Interdite à Lille, Rima Hassan se rabat sur Vénissieux et sa fameuse salle Joliot-Curie

Interdite à Lille, Rima Hassan se rabat sur Vénissieux et sa fameuse salle Joliot-Curie
DR

Ce jeudi soir, Rima Hassan n'a pas pu s'exprimer à l'université de Lille comme prévu.

La colistière de Manon Aubry pour les élections européennes devait être accompagnée de Jean-Luc Mélenchon pour donner une conférence sur la Palestine.

L'évènement avait été interdit par la préfecture du Nord, qui craignait des troubles à l'ordre public et évoquait la mobilisation des forces de l'ordre pour le match de football Lille-Aston Villa.

Qu'à cela ne tienne. Si Rima Hassan ne peut pas s'exprimer à Lille, elle est attendue de pied ferme à Vénissieux. La militante franco-palestinienne sera la tête d'affiche d'une réunion publique prévue le 2 mai, aux côtés de la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale Mathilde Panot et du député LFI de la 14e circonscription du Rhône Idir Boumertit.

Les élus insoumis ont choisi la salle municipale Irène Joliot-Curie, dont le mode d'attribution pose question comme le révélait LyonMag.

On imagine mal Mathilde Panot prendre sa plume et envoyer une lettre à la mairie de Vénissieux pour louer ladite salle... C'est pourtant l'unique façon de faire une demande de réservation.

Idir Boumertit a lancé un appel au rassemblement massif pour assister au meeting vénissian : "La liberté d'expression est en danger ! La liberté de réunion est menacée, sous des prétextes falacieux et avec l'objectif de porter atteinte à notre famille politique, à son projet humaniste et à ses idées populaires ! Vous pouvez le constater aujourd'hui avec l'annulation en dernière minute d'une conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à l'Université de Lille ! Ce sont la République et la Nation qui sont attaquées ! Dites non ! Lyon capitale de la Résistance ne peut l'accepter ! Et soyez nombreuses et nombreux avec nous pour notre réunion publique".

X
100-150 sur 104 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
speedy le 19/04/2024 à 10:03

mrs Idir Boumertit
je voudrait reserver la salle pour un debat avec le RN sur vous etes d'accord ?

Signaler Répondre

avatar
speedy le 19/04/2024 à 09:59

interdire de facon ferme dehors LFI

Signaler Répondre

avatar
Ness1976 le 19/04/2024 à 09:55

En espérant que la préfecture du Rhône l'interdise aussi !

Signaler Répondre

avatar
pupuce le 19/04/2024 à 09:54

une honte vensieux ville extremiste

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.