Le tort à leurs yeux ? Avoir lâché Fabrice Balanche, le maître de conférences dont le cours avait été interrompu le 1er avril par des étudiants "islamogauchistes", et même d'avoir indiqué ne "pas avoir été étonnée" qu'il ait été visé à cause de ses "positionnements sur Gaza". Rares étaient les voix à s'élever pour la soutenir, hormis le sénateur écologiste du Rhône Thomas Dossus et la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi qui écrivait : "La droite et l’extrême droite doivent cesser leurs offensives ridicules".
Mais au-delà des critiques émises contre la présidente de l'Université Lyon 2, ainsi que la demande par la Région Auvergne-Rhône-Alpes de l'ouverture d'une mission d'inspection indépendante, des menaces de mort ont été proférées à l'encontre d'Isabelle von Bueltzingsloewen.
Outre les messages postés sur les réseaux sociaux, elle aurait également reçu des courriels et des SMS au ton haineux.
Une enquête a donc été ouverte par le parquet de Lyon pour menace de mort sur personne chargée d'une mission de service public et harcèlement en ligne. La Division de criminalité territoriale du Rhône est chargée d'identifier les auteurs de ces menaces.
Elue présidente de l'Université Lyon 2 en juillet dernier suite à la démission de Nathalie Dompnier, cette historienne de la santé spécialiste de l'Allemagne avait été reconduite pour quatre années supplémentaires en février dernier.
Toujours pas d’article pour parler du pointeur de la piscine Garibaldi laisser libre après sa garde à vue ? Son identité ne correspond pas à vos critères c’est sa ?
Signaler RépondreTous ces discours sont à la fois déplorables, vulgaires et marqués au sceau de l'ignoranec la plus crasse.
Signaler RépondreSi l'université française souffre de quelque chose, c'est d'avoir été ouverte à des jeunes dépourvus de véritables diplômes, d'où une inéluctable baisse de niveau et la dénaturation de son esprit. . Pour une bonne part, les bacheliers d'aujourd'hui n'auraient pas obtenu le brevet d'études du premier cycle, ancêtre du brevet des collèges, voici deux générations. C'est bien dommage, mais la croissance quantitative ne s'est pas accompagnée d'une avancée qualitative du même ordre. Et ce n'est pas Parcoursup qui peut assurer une véritable régulation.
L'université souffre aussi de ne pas savoir se défendre contre les éléments extérieurs et les manipulations médiatiques. Ce n'est pas nouveau : rappelez-vous les "Katangais" de La Sorbonne en mai 1968.
L'université doit être le lieu d'étude de tous les sujets, de tous les controverses, mais entre gens qualifiés et mutuellement respectueux. À partir du moment où elle devient un lieu de propagande primaire et d'affrontements pénalement condamnables, elle est morte !
Quant aux menaces physiques et autres diffamations, ce ne sont que des crimes et des délits qui ne rencontrent malheureusement qu'un glaive de la justice singulièrement émoussé. L'impensable est devenu notre quotidien.
L'attestation des communistes ?????????
Signaler RépondreEt Mitterand!!!!
Signaler RépondreC'est pour marquer votre inculture historique et politique ou de l'aveuglement ?
Signaler RépondreLa gauche a grandement collaboré dès 1939, de nombreux hommes de gauche ont choisi de se rallier à la cause allemande pendant l'occupation. Pierre Laval de la sfio (socialiste) cela vous parle ?
Des communistes ont été arrêtés dès la signature du pacte germano-soviétique, en général pour distribution de tracts pro-allemand et parfois pour sabotage.
Signaler RépondreForce à cette présidente d université 💪. Honte à la racaille d extrême droite qui ne fait que menacer les gens dans leur boulot.
Signaler RépondreArrête avec ton révisionnisme, le pétainisme et le régime collabo c est la droite ! Je rappelle que la première mesure des vichistes est l attestation des communistes.
Signaler RépondreAh bon quelles prises de position ?soyez plus explicite
Signaler RépondreL'extrême gauche et les islamistes doivent cesser leurs offensives ridicules pour museler les enseignants....et dire que la militante LFI Anaïs Belouassa-Cherifi dit l'inverse comme si des profs n'avaient jamais été menacés et assassinés.
Signaler RépondrePourquoi de nos jours quand on n'est pas d'accord les gens manifestent leur mécontentement par de la violence ?
Signaler RépondreIls sont trop bêtes, ils ont abusé sur le protoxyde ou le covid a grillé leurs cerveaux ?
Ça devient inquiétant, c'est valable pour tout...
Un spécialiste qui décrit la réalité d'une situation face à des activistes et autres extrémistes qui la refuse et qui veulent faire taire : ce sont eux qui posent des cibles.
Signaler RépondreVous voulez dire que vous raisonnez comme eux ? Avec le même état d'esprit totalitaire qui refuse le débat et pratique le terrorisme intellectuel tel un commissaire politique ?
Oui, le seul prof qui ne peut pas enseigner. Mais tu es rassuré, il va se tirer. Tu peux rester avec tes potes et glander à volonté.
Signaler Répondrela prochaine fois elle réfléchira un peu plus aux . conséquences des ses actes ( de grande lâcheté …. )
Signaler RépondreIl n'a eu besoin de personne pour se mettre une cible dans le dos, son travail et ses prises de positions sont amplement suffisantes 🤣
Signaler RépondreMalgré la présence du professeur Balanche ?
Signaler RépondreJe ne savais pas qu'il était lui aussi un islamo- gauchiste.
Cette fac produit des chômeurs, professionnels des manifs et des tags anti république. C’est la France de LFI.
Signaler Répondre"La gauche et l’extrême gauche doivent cesser leurs offensives ridicules" !
Signaler RépondreCette soumission l’à mis dans le dos d’un professeur
Signaler RépondreFaut pas confondre collabo,et patriote
Les collabos se défendent...entre eux...
A quoi servent ces patrons d'universités?
Signaler RépondreLa présidente de l université harcelée et menacée de mort après avoir justifié que le professeur soit harcelé et menacé de mort parce qu il l avait bien cherché
Signaler RépondreDieu se rit de ceux qui pleurent les conscequences alors qu'ils en ont chéri les causes!
Signaler RépondreVoila le résultat des réacs de gauche islamo sympathisants qui mettent une cible dans le dos d'intellectuels . Quel scandale
Signaler RépondreVraiment lâche ces abandons de la part de ces hiérarchie administrative, surtout quand on voit comment Samuel Paty a été delaissé...
Signaler RépondreVoila le résultat des réacs de droite qui mettent une cible dans le dos d'intellectuels . Quel scandale
Signaler RépondreC'est elle qui pose des cibles sur un enseignant, cela ne semble pas lui poser de problème : en espérant que cette expérience lui donne davantage d'empathie
Signaler Répondre