Une transformation soudaine, due au combat de l'association La Ville à Vélo qui a réussi à faire plier la mairie oullinoise.
Cette dernière a en effet décidé d'abroger son propre arrêté datant de janvier 2024 et qui interdisait le stationnement des vélos en dehors d'une liste réduite d'emplacements. La Ville à Vélo avait attaqué la décision devant le tribunal administratif.
Anticipant une possible défaite judiciaire, le maire LR Jérôme Moroge a donc pris les devants et a publié un nouvel arrêté ce mercredi. D'où l'apparition de nombreux arceaux, toutefois restés désespérément vides toute la fin de semaine, notamment sur le boulevard Emile-Zola.
"C’est une victoire pour les usagers du vélo, contre un arrêté unique en France qui témoignait d’une politique anti-vélo des élus de la Ville d’Oullins-Pierre-Bénite", se félicite la Ville à Vélo dans un communiqué.
Euphorique, cette dernière appelle désormais la mairie à participer "activement et sincèrement" à la mise en œuvre d'aménagements cyclables rue de la République, dans le cadre de l'expérimentation de la Voie Lyonnaise n°6.
Depuis son arrivée à la tête de la commune issue de la fusion entre Oullins et Pierre-Bénite, Jérôme Moroge s'est opposé à la Métropole de Lyon et aux collectifs/associations qu'il accuse d'être pilotés par les écologistes. Le cas de la Grande rue d'Oullins, où la Métropole souhaite faire passer sa Voie Lyonnaise, crispe la population depuis plus d'un an.
Quand il pleut , c 'est la fête au grenouilles et aux escargots , les humains restent chez eux.
Signaler Répondrele coût moyen annuel d'un véhicule en France est de 4 525,16 €
Signaler RépondreEt bien qu'attends tu pour nous donner tes sources, les hypothèses et les calculs qui vont avec ?
Signaler RépondreA moins que tu ne racontent que des salades pour servir ton idéologie ?
La seule preuve de la véracité de tes dires, c'est de fournir les hypothèses et les calculs. Et la on pourra débattre. Pour l'instant, tu pisses contre le vent.
Les fabriquants de vélo sont en faillite
Signaler RépondreOn arrête non...
On à vraiment une belle bande d’abrutis sur Lyon m g
Signaler RépondreJustement en tant qu'artisan (se que je doute) ces dépenses passent dans vos frais d'entreprise, l'achat de véhicule est amortissable sur 5 ans...
Signaler RépondrePuis je ne prends pas l'autoroute (je consomme moins de carburant) et je n'épargne pas, préférant profiter de vivre les instants présents.
et d ailleurs les jours de pluie on les voit beaucoup moins les pro du vélos :)
Signaler RépondreExactement les pauvres c’est fait pour être très pauvres et les riches très riches !
Signaler RépondreLes chiffres sont ceux issues des magasines auto.... Bref hors sujet
Signaler RépondreM12
Signaler RépondreElle roule à quoi votre voiture ? Et le péage ? Et la décote ? L argent de l achat qui ne travail pas sur un compte. J était également étonné du calcul alors j ai fait le mien. Et je suis également artisant. Les gens seuls dans leurs voitures qui parcours 10km m exaspére. Pour rappel à Oullins un métro a été prolongé... Bref pas d argument ou des arguments complétement faux
Signaler RépondreFacile en grillant les 3/4 des feux rouges comme le font presque tous les membres de la secte à vélo. Pas d'aléa vous dites ? Quid des crevaisons ? Des conditions météo ? Encore un aveuglé par son idéologie bornée
Signaler RépondreTu diras pas ça quand tu devras remplacer l'alternateur courroie batterie + démarreur
Signaler RépondreLoin du compte ... mon véhicule me coûte largement moins.
Signaler RépondreA part l'assurance et le stationnement qui sont effectivement un budget son entretien est minime pour un outil de travail.
Il faut bien que je me déplace sur les chantiers qui ne se trouvent pas au bout de mon clavier.
Au passage, dites bonjour à votre nombril.
Boulevard Émile Zola il y en a de partout, c est du grand n importe quoi.
Signaler RépondreDonc moins de place pour se garer
Tout ça pour une poignée de bobo à vélo
Dans la réalité, c'est beaucoup moins. Votre moyenne est largement augmenté par le coût des grosses voitures. Prenez la médiane, ça sera déjà plus juste. Et si vous voulez parler des pauvres prenez le bas de la répartition.
Signaler RépondreUn jour, vous comprendrez peut-être comment analyser des chiffres.
Il n'y aura pas eu besoin de mettre des plots en béton si on n'avait pas fait des pistes cyclables inutiles.
Signaler RépondreMais une place de parking utilisée sera toujours plus efficace de 5 ou 6 arceaux vides.
Signaler RépondreReconnectez votre cerveau.
T'as pas du réfléchir beaucoup dans ta vie toi.
Signaler RépondreSi tu étais honnêtes tu détaillerai les calculs qui te mènent à cette affirmation.
Mais comme tu n'as aucune idée de la réalité économique de vie, tu balances des chiffres sans savoir .......
Tu es pathétique
Signaler RépondreVoilà des jolies on dit.... Sur une place de parking on peut mettre 5 à 6 arceaux chacun pouvant accueillir 2vhelos. Quand à vos autres propos ils montrent à quel point vous êtes déconnectés. Il n y a jamais eu autant de vélo dans la métropole. Une simple sortie dehors vous permet de le constater. Les gens à vélo consomment autant que les gens en voiture. Pire une personne sans voiture dispose d un budget plus important n'ayant pas à mettre 300 euros dans une voiture. Reconnectez vous
Signaler RépondreLes fait : une voiture coûte en moyenne 5000 euros par an. Une personne pauvre ne peut pas sortir 5000 euros par an.
Signaler Répondreet pour les PMR en fauteuil roulant ?
Signaler RépondreTenez bon M. Moroge, en 2026 ces vers auront disparu, et toutes ces voies lyonnaise avec.
Signaler RépondreMoi aussi
Signaler RépondreLes activistes troskolos .......
Signaler Répondreil n'y aurait pas eu besoin de mettre des plots en beton si les automobilistes respecctaient les pistes cyclables.
Signaler RépondreJe suis content d'apprendre que je suis trés riche vu que je possède une voiture (+ un vélo).
Signaler Répondreenfin un constat intelligent! pour les amateurs de velos il y a les monts du lyonnais et la campagne proche !
Signaler RépondreLe vélo est, avec la marche à pied, le seul moyen de transport qui vous garantit l'horaire d'arrivée : pas de bouchons, pas d'aléas. Essayez, vous verrez, c'est bluffant d'efficacité
Signaler RépondreDans votre liste, la seule mention valable est "ceux qui n'aiment pas en faire"
Signaler RépondreA mettre en parallèle avec les casiers à vélo
Signaler Répondredu secteur Ste Blandine désespérément vides
Votre commentaire est stupide et surtout sans fondement, sans faits factuels, de la tchatche de politicien.
Signaler RépondreIls n'ont qu'à prendre le bus ces emmerdeurs ravis.
Signaler RépondreEncore une decision prise en parfaite harmonie et avec l’approbation de la population !
Signaler RépondreSans aucun doute les pastèques ont consulté et écouté la majorité des habitants…..
Laa démocratie selon les pastèques 🍉
Le bas de la rue voltaire n' est plus en france : c'est Bab el Oued
Signaler RépondreEt dans le haut, un poids lourd de 40 tonnes stationne très fréquemment
Et après Moroge nous fait de beaux articles sur la police municipale !
C'est logique, les Lyonnais savent très bien que ce maire de Lyon est irrespectueux des lois de la république, la preuve. Heureusement qu'il ne détient pas la 🔑 des lieux réservés aux OQTF. Et de plus il demande des renforts de police ? Pas très logique ce monsieur.
Signaler RépondreUn jour, vous vous rendrez compte que votre ville de rêve est un cauchemar.
Signaler Répondre+ 1000
Signaler RépondreVélo pour tous sauf pour les familles avec 2 ou 3 ou plus d’enfants, les handicapés, les personnes âgées, les personnes qui ne peuvent pas faire de vélo, les pauvres qui ne peuvent pas acheter des vélos électrique, ceux qui simplement n’aiment pas en faire, ceux qui ont des impératifs de temps, ceux qui doivent se déplacer, les artisans, les professions libérales, les professionnels etc…
Signaler RépondreDonc il reste les bobos, des jeunes en bonne santé, les moins jeunes en bonne santé, ceux qui ont le temps, mais c’est surtout réservé à nos ecolos pastèque
Des arceaux vides partout. La sur abondance ne répond pas aux besoins réels. Elle les dépasse largement.
Signaler Répondre"""D'où l'apparition de nombreux arceaux, toutefois restés désespérément vides toute la fin de semaine,""""
Signaler RépondreMême avenir que le parking co-voiturage du quai Gailleton ?
Un reportage de TF1 en début de semaine montrait les difficultés pour les pompiers de Lyon d'arriver sur les lieux d'un accident. Ils mettent 3mn de plus quand on sait que chaque mn compte. Ils ne peuvent pas emprunter certaines voies de bus car ces écervelés d'ecolo ont implanté des plaques de béton !!!! Comme quoi l'écologie version Bernard et Bianca Doucet c'est l'entre soi, un petit monde de bobo...et dans ce reportage aucune réaction de la métropole....aveu d'échec ? Manque d'honnêteté ? Ou les 2.....Tenobs bon, il reste 13 mois avant l'éclair je salvatrice .
Signaler RépondreGratuit, ça n'existe pas. Ce sont les autres qui paient pour toi, un assisté, quoi.
Signaler RépondreUne défaite pour les oullinois.
Signaler RépondreLa population qui utilise le vélo dans mon quartier et même dans mon immeuble est constituée des jeunes locataires : garçon boucher ,enseignant , boulanger . Ils y voient surtout une source d 'économie non négligeable et réclament des pistes sécurisées pour traverser la presqu 'ile d ' Ouest en Est , par exemple . Les droitardés , comme dit l 'autre, vont à nouveau être déçus aux élections . Bon , si Oullins s'y met , c'est soit par conviction , soit par opportunisme , c 'est un courant qui se renforce chez les jeunes qui sont l 'avenir ...
Signaler RépondreFaut aller vous faire soigner chez le dermato si vous avez une mauvaise qualité de peau, pas sur les articles de LM.
Signaler RépondreC'est navrant de lire de telles bêtises. De nombreuses villes ont donné une place dominante aux vélos pour les déplacements et sont des exemples en la matière (ce qui n'est pas le cas de Lyon).
Signaler RépondreVous parlez de monde riche et d’idéologie, mais à travers vos propos, vous semblez clairement faire partie du lobby pro-voiture. Vous oubliez d’ailleurs qu’avoir une voiture demande d’être très riche, compte tenu de son coût.
Dictature du vélo et de la trotinette. Chasse aux automobilistes. Ras le bol de la dictature gauchiste pseudo écologiste. Tout ceci au mépris de la sécurité !
Signaler RépondreLes transports en commun gratuits ?
Signaler Répondre