Et c'est grâce à la diffusion de la vidéo par le média identitaire Frontières qu'un membre de la famille du suspect l'a reconnu, et l'a dénoncé aux forces de l'ordre.
Une annonce que le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard a commenté. Et le parlementaire insoumis a préféré réagir "au-delà du fait divers dramatique" en s'intéressant à la manière dont Frontières avait pu se procurer la vidéo issue de la vidéosurveillance du métro.
"On apprend que le média d’extrême droite 'Frontières' a accès aux caméras du métro lyonnais. Ou que les enquêteurs ont privilégié un média d’extrême droite pour faire avancer leur enquête et diffuser la vidéo afin de retrouver le suspect", accuse Gabriel Amard.
Pour des voeux de rétablissement à destination de la victime ou de fermeté vis-à-vis du suspect, il faut plutôt regarder du côté du président écologiste de la Métropole Bruno Bernard.
⚠️🔴 Depuis dimanche, nous étions en recherche d'un individu ayant attaqué au couteau un usager de notre métro pour une bousculade.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) January 29, 2025
Cette attaque odieuse a mobilisé rapidement nos services, nous avons transmis immédiatement nos images de vidéosurveillance aux forces de l'ordre.…
La vérité est dérangeante .
Signaler RépondreL honneur est trahi
La violence fait loi
Bla bla
C'est sûr qu'il aurait mieux valu que la vidéo soit diffusée par la Police Nationale. Le fait qu'elle se retrouve en premier lieu sur le site d'un groupuscule politique est effectivement inquiétant. Je ne paye pas des impôts pour que les policiers usent de leurs prérogatives pour faire de la politique, et utilisent comme bon leur semble des données ou captations encadrées par la loi. Ceci étant, cette diffusion a permis d'interpeler le taré qui n'en est sûrement pas à un son coup d'essai.
Signaler RépondreEspérons que les policiers qui ne respectent pas la loi (un comble !) soient mis sur la touche, et que la PN elle-même soit plus réactive à l'avenir.
La définition de ce personnage : ennemi du peuple. L'incarnation de l'inversion des valeurs, honte sur Villeurbanne !
Signaler RépondreIl a visiblement du mal à cacher sa joie du fait que l'agresseur ait été arrêté...
Signaler RépondreEt quelle compassion pour la victime ...!
ça en dit long...
Ah ,LFI toujours prêt à défendre la racaille ,et surtout être anti flic
Signaler Répondreelle aurait pu ne pas fuiter du tout non plus.... ca arrangerait bien ces abrutis de LFI vu la racaille auteur des faits.... Tel gendre tel beau pere
Signaler RépondreLFI, et plus globalement le NFP, a fait 2 fois cocu ses électeurs qui voulaient un retour de la retraite à 62 ans :
Signaler Répondre- une fois en octobre en refusant de voter la niche parlementaire du RN, dommage ça serait passé,
- une autre fois maintenant en forçant le PS à ne plus discuter avec Bayrou, dommage il était prêt à lâcher sur l'âge.
LFI et le NFP n'en ont rien à foutre de la réforme des retraites, ce qu'ils veulent c'est la soupe.
Les ploucs sont encore cocus mais ils aiment ça, c'est le pied...
Cela faisait quelque jours qu'on n'avait pas relayé les déclarations idiotes de cet individu. Il refait surface avec une nouvelle ânerie. Pas de surprise: Le niveau n'a pas changé.
Signaler RépondreLes propos de LFI sont à vomir 🤮
Signaler RépondreOn voit bien leur haine envers la France et les français.
Merci le RN d’avoir aidé les enquêteurs pour retrouver cette raclure !!!!
le gars -ga-briel est vraiment paumé...
Signaler RépondreAucun recul...vue purement partisane...les médias de gauche ont peut-être décidé de ne pas diffuser la vidéo, de ne pas relayer l'information...
Signaler RépondreRelisez l histoire depuis le conflit de la seconde guerre mondiale et vous comprendrez ce que sont la GAUCHE et ceux affiliés à celle-ci. Dans les moments les plus cruciaux, la gauche a toujours foutu la chienlit.
Signaler RépondreMerci la police !! Honte à LFI.
Signaler RépondreLa gauche quoi !
Signaler RépondreLFi la honte une fois de plus
Signaler Répondreaccuse les enquêteurs d'avoir fait fuiter la vidéo. et alors ?? tout les moyens sont bons pour retrouver les dingues qui ne savent pas vivre et fond du mal, le député a trouvé un sujet pour qu'on parle de lui sur un sujet qu'il maitrise pas. attiser la haine n'est pas bon.
Signaler RépondreElle aurait pu fuiter sur un autre média que celui ci
Signaler RépondreC’est quoi l’extrême droite ? Les gens normaux et censés ?
Signaler RépondreAttendez les prochaines présidentielles...
Signaler RépondreQuand je vois que LFI a voté pour le maintien en prison de l'écrivain Boualem Sansal, plus rien ne m'étonne...
Signaler RépondrePour LFI la place d'un écrivain qui n'écrit pas comme ils veulent est de croupir en prison.
Et ces gens voudraient le pouvoir? Flippant, vraiment flippant...
https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/01/24/le-refus-de-la-france-insoumise-de-soutenir-une-resolution-pour-la-liberation-de-boualem-sansal-au-parlement-europeen-suscite-un-tolle_6513798_823448.html
Pourquoi jouer la surprise ? Il a le discours d’un député LFI. Continuez à faire barrage…
Signaler RépondreEt bien, LM a déjà commencé, avec la photo qui illustre cet article :) :)
Signaler RépondreC'est pas possible d',être aussi C.... !!!
Signaler RépondreHeureusement qu'elle a fuite ! Au moins quelqu'un l'a dénoncé !!!!
LFI, toujours plus loin dans l'objection.
Signaler RépondreToujours dans le déni en minimisant ou mieux en ignorant les faits ,c'est lamentable !
Signaler RépondreUn de ses électeurs
Signaler RépondreHonte aux villeurbannais pour avoir élu ce député!
Signaler RépondreIl ne faut pas faire voir la réalité c'est ça !
Signaler RépondreAmard, fidèle à lui-même ! "Abjection, votre Horreur" !
Signaler RépondreAmand n'a pas de mots pour la victime ?
Signaler RépondreTout à fait d'accord
Signaler RépondreAmen mon Frère.
Signaler RépondreLFI à gerber comme d’habitude
Signaler Répondreoffre lui une médaille à ton pote ça tombe bien il s’est fait serrer …quel bandes d’abrutis ces LFI
Signaler RépondreUne bonne nouvelle!Il faudrait que la tête de tous les délinquants soit affichée partout.
Signaler RépondreA vomir la réaction du gendre qui au lieu de se féliciter de la diffusion de cette vidéo qui a permis l arrestation du cingle s indigne de sa diffusion!!!les mots manquent pour qualifier ce personnage indigne .mais quand les socialos et ecolos comprendront ils que le Chavez Francais et sa clique mènent le pays au chaos???
Signaler RépondreEn tout cas, bravo à la famille d’avoir eu le courage de l’identifier, ça ne doit pas être facile de « dénoncer » quelqu’un de proche…
Signaler RépondrePour ce qui est des propos du député, sans commentaire !
On ne peut que ce réjouir que cette vidéo a été diffusée sur le net ! Il faut bien faire comprendre aux agresseurs très souvent récidivistes qui pourrissent la vie des gens ,qu'ils seront présentés tels qu'ils sont , jugés et condamnés ; D' autre part ceci révèle les dangers que l'on risque maintenant dans les stations et métros .
Signaler RépondreAmard viens de perdre un électeur, il a les megas boules, vu sa tête il a du mal a avaler l'efficacité des caméras.
Signaler RépondreSon faciès néanderthalien, quasi simiesque a t-il un rapport avec ses capacités intellectuelles limitées ? 🤔 Est-ce pour cette raison qu'il navigue à l'étroit dans son couloir idéologique.... parce que ce sont les parois qui le tiennent debout ?... On a quand même de beaux spécimens chez LFI...... Lui, Delogu, Portes, Soudais, Panot ... que des gens qui respirent l'intelligence.... 😊
Signaler RépondreBelouassa Chérifi , Idir Boumertit et Abdelkader Lahmar députés LFI du Rhône , donnent raison au député LFI , Amard , au sujet des caméras de surveillance qui ont permis l'arrestation de ce dangereux personnage !
Signaler RépondreOn marche sur la tête !
Malheureusement, ces racailles font partie de l’électorat de LFI. Le député protège ses électeurs…
Signaler Répondrela realite est dérangeante... bientot ils vont accuser la realité d'etre fasciste d'extreme droite car elle ne correspond pas a ce qu'ils veulent faire croire aux faibles d'esprit...
Signaler RépondreLFI qui regrette que la vidéo est fuité
Signaler RépondrePourquoi on a arrêté un des leurs ?
s'il y a une personne, une seule qui pourrait être gênée par la fuite de la vidéo, c'est la personne agressée ! mais vu la rapidité avec laquelle l'agresseur au couteau a pu être reconnu et dénoncé, grace à la diffusion de la vidéo, je ne l'imagine pas porter plainte ! sans elle, l'autre serait peut être encore en balade, couteau dans la poche, prêt à égorger le premier venu !
Signaler RépondreRépugnante idéologie d’un personnage abject.
Signaler RépondreAgression barbare, réaction infecte et à vomir ce militant LFI qui sert de député. 😖
Signaler RépondreQuestion à se poser et qui me semble essentiel qui veut on protéger ? Toute cette gauche préfère protéger les ordures que les honnêtes citoyens, c’est acté, ils préfèrent voter contre les lois qui nous protègent et pire cette proposition de loi du groupe LFI qui propose de sortir le délit d'apologie du terrorisme du Code pénal, lunaire et délirant que ce parti ne soit pas dissout et ne passe pas en jugement pour haute trahison est incompréhensible.
Signaler RépondreVu sa tête c'est sûrement un LFI.
Signaler RépondreIls se défendent entre eux
en tout cas c’est bien grace à cette vidéo que l’agresseur a été arrêté ! Amard veut récupérer un électeur de plus ..
Signaler Répondre