François Bayrou n'a toujours pas nommé de gouvernement, le Premier ministre a fait l'impasse dimanche et pourrait l'annoncer mardi, après le deuil national décrété lundi pour les victimes de Mayotte.
Comme Michel Barnier avant lui, François Bayrou a contacté Laurent Wauquiez pour lui confier un ministère.
Mais l'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a refusé : "La seule configuration possible pour moi, c'était Bercy avec une feuille de route claire, notamment pas d'augmentation d'impôts. Il n'y a pas cette feuille de route. François Bayrou m'a proposé autre chose, j'ai décliné".
Les Républicains mettent François Bayrou dans l'embarras, et le maire de Pau pourrait se tourner vers la gauche comme l'annonce Bruno Retailleau dans le JDD. Le ministre démissionnaire de l'Intérieur fait cette prédiction "si la droite ne prend pas ses responsabilités".
LW = tête de … insupportable opportuniste girouette Sens giratoire boomerang le type veux être président trompé vous pas Derrière lui comme un certain Emmanuel de la poudre de perlimpinpin aucun charisme par contre beaucoup de bla bla bla si le candidat LR s appel LW je vote pour un autre parti n importe lequel sauf LFI
Signaler Répondre1- Tu contestes les chiffres et les pourcentages ?
Signaler Répondre2- Tu peux me faire un copier-coller des phrases dans lesquelles je "refais l'équipe" ?
Oui, je sais le gaucho et le droitardé n'aiment pas qu'on leur mette les évidences inattaquables sous le nez, ils imaginent vraiment qu'ils vont faire avaler aux autres que 21,4 % ou 12,5 % c’est égal à 50,1 %. Les pauvres....
Tu fais encore parti de ceux qui composent l'équipe de France à chaque match.
Signaler RépondreBonjour à tes potes du café du commerce et à la votre.
C’est bien ce que je pensais, comparaison puérile digne d'un enfant de 12 ans. Pourquoi pas Prince of Persia ? Ça aurait été plus en ligne avec le monarque, non ?
Signaler RépondreCeci étant, je note que, pourtant bien plaqué derrière l’anonymat du clavier, tu n'as même pas répondu à ma question qui était de savoir qui tu verrais à la tête du pays.
C’est la grande spécialité des gens comme toi, ils vomissent sur Macron, et sur les Chefs de l'État qui ont précédé, mais ils ne sont pas capables de donner le nom de la personne qui nous sauverait. Pourquoi ? Parce que ces braves gens qui critiquent Macron en disant qu'il se prend pour le Roi et qu'ils en ont marre de le voir s'occuper de tout, voudraient en fait soit l’Homme Providentiel, Mélanchon 1er, le Líder mínimo bolivarien, soit la Femme Providentielle, Marine, celle qui réclame depuis toujours plus de fermeté de la part de la justice mais qui pleurniche quand la justice est sévère avec elle qui a tapé dans la caisse.
Tout ce petit monde hurle au déni de démocratie mais veut gouverner avec un tiers des voix, voire nettement moins :.
126 députés RN sur 577 députés, ça fait 21,4 %.
72 députés LFI sur 577 députés, ça fait 12,5 %.
193 députés NFP (agrégat dans lequel tout le monde est d'accord sur rien) sur 577 députés, ça fait 33,4 %.
Ell est OÙ la majorité pour gouverner, quand on a des gens qui se foutent royalement de l'intérêt supérieur de la nation et ne pensent qu'à leur petit égo, et refusent tout compromis, pourtant nécessaire ?
Alors je te demande, OÙ est la Démocratie quand des personnages SYSTÉMATIQUEMENT rejetés par le Peuple à la présidentielle depuis des décennies, se présentent en Sauveurs alors qu'ils représentent, au mieux, 21,4 % et 12,5 % ???
Pas pour Mr Wauquiez, aucun courage politique, il n’a pas la stature pour être ministre, encore moins pour être président de la république!
Signaler RépondreCatalan . Mais de quoi vous parlez mon pauvre monsieur ! Mélenchon le teigneux ou le calife des frères musulmans , il s'est présenté combien de fois a la Présidentielle et il a perdu combien de fois !!
Signaler RépondreMarine le Pen l'escroc du parlement européen !
Qui réclamait en son temps l' inigibiliter a vie Alain Juppé , elle s'est présentée combien de fois à la Présidentielle et elle a perdue combien de fois !!
Vous savez pourquoi ?
Parce que l'un comme l'autre
ils sont MAUVAIS !!! J.M
"beaucoup de Français sont plus intelligent que ce monarque de pacotille"
Signaler RépondreGenre vous ?
Il s'est présenté a la mairie de Barcelone
Signaler Répondreça mange a tous les râteliers!
La soupe est trop bonne!
Les salaires sont trop bas....
Signaler RépondreL’article parle de Wauquiez pas de Macron !
Signaler RépondreManuel valls ministre: le reste n est que pecadille
Signaler RépondreBayrou démission !
Le PNF enquête sur Wauquiez donc Wauquiez à Bercy, quelle blague?
Signaler RépondrePipo, ce n'est pas une personne intéressante politiquement et en général d'ailleurs. L'arrogance, nombrilisme de sa carrière politique et son manque d'empathie envers les citoyens. Tout ça pour la présidentielle future, pas à la hauteur. C'est sur même ministre. La politique d'avant c'est terminé.
Signaler RépondrePour les finances, il est très doué!
Signaler RépondreOn se rappelle bien son escapade a Pizay!
Mais qui s'occupe encore de ce que fait on ne fait pas ce monsieur Wauquiez? Qu'il retourne à son obsession de la communication et à sa parka rouge (c'est la saison) et qu'il arrête de se croire indispensable! En cas d'élections présidentielles (puisque c'est la seule chose qui semble l'obséder), il ne représentera au mieux que 5 % des Français. Qu'il retourne avec tous ses compères, qui ont passé leur temps à trahir leurs électeurs, en affirmant qu'ils étaient dans l'opposition, alors qu'ils n'ont fait que servir la macronie pour quelques plats de lentilles!
Signaler RépondreC'est parfaitement résumé. Bravo!
Signaler RépondreLes républicains sont les plus idiots du monde, ils se sont couchés face aux dogmes de gauche tétanisé à l’idée d’être traité de fachos, s’ils trembles devant les éternelles mêmes insultes comment peuvent ils avoir le courage de relever les défis qui nous attendent ? Immigration illégale, OQTF violeurs et assassins, DZ mafia, industrie détruite, écoles facs idéologues, mépris des pays que nous arrosons de milliards, justice complètement acquise aux bourreaux et mépris des victimes, islamisme etc
Signaler RépondreSUPER MARIO , pour celui qui comprend pas pourquoi je compare Macron à Super Mario,. Macron est dans son royaume, le monde tel qu il l imagine, il saute sur tout les champignons qui peuvent faire la une mediatique , il veut sauver le monde , prend les initiatives pour les autres ,pour résoudre les difficultés de la France, de l Europe et plus ,toujours à faire mieux que les autres,,,,,,,bref le héros admiré de tous qui pense avoir de super pouvoirs .
Signaler RépondreWauquiez ne pense qu’à sa gueule (élections présidentielles de 2027)et n’en a rien à faire des Français. Bravo Mr Retailleau pour tout ce que vous faites .
Signaler RépondreCe n’est pas avec la politique de Wauquiez que les Républicains vont remonter dans les sondages .
Je plussoie quand tu parles de ceux recaler plusieurs à la présidentielle, j'approuve que tu parles Mélanchon, dégagé chaque fois au 1er tour, et de Marine balayée chaque fois au 2e tour, poursuivant ainsi la tradition mis en place par son papounet.
Signaler RépondreQuant à cette connerie de "Super Mario", je n'ai toujours pas compris, pourtant j'ai déjà demandé plusieurs à ceux qui l’utilisent, étonnamment, pas un n'a été capable d'expliquer ce que ça signifie et pourquoi. Tu tentes ta chance ?
Et tant que tu y es, juste pour rire, tu proposes qui comme Chef de l'État ?
Je plussoie !
Signaler RépondreIl ne veut surtout pas se foutre dans ce guèpier et compromettre son potentiel avenir !
Signaler RépondreRetailleau , lui au moins il est monté au front.
Signaler Répondrese planque, trop peur, Monsieur veut être Président de République.
Signaler RépondreS'il refuse tout il n'a qu'à annoncer au départ qu'il ne veut pas de poste, il sait très bien qu'il n'aura jamais le seul poste qu'il veut, un caprice de fillette.
Signaler RépondreSi le Lolo veut être président il va falloir qu'il adopte une autre attitude...
On a pas compris que tout ça est terminé, la fin de ce Régime ,de ce qui reste de la Constitution bricolée au fil du temps;la fin de cette monarchie avec un monarque qui a 76% d'opposants .....La fin de ce cinéma des Gardes Républicains le sabre au clair en honneur du souverain, des queues de pi ,des gants blancs et des chaines des laquais pour ouvrir la porte des berlines ,de cette "noblesse"aveugles et prétentieuses, en ruines , alors que beaucoup de Français sont plus intelligent que ce monarque de pacotille......Un Régime parlementaire s'impose .....A l'exemple de Bayrou,les derniers débris de cette 5ème République seront balayés pas le vent...
Signaler RépondreLe Monde est devant nous ,il n'attendra pas
le mec détourne de l’argent public depuis des années et on lui propose le ministère des finances. a l'aide
Signaler RépondreIl a surtout peur de se vautrer et montrer son incompétence.
Signaler Répondretotalement lunaire on choisit son ministère comme on choisit son chapon
Signaler Répondreles politiques sont totalement déconnectés de la réalité hélas pour nous ‘
Nos politiques sont totalement déconnectés .Bayrou 50 ans de politique au compteur ,3 fois recalé a la Présidentielle mais qui n à toujours pas compris, Rebsamen socialiste puis Macronniste ,puis opportuniste ,l avenir à 73 ans , Xavier Bertrand qui a pris une veste à la candidature de la présidentielle, ne peut pas encadrer Macron mais est prêt à être son ministre Dati toujours sans complexe et dans les coups pour un poste, Borne première ministre qui accepte de redescendre simple ministre, aucun amour propre , Darmanin content de revenir alors Qu il était content de partir en enlevant sa cravate,,,,,,,Hollande de Président à député qui vote la censure mais que personne ne critique pour ce vote alors que les autres seraient irresponsables, et le top du top ,Macron Super Mario qui nous déclare que nous n avons pas compris et que le bordel vient de nous, sans oublier ses petites phrases de trop ,ses mots de trop ou maladroits,,, et 1300 milliards de dette à lui tout seul.
Signaler RépondreAvec Bertrand l'âge de la retraite ne fera qu'augmenté
Signaler RépondreAvec Rebsamen c'est le néant!
On vous attend Mr W. il parait que vous avez quelques bonnes tables à recommander.
Signaler RépondreVous penserez à rembourser aux français vos frais de bouches indus avant :*
Que LR se précipite pour rejoindre Macron, je ne vois pas l'intérêt, c'est "casse-gueule". D'autant plus que le Gouv n'est même pas sur de tenir. Enfin si Retailleau reste au MI c'est déjà ça. Mais que Bayrou rappelle les vieux fossiles pro-cumul des mandats comme Rebsamen, à l'âge de 73 ans c'est ridicule
Signaler RépondreEn réalité Wauquiez ,n à aucune intention d aller dans n importe quel gouvernement car il s imagine avoir le niveau d un destin national. on lui rappelera quand même que les sondages lui accordent seulement 8/100.A un moment donné il faut ouvrir les yeux monsieur Wauquiez .
Signaler Répondre