Le groupuscule d'ultra-gauche et antifasciste aux méthodes musclées, fondé à Lyon en 2018, fait l'objet d'une procédure de dissolution initiée par le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
Un rassemblement de soutien est annoncé pour ce mardi. Le rendez-vous est fixé à 18h30 dans le square Delestraint, en face de la préfecture du Rhône.
Et la Jeune Garde peut déjà compter sur le soutien de la France insoumise, du PCF, de la CGT, de l'UNEF ou de Nous Toutes, qui appellent à rejoindre le rassemblement de mardi.
"Nous refusons cette attaque politique dirigée contre un mouvement antifasciste. Cette tentative d'intimidation envers l'ensemble de notre camp politique reflète le glissement opéré par les gouvernements successifs, vers une forme d'autoritarisme acquis aux idées les plus réactionnaires", annonce le collectif Fermons les locaux fascistes dans un communiqué.
On ne sait pas encore si des élus de premier plan participeront ou non à ce rassemblement, tandis que le député et ancien leader de la Jeune Garde Raphaël Arnault a annoncé sa venue au rassemblement parisien qui se tiendra dans le même temps, avec Jean-Luc Mélenchon, Salah Hamouri et Olivier Besancenot.
Pour rappel, outre la Jeune Garde, le ministère de l'Intérieur a également enclenché des procédures de dissolution à l'encontre d'Urgence Palestine et du groupuscule d'ultra-droite Lyon Populaire.
Pour rappel, voici comment le gouvernement qualifie le gentil monsieur en photo de couverture de cet article
Signaler Répondre"
La fiche S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ») est l'une des catégories du fichier des personnes recherchées (FPR). Cette fiche contient notamment l’état civil, le signalement, la photographie, les motifs de recherche et la conduite à tenir en cas de découverte mais n'entraîne aucune action automatique de coercition à l’encontre d’une personne. Ayant un rôle d'alerte, la fiche S concerne des personnes que la France (ou un autre pays car ce fichage est européen) soupçonne de visées terroristes ou d’atteinte à la sûreté de l’Etat (ou de complicité), sans pour autant qu’elles aient commis de délit ou de crime.
"
Vous allez me dire, maintenant on soutient les criminels sous toutes leurs formes, autant ajouter au pockedex les fiches S !
Alors on se rencontre où ? Vous venez à plusieurs ? Moi aussi je peux venir accompagné si tu veux et bien équipé en plus.
Signaler Répondresi ma te n'intéresse pas n'écris pas de post à mon sujet cloporte.
Signaler RépondrePersonne ne te connait, personne ne t'a identifié.
Signaler RépondreTu es insignifiant, avec ou sans cagoule..
Ahlala... ces attardés qui s'inventent des vies (et un gabarit) sur internet
Tu préfères cet article mon lapinou ?
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/Retour-sur-la-bagarre-du-1er-Mai-sur-la-23959
Même pas ça assume, ma fois il faut bien ça pour être député..
Bisous
On a l'insulte facile ici. Ebranlé par la menace de dissolution?
Signaler RépondreRassurez-vous, il ne s'agit que de l'entité légale, vous pourrez toujours vous retrouver entre casseurs.
Mdr , tu casse juste les noix et encore ! Reste bien confiné derrière ton écran espèce de grosse menteuse. Sinon , prends ton courage et descends nous voir , Ont va bientôt être de nouveau dans les rues . Tu verra comment sont certains gorilles d extrême gauche ils ne demandent qu’à te connaître ! Ont t’attend quand tu veux 😂. Il paraît que ton surnom c’est’´’ morte couille ´ celui de général c’est aussi ton surnom mais celui Du VINATIER 😂.
Signaler RépondreJe m'adapte à la connerie de l'interlocuteur et sa manière d'intervenir....même pas capable de le piger. Pas mal le paille-poutre.
Signaler RépondreJe vois que vous supportez bien la contradiction... Vous devez être sûrement un grand démocrate, peut-être même plus démocrate que les autres... Ou encore mieux un antifasciste ?
Signaler RépondreMec t'as 75 ans, arrête de mythonner, t'as pas cassé la gueule a des islamogauchistes en 1972, ni le mot ni le concept n'existaient a l'époque.
Signaler Répondre(a l'époque tes petits communs d'extrême droite préféraient utiliser le terme "judéo-bolchevik" pour diaboliser leurs ennemis).
MDR
En attendant qui saccage et casse tout en étant masqué ?
Signaler RépondreIl n'y a a qu'eux qui sème des problèmes...!
Remballe ton article bidon, sur un site de propagande fait par et pour des fafs..
Signaler RépondreJe les ai vu passer sur les bords de la manif, ton "service d'ordre" de la marche pour la vie lors de ma manif: des petits cons néonazis de LyonPopulaire et du GUD, en Lonsdale et Fred Perry..
Quand on se déguise en skin nazi, faut assumer les contacts..
Tu feras pleurer personne sur leur sort, a ceux la..
oui je cassais de l'islamogauchiste mais à visage découvert vu mon gabarit très identifiable nul besoin de masque choupette
Signaler RépondreJe vous invite à faire une recherche sur google "Militants PS malmenés". De là vous aurez des vidéos récentes et un très grand nombre de liens sur d'autres vidéos abreuvées des violences physiques des "antifascistes"... Bon visionnage.
Signaler RépondreAu moins un article ici :
Signaler Répondrehttps://www.observatoire-violences.fr/articles/la-jeune-garde-attaque-les-participants-de-la-marche-pour-la-vie-a-lyon-deux-antifas-en-garde-a-vue
Suffit de regarder des images sur leurs réseaux ou sur antifasquad.
Signaler RépondreDes vidéos YouTube ou ils ont détalés après avoir attaqué des vieux manifestants contre le pass sanitaire. D'autres vidéos où ils menacent des mecs attablés en terrasse dont ils se sont vanté
Des vidéos ou l'on voit Raphou se cacher derrière une poubelle pour attaquer des meufs de nemesis
Des plaintes de nemesis pour menace de mort
Agression sur des militants Renaissance (top courage) qui tractaient sur un marché
Video de soutien à Boko Haram
Agression explicitement décrite sur le site d'extrême gauche rebellyon en 2022 envers d'autres militants d'extrême gauche (taper rebellyon jeune garde 1er mai sur google)
Agression antisémite il y a peu, enquête en cours
Des destructions de biens publics, du collage sauvage, des appels à des rassemblements non autorisés, de la haine du flic
Bref ça fait beaucoup pour une si petite milice qui se veut super héros bien pensant....
Des fachos qui se détestent, ceux-là sont très atteints.
Signaler RépondreUn groupe anti fasciste ? mais on rigole ou on nous prend pour des cons ?
Signaler RépondreGroupe fasciste a dissoudre au plus vite et ensuite d'occuper de leur relais chez LFI, EELV, PS, PCF.
Signaler RépondreLes RT et la police ont un gros dossier sur leur agissements et connivences (autres mouvements violents d'extrême gauche en Europe et islamistes). Faut rien lacher et les traquer.
Où sont les images ?
Signaler RépondreAucunes procédures en ce qui concerne les dénonciations délirantes des fake news.
Le ministère de l'Intérieur décide de dissoudre un groupe. Ce groupe reçoit des soutiens de personnalité. Un rassemblement est organisé pour soutenir le groupe dissout. L'État est devenu faible.
Signaler RépondreEncore au café du commerce ?
Signaler RépondreQue tu habite le 7ème ne prouve rien à vos fake news...
Pour moi je peux dire que je t'ai vu cagoulé entrai de tout casser aux manifs.
Vu ta réponse, il semble que tes parents t'ont oublié dans la cours de l'école primaire.
Signaler RépondreTu sais à leur place ce que les gens voient ou pas ? Non
Signaler RépondreIl y une procédure contre cette milice fasciste ? Oui
Arrêtes toi et tes potes de balancer des fake news à longueur de journée pour défendre l'indéfendable.
Si il y avait pas tout ces groupuscules identitaires d’extrême droite, il n’y aurait pas besoin de « jeune garde » . Il faut prendre le problème dans le bon sens surtout sinon c’est pas marrant 😉
Signaler Répondrec est le début de la fin des activistes d'extreme gauche
Signaler Répondreune députée qui est condamnée pour avoir volé le parlement européen. Quelle honte ! Heureusement que cette voleuse ne pourra pas être présidente
Signaler RépondrePrenez garde, prenez garde
Signaler RépondreVous les sabreurs les bourgeois les gavés
V'la la jeun' Garde, v'la la jeune Garde
Qui descend sur le pavé
C'est la lutte finale qui commence
C'est la revanche de tous les meurt-de-faim
C'est la révolution qui s'avance
C'est la bataille contre les coquins
Prenez garde, prenez garde
V'la la jeun' Garde
Tous les nervis et les idiots utiles de la « Meute » à Mélenchon se sont donnés rendez vous pour faire la fête…😭!
Signaler Répondredéjà qu’il a pu se faire élire député !! pauvre France
Signaler Répondretoi arrête de dire des conneries j'habite le septième et je peux t'affirmer que t'es potes se comportent comme des barbares.
Signaler RépondrePour voir leurs actes, les RS regorgent de vidéos, et pour la procédure, il m semble qu'une procédure de dissolution est en cours à leur encontre...
Signaler RépondreQui se ressemble s'assemble et se soutient mutuellement.
Signaler RépondreTu les a vu faire les actes que tu dénonce ? Non
Signaler RépondreY a t-il des procédures à leur encontre pour ces actes ? Non
Arrêtes toi et tes potes de balancer des fake news à longueur de journée.
Comment peut on soutenir des fascistes, rascistes et antisemites qui n’ont que la violence comme arguments?
Signaler RépondreJe ne comprends pas qu'on les appelle "La jeune garde" alors qu'au lieu de garder, ils cassent.
Signaler RépondreQuant à ce Raphaël Arnault, qu'a t'il fait de concret dans sa vie ? Le travail, il connaît ?
Effectivement, elle s'est lâchée sur les militants du PS récemment...
Signaler RépondreDe quel côté, votre fachosphère ? Je crois me rappeler que la jeune garde en fait partie, tout comme LFI...
Signaler RépondrePourvu qu'on n'entende plus jamais parler de ces ultra-fachos, fils de bobos, travelos nazis qui se prétendent l'inverse de ce qu'ils sont : des haineux, des barbares, des salauds ! Dissolution ? c'est pas trop tôt.
Signaler RépondreLa jeune garde en est l'illsutartion effectivement....c'est une habitude chez eux de se lâcher, d'où la procédure de dissolution.
Signaler RépondreJe suppose que notre académicien littéraire le plus doué et le plus connu de France , en la personne de Delogu sera aux premières loges pour soutenir son grand ami Raphaël Arnault !
Signaler RépondrePour ce qui est du motif , il ne le connaît pas , peu importe , il sera solidaire de son ami .
Il est vrai qu'ils sont " cul et chemise " comme on dit , c'est la raison pour laquelle ça ne sent pas très bon et qu'ils remuent la merde en permanence , ils adorent y patauger dedans .
La gauchofaschosphère qui donne des leçons de morale…à hurler de rire!
Signaler Répondrela fachosphère se lâche et c'est drôle !!
Signaler RépondreDes abrutis dont le seul talent consiste à tagger et à détruire des abri-bus.
Signaler RépondreLa milice LFI d'aujourd'hui = les SA de l'Allemagne des années 30.
Signaler RépondreSoutenue par Mélenchon et LFI cette soit disant "Jeune Garde" ressemble de plus en plus aux gardes rouges maoistes ou aux excités sanguinaires khmers rouges. Ce fascisme d'extrême gauche est ennemi de la démocratie.
Signaler RépondreCensuré par Bruno Retailleau?
Signaler RépondreSi l’opposition au fascisme prend des formes intolérantes, violentes ou dogmatiques au point de ressembler à ce qu’elle combat.
Signaler RépondrePar exemple, empêcher tout débat, ou justifier une violence systématique contre des opposants sous prétexte d’antifascisme, ça peut en effet virer à une logique autoritaire.
Ce groupuscule est donc une aberration ?
Donc un fiché S peut participer à une manifestation qui risque de porter un trouble grave à l'ordre public.....
Signaler RépondrePouvoir complice ? Stratégie de la tension ?
les néo-nazis ne passerons pas dans notre belle ville de Lyon,
Signaler Répondredehors les sympathisants islamiste nauséabond 🤮