Hormis sa répulsion documentée pour les embouteillages, les travaux et la réduction de la place pour la voiture en ville, l'ancien patron de l'OL ne donnait pas encore à voir de ce qu'il pourrait mettre en place en cas d'accession au pouvoir.
Ce lundi, Jean-Michel Aulas se dévoile un peu plus, tout en restant dans la thématique des transports.
Dans un message rédigé par lui-même - il est désormais facile de distinguer ce qu'il écrit de ce que les communicants qui l'entourent font à sa place -, il reprend de volée la première idée de campagne de Renaud Payre, actuel vice-président de la Métropole de Lyon chargé du Logement, à savoir un tramway qui relierait la Part-Dieu à Ecully, en passant par la Duchère.
JMA se lance donc dans une critique très métropolitaine, reprochant aux écologistes "six ans perdus pour un tramway, sans vision globale avec un vrai plan métro".
On imagine que celui qui avait milité pour un métro jusqu'au Groupama Stadium aimerait relancer quelques projets de lignes jetés à la poubelle par Bruno Bernard. Et notamment le métro E jusqu'à Tassin-la-Demi-Lune, puisque selon lui, "dynamiser l'Ouest lyonnais aurait dû être la priorité du mandat précédent".
Et de conclure en incitant à ne "pas attendre les prochaines élections pour changer de politique. Lyon doit penser grand et inclusif, pas bricoler".
Et sinon, concernant les compétences de la mairie de Lyon ?
Le retour de la politique aux experts et à de véritables responsables publics pour sortir d'un mandat sous les dictats du régime des militants écolos intégristes (pléonasme) qui ne se sont jamais hissés à la hauteur de leur fonction.
Signaler RépondreVous qui vous plaignez tout le temps , êtes vous donc, également, lfiste ?
Signaler RépondreDémonstrativement,
Aulas profite de ta retraite et laisse la politique au expert vous êtes un grand entrepreneur lyonnais mais la politique demande un talent que vous n' avez pas
Signaler RépondreCe qu'il veut faire c'est le job de la Métropole, il veut être maire de Lyon et en plus prendre la place de Bernard ?
Signaler RépondreIl a les dents longues ce financier adepte du macronisme...
Après les pastèques les pilleurs de fonds de poches des moins aisés ?
Du coup il ne reste plus grand monde, en excluant bien sûr les cocos et les lflistes, ces derniers étant des pleurnichards ;-)