Alors que la manifestation du 1er-Mai, qui a rassemblé entre 6500 et 10 000 personnes ce jeudi, a accueilli en son sein de nombreux black blocs et antifas violents, Grégory Doucet revient sur les "dégradations, violences et appels à la haine" constatés dans le 7e arrondissement sur le parcours du cortège.
"Je condamne fermement ces actes qui ne sauraient se justifier. S’en prendre à des biens publics ou privés et saccager des lieux de vie est intolérable. Je veux dire mon plein soutien aux victimes. Un immense merci revient aux agents de nettoyage, de police, et à toutes les personnes mobilisées à la préservation de notre ville dans ces circonstances désolantes", poursuit l'édile écologiste.
La Ville de Lyon avait, dès jeudi après-midi, fait appel à son prestataire malgré le jour férié, pour faire retirer les tags sur les façades du campus des quais des universités Lyon 2 et Lyon 3, et notamment le tag "Doucet GAV (garde à vue ndlr)". Plus loin sur le quai Claude-Bernard, le siège du promoteur immobilier 6e Sens avait été forcé en vue d'être saccagé.
De son côté, le président de la Métropole Bruno Bernard a estimé que le 1er mai ne saurait être un "prétexte à la violence".
"S’attaquer à des équipements ou à des bâtiments, c’est s’en prendre à ce qui nous appartient collectivement. C’est un détournement inacceptable du sens du 1er mai. J’apporte tout mon soutien à l’entreprise 6ème Sens victime d’un saccage", continue l'écologiste, remerciant "l’ensemble des agents publics de la Métropole, des communes, du réseau TCL qui devront remettre en état ce qui a été abîmé. Ce sont des heures de travail, de l’énergie, et des moyens publics gaspillés, alors qu’ils devraient aller au service des habitantes et des habitants".
Les locaux du siège du promoteur immobilier 6e Sens sont forcés, le quai est inondé de lacrymogène à Lyon pic.twitter.com/CGKtvhHGDA
— Lyon Mag (@lyonmag) May 1, 2025
Je retiens que notre maire est allergique à la moindre évocation de sa garde à vue. Cela correspond bien à sa surréaliste conférence de presse devant le commissariat, où il a nié et minimisé sa responsabilité tout en avouant.
Signaler RépondreMon petit doigt me dit que cette affaire politico-financiere va le suivre pendant toute la campagne des municipales !
Les écolos n'avaient pas le même discours lors des émeutes. Ils prônaient la désobéissance civique.
Signaler RépondreIl faut dissoudre la jeune garde et tous les groupuscules d'extrême gauche
Signaler RépondreCombien cela coûte au contribuable ?
L'extrême gauche est un danger pour la république
Leur facisme ne passera pas
Ce sont vos potes… les mêmes qui se saccagent tout pour les retraites ou pour la planète et que vous soutenez !
Signaler RépondreDes lanceurs de soupe, des lanceurs de tuiles aux Terreaux ou des lanceurs de tomates!
C’est à vous de maîtriser les monstres que vous avez créés!!
Ah ! Quand même !
Signaler RépondreJ’ai bien cru qu’ils ne diraient rien comme d’habitude quand c’est l’extrême gauche.
Mais bon ça doit leur faire mal, parce que LFI ça reste un peu le fond de commerce et l’électorat de ces gens la.
Si ces dégradations avaient été faites par l’extrême droite ils seraient déjà vent debout à demander des renforts de police et des brigades de CRS etc …
On notera quand même qu’il aura fallu faire disparaître les tags anti Doucet tout de suite, un 1er mai !!!
Qui va payer la facture ? Cela n’aurait pas pu attendre un jours ouvré ?
Bref l’escrologie dans toute sa splendeur.
Pour ces deux bouffons verts, le problème c’est la droite et certainement pas ces déchets humains d’extrême-gauche.
Signaler Répondrele fascisme a changé de chemise!!..:de brun il est passé au rouge extreme en ayant momentanement ete vert,avec la bienveillance demagogique ecolo, pour mieux ensuite penetrer le fruit....
Signaler RépondreCes deux naïfs n’ont qu’à demander des comptes à leurs amis de LFI !! Mais comment conserver son siège sans les ultras gauchistes ? Faut que les électeurs se réveillent en 2026…
Signaler RépondreSigné LFI ,les amis de nos escrologistes ...A virer d'urgence
Signaler Répondrec sur que Doucet s’y connaît en détournement profite en bien 2016 arrive !😡🤮
Signaler RépondreTellement que le principal c'est "6emeSens"..
Signaler Répondre"...ce qui nous appartient collectivement... J’apporte tout mon soutien à l’entreprise.."
Bon, le gars sait qui il doit brosser dans le sens du poil.
Les gens a gauche mettent un certain temps a voir les réalités .. ils finiront envahis et depassés par leurs « protégés »
Signaler RépondreQuand on sème le vent, on récolte la tempête...
Signaler RépondreAh bon il a changé d'avis sur la désobéissance civile ?
Signaler RépondreS'il pense sauver sa tête, c'est trop tard.
Ils sont alliés à 100% avec l’ultra gauche avec LFI qui a clairement appelé les black blocs et aujourd’hui ils font semblant de condamner ? Ils prennent les gens pour des cons.
Signaler RépondreCe qui est inacceptable, ce sont les expulsions exigées par l'extrême droite et appliquée par une majorité élue par des électeurs de gauche pour un programme de gauche tant à Lyon qu'à la Métropole.
Signaler RépondreIls "condamnent", comme d'habitude, Gertrude ! Et ensuite ??????????????????????
Signaler RépondreBooooouuu !!!!
Signaler RépondreC'est pas bien !!!!
Voilà c'est fait on condamne
Bon maintenant ou en est notre soutien inconditionnel a Raphaël Arnaud ?
... bientôt les élections. Ils essaient de ratisser large.
Signaler Répondreles gauchiasses dhimmis qui se demandent pourquoi tout le monde les hait et pourquoi ils se prennent des avoinées à chaque élection.
Signaler RépondreIls découvrent ?!
Signaler Répondre... bientôt les élections. Il faut bien qu'ils parlent un peu "sécurité" au lieu de résistance civique.
Signaler RépondreQuel rapport avec le 1er Mai?
Signaler RépondreMais comment ose t’il parler de préservation de notre ville ?
Signaler RépondreOn voit ce qu’il en a fait de notre ville : c’est une désolation, un chantier à ciel ouvert, une poubelle couverte de tags, sale, « apaisée », sécurisée , défigurée, en train de sombrer jour après jour dans la décroissance et la misère, la drogue et tout ce qui va avec
Je continue ?
Son compère c’est son clone idéologique
Ils condamnent ? Alors pourquoi ne pas être sur le terrain pour défendre les biens d’autrui ? Pourquoi soutenir lfi qui organise ces dérives ?
Signaler RépondreLes deux clowns se sentent proches du départ et ont peur du verdict des urnes. Ils laissent un bilan odieux et c’est pas quelques vaines paroles qui vont les sauver
Ce qui est inacceptable ce sont Doucet et Bernard qui sont incapables de nommer les groupuscules d'extrême gauche qui saccagent Lyon, un détournement de regard inacceptable lié à leur posture qui les empêchent de les nommer, eux qui désignent très facilement des cibles quand elle correspondent à leurs postures, à vomir ces militants.
Signaler RépondreLes ploucs n'ont pas encore compris que le boomerang leur reviendra toujours dans la figure.
Signaler Répondrela gauche qui s est laissé bouffer, fagociter, par LFI et l extrême gauche récolte ce qu elle a semée. cela ne sert à rien de condamner c est de la bonne langue de bois. Il faut sévir très durement et laisser tomber La France Inculte et son cortège d abrutis et de délinquants.
Signaler RépondreHistoire d'occuper l'espace médiatique vu que sa popularité dégringole. Allez next, demain il fera beau..
Signaler Répondre6eme sens la société dont le dirigeant a construit sa maison montée du chemin Neuf sans respect du site classé puis obtenu des kmers verts la fermeture de ladite montée.tous pourris.
Signaler RépondreAttention les méchants, Greg et Nanard ne sont pas contents ils font les gros yeux....
Signaler RépondreIls se font bouffer par LFI.....
Ils les tiennent par les c.....
Pathétiques..
20 ans d un même language nian nian
Signaler RépondreAucune condamnation ferme
Pourquoi ? Intérêt des extrêmes pour fleurir un par terre de politicards ventripotents ...
Ou pas
quand on laisse sa ville ouvertes à tous les genres de manifestations hebdomadaires il ne faut pas s étonner du résultat car qui sème le vent récolte la tempête sic …
Signaler RépondreIls sont em....dé les 2, ils sont obligés à 1 an des élections de renier une bonne partie de leurs électeurs.
Signaler RépondreIls ont laissé faire depuis des années, limite encourager...
Apporter un soutien moral (encore faut il qu'il soit sincère ) ne mange pas de pain , c'est la plus grosse fumisterie en terme de soutien .
Signaler RépondreToujours les mêmes discours de complaisance, mais jamais d'actes vrais , durs , à la hauteur des incidents.
Avoir au moins le courage de reconnaître que LFI marchaient main dans la main avec les Blacks blocs , au moins ça !
Ce sont des jeunes qui s’expriment !
Signaler RépondreC’est la faute à Macron !
Du coup , ils taguent à tout va !
Et les trafics de drogue dans les pentes…. on en parle quand?
Quand il y aura un meurtre?
Qui sont les acheteurs ?
oui oui, tout le monde condamne, et??
Signaler Répondrefoutage de gueules
Signaler Répondre