Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Neige: le Rhône toujours en alerte orange samedi

Depuis 15h30 ce samedi, il neige sans discontinuer sur l’agglomération lyonnaise après une accalmie dans la nuit de vendredi à samedi. L'épisode neigeux va se poursuivre sur l'ensemble de l'agglomération toute cette fin de journée et la nuit prochaine. Cette situation devrait durer jusqu'à dimanche matin en début de matinée., où les précipitations seront intermittentes et devraient rester relativement modérées. La mobilisation de l'intégralité des équipes du Grand Lyon, en charge du déneigement, est effective.

Conséquence directe de ces intempéries l’aéroport de Saint-Exupéry a fermé ses portes vendredi soir, 203 vols y ont été annulés, des voyageurs ont même été contraints d’y dormir. Même chose ce samedi, où les pistes ont été fermées à 19h. Elles doivent réouvrir dimanche à 11h. De nombreux poids lourds ont également du s’arrêter suite à l’interdiction de circuler, de nombreux bouchons ont perturbé la circulation tout la journée. Samedi après-midi, les camions qui roulaient sur l'A47 ont été stockés à 18h sur les communes de Saint-Romain-en-Giers et sur Givors. Le Préfet du Rhône a par ailleurs déclenché le plan d’urgence afin de réquisitionner tous les lieux d’accueil à destination des sans-abris. La situation devrait s’améliorer samedi mais ce sont désormais des températures très basses qui vont prendre le relais.



Tags : circulation | neige | intemperie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.