En cours d'installation et présentée aux Lyonnais d'ici quelques semaines, l'ombrière géante imaginée par l'architecte Tristan Israël avait en effet son avenir entre les mains de la préfecture du Rhône.
Comme le révèle le Progrès ce samedi, les services de l'Etat ont décidé, le 15 janvier dernier, lors d'une réunion décisive, de ne pas couler le projet de Grégory Doucet.
Pourtant, la préfecture craint que Tissage Urbain ne soit pas compatible avec les manifestations qui se déroulent place Bellecour. Et que les forces de l'ordre soient obligées de protéger l'œuvre d'art des casseurs.
Si la sous-préfète Charlotte Crépon n'a pas voté contre, elle n'a pas voté positivement pour autant. Son abstention s'est ajoutée à celle de six autres participants.
Ce qui fait que sur les 13 personnes présentes à cette réunion, 7 se sont abstenues, 5 ont voté pour et 1 a voté contre.
Malgré ce camouflet, les 5 votes en faveur de l'installation temporaire de Tissage Urbain l'ont emporté. D'où le lancement du chantier il y a déjà plusieurs jours.
De son côté, la Ville de Lyon conteste les inquiétudes de la préfecture, estimant que l'oeuvre d'art répond aux enjeux de sécurité, y compris lors des manifestations. A noter qu'une enveloppe supplémentaire de 65 000 euros a été débloquée pour pouvoir rajouter deux caméras de vidéoprotection spécifiques pour surveiller l'ombrière polémique…
Tous voté pour la gauche ? Faut arrêter les stups mon gars.
Signaler RépondreQuand on est contre ce truc en toile sur la place Bellecour c'est qu'on est de droite ou d'extrême droite dans votre raisonnement débile ? Et que vivent faire la Palestine dans cette histoire ? C'est tout aussi débile....et ça parle de censure...lol
Signaler RépondreEt t'as même pas une petite pensée pour la France ?
Signaler RépondreDe mieux en mieux ! 65.000 balles pour deux caméras en prime et pour "surveiller" cette daube hors de prix elle-même ! Encore un excellent argument pour virer ces inutiles toxiques.
Signaler RépondreQu’est ce que c’est moche. Encore une preuve de la déconnection complète des ecolos avec la réalité, qui dilapident l’argent public pour flatter leur petit égos
Signaler Répondreça fait un bel étendoir à linge
Signaler Répondreencore des caméras inutiles, elles seraient mieux sur les lieux de deal
Signaler Répondrecette m…e a 1,6 million, vivement que ça soit détruit à la prochaine manifestation de LFI
our vous de l'art vraiment affreux et en plus avec notre pognon rien d'autre a faire avec non mrs les ecolos
Signaler RépondreDes caméras pour surveiller des draps, les habitants de la place Mazagran dans le 7e apprécieront...
Signaler RépondreEux qui subissent depuis plus de 5 ans, une délinquance hors de contrôle avec trafics de drogue et la violence qui s'en suit et qui n'obtiennent rien de la mairie en matière de sécurité avec un secteur qui n'a aucune caméras de surveillance.
C'est lunaire ! Vivement la fin définitive de cette municipalité, ce n'est juste plus possible !!
Et allez, encore 65000€ lancés en l'air et qui auraient pu servir pour de l'utile et pas du futile. Ce bonhomme est plein de contradiction : contre la vidéo-protection puis finalement pour quand il s'agit de surveiller cette daube en tissu qui sera vite,vau mieux abîmée, au pire cramée. La chambre régionale des comptes devra se pencher sur l'état des finances de Lyon. Ça doit être une catastrophe....A virer en 2026. Pas 6 ans de plus svp.
Signaler RépondreFaut quand même être fou pour mettre autant d’argent dans ce truc!
Signaler RépondreDoudou n’a pas encore marqué des points, cet élu et son équipe sont à l’ouest…
C'est vraiment une grosse perte, les couleurs ne sont pas en accord, ca protège pas assez et il vas avoir du fusillade d'eau alors que chaque année ont est en canicule.
Signaler RépondreSoit disant maire écologique, elle est ou l'écologie. Comparé a d'autres ville, ils ont mieux compris.
Et au lieu de s'abstenir, les représentants aurait du voter contre.
Ça en dit long sur votre capacité de jugement et de réflexion....
Signaler RépondreC'est l'erreur de trop !!!
Signaler RépondreOn voit que les verts n'ont aucun goût.Comment on peut valider une horreur pareille !
et en plus ils jettent l'argent par les fenêtres
dans 10 mois, on se débarasse d'eux par les urnes et on va faire une de ces fêtes
Que vient faire cette équipe de foot sur ce sujet ? Qui s'intéresse au résultat de cet équipe du Qatar à Lyon ?
Signaler RépondreVous l'avez déjà raconté avec un autre pseudo votre foutaise, sinon c'est pour indiquer que votre raisonnement est très limité que penser que ceux qui sont contre les projets bidons des écolos sont de droite ou d'extrême droite ? LOL le niveau de sectarisme.... et le rapport avec la Palestine ?
Signaler RépondreProphétie...? C'est exactement ce que je pensais aussi.
Signaler RépondreJuste en dessous de cette "ombrière" se trouve la station de métro Bellecour où plus aucun escalator ou ascenseur ne fonctionne car trop vétustes, plus de pièces détachées et plus d'entreprises pour les maintenir. Je pense à cet argent dépensé pour rien... une pensée pour les personnes handicapées, agées, en poussette ou tout simplement qui ont du mal à monter et à descendre les escaliers... Bref....
Signaler RépondreC'est bien cher pour un tas de chiffon si laid . Les lyonnais ont du fric à balancer . Ça va être détérioré rapidement avec la racaille qui traîne
Signaler RépondreUne belle m.... inutile, coûteuse, imaginée par des gens assis derrière leur bureau, payés avec notre argent mais qui ne servent à rien.
Signaler RépondreScandaleux
Signaler Répondre65 000 euros en plus pour surveiller ces panosses ! Alors que l'on manque cruellement d'argent pour améliorer l'existant !!!
Un véritable hold up avec l'argent de nos impôts
C'est vraiment de l'argent bien dépensé.... et en plus c'est celui des lyonnais qui ont tous voté pour les escrologistes... que du bonheur
Signaler RépondreEst-ce qu'ils ont obtenu un permis de construire ?
Signaler RépondreVerdict le 31 mai ?
Signaler RépondreApres la victoire ou défaite du PSG ?
Je l'ai vue d'assez près et c'est vraiment moche. De plus où est l'écologie ? Des arbres ont été abattus pour faire ça. Et on vient nous parler d'écologie ?
Signaler Répondre1.5 millions d'euros pour 4 bouts de bois, 3 plots de béton et 2 fripes, les copains à Doucet se sont bien sucrés sur le dos du contribuable.
Signaler RépondreÇa m'a l'air fort inflammable cette...chose
Signaler RépondreLorsque l’extrême droite et la droite sont contre quelque chose je suis automatiquement pour
Signaler RépondreEn 2026 et 2027 vous aurez mon soutien et mon vote.
La Palestine vivra la Palestine vaincra
A noter qu'une enveloppe supplémentaire de 65 000 euros a été débloquée pour pouvoir rajouter deux caméras de vidéoprotection spécifiques pour surveiller l'ombrière polémique…
Signaler RépondreLe prix des caméras est astronomique. Quel est l'argument de la mairie pour l'installation de 2 caméras dites "spécifiques".
C'est un montant totalement exorbitant!!
Comme d'habitude y lance le chantier et après y propose un vote lol
Signaler RépondreUne belle idée lumineuse des bouffeurs de quinoa
Signaler RépondreSouhaitons que la justice face son travail et que ce maire soit mis en examen rapidement
Signaler RépondreEncore un futur scandale de la mandature Doucet, les casseroles n’ont pas fini de sortir.
Signaler RépondreCe maire impose sos choix comme un bon dictateur sortant du passé.
Le contribuable Lyonnais paye et paye encore pour des choix plus que contestables, et dire que bientôt il faudra pratiquement des laisser passer pour entrer au centre-ville !
Reprenons notre destin en mains et l’âme de cette ville.
En 2026 : DEHORS !
Comment ose-t-on appeler "œuvre d'art" cet étendage de chiffons? Et 1,5 million d'euros pour cette horreur qui ne couvre qu'une infime partie de la place !!! C'est ce que j'appelle du gaspillage et le pire, avec nos impôts !
Signaler RépondreLe prix ne me surprend pas mais c'est le design qui est vraiment pourri. Il n'a absolument aucune protection du Soleil avec des écarts pareils. S'ils étaient allés voir ce qui se fait en Espagne au lieu de faire ce truc qui ne rempli même pas les fonctions qui devrait faire. C'est de l'incompétence pure, le budget est cramé mais le problème est toujours là...
Signaler RépondreObligé de placer des bout de tissu sous vidéosurveillance ??
Signaler RépondreQue c est l'aide !! Et en plus, il n y aura pas plus d ombre
Signaler RépondreLes responsables de cet enchevêtrement aussi ridicule qu'inutile étaient sans doute personnellement motivés, ayant récemment souffert d'avoir oublié de marcher à l'ombre !
Signaler RépondreLorsque l’extrême droite et la droite sont contre quelque chose je suis automatiquement pour
Signaler RépondreEn 2026 et 2027 vous aurez mon soutien et mon vote.
La Palestine vivra la Palestine vaincra
La préfecture était opposée à ce truc sur la place Bellecour, cela dit il représente bien l'ambition et la vison qu'ont les militants écolos pour Lyon : en décalage et indigne.
Signaler RépondreBah, en fait peut être pas non. Ca ne vaut pas vraiment le coup
Signaler RépondreGrégory Doucet et sa bande n’aiment pas Lyon, ils décorent la ville comme un salon de thé pour influenceurs woke, pour abriter leur vide intellectuel.
Signaler Répondre1,5 million pour un machin à surveiller H24 contre les casseurs, voilà la priorité des khmers verts!
5 pour sur 13 participants ....le projet déchaîne l'enthousiasme !
Signaler Répondre1,5 million d'euros pour un machin moche et inutile au milieu de la plus grande place de Lyon, pendant que les écoles moisissent et que les rues débordent d’insalubrité et de nid de poule ?
Signaler RépondreChez les escolos, la démocratie, c’est 5 voix contre 8... mais ça passe quand même !
Signaler RépondreMinoritaires mais toujours sûrs d’avoir raison.
Je comprends pourquoi notre petit maire Doudou n'arrive pas se raser le matin dans sa glace.
Signaler RépondreSi la préfecture s'est abstenue, c'est pour mieux laisser le maire de Lyon s'engluer tout seul dans ses polémiques et ses dépenses somptueuses.
Signaler RépondreIl faut dire qu'il aime beaucoup l'argent public... 🤣🤣🤣🤣🤣