Lyon : la fédération des motards en colère appelle encore à la mobilisation contre la ZFE ce samedi

Lyon : la fédération des motards en colère appelle encore à la mobilisation contre la ZFE ce samedi
Lyon : la fédération des motards en colère appelle encore à la mobilisation contre la ZFE ce samedi - LyonMag

Dans un communiqué, plusieurs associations anti-ZFE appellent à se rassembler sur la place Bellecour, ce samedi 17 mai.

La volonté des élus écologistes de maintenir la mise en place des zones à faible émission (ZFE) dans la capitale des Gaules n’a pas fini de faire du bruit.

Ce lundi 12 mai, la Fédération Française des Motards en Colère du Rhône (FFMC), en collaboration avec le collectif "Les #Gueux" et plusieurs associations, dont le Collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon, a publié un communiqué cinglant. "Les citoyens ne savent plus où ils peuvent circuler, ce qui complique leurs déplacements et génère un sentiment d’arbitraire", peut-on lire dans celui-ci.

Plusieurs élus locaux, dont le conseiller municipal de Caluire-et-Cuire, Bastien Joint, soutiennent cette position.

"Elle fait porter de façon injuste la responsabilité de la pollution sur les plus défavorisés"

Pour rappel, depuis le 1er janvier dernier, 25 métropoles de l’Hexagone possèdent des ZFE. Chaque ville a sa propre réglementation et à Lyon, les voitures possédant la vignette Crit’Air 3 et plus sont interdites d’accès dans ces zones. "Dans un contexte où chacun est conscient des enjeux écologiques et de santé publique, cette mesure reste antisociale car elle fait porter de façon injuste la responsabilité de la pollution sur les plus défavorisés. N’ayant pas les moyens d’acheter un véhicule récent, ils se retrouvent exclus de certaines zones urbaines. Ce qui limite ainsi leur accès à l’emploi, aux services et aux loisirs faute de solutions alternatives et d’accès aux transports en commun", dénoncent les associations.

Afin de montrer ce mécontentement, la FFMC 69 appelle à la mobilisation, ce samedi 17 mai. Les manifestants sont attendus à 14h, sur la place Bellecour, avec un ruban vert et n’importe quel moyen de locomotion. Le slogan "Ecologie Oui, Exclusion Non" sera de mise. À noter que la mobilisation va être entendue à l’échelle nationale.

0-50 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zeroland le 23/05/2025 à 04:57

Il serait bien de revenir en arrière et de ne plus autoriser les remontées interfiles!

Signaler Répondre

avatar
je dirais meme plus le 22/05/2025 à 07:28
Venividivinci a écrit le 19/05/2025 à 21h04

Une manif pour les nuls

un manul pour les snif

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 19/05/2025 à 21:04

Une manif pour les nuls

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 19/05/2025 à 20:47

Direct venissieux en roue arrière

Signaler Répondre

avatar
Cloporte le 18/05/2025 à 13:27
Cafard a écrit le 18/05/2025 à 11h38

Toi tu vis dans une grotte seul , viens en ville, la nuit comme le jour des 2 roues bruyants dérangent les habitants, surtout Harley pourtant chevauchées par des bourgeois quinquas avec un look beauf de bandidos américains, sans personnalité

"sans personnalité" ? Ils en auraient une, ça changerait quelqu chose? Et puis ça veut dire quoi dans ce cas-là, "sans personnalité" ? Faut avoir un look racaille pour te plaire ?

Signaler Répondre

avatar
Martial le 18/05/2025 à 12:39
Cafard a écrit le 18/05/2025 à 11h38

Toi tu vis dans une grotte seul , viens en ville, la nuit comme le jour des 2 roues bruyants dérangent les habitants, surtout Harley pourtant chevauchées par des bourgeois quinquas avec un look beauf de bandidos américains, sans personnalité

Même les scooters font beaucoup de bruit et emmerd*ent TOUT LE MONDE.
Tous les 2 roues sont insupportables : vitesse, non respect du code de la route, bruit ....

Signaler Répondre

avatar
Cafard le 18/05/2025 à 11:38
Cyrano a écrit le 17/05/2025 à 23h35

Pas tous, arrête de dire n'importe quoi.

Toi tu vis dans une grotte seul , viens en ville, la nuit comme le jour des 2 roues bruyants dérangent les habitants, surtout Harley pourtant chevauchées par des bourgeois quinquas avec un look beauf de bandidos américains, sans personnalité

Signaler Répondre

avatar
Etonnant le 18/05/2025 à 11:30
Général Salan a écrit le 17/05/2025 à 20h56

je te remercie je suis rentré tout seul comme un jeune homme. J'ai juste fait une pause dans un troquet pour me rincer le gosier et me mater un match de rugby, un sport d'hommes par fait pour toi fillette.

Tu as raison mater un match de rugby devant un écran avec une pinte à la main, c'est du sport pas fait pour moi.
Je suis plutôt tendance terrain en short et maillot.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 18/05/2025 à 00:05
René Harley a écrit le 17/05/2025 à 20h01

Arrête tes mythos le bouffeur de quinoa!
Un vrai motard c'est l'égoïsme, la vitesse partout pour la liberté et le bruit pour la virilité !
Retourne à ton vélo et déménage chez Piolle !

De toute façon avec un tel pseudo "René Harley", t'es repéré. Le genre de trou du c.l que l'on croise sur la route et qui ne répond même pas au salut des motards. Va boire ta bière et cuver.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/05/2025 à 23:47
René Harley a écrit le 17/05/2025 à 20h01

Arrête tes mythos le bouffeur de quinoa!
Un vrai motard c'est l'égoïsme, la vitesse partout pour la liberté et le bruit pour la virilité !
Retourne à ton vélo et déménage chez Piolle !

Là, tu confonds avec l'homme préhistorique.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/05/2025 à 23:35
Coulivard a écrit le 17/05/2025 à 23h31

Les motards , ça fait du bruit avec des pots trafiqué s, ça double n importe comment en remontant les files sur voie inverse , ça pollue , ça refuse le CT ... Au lieu de se faire discret ça emmerde le monde

Pas tous, arrête de dire n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Coulivard le 17/05/2025 à 23:31

Les motards , ça fait du bruit avec des pots trafiqué s, ça double n importe comment en remontant les files sur voie inverse , ça pollue , ça refuse le CT ... Au lieu de se faire discret ça emmerde le monde

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 17/05/2025 à 20:56
Etonnant a écrit le 17/05/2025 à 17h42

Vous oubliez le general salan... D'ailleurs, il faudrait penser à le raccompagner chez lui.

je te remercie je suis rentré tout seul comme un jeune homme. J'ai juste fait une pause dans un troquet pour me rincer le gosier et me mater un match de rugby, un sport d'hommes par fait pour toi fillette.

Signaler Répondre

avatar
René Harley le 17/05/2025 à 20:01
Cyrano a écrit le 17/05/2025 à 18h54

Et c'est toi qui me disais que je n'étais pas un vrai motard parce que je ne fais pas le con à moto alors que je parcours une partie de l'Europe à moto, par tous les temps ?
Ce sont les gugusses comme toi, qui se comportent comme toi qui nuisent à la bonne réputation du motard. Moi, j'ai une moto, moyenne, je ne dépense pas une fortune pour elle et je roule pour profiter de la liberté qu'elle procure, sans emmerder les autres quels qu'ils soient. Cependant, on a un point commun toi et moi : on est des grands malades. Moi, j'ai plusieurs cancers et d'autres maladies graves et si je fais de la moto, c'est pour faire des balades tranquilles, voir des paysages, profiter du peu de vie qu'il me reste alors que toi, tu disais que tu roulais pour montrer ta virilité ce qui repose plus de la psychologie. Tous les deux malades mais moi, je profite de la vie alors que toi, tu joues avec la vie, la tienne et celles autres parfois.
Par contre, tu dis que tu mets tout ton fric dans les motos, que t'emmerdes tout le monde depuis 1975. Tu t'exprimes plus comme un gamin immature qu'un homme âgé qui a acquis une certaine sagesse. Pendant que tu faisais vroum vroum en centre ville pour assumer ta virilité et aussi emmerder des gens malades qui ont besoin d'un minimum de calme, moi, j'ai fait une balade dans l'Ain, en faisant une halte à la cité médiévale de Pérouges. Tu as fait peut-être une vingtaine de km pour faire du bruit en ville alors que moi, j'en ai fait près de 200 aujourd'hui pour profiter des petites routes tranquilles.
Alors, entre nous deux lequel n'est pas un vrai motard ?
Si tu penses être un vrai motard, je te recommande cette petite lecture, tu y apprendras quelque chose sur le véritable esprit motard :
https://www.viedemotard.fr/2018/09/10/lesprit-motard-et-si-cetait-mieux-maintenant/

Arrête tes mythos le bouffeur de quinoa!
Un vrai motard c'est l'égoïsme, la vitesse partout pour la liberté et le bruit pour la virilité !
Retourne à ton vélo et déménage chez Piolle !

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/05/2025 à 18:58
Dehors les cassos bruyants et polluants a écrit le 17/05/2025 à 09h35

VIVE la ZFE et la ZTL.
De plus : TOUT LE MONDE DÉTESTE LES MOTARDS.

Tu sais que les gugusses, comme toi, qui passent leur vie sur des réseaux sociaux polluent aussi beaucoup en faisant tourner les serveurs ?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/05/2025 à 18:54
Motard en colère beaujolais a écrit le 17/05/2025 à 16h37

Je mets tout mon fric dans mes motos depuis 1975. Rien à foutre des autres. On roule et on vous emm@rde

Et c'est toi qui me disais que je n'étais pas un vrai motard parce que je ne fais pas le con à moto alors que je parcours une partie de l'Europe à moto, par tous les temps ?
Ce sont les gugusses comme toi, qui se comportent comme toi qui nuisent à la bonne réputation du motard. Moi, j'ai une moto, moyenne, je ne dépense pas une fortune pour elle et je roule pour profiter de la liberté qu'elle procure, sans emmerder les autres quels qu'ils soient. Cependant, on a un point commun toi et moi : on est des grands malades. Moi, j'ai plusieurs cancers et d'autres maladies graves et si je fais de la moto, c'est pour faire des balades tranquilles, voir des paysages, profiter du peu de vie qu'il me reste alors que toi, tu disais que tu roulais pour montrer ta virilité ce qui repose plus de la psychologie. Tous les deux malades mais moi, je profite de la vie alors que toi, tu joues avec la vie, la tienne et celles autres parfois.
Par contre, tu dis que tu mets tout ton fric dans les motos, que t'emmerdes tout le monde depuis 1975. Tu t'exprimes plus comme un gamin immature qu'un homme âgé qui a acquis une certaine sagesse. Pendant que tu faisais vroum vroum en centre ville pour assumer ta virilité et aussi emmerder des gens malades qui ont besoin d'un minimum de calme, moi, j'ai fait une balade dans l'Ain, en faisant une halte à la cité médiévale de Pérouges. Tu as fait peut-être une vingtaine de km pour faire du bruit en ville alors que moi, j'en ai fait près de 200 aujourd'hui pour profiter des petites routes tranquilles.
Alors, entre nous deux lequel n'est pas un vrai motard ?
Si tu penses être un vrai motard, je te recommande cette petite lecture, tu y apprendras quelque chose sur le véritable esprit motard :
https://www.viedemotard.fr/2018/09/10/lesprit-motard-et-si-cetait-mieux-maintenant/

Signaler Répondre

avatar
Alladin le 17/05/2025 à 18:52
Cyrano a écrit le 17/05/2025 à 18h15

Là, tu te plantes. Il y a des motards âgés et d'autres moins âgés à cette manif.
Les motards les plus âgés, dont je fais partie (66 ans), en majorité, préfèrent faire des sorties hors ville, tranquilles, plutôt que de faire rugir leur moteur. Juste une histoire de maturité.

Comment vous savez qu'il y avait des motards âgés et d'autres moins âgés à cette manif ??? Un peu plus bas vous écriviez que vous n'y alliez pas !!! Tout en contradictions !

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/05/2025 à 18:15
Aucun chance a écrit le 17/05/2025 à 14h39

Les motards craignent bien trop pour leur moto. Ils ne prendront pas le risque d'un affrontement avec les forces de l'ordre.

En plus, ils ont tous au moins 70 berges...

Là, tu te plantes. Il y a des motards âgés et d'autres moins âgés à cette manif.
Les motards les plus âgés, dont je fais partie (66 ans), en majorité, préfèrent faire des sorties hors ville, tranquilles, plutôt que de faire rugir leur moteur. Juste une histoire de maturité.

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 17/05/2025 à 17:44
Etonnant a écrit le 17/05/2025 à 14h01

Je croyais que tu tenais la permanence électorale de LR.
Il n'y avait pas à boire ?
Tout s'explique.

tu as raison je me suis taper une bonne binouze en rentrant dans un bar tenu par un mec de Droite. Nous avons bien vomis sur les écologistes du cru. Tu vois tu n'étais pas loin de la vérité guignol.

Signaler Répondre

avatar
Etonnant le 17/05/2025 à 17:42
Vive la ZFE a écrit le 17/05/2025 à 17h18

70 soixante-huitards, biberonés à la bière, immatriculés dans le 42, 38 et 01
ENCORE UN BIDE (bruyant) DES ANTI-ZFE

Vous oubliez le general salan... D'ailleurs, il faudrait penser à le raccompagner chez lui.

Signaler Répondre

avatar
Vive la ZFE le 17/05/2025 à 17:18
Motaracailles? a écrit le 17/05/2025 à 16h10

Ah ces motaracailles?

70 soixante-huitards, biberonés à la bière, immatriculés dans le 42, 38 et 01
ENCORE UN BIDE (bruyant) DES ANTI-ZFE

Signaler Répondre

avatar
encore un hell's angel tatoué de pacotille qui se prend pour un rebel le 17/05/2025 à 16:44
Motard en colère beaujolais a écrit le 17/05/2025 à 16h37

Je mets tout mon fric dans mes motos depuis 1975. Rien à foutre des autres. On roule et on vous emm@rde

et qui paie sagement ses impots

Signaler Répondre

avatar
C'est beau une ville la journée le 17/05/2025 à 16:40

Surtout les samedis à Lyon :

À ma gauche, on a la manif pour Gaza par les belles zâmes de gôche, au nom de l'humanité mais qui se foutent royalement des 420 000 victimes au Yémen (pas le bon ennemi).
À ma droite, on a aussi une manif qui fait dans l'humanitaire mais local, les SUVeux et les rois de la Harley défilent pour soutenir les pov' petits Lyonnais qui peuvent même plus emmener leurs ch'tites n'enfants visiter la ZFE dans leur crit'air 3 et plus.

P..., c'est beau tous ces élans humanitaires, j'en ai les larmes au n'yeux.

Signaler Répondre

avatar
Motard en colère beaujolais le 17/05/2025 à 16:37
trou du cul toi meme a écrit le 17/05/2025 à 14h16

y a des motards qui font de douloureux sacrifices pour assumer leur passion;d autre part il existe des harleys anciennes (à carbus) qui ne correspondent plus aux criteres zfe

Je mets tout mon fric dans mes motos depuis 1975. Rien à foutre des autres. On roule et on vous emm@rde

Signaler Répondre

avatar
Motaracailles? le 17/05/2025 à 16:10

Ah ces motaracailles?

Signaler Répondre

avatar
C'est çui kidikié le 17/05/2025 à 15:10
trou du cul toi meme a écrit le 17/05/2025 à 14h16

y a des motards qui font de douloureux sacrifices pour assumer leur passion;d autre part il existe des harleys anciennes (à carbus) qui ne correspondent plus aux criteres zfe

Quand on a le choix entre se payer un toit et à manger, et, avoir une belle caisse ou une belle bécane ou de belles fringues ou se camer, il ne faut pas se plaindre, on ASSUME et on n'essaie pas de faire pleurer dans les chaumières !

Signaler Répondre

avatar
david vincent le 17/05/2025 à 14:57
Caisseux a écrit le 17/05/2025 à 08h20

C'est évident que les automobilistes sont des experts en matière de respect

J'ai eu mon permis C en 1979
Je respecte le code la route, les limitations de vitesse
Je ne bois pas, je ne fume pas
Je ne téléphone jamais au volant
Je respecte les autres
Jamais aucun PV
Bon je dois être un extraterrestre🤔

Signaler Répondre

avatar
Aucun chance le 17/05/2025 à 14:39
Bob a écrit le 17/05/2025 à 13h31

1er crash test pour les tentures de la place Bellecour ?
En tous cas faites du bruit 👍 contre la dictature khmers 🔥

Les motards craignent bien trop pour leur moto. Ils ne prendront pas le risque d'un affrontement avec les forces de l'ordre.

En plus, ils ont tous au moins 70 berges...

Signaler Répondre

avatar
trou du cul toi meme le 17/05/2025 à 14:16
Les faux-culs sont de sortie a écrit le 17/05/2025 à 14h10

Voilà que tout d'un coup, les mecs qui ont des Harley et des SUV qui coûtent la peau du c... s'intéressent au sort des plus pauvres !?
Franchement, vous vous foutez de la gueule de qui en employant de tels arguments, bande de charlots ?

y a des motards qui font de douloureux sacrifices pour assumer leur passion;d autre part il existe des harleys anciennes (à carbus) qui ne correspondent plus aux criteres zfe

Signaler Répondre

avatar
Les faux-culs sont de sortie le 17/05/2025 à 14:10

Voilà que tout d'un coup, les mecs qui ont des Harley et des SUV qui coûtent la peau du c... s'intéressent au sort des plus pauvres !?
Franchement, vous vous foutez de la gueule de qui en employant de tels arguments, bande de charlots ?

Signaler Répondre

avatar
Alladin le 17/05/2025 à 14:02
Caisseux a écrit le 17/05/2025 à 08h20

C'est évident que les automobilistes sont des experts en matière de respect

Ils ne sont pas mieux, c'est pour cela qu'on veux les chasser

Signaler Répondre

avatar
Etonnant le 17/05/2025 à 14:01
Général Salan a écrit le 17/05/2025 à 07h18

je serai présent et j'espère que nous serons nombreux, dommage que la manifestation n'est pas lieu sous les fenêtres de Doucet ou Bernard, ce sont ces gens la qui nous pourrissent le quotidien.

Je croyais que tu tenais la permanence électorale de LR.
Il n'y avait pas à boire ?
Tout s'explique.

Signaler Répondre

avatar
Bon le 17/05/2025 à 13:34
Dehors les cassos bruyants et polluants a écrit le 17/05/2025 à 09h35

VIVE la ZFE et la ZTL.
De plus : TOUT LE MONDE DÉTESTE LES MOTARDS.

Et nous on déteste les escrologistes dans ton genre ! Va t’enterrer avec tes potes bouffeurs de quinoa et ton sarouel dans un lieu reculé de tout☠️

Signaler Répondre

avatar
Bob le 17/05/2025 à 13:31

1er crash test pour les tentures de la place Bellecour ?
En tous cas faites du bruit 👍 contre la dictature khmers 🔥

Signaler Répondre

avatar
Espérance de vie le 17/05/2025 à 13:23
Jack001 a écrit le 17/05/2025 à 12h44

Tiens.... la couleur verte et blanche me rappelle l autre conn... de motard avec sa moto, les combinaisons, sa copine de la même couleur qui ne respecte rien. Vers Beynost...

Rien ne dit qu'il continuera bien longtemps à faire du bruit.

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 17/05/2025 à 12:46
Ex Précisions a écrit le 17/05/2025 à 08h38

Ce qui est totalement vrai : "Elle fait porter de façon injuste la responsabilité de la pollution sur les plus défavorisés"
Les plus aisés polluent beaucoup plus, plein d'études le montre. Il faudrait un impôts pollution uniquement sur les plus riches et stopper cette ânerie de ZFE qui ne sert plus à grand chose...

Plein le cul de l assistanat.

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 17/05/2025 à 12:44

Tiens.... la couleur verte et blanche me rappelle l autre conn... de motard avec sa moto, les combinaisons, sa copine de la même couleur qui ne respecte rien. Vers Beynost...

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/05/2025 à 12:34
Motard en colère beaujolais a écrit le 17/05/2025 à 11h54

T'es pas un vrai motard toi. Prend un vélo électrique.

Être motard, c'est rouler vite, se faufiler entre les autres, faire du bruit pour montrer aux autres qu'on est des hommes virils.

Je suis certainement 1000 fois plus motard que toi. Avec ma moto, j'ai parcouru une partie de l'Europe alors que d'autres ne la sortent que quand il fait beau.
Pour la vrilité, tu me fais rigoler avec les mauviettes que l'on voit. Etre motard, c'est aussi profiter de la nature et pour ça, inutile de rouler vite.
Si tu as besoin d'une moto pour montrer ta virilité, c'est peut-être parce que tu n'en as pas beaucoup.
Au lieu de faire les cons en allant manifester (alors que c'est surtout un moyen parmi les autres de vous retrouver entre motards), vous auriez mieux fait d'aller voter et on aurait peut-être d'autres élus mais non, vous êtes trop fainéants pour y aller.
Alors gamin, ne viens surtout pas me dire ce qu'est un vrai motard !!!

Signaler Répondre

avatar
Bob le moche le 17/05/2025 à 12:31

Continuer de vous taclez entre automobilistes, motards, piétons, cyclistes vous avez raisons ... et au dessus ils se fendent la poire.
Vous faites leur jeu !

Signaler Répondre

avatar
Bon le 17/05/2025 à 12:30

Soutien total 👍

Signaler Répondre

avatar
Motard en colère beaujolais le 17/05/2025 à 11:54
Cyrano a écrit le 17/05/2025 à 09h52

Autant j'étais d'accord avec un commentaire d'un autre qui disait que moitié des motards ne respectaient pas les règles autant je ne suis pas d'accord avec vous. Je suis motard, automobiliste occasionnel aussi je vois mieux que vous ce qui se passe puisque vous, vous ne jugez QUE les motards, fermant les yeux à ce que font les automobilistes. Vous, vous généralisez encore les motards. Perso, avec ma moto, je respecte les vitesses et toutes les voitures me dépassent, surtout en agfglomération. Les voies de bus, alors là, vous me faites rire car je ne les emprunte pas et, par 2 fois, des automobilistes me l'ont reproché. Je restais dans la file des voitures ce qui leur faisait perdre 4 mètres : il faudrait savoir ce que vous voulez. Pour le bruit, la mienne est probablement plus silencieuse que votre auto. Pour vos poumons, ma moto à carburateurs de 2001 a passé le CT et il s'avère qu'elle pollue moins que les véhicules modernes équipés de pots catalytiques et à injection (preuve certifiée sur le PV du CT). Concernant les stationnements sur les trottoirs. En général, les motos sont bien stationnées sur les trottoirs (ne confondez pas avec scooters et trottinettes) et on ne peut faire autrement. Déjà, parce que si l'on n'a qu'une béquille latérale, la chaussée étant elle-même légèrement en pente pour l'évacuation des eaux, la moto ne sera pas assez inclinée et pourra tomber. Par contre, si l'on a la chance de tomber sur une chaussée assez plate pour s'y garer, les automobilistes sont assez cons pour reculer et renverser la moto qu'ils ne verront pas dans leur rétroviseur (ça m'est déjà arrivé, moto HS et voiture disparue). Par ailleurs, en occupant la place d'une auto, ces mêmes automobilistes rouspètent qu'on prenne la place d'une auto alors qu'une moto est plus petite. Vous avez donc des raisonnements à géométrie variable. Puisque vous ne jugez que les motards, vous ne voyez pas tous les automobilistes qui, actuellement, ne respectent plus les feux, qui utilisent aussi les couloirs de bus, qui se fichent des motos car comme nous sommes plus petits, on n'a qu'à se pousser. Le respect ça va pour les deux côtés.
Perso, je suis aussi motard, je suis contre cette ZFE mais je n'irai pas à cette manif car je ne suis pas un motard en colère (qui pour moi abusent assez souvent) et je ne me reconnais pas avec eux mais arrêtez de mettre tous les motards dans le même camp.

T'es pas un vrai motard toi. Prend un vélo électrique.

Être motard, c'est rouler vite, se faufiler entre les autres, faire du bruit pour montrer aux autres qu'on est des hommes virils.

Signaler Répondre

avatar
Oliv. le 17/05/2025 à 11:54
100% a écrit le 17/05/2025 à 08h10

100% d'accord.
Je ne vois pas en quoi les motards, qui considèrent impunément que les rues sont faites pour leurs pointes à 100km/h, les voies de bus pour leurs dépassements, les trottoirs pour leur parking, notre sommeil pour leur vacarme pétaradant, nos poumons pour leurs miasmes polluants, seraient préoccupés par la ZFE. En tout cas un bon week-end de vente de pintes en perspective pour les troquets lyonnais.

Hé bien, en voilà un qui connaît bien le monde des motards... responsables ( motard depuis plus de cinquante ans)...

Signaler Répondre

avatar
l'aube blanche le 17/05/2025 à 11:40
Pfuiiii a écrit le 17/05/2025 à 08h29

Et alors ?! Qu'est-ce qui te dis que que ne viens pas ?!

Ben alors tu ne pas répondu comment vais je te reconnaître ?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/05/2025 à 11:35
Dehors les cassos bruyants et polluants a écrit le 17/05/2025 à 09h35

VIVE la ZFE et la ZTL.
De plus : TOUT LE MONDE DÉTESTE LES MOTARDS.

Voilà le cerveau du siècle : seulement 2 neurones.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/05/2025 à 09:52
100% a écrit le 17/05/2025 à 08h10

100% d'accord.
Je ne vois pas en quoi les motards, qui considèrent impunément que les rues sont faites pour leurs pointes à 100km/h, les voies de bus pour leurs dépassements, les trottoirs pour leur parking, notre sommeil pour leur vacarme pétaradant, nos poumons pour leurs miasmes polluants, seraient préoccupés par la ZFE. En tout cas un bon week-end de vente de pintes en perspective pour les troquets lyonnais.

Autant j'étais d'accord avec un commentaire d'un autre qui disait que moitié des motards ne respectaient pas les règles autant je ne suis pas d'accord avec vous. Je suis motard, automobiliste occasionnel aussi je vois mieux que vous ce qui se passe puisque vous, vous ne jugez QUE les motards, fermant les yeux à ce que font les automobilistes. Vous, vous généralisez encore les motards. Perso, avec ma moto, je respecte les vitesses et toutes les voitures me dépassent, surtout en agfglomération. Les voies de bus, alors là, vous me faites rire car je ne les emprunte pas et, par 2 fois, des automobilistes me l'ont reproché. Je restais dans la file des voitures ce qui leur faisait perdre 4 mètres : il faudrait savoir ce que vous voulez. Pour le bruit, la mienne est probablement plus silencieuse que votre auto. Pour vos poumons, ma moto à carburateurs de 2001 a passé le CT et il s'avère qu'elle pollue moins que les véhicules modernes équipés de pots catalytiques et à injection (preuve certifiée sur le PV du CT). Concernant les stationnements sur les trottoirs. En général, les motos sont bien stationnées sur les trottoirs (ne confondez pas avec scooters et trottinettes) et on ne peut faire autrement. Déjà, parce que si l'on n'a qu'une béquille latérale, la chaussée étant elle-même légèrement en pente pour l'évacuation des eaux, la moto ne sera pas assez inclinée et pourra tomber. Par contre, si l'on a la chance de tomber sur une chaussée assez plate pour s'y garer, les automobilistes sont assez cons pour reculer et renverser la moto qu'ils ne verront pas dans leur rétroviseur (ça m'est déjà arrivé, moto HS et voiture disparue). Par ailleurs, en occupant la place d'une auto, ces mêmes automobilistes rouspètent qu'on prenne la place d'une auto alors qu'une moto est plus petite. Vous avez donc des raisonnements à géométrie variable. Puisque vous ne jugez que les motards, vous ne voyez pas tous les automobilistes qui, actuellement, ne respectent plus les feux, qui utilisent aussi les couloirs de bus, qui se fichent des motos car comme nous sommes plus petits, on n'a qu'à se pousser. Le respect ça va pour les deux côtés.
Perso, je suis aussi motard, je suis contre cette ZFE mais je n'irai pas à cette manif car je ne suis pas un motard en colère (qui pour moi abusent assez souvent) et je ne me reconnais pas avec eux mais arrêtez de mettre tous les motards dans le même camp.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 9ème depuis 20 ans le 17/05/2025 à 09:37

L'argument selon lequel cela met a l'écart les pauvre est complètement fallacieux, ma voiture (Polo essence 1l) a plus de 10 ans, est côté de 1500€ et a une vignette Crit'air 1. Il n'y a pas de raison que les habitants de Lyon doivent subir la pollution et le bruit dont veulent s'extraire les habitants des zones résidentielles. Les problèmes ORL de mon fils sont liés a la pollution. Le bruit des motard qui installent des échappements spécifiques pour être plus bruyant est une nuisance quotidienne

Signaler Répondre

avatar
Dehors les cassos bruyants et polluants le 17/05/2025 à 09:35

VIVE la ZFE et la ZTL.
De plus : TOUT LE MONDE DÉTESTE LES MOTARDS.

Signaler Répondre

avatar
l'aube blanche le 17/05/2025 à 09:17
Pfuiiii a écrit le 17/05/2025 à 08h29

Et alors ?! Qu'est-ce qui te dis que que ne viens pas ?!

dis moi comment tu seras fringuer je viendrai te saluer en toute amitié compagnon de lutte.

Signaler Répondre

avatar
mon général le 17/05/2025 à 09:04
Général Salan a écrit le 17/05/2025 à 07h18

je serai présent et j'espère que nous serons nombreux, dommage que la manifestation n'est pas lieu sous les fenêtres de Doucet ou Bernard, ce sont ces gens la qui nous pourrissent le quotidien.

Vous plaisantez ?

Doucet et Bernard n'habitent pas dans les quartiers qu'ils massacrent avec la ZTL ou des travaux à n'en plus finir. Ils ne sont pas fous !

Signaler Répondre

avatar
Repris de justice le 17/05/2025 à 08:58

Les motards ne respectent pas les normes sonores, et Gregory Doucet détourné de l'argent public.

Ils devraient donc plutôt bien s'entendre entre eux, je ne comprends pas.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.