Ce lundi, Christophe Marguin sort de sa cuisine et de son silence pour annoncer qu'il est prêt à se ranger derrière Jean-Michel Aulas.
Le chef du restaurant Le Président et président des Toques Blanches Lyonnaises, par ailleurs conseiller métropolitain, estime que "Lyon mérite un projet d’envergure, au-delà des partis, des petits calculs et des étiquettes".
Pour Christophe Marguin, "Jean-Michel Aulas incarne cette ambition. Je le soutiens, et je suis prêt à rassembler autour de lui pour redonner à notre ville le rayonnement qu’elle mérite".
Après Béatrice de Montille, c'est un nouvel élu LR qui préfère choisir la candidature de l'ancien président de l'OL plutôt que celle du maire du 2e arrondissement Pierre Oliver.
Dans un post sur le réseau social X, Jean-Michel Aulas, qui n'est pourtant toujours pas officiellement candidat à la mairie de Lyon, s'est dit "très touché" par le ralliement de Christophe Marguin.
Très touché, merci @ChM_officiel
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 12, 2025
Rassemblons! https://t.co/HtYplzQQP4
la ratatouille lyonnaise est en route alors ? et pierre OLIVER on ne pense plus à lui après 5 années de combat acharné contre les écolos ?
Signaler RépondreAvec une Fusée pareille comme soutien, JM Aulas est bien barré! Il serait bien qu’ils trouvent beaucoup d’autres soutiens, pour diluer celui-ci…..
Signaler RépondrePourquoi ne pas simplement citer les références puisque vous semblez si bien les connaitre ?
Signaler RépondreC'est factuel que les orientations des écologistes freinent Lyon dans de nombreux domaines renseignez avec autre chose que la doxa des écologistes et retirez vos oeillères car apparemment ce n'est pas du vent le sectarisme et l'aveuglement de ce clan.
Signaler RépondreVous suivez ce qui se passe à Lyon depuis 5 ans ou vous êtes dans l'aveugement comme les méprisants écolos ? Votre réaction semble indiquer deux choses : mépris et aveuglement...un adepte clan sectaire ? C'est l'idée.
Signaler RépondreSinon les commerces qui ferment, ceux qui subissent des baissent de chiffres d'affaire suite aux orientations imposées de façon rigides sans même des études d'imapct, plan de circulation sans études là aussi alors que les options d’aménagement ont une une incidence significative sur la modification des flux, une gouvernance fermée sur elle même, le déclassement de Lyon dans de nombreux secteurs, absence de vision sur l'attractivité, baisse démographie politique punitive pour les familles, les écolos ont mis Lyon en pause sur les grands projets urbanistiques, une politique repoussoir pour les investisseurs (sans parler d'un plu_h qui est une entrave pour relancer la construction pour ajouter de la crise à la crise...) après décrire la situation à un aveugle....
Tout ce qui est dit ici est du vent. Avez vous des arguments factuels ?
Signaler RépondreLa transposition est obligatoire après un délais fixe.... Et quand on reçoit de l argent de l Europe pour mettre en place les zfe il est compliquer de dire qu on ne le fera pas sans rendre l argent... Et malheureusement on manque justement d argent. Faite un effort de recherche c est documenté...
Signaler Répondreen tout cas le programme des soutiens d'Aulas c'est rouler partout tout le temps.
Signaler Répondreaprès ce que l'on fait pour nos écoles, comment on protège nos enfants de plus en plus asthmatiques,
J'adhère totalement à votre commentaire.
Signaler RépondreSeuls ceux qui se pensent investis d'un droit divin osent se prononcer en lieu et place de près de 270 000 électeurs lyonnais.
Et qui plus est, le dégoût que génère Aulas envers ceux et celles qui connaissent son histoire sur Lyon et agglomération pour son stade va certainement et enfin le mener à la retraite une bonne fois pour toute.
Assez d'entendre parler de cet affairiste, le Trump français à la manœuvre, qui ne serait rien de rien sans son ex ami le colon.
Les verts ont une autoroute pour eux à remporter une 2ème fois les municipales de Lyon si d'aventure les idiots utiles et qui se croient indispensables décident d'entériner la candidature de ce triste individu.
Avec un mandat à étoffer sous les dogmes des intégristes et méprisants verts : toute initiative qui met en avant la passion et les intérêts de Lyon avant les dogmes d'un parti est bonne à prendre ou à considérer pour sortir du régime vert.
Signaler RépondreJe ne me fais strictement aucune illusion sur les politiques et sur les "promesses" de campagne.
Signaler RépondrePour les voir tous sur les ondes on s'aperçoit assez rapidement qu'il n'y a aucun politique qui a l'intérêt général et l'envie d'améliorer les choses pour le citoyen de base.
Faire partir les écolo alliés au PCF et LFI de la ville et de la métropole serait une bonne chose mais Aulas est il vraiment en mesure de "révolutionner" la situation actuelle? je ne pense pas.
Commentaire pertinent et complet pour résumer la situation désolante qui est là. Merci.
Signaler RépondreSortie de sa cuisine il ne sort pas grand chose de ce monsieur . Il est plutôt vulgaire en mode café du commerce , ce qui n’est pas à la hauteur de ce que doit être un élu. C’est étonnant tous ces outsider ( loosers) qui se relient â JMA de peur de passer à la trappe :-)
Signaler RépondreEn voilà une bonne question.
Signaler RépondreIls rêvent d'Aulas qui mènerait une politique d'extrême droite.
Merci de citer les textes européens et français qui selon vous imposent à la métropole de Lyon d'appliquer la ZFE avec les exclusions par Critair aux dates retenues par la métropole
Signaler RépondrePour mémoire en Europe seuls les règlements s'imposent aux états sans transposition par chaque état en clair un règlement européen s'applique sans besoin d'un texte français
Par contre une directive européenne nécessite une transposition en droit français dans un délai de 2 ans. Comme son nom l'indique une directive donne un.guide à suivre par les états membres mais reste imprécise sur les mesures pratiques
Dans l'attente de votre réponse
Aulas est en train de faire un hold up sur les candidats et les électeurs de droite, il est là pour diviser la droite, Aulas, Olivier et les candidats patriotes vont partir en ordre dispersé et ouvrir un boulevard pour la gauche !
Signaler RépondreIl faut qu'Aulas rejoigne la droite patriote !
Tous derrière Sinisha Milinov, le candidat que mérite Lyon !
C’est quand même assez grotesque tous ces opportunistes qui se placent pour des hypothétiques places d’élus à la métropole où à la mairie si toutefois (très improbable) JMA devenait maire à 77 ans !
Signaler RépondreSi les projets du Vaniteux sont du même acabi que le projet Olland alors Lyon ira à la faillite.
Signaler RépondreMalheureusement, ce qui emporte la décision du citoyen, c'est la passion et non la raison. Et puis encore des mots vides de sens comme "RAYONNER " prononcés par un cuisinier très connu, voilà qui donne du poids à une candidature pour diriger les autres. Quant au programme , on s'en foot! C'est d'ailleurs ainsi que sont élus les dictateurs.
Nous on soutient le chaos
Signaler RépondreOui c'est une histoire de quenelles
Signaler RépondrePlus près de la gamelle comme ça...
Signaler RépondreBouffe, foot... Il manque la coke et les putes.
Signaler RépondreJe m'attends donc logiquement 2 représentants de la Place du Pont et des bas-fonds de Gerland pour soutenir cette candidature grolandesque
Aulas n a pas encore donné son programme... Et la zfe n est pas du ressort de la métropole. Comment voulez vous avoir des bons politiques si les électeurs ne comprennent rien...
Signaler Répondrecuisinier va à la soupe.
Signaler RépondreIl y en a qui rêvent tout haut...
Signaler RépondreLa ZFE c'est imposé par l'Etat et même l'Europe.
La ZTL quant à elle aura un an d'existence quasiment au moment des élections municipales : on verra d'ici là si elle est si rejetée par les électeurs...et les commerçants! Pour l'instant ça fait le buzz mais quand ce sera effectif, y'aura plus beaucoup de candidats qui iront vendre un retour en arrière aux habitants de la Presqu'île. Rappelons que ceux-ci étaient demandeurs d'une accalmie de la circulation lors des dernières municipales...
Cette union est belle et ambitieuse! Grace à elle, Lyon retrouvera son rang, ses traditions et sa joie de vivre en sécurité loin des polémiques de l’écologie gauchiste punitive! En 2026, JMA peut nous faire gagner et envoyer loin de Lyon cette belle brochette d’élus de l’extrême gauche! Total soutien à JMA! #JMA2026lyon#
Signaler RépondreRigolo de tous les voir tourner leurs vestes.
Signaler RépondreEntre les ex PS devenus macronistes et maintenant les LR qui ont bien compris que leur parti n'était qu'une farce nous voilà bien barrés avec ces opportunistes.
Ça promet la constitution des listes électorales, bagarres en vue et beaucoup de déçus au final.
Les bad gones soutiennent Aulas ou un candidat d'extrême droite ?
Signaler RépondreAucune chance donc on espère une présidence la politique quoi ?
Signaler RépondreIl avait surtout peur de faire un score du niveau de Pécresse aux dernières élections 😅
Signaler RépondreMais c'est pas gagné pour l'affairiste du football...
ça fait rêver
Signaler RépondreSoutien a AULAS comme president de la METROPOLE et president du SYTRAL pour la suppression de la ZFE et de toutes les Zones d'exclusion de tous les vehicules meme thermiques.
Signaler RépondreTout sauf le fléau vert qui infecte Lyon depuis 5 ans.
Signaler Répondrec est la voix de la raison , il y aura bien besoin de tout le monde pour mettre dehors les escrologistes même le roquet Oliver doit le comprendre ….
Signaler RépondreIl a raison et beaucoup devrait se ranger derrière Aulas ! Car c’est lui le prochain maire de lyon
Signaler Répondre