Ce mercredi 15 janvier, entre 9h et 10h, Sylvie, 73 ans, a été agressée à son domicile dans le quartier des Gratte-Ciel à Villeurbanne. Deux femmes sont à l’origine de l’attaque.
Ce vendredi, encore sous le choc, la septuagénaire témoigne auprès de LyonMag : "Dès que j’ai ouvert la porte, elles m’ont sauté dessus. Elles ont poussé la porte, elles m’ont mis K.O. par terre puis m'ont donné des coups de pied."
Sylvie ne cache pas son regret d’avoir ouvert sa porte sans prendre ses précautions habituelles. "D’habitude, je demande toujours ‘qui c’est ?’ et là, je ne sais pas pourquoi, j’ai ouvert directement."
“Pendant que l’une me tapait, l’autre volait ! Elles m’ont volé mon portefeuille, mon téléphone, mon ordinateur, de l’argent liquide (une centaine d’euros en tout, ndlr). Elles ont pris toutes mes cartes : d’identité, de crédits, vitale… Elles m’ont même volé les clés de mon appartement. J’ai dû changer la serrure jeudi", explique-t-elle.
Sylvie revient également sur la violence de l’agression dont elle a été victime : "Avec mes 39 kilos, je ne faisais pas le poids face à elles. J'ai six côtes cassées, mon visage complètement défiguré, plein d’œdèmes, et tous mes cheveux arrachés. C’est un traumatisme, psychologique, physique."
Selon elle, les deux femmes, décrites comme une brune et une autre aux cheveux orange, seraient rentrées dans l’immeuble malgré le système de badges d’accès. "Je suis au cinquième étage. Je pense qu’elles m’avaient repérée, confie-t-elle. Elles ne parlaient pas très français. Les seuls mots français que j’ai compris c'étaient des insultes."
Après l’agression, les voisins de Sylvie sont intervenus et ont alerté la police. La victime, malgré ses blessures, a refusé de faire venir le SAMU : "Je souffrais le martyre, mais j’ai essayé de me rendre à pied chez des médecins en bas de ma rue."
Sylvie n’a pas encore pu déposer plainte. "Le lendemain, je suis allée au commissariat, mais c’était plein et j’avais trop mal. Je ne pouvais pas attendre sur place".
Cette agression s'inscrit dans un climat d’insécurité à Villeurbanne que Sylvie dénonce. En ce sens la septuagénaire précise : “J’ai appris hier après mon agression qu’un de mes voisins a failli être victime d’une attaque similaire. Lui avait par contre eu la force de refermer sa porte. Gratte-Ciel, c’est devenu pire qu’on ne peut l’imaginer. Ça fait presque 30 ans que je suis là, et ces quinze dernières années, c’est de pire en pire."
Les anciens ont bien vécus et ont pollués la planète.
Signaler RépondrePlace aux jeunes ecolos !
Les premiers responsables sont nos politiciens.
Signaler RépondreQu'en penses le gendre de melenchon et son ami le maire ?
Nous sommes en France pour faire du blé et du business.lol
Signaler RépondreLes chances de l'Est.
Signaler RépondreIl a pourtant raison. Mètre la politique à toute les sauces pour cataloguer les gens est digne d’un malade mental en grande souffrance.
Signaler RépondreLa vendre au poids sur EBAY 😂.
Signaler RépondreLa mienne elle prend trop de poids ta une solution ???
Signaler RépondreMesdames Messieurs,
Signaler RépondreBienvenue dans une société où se protéger devient aussi capital que de se nourrir, de se vêtir et de se nourrir.
Vous croyez possible de vivre dans un monde où quand tu sors de chez toi sans fermer la porte tu n'a rien à craindre ?
Non.
J'ai connu ça à Villeurbanne, mon amie s'était faite agresser il y a une dizaine d'années, une attente phénoménale et une amabilité, je préfère ne pas en parler.
Signaler RépondreÉvidemment, ça ne parle pas français, ça vient de l'étranger profiter, agresser et piller. RAS le bol. Arrestation et dehors ou la mort !
Signaler RépondreJe parle de celui à qui j'ai répondu, c'est trop compliqué à comprendre ? Besoin de conseils ou de consulter pour éviter d'interpréter n'importe comment (ou à votre façon ce qui revient au même).
Signaler RépondreLes commissariats, c'est comme les urgences, la racaille islamisé les a fait explosés.
Signaler RépondreVoyez vous venir l'état d'urgence en France ? tant que des milliers de migrants continueront d'affluer sur nos contrées, autant d'actes de barbarie comme celui-ci seront relatés dans les faits divers, car que de quoi voulez vous que ces populations venues d'ailleurs se nourrissent ? de nos propres biens volés par n'importe quel moyen les plus ignobles soient-ils sans que cela ne les dérange vu la bienveillance de la justice francaise à leur égard. Pauvre France, quelle belle époque... écœurante !! et les gauchos qui trouvent cela normal ? quelle belle brochette de branquignoles !!!
Signaler RépondreSoutien total à cette dame. Cela peut arriver partout, à n'importe qui. Au lieu d'être tous unis face à l'horreur, nous nous invectivons.
Signaler RépondreJ'ai le même âge que cette dame. J'habite dans un quartier qui était tranquille et qui aujourd’hui est comme les autres: j'ai été agressée 2 fois et maintenant je ne sors presque plus de chez moi. Aucune réaction des élus si ce n'est de la parlotte.......
Ça serait bien que la Tondelier, soi disant proche du peuple (lol), aille réconforter cette dame puisque Amar semble indifférent....
Signaler RépondrePour des cas comme ça, la police devrait mettre en place une formule simplifié pour que les personnes âgées victimes, puissent déposé plainte plus rapidement .
Signaler RépondreN'ouvrons plus nos portes à personne, sauf si on attend quelqu'un. Ces 2 *** font du repérage et malheureusement toute leur vermine d'entourage également. La violence de l'attaque est inouïe !
Signaler RépondreSylvie, on est de tout coeur avec vous.
J'espère qu'elles seront retrouvées très vite et jugées FERMEMENT !
Dites-moi que les caméras de rue fonctionnent !!!
leur commentaires racistes Tu parle de ceux qui crachent sur ce pays et ceux qui ont fui le leur !
Signaler Répondrea quand le retour d la peine de mort ..s'il vous plait !
Signaler RépondreJe suis 100% d’accord avec vous. C’est la voix de la raison mais certains préfèrent la facilité de l’angélisme ou celle des bas instincts.
Signaler RépondreEn 15 ans et 4 mandats socialo-libéraux:
Signaler RépondreNicolas Sarkozy : crise financière, bling/bling, karcher éteint, Cécilia/Carla..
François Hollande : terrorisme islamiste, commémorations, réseaux mafieux, Ségolène/Julie, Léonarda/Théo..
Emmanuel Macron : GJ, confinements, dette, immigrations, violences, Brigitte, Benalla/Nahel..
Vous semblez bien informé sur la situation du Vinatier, un fidèle patient qui a ses habitudes ? C'est l'idée que vous donnez (votre façon de vous exprimer renforce cette impression).
Signaler RépondreEst ce que les politiques ont la réponse.
Signaler RépondreLes juges et avocats outrageusement politisés sont responsables de la décadence de la société. On relâche, on envoie vers un psy plus atteint que leur patient.. On cherche l excuse pour minorer où exclure la peine. Il faut s y habituer. Ils devraient payer les dégâts.
Sylvie n’a pas encore pu déposer plainte. "Le lendemain, je suis allée au commissariat, mais c’était plein et j’avais trop mal. Je ne pouvais pas attendre sur place".
Signaler Répondreune petite mise au ^point du commissariat serait la bienvenue
remarquez j ai attendu 3 heures pour un dépôt de plainte suite au vol de tous mes papiers
commissariat indigne d une telle ville
la gendarmerie fait mieux son boulot dans les petites villes
7 ans de darmanin et rien niveau sécurité nationale et on le reprends dans l'équipe du gouvernement. Il va falloir qu'on soit moins accueillant avec les parasites.
Signaler RépondreVous avez déjà fait un test de qi? Vous battez peut être des records sans le savoir.
Signaler Répondrebrigitte bardot ,bardoooot,brigitte y fait chaud ,faitchhhoooooo..............
Signaler RépondreVu la description des pourritures qui l’ont agressée, je pense qu’on est beaucoup à avoir la même image à l’esprit. C’est signé.
Signaler Répondreah bon la police ne peut pas se déplacer !!! et le maire il est où !!!
Signaler RépondreC'est surtout parce que les agresseuses ne parlaient pas français que LFI et autres islamo-gauchistes ne réagissent pas... 😉 C'est leurs potes les agresseuses.....
Signaler RépondreQuand on dit que ce sont des animaux sauvages , on nous rétorque qu'on exagère.
Signaler RépondreSi on dit que ce sont des étrangers, on nous traité de racistes.
Ce sont quoi alors ?
Comment peut on faire ce qu'elles ont fait , et comment qualifier cette agression ?
Ils , et elles , n'ont peur de rien, ils ne sont pas punis , et ils le savent.
C'est quand qu'on bouge ?
T'inquiète pas ...
Signaler RépondreLe vrai procès aura lieu le jour de leur décès, à ces 2 ***, en comparution immédiate devant le Juge Unique, à poil et sans avocat, avec l'obligation de ne surtout pas mentir devant Lui.
Même leur mère n'y pourra rien, elle sera absente.
Puis sentence immédiate et sans appel, pour l'éternité.
Il y a juste à attendre, tic toc, tic toc ...
Mdrrr. Dire qu’il y’a ENCORE des cons qui politisent la délinquance dans notre société de chichis sans couilles à la 👅 fourchue ! 😂
Signaler RépondreA quoi reconnaît ont les CONS ? A leur commentaires racistes et politisés sur ce forum de Kassos et de débiles mentaux.
C’est pas Possible ! Les Femmes en FRANCE 🇫🇷 sont des oies blanches , des saintes Marie, des saintes et NON des Délinquantes , criminelles, voleuses , manipulatrices, psychopathes, etc…
Signaler RépondreJ'en ai marre de ce pays. Certe être négatif et râler ne sert a rien, mais je vais quand même le dire. Ce pays de cons a trop de problèmes, trop d'injustices, de violence etc.. trop de connards et connasses qui passent leur temps à agresser les autres.
Signaler RépondreCette époque est insupportable..c'est de la merde en barre, une honte totale.
Il y en a marre de ces gens qui pourrissent la vie des autres peu importe d'où ils viennent ni la façon dont ils exercent leur violence.
Ce pays doit réinstaurer la discipline, les sanctions et le respect et l'ordre.
Être solidaire, partager, aider oui. Mais les destructeurs et voleurs et autres semeurs de malheur doivent être dégagés.
Les politiques ne sont pas a la hauteur. Il faut tout revoir, tout réformer. Il faut que la France redevienne un pays puissant, juste, compatissant mais ferme .
Cet état d'esprit de faiblesse et de lâcheté, ces états d'injustices doivent cesser
se désiste pour la gauche Morano en tête
Signaler RépondreAucune réaction de LFI ou de la jeune garde
Signaler RépondreC'est bizarre ? ah non elle s'appelle Sylvie donc nos gauchos ne vont pas la défendre
Application de la légitime défense en cas d'intrusion violente. Cela justifie allègrement que ces déchets qui attaquent finissent 6 pieds sous terre. C'est la seule place qu'ils méritent ces déchets humains. Pas de seconde chance pour eux.
Signaler RépondreTout mon soutien à cette pauvre dame. Il faut mettre une chaînette à la porte, ainsi elle ne s’ouvre pas. Et un œilleton serai olus rassurant
Signaler RépondreAvec les juges qu'on a, c'est 6 mois avec sursis
Signaler RépondreEt un stage de poney!
Le peuple français n'est plus souverain ! Nous sommes dans l'Union européenne : c'est elle qui a le vrai pouvoir.
Signaler RépondreLa vie politique française n'est plus qu'un vaste théâtre animéspar des gens qui se soucient exclusivement de leur carrière et de leurs prébendes.
Quand Xi Jinping a rencontré Macron en mai 2024, il a demandé que son patron, Ursula von der Leyen, soit là !!
Ouvrez les yeux : les Français ne sont plus maîtres chez eux !!
Il faut laisser la justice faire son travail. Si les auteures sont retrouvées un jour, elles seront sûrement condamnées à un stage de sensibilisation contre les violences aux personnes âgées.
Signaler RépondreLes mêmes pratiques que l'état...la taxe et la dépouille.
Signaler RépondreDeux chances pour la France...
Signaler RépondreQuand savez-vous ! Elles peuvent êtres aussi d’origine maghrébines (cheveux henné) seul leur arrestation si elle a lieu déterminera leur origine….
Signaler RépondreOn a la France qu'on a voulue. Et voilà le résultat.
Signaler RépondreLes Gratte-Ciel sont de Maurice Leroux et NON PAS Tony Garnier !
Signaler RépondreCeci étant dit, les Français ne votent pas pour la gauche.
Signaler RépondreArretez de vous plaindre, vous avez votés pour ca, pour importer toute la saleté etrangere parce que ca flattait votre ego, ca vous faisait passer pour une belle ame, maintenant bouclez la et assumez.
Signaler RépondreQuand a ceux qui ont pas votés pour ca armez vous, vous seuls etre votre propre défenseur en premier lieu, et je suis moi meme un étranger et je vous soutiens.
Si quelqu'un sonne à votre porte c'est soit pour vous agresser soit pour vous arnaquer.
Signaler Répondre