Pourquoi tout le monde déteste le PS

Pourquoi tout le monde déteste le PS
Pourquoi tout le monde déteste le PS - LyonMag

Il fut un temps où le Parti socialiste faisait vibrer les classes populaires. Il parlait d’égalité, de solidarité, de République.

Aujourd’hui, il ne parle plus à personne — sauf parfois à la fachosphère. De trahison en reniement, il est devenu une coquille vide, un vestige du passé, un appareil sans âme ni colonne vertébrale. Et dans les quartiers populaires, il n’inspire plus que du dégoût, quand il ne suscite pas tout simplement l’oubli.

Prenez Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, ancienne secrétaire d’État de Manuel Valls, celui qui a glissé de la gauche au discours identitaire.

Geoffroy suit la même pente : rigidité autoritaire, mépris pour les mobilisations populaires. Dans sa ville, la jeunesse parle Palestine, dignité, antiracisme — elle répond par le silence ou le soupçon.

Le PS ne comprend plus rien aux jeunes, surtout ceux issus de l’immigration. Il les regarde avec crainte ou condescendance.

Et puis, il y a les anecdotes édifiantes. Comme ce Jeff Ariano, élu PS à Vénissieux, connu surtout pour ses dérapages en conseil municipal, expliquant à l’opposition qu’elle devait "manger ses excréments".

Voilà où en est tombé le débat au sein d’un parti censé porter la parole républicaine : des invectives de caniveau, des élus sans retenue, et personne pour s’en désolidariser. Ariano n’a même pas été exclu du PS. Preuve de la lâcheté d’un parti qui préfère conserver ses postes plutôt que de sauver son honneur.

Mais qui dirige encore ce PS local ? Personne ne sait.

Interrogez les militants ou les journalistes : personne n’est capable de citer le nom du responsable fédéral PS. Et pour cause : c’est un obscur conseiller d’opposition à la mairie de Caluire, sans réseau, sans influence, sans légitimité.

Même l’organigramme est devenu un secret honteux. Et ce n’est pas faute pour certains de tenter de faire illusion : à Lyon Mag, semaine après semaine, Romain Blachier se démène pour faire croire que son parti existe encore. Mais plus il crie, moins on l'entend.

Quant à cette jeunesse des banlieues qui avait cru, un temps, pouvoir intégrer les arcanes du PS, elle a été méthodiquement mise à l’écart. Des figures comme Lotfi Ben Khalifa à Vénissieux, qui tentaient de porter une parole ancrée, populaire, sincère, ont été étouffées, marginalisées, rendues invisibles.

Le message est clair : le PS ne veut pas de voix trop authentiques, trop réelles, trop proches du peuple. De plus, il a pour défaut de ne pas être une femme, on préfère cumuler : arabe et parité,  c est qu'une seule place de perdu pour le politik bureau.

Alors oui, tout le monde déteste le PS. Parce qu’il n’est plus de gauche. Parce qu’il méprise ceux qui ne lui ressemblent pas. Parce qu’il préfère les appareils aux idées, les barons aux militants, la posture au courage.

Le PS, c’est le parti pour lequel mon père a voté, avec espoir.

C’est le parti qui m’indiffère, tant il a trahi tout ce qu’il prétendait être.

Et c’est le parti que ma fille déteste, viscéralement.

Comme dirait le philosophe Jean-Claude Van Damme : "Le PS, dans 10 ans, il aura disparu".

Farid Ben Moussa

Conseiller municipal de Vénissieux

0-50 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C du lourd le 07/05/2025 à 05:31
leger a écrit le 05/05/2025 à 19h05

réponse a"C du lourd" 25 ans jour pour jour J.Chirac était élu Président contre JM Le Pen avec environ 84% des voix c'est à dire incluant tous les partis de gauche .
je ne pense pas que ces derniers se sont reniés et sont morts debouts pas plus qu'ils ont vécu à genoux ...vous avez vraiment de drôle de théories.
PS rappelez vous la gauche à repris le pouvoir quelque temps après..

J. Chirac a mis un terme au service nationale et 25 ans après jour pour jour sa remise en service est en discussion pour un SNU de plusieurs mois. En plus de vouloir rééduquer l'esprit patriotique national, l'apprentissage du respect devient une priorité. Effectivement pas de quoi vivre à genou, ces 25 dernières années, mais de quoi se projeter dans un avenir, en avançant les pieds cassés.

Signaler Répondre

avatar
hoho le 06/05/2025 à 11:28

le PS fait semblant de se différencier de LFI, mais en 2026, il y a les municipales donc des postes d'adjoint avec les indemnités qui vont avec, à conserver.
Donc en 2026, le PS va encore se coucher devant l'extrème gauche LFI , pour sauver ses places et ses indemnités dans les communes !!!
Comme à Villeurbanne où Van Styvendel va tout céder à l'extrème gauche de Mélenchon pour conserver sa place.
Avec Jean Paul Bret, Maire de Villeurbanne, il n'y aura jamais d'alliance avec l'extrème gauche.
Le PS actuel n'a plus de colonne vertébrale, ni courage politique, il est tombé bien bas.
les gens comme Cazeneuve ne sont pas écoutés.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 06/05/2025 à 08:31

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 06/05/2025 à 08:26

C'est le monde politique tout entier qui est en train de disparaître.

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 06/05/2025 à 07:54
Chris696969 a écrit le 05/05/2025 à 11h47

Les noms de ce qui représente aujourd'hui la droite patriote ? Je veux bien vous les donner : UDR - RN et IDL. L'autre droite que je qualifie de non patriote : LR. Mais cela devrait évoluer après l'élection de leur futur président. Nous assisterons à une refondation de ce mouvement venant s'ajouter aux autres afin de former un seul bloc de droite patriote.

C'est assez drôle de croire que ces parties (non je n'ai pas fait de faute ici) s'intéressent au peuple de manière générale (quoique dans l'IDL faudrait faire un bon tri). Ce sont des vendus tous autant qu'ils sont et ne sont intéressés que par le pouvoir ou une revanche pour certains. Si ils y arrivent, vous verrez à quel point ils vont s'étaler au sol devant l'UE, comme tous les autres.
Évidemment, la même chose s'applique à l'autre bout du spectre politique ... si tant est qu'il y ait un "spectre politique" car pour cela, il faudrait qu'il y ait une finalité différente dans les discours or pour moi droite ou gauche dans ce pays, même combat: le mondialisme.

Signaler Répondre

avatar
C du lourd le 05/05/2025 à 22:23
leger a écrit le 05/05/2025 à 19h05

réponse a"C du lourd" 25 ans jour pour jour J.Chirac était élu Président contre JM Le Pen avec environ 84% des voix c'est à dire incluant tous les partis de gauche .
je ne pense pas que ces derniers se sont reniés et sont morts debouts pas plus qu'ils ont vécu à genoux ...vous avez vraiment de drôle de théories.
PS rappelez vous la gauche à repris le pouvoir quelque temps après..

Et pour en revenir au sujet principal, la gauche a eu son heure de gloire et après avoir perdu pied ces dernières années, il se passera exactement la même chose que la plupart de nos voisins européens. Nos politiques prennent toujours exemple sur nos voisins pour nous endormir. Les français ont envie de mettre un bulletin pour un représentant, et non contre un parti. Le RN a ancré sa position n'en déplaise au rageux. Comme la gauche qui a creusé sa tombe, il faudra s'y faire.

Signaler Répondre

avatar
C du lourd le 05/05/2025 à 22:00
leger a écrit le 05/05/2025 à 19h05

réponse a"C du lourd" 25 ans jour pour jour J.Chirac était élu Président contre JM Le Pen avec environ 84% des voix c'est à dire incluant tous les partis de gauche .
je ne pense pas que ces derniers se sont reniés et sont morts debouts pas plus qu'ils ont vécu à genoux ...vous avez vraiment de drôle de théories.
PS rappelez vous la gauche à repris le pouvoir quelque temps après..

25 ans déjà et voilà où celà nous a mené. Vous avez remarqué que l'entourloupe de secours se voulait contre le RN. Croyez vous que celà pourrait se reproduire une fois de plus aux prochaines élections.
Je reconnais être allé un peu fort avec les paroles du Che sur notre territoire. En revanche ce serait sous estimer le peuple français de penser qu'en 2027, il regardera sans agir si les votes exprimés leurs sont volés avec un tour de passe-passe.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 05/05/2025 à 20:39
Chris696969 a écrit le 05/05/2025 à 18h02

Intéressant que vous soyez à ce point sûr de ce que personne n'arrive à mettre en lumière, car si c'était le cas, si ces partis étaient des relais de puissances étrangères, ils seraient bien évidemment dissous, vous ne croyez pas ?

En vertu de quelle loi?

Signaler Répondre

avatar
Taquin le 05/05/2025 à 20:20

Le PS est allé droit dans le mur avec François Hollande au volant. Désormais le PS est mort et ses cadres sont passés au Centre, là ou la gamelle était remplie. Mitterrand visionnaire l'avait prédit, après lui se sera la mort du PS, raison pour laquelle il a brigué alors meme qu'il était souffrant, un second mandat.

Signaler Répondre

avatar
leger le 05/05/2025 à 19:05
C du lourd a écrit le 05/05/2025 à 14h55

Quand on se sent dans l'obligation de donner un vote de plus à un parti que l'on a pas choisi, juste pour voter contre, c'est que la manipulation a fonctionnée. Du coup on est plus sur un choix patriotique assumé, mais bien sur un complot dirigé qui rend le droit de vote superficiel au mépris des électeurs. Choisir selon vos dires entre le pire et le pire, l'histoire a toujours montrée que le commun des mortels, préfère mourir debout que vivre à genou...

réponse a"C du lourd" 25 ans jour pour jour J.Chirac était élu Président contre JM Le Pen avec environ 84% des voix c'est à dire incluant tous les partis de gauche .
je ne pense pas que ces derniers se sont reniés et sont morts debouts pas plus qu'ils ont vécu à genoux ...vous avez vraiment de drôle de théories.
PS rappelez vous la gauche à repris le pouvoir quelque temps après..

Signaler Répondre

avatar
petit rappel le 05/05/2025 à 19:03

' Je n'aime pas les communistes car ils sont communistes ; je n'aime pas les socialistes car ils ne sont pas socialistes et enfin je n'aime pas les miens car ils aiment trop l'argent '
Charles de Gaulle il y a 3/4 de siècle ; pas pris une ride ce commentaire d'une terrible lucidité

Signaler Répondre

avatar
extrême fascisme de gauche le 05/05/2025 à 18:07
gracieux69 a écrit le 05/05/2025 à 16h26

Le ps et les autres partis qui ont gouverné la France depuis longtemps sont responsables des problèmes de notre société actuelle. Quant à Lfi, ils veulent la guerre civile. Il font vomir !

Dans 10 ans LFI sera coulé. Et le gourou rentier à la retraite

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 05/05/2025 à 18:02
David Cro a écrit le 05/05/2025 à 17h52

Ce sont des partis qui relaient la réthorique de ces deux pays, mais libre à vous de vous voiler la face et d'appeler des patriotes les toutous du Kremlin.

Intéressant que vous soyez à ce point sûr de ce que personne n'arrive à mettre en lumière, car si c'était le cas, si ces partis étaient des relais de puissances étrangères, ils seraient bien évidemment dissous, vous ne croyez pas ?

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 05/05/2025 à 17:52
Chris696969 a écrit le 05/05/2025 à 14h57

Où voyez vous que les partis que j'ai cité placent les intérêts de la Russie et des USA avant ceux de la France ? Comment pourraient ils le faire sans avoir exercé de responsabilités ?
L'UE n'est pas la France.
Vu la situation de la France, comment peut on imaginer aujourd'hui que les intérêts de l'UE se combinent avec ceux de la France ?
Chacun son point de vue bien évidemment, mais il semble de plus en plus évident, pour de plus en plus de français que les intérêts de la France ont été négligé par nos dirigeants depuis 30 - 40 ans environ.

Ce sont des partis qui relaient la réthorique de ces deux pays, mais libre à vous de vous voiler la face et d'appeler des patriotes les toutous du Kremlin.

Signaler Répondre

avatar
CSC le 05/05/2025 à 17:33

et il y a le point de vue du conseil d'Etat.
mais nier les faits ou les institutions c'est très "patriotes"

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 05/05/2025 à 16:26

Le ps et les autres partis qui ont gouverné la France depuis longtemps sont responsables des problèmes de notre société actuelle. Quant à Lfi, ils veulent la guerre civile. Il font vomir !

Signaler Répondre

avatar
retour de tonton le 05/05/2025 à 16:26
Retour de bâton a écrit le 05/05/2025 à 16h01

le PS n'a que ce qu'il mérite
pendant de nombreuses années, en commençant par les années Mitterrand ils ont bien utilisé et profité des autres partis de gauche avant de les virer comme de vieilles chaussettes ( PC EELV entre autres)
Chacun son tour, comme au bordel, comme à confesse !!!!

les autres feront pareil:y a qu à dejà voir comment font les ecolos...c est consubstantiel à la nature humaine imparfaite et difficilement perfectible(cupidite -concupiscence-intolerance)

Signaler Répondre

avatar
Retour de bâton le 05/05/2025 à 16:01

le PS n'a que ce qu'il mérite
pendant de nombreuses années, en commençant par les années Mitterrand ils ont bien utilisé et profité des autres partis de gauche avant de les virer comme de vieilles chaussettes ( PC EELV entre autres)
Chacun son tour, comme au bordel, comme à confesse !!!!

Signaler Répondre

avatar
1lyonnais le 05/05/2025 à 15:39

C'est toujours mieux que LFI ...
Le LFI est composé d'une faune bien particulière : une espèce de paresseux dont on ne voit que les mâles ;
bien qu'assez inertes, ils peuvent être agressifs.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 05/05/2025 à 15:06
compréhension2 a écrit le 05/05/2025 à 14h35

Tous les partis que vous citez ne sont pas des partis de droite, mais d'extrême droite.

Extrême droite pour les uns, patriotes pour les autres : chacun son point de vue.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 05/05/2025 à 14:57
David Cro a écrit le 05/05/2025 à 14h40

Donc des partis qui placent les intérêts de la Russie et des USA avant le intérêts de la France et de l'UE? C'est ça votre définition de patriote?

Où voyez vous que les partis que j'ai cité placent les intérêts de la Russie et des USA avant ceux de la France ? Comment pourraient ils le faire sans avoir exercé de responsabilités ?
L'UE n'est pas la France.
Vu la situation de la France, comment peut on imaginer aujourd'hui que les intérêts de l'UE se combinent avec ceux de la France ?
Chacun son point de vue bien évidemment, mais il semble de plus en plus évident, pour de plus en plus de français que les intérêts de la France ont été négligé par nos dirigeants depuis 30 - 40 ans environ.

Signaler Répondre

avatar
C du lourd le 05/05/2025 à 14:55
leger a écrit le 05/05/2025 à 13h18

Faux ...tout le monde ne déteste pas le PS .Beaucoup de monde ne comprends plus le PS .Son soutien à LFI ,également comme dans la ville de Lyon son soutien au dogmatisme de Doucet .Je n'ai jamais voté PS mais à choisir entre la peste et le choléra ( LFI,ECOLOS,FN) je sais pour qui je voterais.

Quand on se sent dans l'obligation de donner un vote de plus à un parti que l'on a pas choisi, juste pour voter contre, c'est que la manipulation a fonctionnée. Du coup on est plus sur un choix patriotique assumé, mais bien sur un complot dirigé qui rend le droit de vote superficiel au mépris des électeurs. Choisir selon vos dires entre le pire et le pire, l'histoire a toujours montrée que le commun des mortels, préfère mourir debout que vivre à genou...

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 05/05/2025 à 14:48

Il n'y a que les abrutis qui détestent le PS et tout le monde (à part les abrutis).

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 05/05/2025 à 14:40
Chris696969 a écrit le 05/05/2025 à 11h42

Vous avez besoin de noms ? Je veux bien vous les donner : UDR - RN et IDL.

Donc des partis qui placent les intérêts de la Russie et des USA avant le intérêts de la France et de l'UE? C'est ça votre définition de patriote?

Signaler Répondre

avatar
Blague de 1er Mai: le 05/05/2025 à 14:39

Vous savez comment on dit "tu dégages" en verlan?
- "Tu Guedj !!"

Signaler Répondre

avatar
le dernier des mohicans le 05/05/2025 à 14:38
Tabareau69004 a écrit le 05/05/2025 à 14h14

Pourquoi le PS est devenu inaudible? Tout d'abord, il a suivi les recommandations du Think tank Terra Nova qui lui conseillé d'abandonner les classes dites populaires au profit des bobos de la classe moyenne. Ensuite, le quinquennat Hollande a bien contribué à sa chute incontrôlable. Enfin, depuis 2022, le PS s'est abrité sous l'aile de LFI avec JL Mélenchon. Il est donc devenu totalement illisible. Deux étapes à venir qui donneront ou pas un signe de reconquête: tout d'abord le congrès de juin avec ses habituelles guéguerres des courants, sans les éléphants puisqu'ils ont disparues. Et surtout, à ce jour, le PS sans LFI n'est pas viable. La seconde étape: les élections municipales de 2026. Si le PS est capable de se présenter seul, il redeviendra crédible; s'il reste sous la coupe de JL Mélenchon, il disparaitra. Attendons.

sur villeurbanne subsiste ,je l espere? ,jp bret qui reprendra le flambeau ps ...au moins sur la commune,rachetant ainsi la trahison impardonnable de styvaendael pour le bonheur de la clique improbable lfi

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 05/05/2025 à 14:37
LFI 69 a écrit le 05/05/2025 à 13h44

Farid, à quoi bon une tribune commentée par les fachos de Lyon Mag.
Vous serez pour eux toujours trop suspect.

Vous ne savez vraiment plus quoi dire...

Signaler Répondre

avatar
compréhension2 le 05/05/2025 à 14:35
Chris696969 a écrit le 05/05/2025 à 11h47

Les noms de ce qui représente aujourd'hui la droite patriote ? Je veux bien vous les donner : UDR - RN et IDL. L'autre droite que je qualifie de non patriote : LR. Mais cela devrait évoluer après l'élection de leur futur président. Nous assisterons à une refondation de ce mouvement venant s'ajouter aux autres afin de former un seul bloc de droite patriote.

Tous les partis que vous citez ne sont pas des partis de droite, mais d'extrême droite.

Signaler Répondre

avatar
0057-109304 le 05/05/2025 à 14:16
Cyrano a écrit le 05/05/2025 à 13h54

UDR ? Pas un demi-siècle de retard de ta part ?

Ben non L'udr c'est le parti de Ciotti...
ah ben si pardon des idées qui ont bien 50 ans de retard. Pardon vous avez raison.

Signaler Répondre

avatar
Tabareau69004 le 05/05/2025 à 14:14
t es comme jesus au mont des oliviers? a écrit le 05/05/2025 à 13h52

tu commences à douter de la persuasion de ton prophete croquignolenchon?

Pourquoi le PS est devenu inaudible? Tout d'abord, il a suivi les recommandations du Think tank Terra Nova qui lui conseillé d'abandonner les classes dites populaires au profit des bobos de la classe moyenne. Ensuite, le quinquennat Hollande a bien contribué à sa chute incontrôlable. Enfin, depuis 2022, le PS s'est abrité sous l'aile de LFI avec JL Mélenchon. Il est donc devenu totalement illisible. Deux étapes à venir qui donneront ou pas un signe de reconquête: tout d'abord le congrès de juin avec ses habituelles guéguerres des courants, sans les éléphants puisqu'ils ont disparues. Et surtout, à ce jour, le PS sans LFI n'est pas viable. La seconde étape: les élections municipales de 2026. Si le PS est capable de se présenter seul, il redeviendra crédible; s'il reste sous la coupe de JL Mélenchon, il disparaitra. Attendons.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 05/05/2025 à 14:13

Quartiers populaires , Palestine , Immigration , banlieues , Lotfi Ben Khalifa , arabe et parité , voilà les termes employés par celui que je pensais différent des Amard , Abdelkader Lahmar , Idir Boumertit et autres .
Il n'en est rien , ce sont tous les mêmes pour le même et unique combat.
Bien sûr que son père votait pour le PS, il n'y avait qu'à demander et on était servi , quelle aubaine pour cette communauté que le PS soit en place !

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 05/05/2025 à 14:08
Cyrano a écrit le 05/05/2025 à 13h54

UDR ? Pas un demi-siècle de retard de ta part ?

Non. UDR = parti d'Eric CIOTTI. Sauf erreur de ma part, c'est bien d'actualité.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 05/05/2025 à 13:54
Chris696969 a écrit le 05/05/2025 à 11h47

Les noms de ce qui représente aujourd'hui la droite patriote ? Je veux bien vous les donner : UDR - RN et IDL. L'autre droite que je qualifie de non patriote : LR. Mais cela devrait évoluer après l'élection de leur futur président. Nous assisterons à une refondation de ce mouvement venant s'ajouter aux autres afin de former un seul bloc de droite patriote.

UDR ? Pas un demi-siècle de retard de ta part ?

Signaler Répondre

avatar
t es comme jesus au mont des oliviers? le 05/05/2025 à 13:52
LFI 69 a écrit le 05/05/2025 à 13h44

Farid, à quoi bon une tribune commentée par les fachos de Lyon Mag.
Vous serez pour eux toujours trop suspect.

tu commences à douter de la persuasion de ton prophete croquignolenchon?

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 05/05/2025 à 13:44

Farid, à quoi bon une tribune commentée par les fachos de Lyon Mag.
Vous serez pour eux toujours trop suspect.

Signaler Répondre

avatar
leger le 05/05/2025 à 13:18

Faux ...tout le monde ne déteste pas le PS .Beaucoup de monde ne comprends plus le PS .Son soutien à LFI ,également comme dans la ville de Lyon son soutien au dogmatisme de Doucet .Je n'ai jamais voté PS mais à choisir entre la peste et le choléra ( LFI,ECOLOS,FN) je sais pour qui je voterais.

Signaler Répondre

avatar
On se marre bien ici le 05/05/2025 à 13:17
Chris696969 a écrit le 05/05/2025 à 11h47

Les noms de ce qui représente aujourd'hui la droite patriote ? Je veux bien vous les donner : UDR - RN et IDL. L'autre droite que je qualifie de non patriote : LR. Mais cela devrait évoluer après l'élection de leur futur président. Nous assisterons à une refondation de ce mouvement venant s'ajouter aux autres afin de former un seul bloc de droite patriote.

UDR ??? J'ai bien ri, ÇA c'est un parti de gouvernement...

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi..parce que... le 05/05/2025 à 13:01

Pourquoi tout le monde n'aime pas le poisson?
Le débat est bien plus intéressant si on se posait la question: pourquoi tout le monde préfère la viande...
En politique c'est pareil, on ne déteste pas, on préfère...
Pourquoi la majorité préfère un autre parti que la gauche réunie ?
Parce que....

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 05/05/2025 à 13:00
Chris696969 a écrit le 05/05/2025 à 10h11

La droite patriote ne déteste pas le PS...
Elle "s'étonne" que le PS feigne découvrir la nature de LFI ...
Ils ont passé un accord avec LFI pour les législatives de 2024, maintenant qu'ils sont bien assis sur leurs sièges, ils ne respectent pas leurs accords ...
Il est normal que l'extrême-gauche violente réagisse par les modes et moyens dont elle est par ailleurs coutumière ...

La violence est souvent perçue comme une réponse instinctive dans certaines situations, mais cela ne signifie pas qu'elle soit normale au sens de souhaitable ou acceptable. Elle peut résulter de conflits, de frustrations ou d'injustices, mais il existe toujours des alternatives plus constructives pour gérer ces situations.

Dans certaines sociétés ou contextes, des formes de violence peuvent être institutionnalisées ou justifiées, mais cela ne signifie pas qu'elles soient bénéfiques. De nombreuses avancées humaines ont été bâties sur la recherche de solutions pacifiques aux conflits. L'idée est d'apprendre à exprimer la colère ou la frustration sans recourir à la violence, afin de préserver les relations et le bien-être collectif.

Signaler Répondre

avatar
CSC le 05/05/2025 à 12:51
Chris696969 a écrit le 05/05/2025 à 11h47

Les noms de ce qui représente aujourd'hui la droite patriote ? Je veux bien vous les donner : UDR - RN et IDL. L'autre droite que je qualifie de non patriote : LR. Mais cela devrait évoluer après l'élection de leur futur président. Nous assisterons à une refondation de ce mouvement venant s'ajouter aux autres afin de former un seul bloc de droite patriote.

Aaaaah! l'extreme droite. Ca y est là, je vois.

Signaler Répondre

avatar
Other the top - le bras de fer le 05/05/2025 à 12:44

"quand je retourne ma casquette, je fais le vide dans ma tête "...
Quand on porte plusieurs casquettes, on devient vite moyen dans tout et bon à rien.
Et même en se focalisant sur un seul objectif, en devenant très bon, on devient mauvais dans tout.
Bon conseiller ne rime pas avec bon porte-parole et bon critique de sa libre pensée personnelle.
JCVD a aussi ses partisans et utiliser son nom et ses dires au profit d'un article politique contradictoire et éphémère, pose la question de la fiabilité de cette article.
Un politique qui tente de rallier, et un acteur qui a émerveillé des générations.. Pas de comparaison, ni de lien qui permettraient une lecture aussi philosophique soit-elle dans cette article de bas étage, qui n'a pas sa place au sein d'un conseille municipale.
Un vrai festival de blagues.

Signaler Répondre

avatar
Sarah Connor le 05/05/2025 à 12:36

C'est LFI qu'on ne supporte pas avec leur idéologie de partager le peuple français pour accéder à du pouvoir, de ne pas soutenir ses propres concitoyens lors qu'ils se font tuer , poignarder ou violer. Le fait aussi de créer une haine contre les forces de l'ordres dont leur travailler est de protéger les français. De crier au racisme quand on dénonce un OQTF récidivistes délinquants par exemple.

Signaler Répondre

avatar
EN ABRÉGÉ le 05/05/2025 à 12:11

Ah JC Vandamne ! A force de s'amuser a faire le grand écart on risque d’abîmer les bijoux de familles . Coluche avait parfaitement résumer le sujet en une phrase " Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs .

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 05/05/2025 à 11:47
CSC a écrit le 05/05/2025 à 11h23

Des noms?

Les noms de ce qui représente aujourd'hui la droite patriote ? Je veux bien vous les donner : UDR - RN et IDL. L'autre droite que je qualifie de non patriote : LR. Mais cela devrait évoluer après l'élection de leur futur président. Nous assisterons à une refondation de ce mouvement venant s'ajouter aux autres afin de former un seul bloc de droite patriote.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 05/05/2025 à 11:45
Khaled a écrit le 05/05/2025 à 10h44

J apprécie souvent votre tribune. Mais là franchement...Tirer sur les morts c est un peu facile. Tirer plutôt sur la LFI communautarisme et la radicalité de nos khmers verts !

Vous avez raison , mais tout de même les morts ....il faut bien les enterrer ! et une petite éloge funèbre est de bon aloi .

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 05/05/2025 à 11:42
CSC a écrit le 05/05/2025 à 11h23

Des noms?

Vous avez besoin de noms ? Je veux bien vous les donner : UDR - RN et IDL.

Signaler Répondre

avatar
CSC le 05/05/2025 à 11:23
Chris696969 a écrit le 05/05/2025 à 11h05

Oui. La droite centrée sur les intérêts des pays étrangers au détriment des intérêts de la France et du peuple français n'est pas patriote ...

Des noms?

Signaler Répondre

avatar
BFM le 05/05/2025 à 11:21

Des propos lâchés dans un article toutes les semaines, qui deviennent de simples commentaires et avis personnels dont personnes ne croient et ne veulent s'attarder.
Conseiller ce n' est ni le porte parole de la jeunesse, du peuple, des politiques et encore moins celui des habitants de Vénissieux.
Pour que la liberté d'expression s'exerce le plus justement possible, tout en étant constructive, il faut autour de la table des opposants à toute critique.
Historien, critique politique et cinématographique, porte parole autoproclamé, analyste etc...
Simple avis personnel qui ne mérite pas un article dans un journal, ce n'est pas un journal intime.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 05/05/2025 à 11:05
0057-109304 a écrit le 05/05/2025 à 11h00

La droite patriote?
cela veut il dire qu'une partie de la droite n'est pas patriote?

Oui. La droite centrée sur les intérêts des pays étrangers au détriment des intérêts de la France et du peuple français n'est pas patriote ...

Signaler Répondre

avatar
:( le 05/05/2025 à 11:03

Tout le monde conchie la france soumise. Le PS se relèvera quand il comprendra que l'ennemi est le sale muzz.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.