Soupçons de violences sexuelles au lycée Saint-Thomas-d’Aquin à Oullins : la Région rappelle à Najat Vallaud-Belkacem qu'elle a été ministre de l'Education nationale

Soupçons de violences sexuelles au lycée Saint-Thomas-d’Aquin à Oullins : la Région rappelle à Najat Vallaud-Belkacem qu'elle a été ministre de l'Education nationale
Soupçons de violences sexuelles au lycée Saint-Thomas-d’Aquin à Oullins : la Région rappelle à Najat Vallaud-Belkacem qu'elle a été ministre de l'Education nationale - LyonMag

Ce mardi, dans le sillage de l'article publié par Libération sur des soupçons de violences sexuelles au lycée Saint-Thomas-d’Aquin à Oullins de la part d'un professeur aujourd'hui décédé, le groupe PS avait taclé l'exécutif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Outre la demande de création d'une commission régionale indépendante chargée de recenser les établissements sous contrat ayant fait l’objet de signalements ou d’enquêtes pour violences sexuelles, les conseillers régionaux socialistes fustigeaient "une forme d'omerta autour des violences sexuelles dans certains établissements".

Une sortie qui a vivement fait réagir la Région. Dans une réaction communiquée à notre rédaction, l'entourage du président Fabrice Pannekoucke estime que la présidente du groupe PS Najat Vallaud Belkacem "exerce décidément son mandat régional avec autant d’amateurisme qu’elle a exercé sa fonction de ministre de l’Education Nationale".

"Il semble utile de lui  rappeler que la compétence de la Région en matière de lycées se limite aux bâtiments, aux contrôles d’accès et à la restauration scolaire. L’encadrement des élèves et la prévention des violences notamment sexuelles relèvent de l’Education Nationale. Face à des actes particulièrement graves et odieux qui devraient rassembler la communauté nationale, les élus socialistes s’embourbent une fois encore dans l’indignité", conclut la Région.

50-100 sur 60 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Raslbol le 23/04/2025 à 13:16

Incompétente, prétentieuse celle qui n a jamais vraiment travaillé n existe que par ces saillies repercutées par des médias stupides. Ne plus lui donner la parole serait de salubrité publique. Marre de ces parasites qui se gobergent avec nos impôt !

Signaler Répondre

avatar
Unepi le 23/04/2025 à 13:11

Une pensée pour l’école AL KINDI !

Signaler Répondre

avatar
Bralon le 23/04/2025 à 13:09

Je viens de lire dans « 20 minutes » qu’une loi est sortie en 2000 pour interdire l’inspection et les contrôles des écoles juives! Ça choque que moi?? Allez lire..l’article est sorti aujourd’hui !!

Signaler Répondre

avatar
grosse34 le 23/04/2025 à 12:38

no commente, pour moi tous dans le même panier DEHORS .

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 23/04/2025 à 12:36

Aaaah les guéguerres de cours de récréation de maternelle des politiques avant élections, c'est toujours pitoyable...
La gauche surtout excelle dans ce domaine, même entre eux ils se tapent sur la courge plus fort que les autres ;-)

Signaler Répondre

avatar
Du balai le 23/04/2025 à 12:12

Vallaud Belkacem a toujours été un mélange extraordinaire d’arrogance et d’incompétence. Ça l’empêche pas de la ramener dès qu’elle peut

Signaler Répondre

avatar
Salut Lyon le 23/04/2025 à 12:03

Ce n'est pas parce que tu es ministre de l'Éducation que tu es au courant de tout ce qui se passe dans les lycées de France et de Navarre, et d'outre-mer.
Je ne suis pas de gauche, mais je suis réaliste.

Signaler Répondre

avatar
Najat Bécassine le 23/04/2025 à 12:01

"""" les élus socialistes s’embourbent une fois encore dans l’indignité"""", conclut la Région.

C'est ce que l'on appelle la continuité dans l'effort

Signaler Répondre

avatar
phil 60 le 23/04/2025 à 11:56

Elle n a pas fait grand chose quand elle était ministre de l éducation et pourtant c était son rôle. comme d habitude

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 23/04/2025 à 11:48

C'est la réponse du berger à la bergère...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.