplace en vélo ou mobilité douce . La voiture n’a rien à foutre dans une ville avec autant d’habitants sauf police, urgences, livraison.

Quoique tu racontes, une voiture électrique ou hybride moderne qui roule en 10 et 30km/h dans Lyon est une mobilité douce pour tous les usagers du domaine public, ne vous en déplaise…..En plus, ils respectent les règles de circulation, en premier lieu pour les piétons….

Signaler Répondre

avatar
Genial le 11/04/2024 à 07:49
J6 a écrit le 11/04/2024 à 07h13

#douxit

Excellent

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 11/04/2024 à 07:32
GilbertT a écrit le 11/04/2024 à 01h26

Chassons la voiture de Lyon, dans une métropole on se déplace en vélo ou mobilité douce . La voiture n’a rien à foutre dans une ville avec autant d’habitants sauf police, urgences, livraison.

Pour ça, il faudrait des transports en commun fonctionnels.
Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 11/04/2024 à 07:27
Gracieux 70 a écrit le 10/04/2024 à 19h03

Par leurs décisions dictatorles, doctrinaires et sectaires, Doucet et Bernard pourrissent la vie des populations. Des décisions unilaterales au coût élevé pour entraver la circulation, créer du danger supplémentaire, augmenter les difficultés d'accès au travailleurs de banlieue. L'insuffisance des transports en commun perdurent le métro est plus en panne que jamais. L'insécurité qu'ils ne veulent pas voir est croissante. Ces gens sont des dictateurs ideologistes.

Tout à fait d’accord !!!!

Signaler Répondre

avatar
J6 le 11/04/2024 à 07:13

avatar
arko le 11/04/2024 à 07:07

quand même les gens comprennent que ce maire fait tout pour faire fuir les gens qui habite Lyon c'est pourquoi il faut le virer avec sa bande de bon a rien ne voter pas pour ces gens qui pensent qu'à eux

Signaler Répondre

avatar
Velotract le 11/04/2024 à 01:59
Vélotaf a écrit le 10/04/2024 à 18h34

Non juste que les lyonnais ont eu du mal au début, puis on finalement adhéré. J'ai voté Doucet et je revoterai Doucet, mais j'ai des amis qui voteront Doucet pour la 1ere fois en 2026

Demande aussi aux amis des amis de tes amis, car autour de moi, beaucoup mais beaucoup de mécontents. Il reste également les prochaines augmentations de la taxe foncière, qu’il va devoir gérer. Objectivement, cela me semble très compliqué pour lui.

Signaler Répondre

avatar
GilbertT le 11/04/2024 à 01:26

Chassons la voiture de Lyon, dans une métropole on se déplace en vélo ou mobilité douce . La voiture n’a rien à foutre dans une ville avec autant d’habitants sauf police, urgences, livraison.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 10/04/2024 à 22:37
Lion a écrit le 10/04/2024 à 16h26

Tu n'as décidément aucune connaissance (ou aucune mémoire). La droite face à Collomb était vent debout contre la suppression des parkings géants sur les berges du Rhône ! Leur cirque a duré des années. Relis les journaux, vous êtes risible. Aujourd'hui on ne les entend plus du tout piailler. Comme toi d'ailleurs.
-> Ne refais pas encore la même erreur honteuse ;)

Je te parle de la population lyonnaise et toi tu réponds "la droite". Ne confonds pas.
Je n'ai pas oublié les polémiques politiciennes.
Et toi tu parles trop vite.

Signaler Répondre

avatar
Sérieux le 10/04/2024 à 22:00
Dok ki? a écrit le 10/04/2024 à 19h34

L'insécurité à Lyon est galopante, mais bon la priorité des écologistes gauchistes c'est la voiture. C'est une oppression idéologique anti voiture et c'est de la discrimination de moyen de transport .

Non l'insécurité n'augmente pas.

Signaler Répondre

avatar
Monsieur 10 pour cent le 10/04/2024 à 20:48
MTGG a écrit le 10/04/2024 à 14h01

C'est le maire de Lyon élu par les Lyonnais

Elu par 50 000 lyonnais (merci le covid)

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 10/04/2024 à 19:37
Franchement a écrit le 10/04/2024 à 17h06

Ca se passe mal ?? Quelle bonne blague !
Les déplacements en vélo ont dépassé ceux en voiture, comme ça sera le cas dans quelques années à Lyon, que vous le vouliez ou non.

Tous au chômage et à vélo, programme apaisant…

Signaler Répondre

avatar
moiaussidu69 le 10/04/2024 à 19:35

je. nous pouvons comprendre de laisser la voiture en dehors de Lyon, si un plan B existe faites moi signe. qui a l’idée de fermer des parcs relais et demander de laisser la voiture chez soi. qui imagine faire 15 bornes en vélo en habitant sur une colline! pour ma part, j’adore ma ville, je paie aussi mes impôts pour le grand Lyon, mais ils ne servent qu’à financer une politique uniquement dirigée pour ceux du centre ville travaillant en centre ville

Signaler Répondre

avatar
Dok ki? le 10/04/2024 à 19:34

L'insécurité à Lyon est galopante, mais bon la priorité des écologistes gauchistes c'est la voiture. C'est une oppression idéologique anti voiture et c'est de la discrimination de moyen de transport .

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisenerve le 10/04/2024 à 19:26

Pourtant la mairie soutient quand même les programmes immobiliers... lorsque cela l arrange : un projet d immeuble de la cogedim dans le 9ème va priver de lumière la première maison bioclimatique de France construite dans les années 1980 par les architectes jourda et perraudin...
Ceci avec le soutien de nos braves écolos...
Comme quoi avec un peu d'argent on peut vite leur faire oublier leurs convictions...

Signaler Répondre

avatar
chasseur français le 10/04/2024 à 19:21
Vélotaf a écrit le 10/04/2024 à 18h34

Non juste que les lyonnais ont eu du mal au début, puis on finalement adhéré. J'ai voté Doucet et je revoterai Doucet, mais j'ai des amis qui voteront Doucet pour la 1ere fois en 2026

c'est bien toi et tes potes,vous allez tenir dans une cabine téléphonique en 2026

Signaler Répondre

avatar
Vienne et ses collines le 10/04/2024 à 19:20
On voit qu'on est bien en France a écrit le 10/04/2024 à 15h19

Comme d'autres l'ont écrit, toutes les grandes villes européennes l'ont fait ou sont en train de le faire, mais selon les ahuris de base, les adorateurs de Sainte Bagnole, ça ne peut pas marcher chez nous. Pourquoi ? Parce qu'on serait génétiquement différents ???
Quand le gouvernement a voulu passer au prélèvement à la source, là aussi, les mêmes nullos ont expliqué que ça ne marcherait jamais, alors que ça se fait chez la grande majorité de nos voisins. Et aujourd'hui ça roule tout seul.
Bref, les ahuris de base peuvent gueuler tant qu'ils le veulent, aussi fort qu'ils le veulent le mouvement est lancé et ne s'arrêtera pas. Eh oui, il va falloir marcher un peu depuis le parking jusqu'au magasin ou le resto...

Veronne ,Copenhague , Amsterdam , Cologne

Toutes ces villes ont des centre villes sans voitures autres que celles de livraison depuis .... 30 ans

Signaler Répondre

avatar
Pathétique ! le 10/04/2024 à 19:18
Vélotaf a écrit le 10/04/2024 à 18h34

Non juste que les lyonnais ont eu du mal au début, puis on finalement adhéré. J'ai voté Doucet et je revoterai Doucet, mais j'ai des amis qui voteront Doucet pour la 1ere fois en 2026

Et t’as pas aussi des amis de tes amis….

Signaler Répondre

avatar
PROBAN69 le 10/04/2024 à 19:14
Franchement a écrit le 10/04/2024 à 17h06

Ca se passe mal ?? Quelle bonne blague !
Les déplacements en vélo ont dépassé ceux en voiture, comme ça sera le cas dans quelques années à Lyon, que vous le vouliez ou non.

Dans quelques années les bobos vert réclamerons des pistes cyclables adaptées a leur fauteuil roulant . Bosser sur les vrais sujet de société cela changera mais en êtes vous capable a la Mairie Centrale ? je ne crois pas

Signaler Répondre

avatar
Simple le 10/04/2024 à 19:07
Lion a écrit le 10/04/2024 à 16h26

Tu n'as décidément aucune connaissance (ou aucune mémoire). La droite face à Collomb était vent debout contre la suppression des parkings géants sur les berges du Rhône ! Leur cirque a duré des années. Relis les journaux, vous êtes risible. Aujourd'hui on ne les entend plus du tout piailler. Comme toi d'ailleurs.
-> Ne refais pas encore la même erreur honteuse ;)

La droite minoritaire pouvait être contre, ça n'empêchait pas la majorité des lyonnais d'être pour monsieur l'employé de la métropole.

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 10/04/2024 à 19:05

De la propagande fasciste que son compte twitter.

Signaler Répondre

avatar
PROBAN69 le 10/04/2024 à 19:04
non a écrit le 10/04/2024 à 18h52

Plus de voitures en presqu'ile les verts ont raison.L'axe Nord Sud, c'est une aberration, la rue Grenette aussi.
Zéro voitures et tenez bon les verts !!!

"Il nous faut répondre aux attentes des habitants, nous leur devons confort et esthétisme"
Grégory Doucet, maire de Lyon

par habitant que faut il comprendre ?? les quelques bobos qui sont en train de pourrir la vie des Lyonnais , les vrais Lyonnais car force est de constater que la majorité des vert ne sont pas de Lyon a commencer par le Mais qui n'est qu'une pièce rapporté dans la vie Lyonnaise !

Signaler Répondre

avatar
Gracieux 70 le 10/04/2024 à 19:03

Par leurs décisions dictatorles, doctrinaires et sectaires, Doucet et Bernard pourrissent la vie des populations. Des décisions unilaterales au coût élevé pour entraver la circulation, créer du danger supplémentaire, augmenter les difficultés d'accès au travailleurs de banlieue. L'insuffisance des transports en commun perdurent le métro est plus en panne que jamais. L'insécurité qu'ils ne veulent pas voir est croissante. Ces gens sont des dictateurs ideologistes.

Signaler Répondre

avatar
PROBAN69 le 10/04/2024 à 19:00
Vélotaf a écrit le 10/04/2024 à 18h34

Non juste que les lyonnais ont eu du mal au début, puis on finalement adhéré. J'ai voté Doucet et je revoterai Doucet, mais j'ai des amis qui voteront Doucet pour la 1ere fois en 2026

on fais tous des erreurs...

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 10/04/2024 à 18:57
non a écrit le 10/04/2024 à 18h52

Plus de voitures en presqu'ile les verts ont raison.L'axe Nord Sud, c'est une aberration, la rue Grenette aussi.
Zéro voitures et tenez bon les verts !!!

Pas grave s'ils tiennent bon, il suffira de défaire leur bordel en 2026.

Signaler Répondre

avatar
non le 10/04/2024 à 18:52

Plus de voitures en presqu'ile les verts ont raison.L'axe Nord Sud, c'est une aberration, la rue Grenette aussi.
Zéro voitures et tenez bon les verts !!!

Signaler Répondre

avatar
et en plus le 10/04/2024 à 18:38
dégagez le a écrit le 10/04/2024 à 18h18

Virez le ce bouffon bon sang

Sans tarder !

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 10/04/2024 à 18:37
Et la révolte a écrit le 10/04/2024 à 15h50

Tu connais?

Le mode des fonctionnement des régimes totalitaires qui refusent le résultat des élections?
Il suffit juste de se déplacer aux prochaines élections autrement.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 10/04/2024 à 18:34
phil 60 a écrit le 10/04/2024 à 17h59

je vois que le maire de Lyon a fait intervenir toute une bande d influenceurs pour avoir autant de messages en sa faveur

Non juste que les lyonnais ont eu du mal au début, puis on finalement adhéré. J'ai voté Doucet et je revoterai Doucet, mais j'ai des amis qui voteront Doucet pour la 1ere fois en 2026

Signaler Répondre

avatar
dégagez le le 10/04/2024 à 18:18

Virez le ce bouffon bon sang

Signaler Répondre

avatar
fake le 10/04/2024 à 18:07
Jm2407 a écrit le 10/04/2024 à 14h26

J ai connu le Lyon des années 80 .
Noir , pollué , envahi par les voitures
2 voies dans chaque sens embouteillées du matin au soir place des Terreaux , des parkings occupant toute la place Antonins Poncet, les quai du Rhône c'était un parking gigantesque ...
Et malgré ça, on ne pouvait pas se garer.
Impossibilité totale de rouler en vélo en ville ( trop dangeureux ) .Aucune piste cyclable...
Quand on a connu ça, on ne peut pas regretter , et on trouve Lyon aujourd'hui, agréable.
Mais il ne faut plus avoir de voiture .

mais totalement faux !!!
j'ai aussi connu lyon dans les années 80 en moto,
aucun soucis pour se déplacer, pas de blocage ni d'embouteillage monstre
sauf, le point noir le virage de la Mulatiere ou les semi-remorque avaient la fâcheuse habitude de se coucher en travers des voies?
maintenant même en moto c'est infernale

Signaler Répondre

avatar
phil 60 le 10/04/2024 à 17:59

je vois que le maire de Lyon a fait intervenir toute une bande d influenceurs pour avoir autant de messages en sa faveur

Signaler Répondre

avatar
Troll qui peut le 10/04/2024 à 17:50
Lion a écrit le 10/04/2024 à 17h25

Toute cette jérémiade parce qu'il va falloir laisser ta voiture un peu plus loin et... marcher 100 mètres 😂😂
RIDICULE.

Ce qui est ridicule c'est de le comprendre de cette façon....troll qui peut.

Signaler Répondre

avatar
Mais ou est la raison le 10/04/2024 à 17:43
Jm2407 a écrit le 10/04/2024 à 14h26

J ai connu le Lyon des années 80 .
Noir , pollué , envahi par les voitures
2 voies dans chaque sens embouteillées du matin au soir place des Terreaux , des parkings occupant toute la place Antonins Poncet, les quai du Rhône c'était un parking gigantesque ...
Et malgré ça, on ne pouvait pas se garer.
Impossibilité totale de rouler en vélo en ville ( trop dangeureux ) .Aucune piste cyclable...
Quand on a connu ça, on ne peut pas regretter , et on trouve Lyon aujourd'hui, agréable.
Mais il ne faut plus avoir de voiture .

Vous avez raison, mais depuis les précédents maires (Michel Noir, Raymond Barre, Gérard Colomb), ont aménagé beaucoup de parking souterrain et aménagé des voies de circulation pour fluidifier le plus possible la circulation. C'était des maires intelligents qui se préoccupaient que de l'amélioration des Lyonnais sans esprit partial et idéologique. ils ont aménagé les berges du Rhône ou promeneurs et vélos cohabitent sans agressivité. Il n'était donc pas nécessaire de faire une voie de vélo au dessus pour supprimer une voie de circulation. Ceci est un exemple parmi tant d'autre d'une certaine bêtise. Je ne comprends ce maire qui ne prends pas en compte les personnes qui ont besoin de leur voiture pour le travail, pour transporter des enfants, pour amener des proches handicapés ou malades pour des soins, sans parler de tous les professionnels techniques Il me semble que ce maire devrait prendre des initiatives dans l'intérêt de tout le monde mais il a réussi l'exploit de créer des antagonismes qui n'existaient pas avant entre vélo, piétons et voitures.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 10/04/2024 à 17:36
LyRh a écrit le 10/04/2024 à 15h51

Résultat: nous boycottons Lyon pour les commerces et même les restos. Nous restons en périphérie ou communes voisines. Dommage Lyon était une ville agréable et LIBRE.

ça c’était avant…

Signaler Répondre

avatar
juste un escrologiste le 10/04/2024 à 17:28

Greg est un anti tout,sauf pour les vélos et les espaces verts aux 4 coins des rues de Lyon ! A VIRER D'EXTRÊME URGENCE

Signaler Répondre

avatar
Lion le 10/04/2024 à 17:25
zezette a écrit le 10/04/2024 à 17h19

les électeurs de GD sont les Lyonnais intra-muros. il prépare donc sa réélection en caressant les habitants du centre ville.
à nous les gueux de la banlieue de faire en sorte que ces citadins ne viennent pas nous perturber dans nos campagnes
qu ils ne prennent pas nos forêts privées pour Dew terrains de jeux en jaissant traîner leurs détritus. Laissons nos achats chez Amazon et laissons la ville aux petits bobos ecolos entre-eux sur leurs petits vélos, bien barricadés derrière leur ZFE et leur totalitarismes . Nous sommes entrés dans une époque de punition de réglementation à outrance nous glissons lentement mais sûrement vers des sociétés totalitaires asphixiantes. Ce progressisme sans concertation nous fait progresser vers l abîme

Toute cette jérémiade parce qu'il va falloir laisser ta voiture un peu plus loin et... marcher 100 mètres 😂😂
RIDICULE.

Signaler Répondre

avatar
zezette le 10/04/2024 à 17:19

les électeurs de GD sont les Lyonnais intra-muros. il prépare donc sa réélection en caressant les habitants du centre ville.
à nous les gueux de la banlieue de faire en sorte que ces citadins ne viennent pas nous perturber dans nos campagnes
qu ils ne prennent pas nos forêts privées pour Dew terrains de jeux en jaissant traîner leurs détritus. Laissons nos achats chez Amazon et laissons la ville aux petits bobos ecolos entre-eux sur leurs petits vélos, bien barricadés derrière leur ZFE et leur totalitarismes . Nous sommes entrés dans une époque de punition de réglementation à outrance nous glissons lentement mais sûrement vers des sociétés totalitaires asphixiantes. Ce progressisme sans concertation nous fait progresser vers l abîme

Signaler Répondre

avatar
Gr le 10/04/2024 à 17:11
Lion a écrit le 10/04/2024 à 16h26

Tu n'as décidément aucune connaissance (ou aucune mémoire). La droite face à Collomb était vent debout contre la suppression des parkings géants sur les berges du Rhône ! Leur cirque a duré des années. Relis les journaux, vous êtes risible. Aujourd'hui on ne les entend plus du tout piailler. Comme toi d'ailleurs.
-> Ne refais pas encore la même erreur honteuse ;)

Toujours aussi actif le chômeur sur le site de Lyonmag ;)

Signaler Répondre

avatar
Franchement le 10/04/2024 à 17:06
Cyrano a écrit le 10/04/2024 à 16h16

Paris ne serait-il donc pas en Europe ? Parce que ça se passe mal, là bas.

Ca se passe mal ?? Quelle bonne blague !
Les déplacements en vélo ont dépassé ceux en voiture, comme ça sera le cas dans quelques années à Lyon, que vous le vouliez ou non.

Signaler Répondre

avatar
Révolte le 10/04/2024 à 16:56
Notre droit a la liberté de circuler a écrit le 10/04/2024 à 12h58

Par petites touches, les idéologues anti-voiture sont en train de nous faire passer d'une société de liberté à une société "d'autorisations" qu'ils ne cessent de restreindre. Les fachos en marche, les fachos verts, les fachos qui trouvent normal de restreindre la liberté pour les uns, et qui valident les comportements de nazi d’autres qui se permettent TOUTES les libertés. ça suffit ptn 😤

Face aux mémés en velos et aux bobos pietards

Signaler Répondre

avatar
EnVertEtContreTous le 10/04/2024 à 16:55
Baltringue maximum a écrit le 10/04/2024 à 15h25

Tu connais Monaco ? Le rocher ? Ça fait plus de 25 ans que les voitures et les bus ne peuvent plus y circuler. Il y a un immense parking dès l'arrivée sur le Rocher, pas au milieu, et c'est le terminus, ensuite tout le monde à pieds. Tu crois que les commerces sont tous morts et qu'il n'y a plus de touristes ?
Et n'étales pas ta bêtise en disant que je compare Monaco et Lyon, le sujet est les zones auparavant ouvertes aux véhicules qui leur ont été totalement fermées, sauf pour les habitants, les livreurs et les artisans bien sûr.

Sauf que la réalité est toute autre, la superficie de Monaco, c'est 2km², Lyon 47km². Donc pour comparer Monaco et Lyon, il faut avoir la même vision que Doucet : Lyon c'est la Presqu'île, le reste on s'en fout : c'est des banlieusards pollueurs qui mangent pas bio.

Je suis le premier à me rendre en Presqu'île en TCL car pas trop mal desservi, mais faut quand même avouer que c'est super enclavé, et que selon d'où on arrive, où l'on va, l'heure à laquelle on y va et le temps qu'on prévoit d'y rester, ça vend pas toujours du rêve que d'y aller avec TCL.

Mais c'est pas grave, il va y avoir des solutions annoncées dès les élections : le téléphérique vers Francheville, celui qui monte sur Limonest, le nouveau Métro E... Ha non pardon, on a remplacé tout ça par "faites du vélo".

Signaler Répondre

avatar
Et les ferrari et porshe le 10/04/2024 à 16:55
Baltringue maximum a écrit le 10/04/2024 à 15h25

Tu connais Monaco ? Le rocher ? Ça fait plus de 25 ans que les voitures et les bus ne peuvent plus y circuler. Il y a un immense parking dès l'arrivée sur le Rocher, pas au milieu, et c'est le terminus, ensuite tout le monde à pieds. Tu crois que les commerces sont tous morts et qu'il n'y a plus de touristes ?
Et n'étales pas ta bêtise en disant que je compare Monaco et Lyon, le sujet est les zones auparavant ouvertes aux véhicules qui leur ont été totalement fermées, sauf pour les habitants, les livreurs et les artisans bien sûr.

qui roulent dans Monaco toute le journée tu les as vues? Pauvre démago

Signaler Répondre

avatar
Lion le 10/04/2024 à 16:26
Rappel a écrit le 10/04/2024 à 15h52

C'est faux. La très grande majorité de la population était pour l'aménagement des berges du Rhône, et n'attendait que ça même.

Tu n'as décidément aucune connaissance (ou aucune mémoire). La droite face à Collomb était vent debout contre la suppression des parkings géants sur les berges du Rhône ! Leur cirque a duré des années. Relis les journaux, vous êtes risible. Aujourd'hui on ne les entend plus du tout piailler. Comme toi d'ailleurs.
-> Ne refais pas encore la même erreur honteuse ;)

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 10/04/2024 à 16:16
Robeheh a écrit le 10/04/2024 à 13h28

Pourtant c'est une bonne nouvelle pour les commerçants, comme on le voit dans toutes les villes européennes qui ont pietonisé.
Heureusement que certains ont du courage politique, sinon rien ne changerait.

Paris ne serait-il donc pas en Europe ? Parce que ça se passe mal, là bas.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 10/04/2024 à 16:13
Lion a écrit le 10/04/2024 à 13h32

Les hyènes de l'immobilier en sueur face à sa réélection 😂😂

C'est ça, rêve, en attendant, c'est toi qui sues.

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 10/04/2024 à 16:08

Correction impossible
Correcteur me remet le même mot
Parti malgré moi

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 10/04/2024 à 15:57
On voit qu'on est bien en France a écrit le 10/04/2024 à 15h19

Comme d'autres l'ont écrit, toutes les grandes villes européennes l'ont fait ou sont en train de le faire, mais selon les ahuris de base, les adorateurs de Sainte Bagnole, ça ne peut pas marcher chez nous. Pourquoi ? Parce qu'on serait génétiquement différents ???
Quand le gouvernement a voulu passer au prélèvement à la source, là aussi, les mêmes nullos ont expliqué que ça ne marcherait jamais, alors que ça se fait chez la grande majorité de nos voisins. Et aujourd'hui ça roule tout seul.
Bref, les ahuris de base peuvent gueuler tant qu'ils le veulent, aussi fort qu'ils le veulent le mouvement est lancé et ne s'arrêtera pas. Eh oui, il va falloir marcher un peu depuis le parking jusqu'au magasin ou le resto...

Ils ignorent la spécificité de Lyon : 2 fleuves et des collines !
Ce qui complique sérieusement le problème
On ne peut pas traiter Lyon comme d'autres ville !
Doucet est in parigot
Parigot....

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 10/04/2024 à 15:52
BF a écrit le 10/04/2024 à 14h48

Il faut vraiment être arriéré pour beugler en faveur de la voiture en Presqu'île ! Tous les pays européens font déjà ou feront des ZTL dans les centres historiques de leurs villes. Et scoop, ça se passe très bien : commerces locaux, cheminement agréable, attractivité touristique... Pourquoi pas à Lyon ? On serait moins compétent et moins visionnaire que tout le monde ? Je me rappelle la levée de boucliers lors de l'aménagement des berges par Gérard Collomb : c'était affreux, on allait tuer la voiture, tuer Lyon !!! A voir le résultat, il a eu raison de le faire. Pareil pour la ZTL, il faut vivre avec son temps. C'est quoi au fait l'intérêt de rouler en voiture à raison de 5 km/h de moyenne ? Spoiler : aucun.

C'est faux. La très grande majorité de la population était pour l'aménagement des berges du Rhône, et n'attendait que ça même.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.