Un jeune homme de 16 ans a été victime d’une violente agression, mercredi 5 mars, dans un parking du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. Deux mineurs l’ont passé à tabac avant de lui voler son téléphone et ses AirPods (écouteurs sans-fils), puis ont pris la fuite.
Rapidement repérés sur les images de vidéosurveillance, les suspects, âgés de 15 et 16 ans, ont été interpellés peu après l’agression et placés en garde à vue, précise Le Progrès. Lors de leur audition, ils ont reconnu les faits et avoué avoir filmé la scène. L’exploitation du téléphone de l’un d’eux a confirmé cette déclaration. Ils avaient aussi utilisé la carte bancaire de la victime via son téléphone.
Présentés ce vendredi devant un juge des enfants, les deux adolescents étaient poursuivis pour extorsion aggravée.
J'étais toute jeunette lors de la création du centre commercial de la Part-Dieu. C'était magnifique. De beaux magasins où on prenait plaisir à acheter des produits de qualité (j'en possède encore et les garde soigneusement en souvenir de ces temps heureux). J'ai quitté ensuite Lyon, et y suis revenue en touriste 20 ans plus tard. Il ne restait plus rien des belles boutiques. Seules les Galeries Lafayette subsistaient encore. Les quelques boutiques encore ouvertes vendaient de la pure daube. Tout était triste et il y régnait un fort sentiment d'insécurité. Nouveau passage 20 ans plus tard : une simple et banale galerie marchande comme on en trouve partout aux entrées de ville. Quelle tristesse !
Signaler RépondreOù sont les pères ? C’est simple , au trou !!! chez ces gens là, on est délinquants de pères en fils et en famille
Signaler RépondreLe danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreJ'y travaillais en 1983 jusqu'en 2000. Tout naïf et sensible, en 1987, j'ai cependant fini par menacer la bande des Minguettes au flingue pour sauver ma peau au milieu de la foule. La police a fini par les coffrer 1 an plus tard. 16 personnes concernées. Moralité: il n'y aura jamais de solution pour contrer cette engeance que la guerre ouverte officielle et elle sera internationale désormais...
Signaler RépondreVite une cagnotte pour ces petits anges suédois !
Signaler RépondreOU sont les parents, et QUE font les parents de ces 2mineurs?
Signaler RépondreA2 toujours plus facile d'agresser un jeune sans défenses.
Donnez ces 2 paumés aux parents de ce jeune qu'ils ont lâchement agressé car ils étaient 2 et donc en position de force..
Pauvres gosses va ....
J'ai comme une petite idée du profil des agresseurs mon cher Watson.
Signaler RépondreAvec des dizaines de faits et de victimes...
Signaler RépondreEt qui vont pourrir la société française.
Si la "Justice" était normalement faite, elle mettrait une peine TRES dissuasive dès le premier fait commis.
Là ils vont sortir en rigolant et penser (très logiquement) qu'ils pourront poursuivre sans souci...
Encore des petits anges d'après leurs mamans.
Signaler RépondreActe raciste sans l ombre d un doute !
Signaler RépondreQue fait SOS racisme et le MRAP ?
Français depuis 1981 !
Signaler RépondreExact. À Marseille elles étaient une trentaine à manifester pour arrêter que les trafiquants qui tuer leurs Dealers de fils . Un journaliste a posé la meilleure des Questions ´ où sont les pères ´ ? Mais sans réponse, bien entendu, puisqu’elles encaissent les allocations familiales de mères isolées et les aides financières qui se greffent à se statut particulier .
Signaler Répondre"ses agresseurs filment la scène" On peut supposer d'une agression sur commande !
Signaler RépondreEncore des mineurs suédois ou hollandais comme d’habitude
Signaler Répondrefaut bien rigoler …
Signaler Répondreencore un coup de patrice et Jean-Philippe ... des sacrés garnement ces deux la!!!
Signaler RépondreDes jeunes élevés sans éducation mais dans l’assistanat Français , par leur mère qui n’a jamais oublié d’encaisser la CAF et les pensions Ali mentaires . Beaucoup de ses mères sont même de bonnes nourrices qui s’enrichissent en gardant les bébés ( butin ) des trafiquants de drogue.
Signaler Répondrepourquoi ils ont un telle comportement, ça leur amène quoi ?
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous!
Signaler RépondreEn plus, ça stigmatise les Nael qui n'ont rien à voir avec cette racaille!
Il s'appelle merzouk le délinquant
Signaler RépondreArrêtez de l'appeler par son prénom
toujours les memes chances pour la france ?, des potes à nael ?
Signaler RépondreDans notre société mondialiste décadente il y’a tellement de nationalité différente qu’il faut vraiment être aveugle ou confiné de naissance pour ne pas voir que les français ne se reproduisent plus . Sauf à Mayotte ou la maternité de Mamoutzou est la première d’Europe ou de France 🇫🇷 je sais plus . En tout cas avec 4 Femmes et 17 enfants , les comoriens n’ont pas besoin de travailler, avec la CAF ,ils vivent comme des pacha, sur le dos des blaireaux qui les critiquent 😂.
Signaler RépondreArrêtez de persécuter nos pères, nos frères et nos fils !! Ils ont le droit de vivre et de prendre la place qui leur revient ! Les faibles n’ont qu’à pas s’exposer ✊
Signaler RépondreTant que nos chers députés préfèrent s'invectiver, plutôt que de voter des lois permettant d'appliquer des peines très dissuasives contre toutes délinquances le mal continuera de progresser d'une manière exponentielle.
Signaler RépondreLa Part Dieu des années 80 et aujourd'hui cela n'a plus rien à voir, car maintenant c'est le souk.
Signaler RépondreLes racailles se voient déjà au festival de Cannes où on les admire...
Signaler RépondreDans un ordre décroissant de probabilité, les auteurs de ces faits sont des supporters britanniques, des Kevin ou des Matteo...
Signaler RépondrePoursuivis...et laissés libres...évidemment!
Signaler RépondreIls reconnaissent tout, avec le sourire bien entendu.
Signaler RépondreIls doivent déjà pavaner dans leur quartier.
Je suis certain qu'ils auront du du sursis et même pas obligés de rembourser ce qu'il ont dépensé avec la carte.
Pas besoin de noms on sait.
Nationalité des agresseurs ?
Signaler Répondre