L’ASVEL confirme Pierric Poupet comme entraîneur pour les deux prochaines saisons !

L’ASVEL confirme Pierric Poupet comme entraîneur pour les deux prochaines saisons !
DR

Le technicien de seulement 39 ans a été propulsé à ce poste en janvier dernier, après le licenciement de son prédécesseur Gianmarco Pozzecco.

En quatre mois de fonctions, Pierric Poupet a convaincu ses dirigeants. Ce mercredi, l’ASVEL a annoncé maintenir son entraîneur actuel à la tête de l’équipe première, en prolongeant son contrat pour les deux saisons qui viennent. Le coach de 39 ans s’était retrouvé propulsé à ce poste, après le licenciement de Gianmarco Pozzecco début janvier, sous qui il occupait un rôle d’adjoint.

Elite et Euroligue confondus, l’ASVEL va un peu mieux sous Pierric Poupet, avec un bilan total légèrement positif à 15 victoires et 14 défaites, en 29 rencontres dirigées. On notera la bonne forme du moment des Villeurbannais, qui restent sur quatre victoires consécutives, dont deux en Euroligue contre le FC Barcelone et Valence.

Si dans cette dernière compétition, les Rhodaniens sont largués avec une avant-dernière place, les résultats en Elite restent satisfaisants, puisqu’ils occupent la troisième marche du classement dans le championnat de France de basket.

La confiance de Tony Parker

"Des résultats qui permettent à Pierric Poupet de recevoir les louanges et la confiance de son président Tony Parker : « Pierric a ramené énormément de sérénité dès le premier jour où il était en poste. Les joueurs aiment jouer pour lui, les supporters aiment voir l’équipe jouer, et nos résultats n’ont jamais été aussi bons en EuroLeague depuis qu’il est là. C’était naturel de poursuivre l’aventure avec lui, c’est un coach d’avenir, avec des idées fortes et une connaissance très pointue du basket."

En attendant les cinq dernières échéances en Elite (Paris, Nancy, Saint-Quentin, Le Portel et Roanne), Pierric Poupet savoure et se montre ambitieux : "Je suis fier de faire partie d’une belle organisation qui se veut ambitieuse et qui le restera. Je suis très heureux que l’on me fasse confiance et nous allons tout faire pour que la fin de saison soit belle."

X
1 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.