Une transformation soudaine, due au combat de l'association La Ville à Vélo qui a réussi à faire plier la mairie oullinoise.
Cette dernière a en effet décidé d'abroger son propre arrêté datant de janvier 2024 et qui interdisait le stationnement des vélos en dehors d'une liste réduite d'emplacements. La Ville à Vélo avait attaqué la décision devant le tribunal administratif.
Anticipant une possible défaite judiciaire, le maire LR Jérôme Moroge a donc pris les devants et a publié un nouvel arrêté ce mercredi. D'où l'apparition de nombreux arceaux, toutefois restés désespérément vides toute la fin de semaine, notamment sur le boulevard Emile-Zola.
"C’est une victoire pour les usagers du vélo, contre un arrêté unique en France qui témoignait d’une politique anti-vélo des élus de la Ville d’Oullins-Pierre-Bénite", se félicite la Ville à Vélo dans un communiqué.
Euphorique, cette dernière appelle désormais la mairie à participer "activement et sincèrement" à la mise en œuvre d'aménagements cyclables rue de la République, dans le cadre de l'expérimentation de la Voie Lyonnaise n°6.
Depuis son arrivée à la tête de la commune issue de la fusion entre Oullins et Pierre-Bénite, Jérôme Moroge s'est opposé à la Métropole de Lyon et aux collectifs/associations qu'il accuse d'être pilotés par les écologistes. Le cas de la Grande rue d'Oullins, où la Métropole souhaite faire passer sa Voie Lyonnaise, crispe la population depuis plus d'un an.
c est grâce aux bagnoles comme tu dis que tu as maintenant les moyens d écrire tes âneries. Le niveau intellectuel des cyclistes bobos est à peut près à la même hauteur que leur dérailleurs. tu viendras faire le Ventoux avec moi tu sauras ce que c est que faire du vélo du vrai.
Signaler Répondreécriture inclusive écriture de merde.
Signaler Répondreassociation woke : a dissoudre…..
Signaler Répondrela ville n’appartient pas plus aux cyclards qu’aux véhicules motorisés de toutes sortes !!! COMPRIS ….
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas bientôt les voitures remplacées par des chars d'assaut au gasoil ;-)
Signaler RépondreL'idéologie du tout vélo ne peut fonctionner que dans le monde des bisounours avec aucune délinquance et tout le monde riche...
Pollution visuelle un vélo cassé ! Mais alors que dire des voitures, des fourgons, des tags, des mégots de cigarette, des paquets de cigarettes jetés par la fenêtre par les automobilistes ! Vous êtes vraiment ce que la société de consommation a produit depuis 30 ans! Aie je ne peux plus conduire comme je veux, aie lez vélos me gênent ! Pauvre de vous ! Regardez vous dans la glace le matin !
Signaler RépondreVoila encore les résultats de la "guéguerre des égos"... Pour changer !
Signaler RépondreMoi je l'ai payée au comptant ma Dacia 🤪
Signaler RépondrePlus simple pour se faire voler son vélo ...combien seront voles .....
Signaler Répondrerien que le slogan "vélo pour tou.s.t.e.s" me file des boutons
Signaler RépondreVous allez à Pierre Benite rue Voltaire,la piste cyclable est encombré de voitures en permanence.
Signaler RépondreLes aménagements cyclable se servent que pour les statistiques,parfois ils sont même dangereux pour les cyclistes
Perso je les évite
Je vois beaucoup de vélos épaves ou vélos ventouses par contre!! C'est très moche et encombrant, une vraie pollution visuelle. Pour ceux qui déclarent que le vélo ne pollue pas, je peux vous dire que si
Signaler RépondreSupprimer des places de stationnement au profits d’’arceaux à vélos, pourquoi pas. Faut-il encore que les cyclistes stat actionnent bien leur vélo a ces emplacements et non attacher aux poteaux comme c’est le cas dans le centre ville de Lyon.
Signaler RépondreGaspillage de l'argent de nos impots
Signaler RépondreUne minorité qui impose sa loi, et en face des élus sans coui. .es
Signaler RépondreArceaux non utilisés, donc inutiles comme les pastèques...
Signaler RépondreUn jour peut être les bagnolards avec leurs dacia à crédit comprendront que la ville ne leur appartient pas et que dans un monde de rêve = 0 bagnole
Signaler RépondreNe mentez pas, qui a déjà vu des arceaux être utilisés ? C’est de l’argent gaspillé juste pour faire « plaisir » aux bobos.
Signaler RépondreAu pire sur une 10ne, 1 ou 2 sont de temps en temps utilisés.
Il faut bien noter que souvent les arceaux prennent une place de voiture, d’un consommateur. Un vélo lui ne consomme pas il est pour la décroissance, il ne comprend toujours pas qu’il devrait habiter à la campagne et non en ville.