Pour conduire un nouveau gouvernement, l'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce dans une interview au Figaro que sa préférence "ira à un Premier ministre issu des LR".
Laurent Wauquiez rappelle que son camp est fermé à l'intégration au gouvernement de membres de la France insoumise, ainsi qu'à l'application du programme du Nouveau Front Populaire : "il ne peut y avoir ni négociations, ni compromis là-dessus".
Quant aux noms qui sont testés auprès de l'opinion à travers des rumeurs dans la presse comme François Bayrou ou Sébastien Lecornu, le député altiligérien estime que "la condition pour qu'un gouvernement marche, ce n'est pas 'qui ?' mais 'quoi ?' Notre souhait, c'est que le prochain gouvernement ait un agenda de travail qui permette le redressement du pays".
Selon lui, Michel Barnier a échoué dans sa tâche, faute d'agenda défini. "Ce que nous voulons mettre sur la table, et notre groupe de députés y a travaillé, c'est un programme de travail pour les six mois à venir, afin de répondre aux urgences du pays", poursuit Laurent Wauquiez, qui appelle notamment à la tenue de référendums en cas de blocage à l'Assemblée nationale, notamment sur les questions d'immigration.Notre ligne rouge absolue est : ni LFI au gouvernement, ni le programme du Nouveau Front Populaire. Il ne peut y avoir ni négociations, ni compromis là-dessus. En parallèle, il faut être responsable et discuter avec tous ceux qui refusent la logique du chaos.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) December 8, 2024
Enfin, à la question de savoir ce qu'il ferait s'il devenait chef du gouvernement, le parlementaire ne botte pas en touche et répond qu'il faudrait "faire adopter une loi d'urgence pour permettre juste à l'Etat de fonctionner" car "la facture de la censure est colossale". Puis agir à la "revalorisation du travail" et "lutter contre l'assistanat".
le NFP comme tout virus sera traité par le RN qui devrait y arriver sans problème
Signaler Répondreça n'engage que les fronts bas ce genre de remarque! et ça pu le racisme tu devrais te méfier et reprendre tes études ça te permettrait peut-être d'améliorer ton jugement
Signaler RépondreLaurent Wauquier 6% d intentions de votes pour les présidentielles ,Olivier Faure 5% Tondelier 4%,,,,,,,,et ces gens là ont des exigences
Signaler RépondreLa France est a droite mais ils veulent un gouvernement de gauche, lorsque c'est en Afrique on appelle cela un PUTSCH !
Signaler RépondreIls auraient dû mettre Jordan sordella comme premier ministre pour prouver justement que ce personnage est un incompétent qui n’a Aucune expérience. Au moins les gens auraient pus constater cette incompétence en direct et à leur dépends .
Signaler RépondreAvec la faiblesse du score LR aux législatives, il peut tenter , c'est open bar en ce moment avec Macron qui ne sait plus que proposer ..
Signaler RépondreOui un peu de bon sens, pour changer !
Signaler Répondreje suis bien d'accord, après avoir essayé un 1er sinistre de Gauche (barnier), il en faut un issue de LR pour changer !
Signaler RépondreS’il envisage vraiment les présidentielles, c’est que son cas est encore plus grave 😅
Signaler RépondreOui , ils ont gagné grâce avec le RN ou la plupart ont sauté dedans pour sauver leur carrières et surtout le pognon 💰 qui va Avec ..
Signaler RépondreIl faudrait un premier ministre Auvergnat !
Signaler RépondreDans leur gène les Auvergnats font économes !
Quand il dit LR, il pense à son ego...
Signaler RépondrePeu importe qui sera premier ministre et quel sera le prochain gouvernement, il se prendra une nouvelle motion et ça va être comme ça jusqu'en 2027. Les Belges sont bien restés deux ans sans gouvernement.
Signaler RépondreIl se grillerait direct pour les présidentielles en plus de vite sauter.
Signaler RépondreBayrou est sérieusement envisagé.
Signaler RépondreDis le trou duc, qui est le champion a fait union avec NFP/les Verts, C. GAGON pour remporter les dernières législatives, et maintenant tu veux un gouvernement de droite ?
Signaler Répondreils ont coulé depuis très longtemps :D
Signaler RépondreTon arrogance, ton mépris et ta suffisance au perchoir lors de la motion de censure m en ont dit bcp sur ta personnalité. Vous n aurez plus mon soutien. Pire vos opposant ont raison.
Signaler RépondreTout ce qu'il réussira à faire, c'est terminer le naufrage de son parti
Signaler Répondre" Le huron " ne veut pas être premier ministre pour pas se brûler les pattes tout de suite ...mais il voudrait plutôt un bon pote qui lui balise le chemin pour 2027
Signaler Répondre5,41 % au deuxième tour des législatives mais ils devraient diriger le pays d'après lui ..??
Signaler Répondrewauquiez s'il a du temps de libre il pourrait travailler au guide michelin avec ses bonnes connaissances en restaurants étoilés .....avec l'argent de la région
Signaler Répondrenon monsieur wauquiez les français on dit non a la droite et l'extrême pendant les derniers élections bref la gauche est arrivé en tête respecter les votes
Signaler RépondreLe pire, c’est qu’il pense sûrement à lui-même ! 🤣
Signaler RépondrePersonne pour leur dire qu’ils sont ridicules ?
... et un mars....
Signaler RépondreSi les cons étaient moins cons, ça marcherait mieux.
Que les ploucs s'en souviennent ! Les cocus...
Mais pas lui....il veut pas se griller pour les prochaines présidentielles, il envoie les autres prendre des coups pour mieux passer pour le sauveur.
Signaler RépondreSoyons sérieux vous savez bien que ce n'est pas possible et que cette situation va durer jusqu'aux prochaines élections car tous ces élus de tout bord se foute éperdument du sort de la France et des Français !
Signaler RépondreIl a tout fait pour faire chuter BARNIER et maintenant il réclame un Premier Ministre de son camp ---> il finira avec Cazeneuve ou Bayrou, celui qui se prend le "meilleur d'entre nous" (il est le seul à le croire !)
Signaler Répondrea avec ses complices LR morano et autres participé au front républicain pour mettre en place Mélenchon et ses clowns
Signaler RépondreLe 1er ministre doit être capable de rassembler et trouver des compromis entre les différents partis (comme cela se fait dans la plupart des pays européens).
Signaler RépondreCe qui exclut donc les extrêmes et autres "radicaux" qui sont trop sectaires.
wauquiez.l à matignon,c'est comme la foire aux oignons,eh oui,occupe toi de tes oignons filou de la filouterie ripouxblicaine depuis vaugirard-vaurien.
Signaler RépondreDifférence entre un gredin et un filou?aucune,les 2 font la maille(sic).....etienne blanc et mlle pernod depuis divonne les bains jusqu'à confluence en passant pas charbonnières les bains,pour charbonner,ajoutez hortefeux du sark et vous avez le début de la faim pour les affamés(ées),ces gaullistes gaulés(ées)le mont valait rien du tout,en passant par colombey et vous avez encore là de la filouterie,à ne pas confondre avec filature...là,c'est lesieur baroin ex huile dans la chiracquie...euh de la,comme noir michel,tout est lié et qui tient la corde?le lien.De mots-maux passants pascal
Que MR Wauquiez arrête avec ce qui reste de ses colistiers de jouer au tartuffe de circonstance et continue une vrai traversée du désert qu’il a interrompu pour cultiver son ego démesure
Signaler Répondre….mais tout sauf le RNFP, symbole de la peste ou du choléra !
Signaler RépondreL'opportuniste adepte du "fait ce que je dis mais pas ce que je fais" ose encore donner des conseils !!!
Signaler RépondreC'est pas l'incohérence et l'hypocrisie qui l'etoufent ...
les LR au pouvoir alors qu'ils n'avaient rien gagné aux élections, quelle (triste) blague.
Signaler Répondre