La nuit du 29 au 30 décembre a surpris les habitants de Chassieu. En effet, la rue du Repos, a été le théâtre d’une soirée mouvementée. Peu avant 3h du matin, un premier véhicule s’est embrasé, déclenchant un incendie qui s’est rapidement propagé à cinq autres voitures stationnées à proximité.
Malgré l’intervention rapide des pompiers, venus des casernes environnantes, cinq voitures, dont une Citroën Picasso, une fourgonnette sans permis, un Renault Scénic, une Renault Laguna et un véhicule non identifié, ont été entièrement détruites. Une Dacia a également subi des dégâts partiels. Les pompiers ont utilisé une grande quantité de mousse extinctrice pour maîtriser les flammes, mais leur violence a laissé peu de chances aux véhicules touchés.
Les propriétaires, ainsi que des riverains, ont assisté impuissants à la scène, certains depuis leurs fenêtres, d’autres en descendant en urgence pour tenter de mettre leurs propres véhicules à l’abri.
Présente sur les lieux, la police nationale a recueilli les premiers témoignages. Une enquête sera prochainement ouverte, appuyée par plusieurs dépôts de plainte, pour éclaircir les circonstances de cet incident.
J'habite chassieu et j'ai ete un des spectateur se cette incendie:
Signaler Répondre1)-1 voiture a été incendiés, et 6 autres on été victime de la propagation dont une a été sauvé par son proprio qui a pris de grand risque a la deplaer alors qu'elle etait partiellement en flamme.
2)-Chassieu reste une ville calme mais pour ceux qui n'y comprennent rien c'est dans les quartier calme que les voleurs et dealeurs viennent faire leur marché.
3)la propagation c'est faite par le haut par les branches non élagué depuis au moin 5 ans (les bailleurs sociaux sont mis en cause
4) Se sont les habitants des logement sociaux qui ont été victime pour les incultes et les politiques quel soient de n'importe quel bord n'y changeront rien du moment que la soupe est bonne a avoir des fonction d'élu.
5) La residence fait l'objet de vol regulier en piece detacher et la ville n'a rien fait pour endiguer le phenomene, nous restons dans la normal des statistique d'apres l'un des élus,se qui est choquant et violant comme reponse.
5)Une lettre ouverte a ete envoyé a l'afp par les residents et nous attendons d'etre pris au serieux.
Exactement, les faits divers nourrissent ceux qui restent confinés dans leur maison en les rendant encore plus malades que se qu’ils n’étaient avant même le confinement, des malades mentaux atteints de démence qui croient que tous le monde leur en veux.
Signaler Répondreah non !
Signaler Répondreils ont rien a faire ici, y a bien asserz de problèmes avec les autres.
moi j'habite en france ( haute Savoie) depis 10 ans,franchement ca va, les évennements de ce genre,je les vois à la télévision mais rien a signaler du coté Douvaine.
Signaler Répondremalheureusement il y a plus efficace plus discret et moins dangereux que l'essence pour allumer une voiture.....
Signaler RépondreBrulons les vélos cargo 😂😂
Signaler RépondrePensez aux personnes qui ont besoin de voiture pour aller au boulot avant de commettre l'irréparable
Signaler RépondreCes petits anges vivent tellement dans l’impunité qu’ils se permettent tous les actes de délinquance comme brûler les voitures de leurs familles…
Signaler RépondreCulture de l'excuse...
Signaler RépondreUn jour ou l'autre, il y a toujours la facture à payer, et elle va être très salée.
Malheureusement ce sont toujours les mêmes qui paient.
Ce sont juste des écolos désœuvrés qui se débarrassent des critères 3,4,5 😁
Signaler RépondreL'industrie pharmaceutique va bientôt sortir des pilules d'intelligence artificielle. Faudra en faire une cure mon gars.
Signaler RépondreA Chassieu, comme dans dans 93% des communes aux élections européennes, le RN est arrivé en tête... Devinez pourquoi?
Signaler RépondreLa Droite et la Gauche ont failli!
Next!
On est en plein hiver. Il fait froid. Les jeunes se réchauffent comme ils peuvent. Personnellement, j'ai des idées plutôt avant-gardistes. Se servir de bois de chauffage du corps de ces personnes qui aiment tant le feu. Suffit de laisser sécher à l'air libre et ensuite ils seront aussi efficaces que du bois sec.
Signaler RépondreAu moins on a les marques qu'il faut éviter...
Signaler RépondreLa délinquance chez nous vient de Dubaï ?
Signaler RépondreJ'aurais jamais pensé.. 🤔
Balek total des palestiniens
Signaler RépondreQuand vous voyez que Dubaï ou Abou Dhabi, zéro délinquance !!! Ils sont tous chez nous ! Merci à nos présidents qui ont accepté celà !!!
Signaler RépondreChaque Ville supporte celà, et je trouve que le français moyen accepte cela sans rien dire !!!
"une pensée au peuple palestinien qui subi le plus grand génocide"
Signaler RépondreVous faites partie de ces gamins qui n'ont jamais entendu parler de la Shoah ?
Mais qu'ils sont CONS ces voyous !!! Ils brulent des voitures des gens qui ont peu de moyens pour se racheter un nouveau véhicule !!
Signaler RépondrePois chiches dans la tête !!!!
Vraiment j'espère que tous les français vont comprendre qu'ils faut sévir durement !!!
Commence par la tienne.
Signaler RépondreDonc le mec avait 6 bagnoles garées en bas de chez lui ? Ah non, attends… Il a fait crâner 5 bagnoles en plus de la sienne pour dissimuler sa fraude, c’est ça ? Écoute, si tu crois que le clampin moyen prend ce genre de risque judiciaire pour changer de bagnole, change de potes. Et même si un taré faisait, ça resterait quand même un délit grave, oui ou non ?
Signaler Répondreça ne donne plus envie ce pays
Signaler Répondresurtout en fin d’année
la honte !!
Ça n'est pas un incident. C'est un acte de vandalisme destructeur et dangereux. Si les voyous qui commettent ces actes avaient travaillé pour se payer une voiture, ils se compteraient différemment. Ces gens sont à détruire !
Signaler RépondreEt au final, tout ça pour dire quoi ? Tu étais mieux quand tu restais éloigné de ce forum.
Signaler Répondreque viennent faire les Palestiniens ici ?
Signaler RépondreC'est que je suis de plus en plus en plus emm...par une certaine population au quotidien qui sait très bien ce qu'elle fait...
Signaler RépondreDifficile de ne pas péter un câble au bout d'un moment.
Ça promet pour ce soir, le 31, ils s’entraînent
Signaler RépondreQuelle honte ce pays, mais quelle honte d’être incapable de garantir la sécurité la tranquillité des citoyens. Quelle honte cette justice qui n’est plus indépendante mais souveraine, et surtout quelle honte de taper sur les faibles et de d’excuser les fort les racailles les ordures. Quelle d’être de ceux qui vont payer rembourser et que les auteurs et leurs famille ne débourseront pas un centime.
Signaler Répondrec'est l'heure de faire jouer les assurance comme à chaque année ..........
Signaler Répondretout le monde le sait que le 31 est devenu une détourner des assurances depuis les années 80 que sa dur bref bon réveillon a tout le monde et une pensée au peuple palestinien qui subi le plus grand génocide
Signaler RépondreTiens ils sont en avance sur le calendrier les Gremlins
Signaler Répondre6 voitures incendiées aux pieds d’habitations = « un incident » selon le rédacteur du billet. La banalisation comme prémices à l’acceptation de la barbarie.
Signaler Répondre40 ans que les politiques et la justice de merde ne font rien alors fermez votre gueule
Signaler RépondreSalut Ex P 😊
Signaler RépondreToi avant, tu étais intelligent...... Aujourd'hui, tu es un opportuniste qui offre de belles vitrines à l'extrême droite.... c'est ton choix et je le respecte volontiers.
Faut quand-même Ex P, dire un grand merci à LM qui à offert des infos continues, quotidiennes et complètement inattendues pour donner en temps T des événements d'actualité et qui t'on pousser vers la droite toute 😂😂😂😂
Si tu fais que tourner à DROITE Ex P, tu reviendra forcement toujours au même point de départ.
Bonne fin d'année copain 👍
l’essstreme droaaate ne recule devant rien.
Signaler RépondreA Chassieu, des caravanes ont envahi un terrain pour le covoiturage depuis plusieurs mois et le Maire ne fait rien, la Métropole encore moins. Dehors!
Signaler RépondreLes incendies du réveillon, une belle tradition des électeurs LFI.
Signaler RépondreMême les communes à la campagne ne sont plus épargnées, résultat de 40 années de laxisme. La France doit réagir, pour ne pas sombrer.
Signaler RépondreC'est incroyable , ces chenapans ont désobéi à la Préfette en utilisant de l'essence pour brûler des voitures alors qu'elle l'avait interdit.
Signaler RépondreC'est quand que les préfets auront le courage de dire haut et fort qu'il y a longtemps qu'on ne vit plus dans un monde de bisounours ?
Ils s'en foutent , ils préparent leur réveillon !
Chassieu, avant petite ville bourgeoise tranquille de l'est lyonnais, aujourd'hui colonisée par la racaille de base...
Signaler RépondreMais imposons des logements sociaux à 50% dans toutes les villes pendant qu'on y est ;-)