Après avoir participé à la fronde en interne au Conservatoire de Lyon, épisode qui avait clairement marqué la rupture entre les Verts et Nathalie Perrin-Gilbert, Richard Marion avait été suspendu il y a quelques mois par son groupe à la Métropole de Lyon pour ses prises de position à l'encontre de la vice-présidente PS Hélène Geoffroy.
Conseiller municipal de Vaulx-en-Velin, Richard Marion n'est effectivement pas le plus grand défenseur de sa maire socialiste, loin de là.
Et la sanction imposée par ses pairs en février n'a visiblement pas calmé les ardeurs de l'élu. Puisqu'Hélène Geoffroy vient d'annoncer qu'elle portait plainte contre son opposant.
Cela fait suite au message de Richard Marion publié le 30 avril dernier sur Facebook dans lequel il revenait sur la censure de sa tribune dans le journal municipal. En écho à l'affaire Morad Aggoun, il estimait que des faits auraient pu être couverts ou évités : "Oui, la maire a demandé à une agente municipale victime de violences sexuelles de “ne pas ébruiter les faits’ ; oui, une adjointe a dit à plusieurs agentes municipales de cambrer le postérieur pour avoir un contrat stable. (...) La parole doit enfin être libérée : combien d'autres agentes ont été agressées dans les services municipaux ? combien d'autres femmes ont été condamnées au silence sous l'autorité de la Maire actuelle ?"
"En m'accusant publiquement de "couvrir des violences sexistes et sexuelles", monsieur Richard Marion franchit une ligne rouge. Ses propos aussi graves qu'infondés jettent l'opprobre sur la Ville de Vaulx-en-Velin", a réagit Hélène Geoffroy, regrettant "une stratégie politique de tension et de calomnie". Et portant donc plainte à son encontre.
De son côté, Richard Marion procédait à un signalement au titre de l'article 40 du code de procédure pénale. L'écologiste estimait que la municipalité n'avait pas pris la mesure de la dangerosité de son ex-adjoint Morad Aggoun, condamné en décembre dernier à 15 ans de prison pour les agressions sexuelles et viol de trois membres du personnel de la mairie.
remonter la rive droite du rhone qui est longee par la ligne ferree lyon geneve à partir de saint clair ,et traverser par le pont de miribel..c est plus long ,l itineraire n est pas goudronne ,mais je suis loin des cons et on les prive du plaisir de nous emmerder avec leurs scooters puants
Signaler Répondrece sera dorenavant reservé aux scooters fumants qui font la navette sur les roues arrieres...(çà l est dejà un peu ,mais ce sera officialisé!)
Signaler RépondreLe prochain maire sera sans doute écolo ou lfiste.
Signaler RépondreLes collabos pourront bien dire ce qu'ils veulent, il n'empêche que ce sont des faits graves que ce monsieur marion a bien raison de pointer du doigt , ça ne veut pas dire après que je soutiens politiquement ce genre d'olibrius que restera quoiqu'il arrive un gauchiste mais au moins il a l'honnêteté face a une situation de violences sexuelles pour lui que la mairie a bien tenté de faire taire
Signaler RépondreDemander a des agents municipaux de cambrer des fesses pour stabiliser leur contrat avec la mairie, c'est grave ! De toute on parle de vaux en velin, un territoire perdu de la république qui tot ou tard devra probablement passer sous mandat préfectoral (tutelle) quand on voit ce qu'il s'y passe !
Vivement 2027 qu'on en finisse avec l'arrivée du RN au pouvoir , sinon je ne donne pas cher de la peau de ce pays engagé dans une descente aux enfers qui n'aura pas de fin si on a LFI ou a nouveau la macronie au pouvoir , le RN c'est la seule possibilité de redresser la barre et croyez bien que ça m'enchante pas + que ça, mais c'est allé trop loin, et on a maintenant plus réellement le choix avant la grande cassure (et l'explosion d'une guerre civile)
Le petit vaudais alias SG, élu à la ville reprend du service.
Signaler RépondreIl n'a pas tord sur ce sujet. Effectivement Lahmar revient sur les terres vaudaises pour les élections.
"Les drôles d’inscriptions du député LFI Abdelkader Lahmar sur les listes électorales de Vaulx-en-Velin
Le député (LFI) du Rhône, Abdelkader Lahmar, élu le 7 juillet dernier, a pu voter à Vaulx-en-Velin pendant sept ans à partir d’une adresse fantôme. Une fois radié des listes électorales, un juge l’a réinscrit, à sa demande, à une autre adresse qui laisse… songeur. L’élu reste étrangement silencieux".
https://www.leprogres.fr/politique/2024/09/06/les-droles-d-inscriptions-du-depute-lfi-abdelkader-lahmar-sur-les-listes-electorales-de-vaulx-en-velin.
Mais cela n'enlève pas le doute qui pèse sur Hélène Geoffroy qui ne serait pas blanc comme neige dans cette affaire qui mérite des éclaicissements sur le rôle qu'elle aurait joué.
comme je le dis souvent il y a des vrais faux PCF, EELV, PS dans les faits ses gens sont totalement des LFI ils devraient candidater sous leur vraie étiquette.
Signaler Répondrene va t'on pas voir des gens torpiller les partis de l'intérieur ... c'est déjà ce qu'on voit parfois
c'est une stratégie déjà connue depuis longtemps
Il n'y a pas vécu 50 ans puisqu'il est parti vivre à Caluire, dans une ville de droite, juste après les émeutes, quand Vaulx avait la pire réputation... Il y a vécu grosso modo autant qu'Hélène Geoffrey qui y vit depuis 25 ans
Signaler RépondreIl n'y a pas vécu pendant 50 ans ou alors il a 75 ans! Il a quitté la ville il y a près de 25 ans et profite depuis de sa maison avec piscine à Caluire, où il a fait scolariser ses enfants, loin de écoles du Mas dont il aime pourtant se réclamer...
Signaler RépondreParce qu'il faut être élu pour connaître les Vaudais?? Si elle est élue depuis 2001, lui y a vécu pendant 50 ans. Qui connaît mieux Vaulx et les Vaudais?
Signaler RépondreUn cirque cette mairie y en a pas un pour rattraper l autre
Signaler RépondreFatigué, le maire d’Annecy ne se représentera pas.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/politique/article/2025/05/16/fatigue-le-maire-ecologiste-d-annecy-ne-se-represente-pas_6606310_823448.html
ridicule ce Marion qui mange à tous les râtelier un jour ecolo, le lendemain LFI, a quand le RN. IL me fait penser à un certain Kotarak
Signaler Répondrelol cette marionnette de Marion qui louche sur tous ce qui bouge , il vient d arriver à vaulx , il sème la zizanie il est d un ridicule. quand à Lhamar il ne s est jamais prononcé. c est une certaine Modilou qui parle pour LFI, elle aussi arriviste. elle met en difficultés son groupe en s associant à ce gogol de Marion. et pour l affaire Aggoun, le juge
Signaler RépondreHélène Geoffroy est élue à Vaulx en vélin depuis 2001….on ne peut pas dire qu elle ne connaît pas la ville….le député même s’il est né à Vaulx, n est élu LFI que depuis 2024
Signaler RépondreVisiblement, elle non plus ne cherche pas trop à "éblouir".
Signaler RépondreQuerelles entre .....amis politiciens.On s'en fout
Signaler RépondreLes écolos et la LFI, bonnet blanc et blanc bonnet... Quelle indignité
Signaler RépondrePar rapport à la fin de l'article, au moins Kader Lahmar a grandi à Vaulx et y a travaillé toute sa carrière de prof de 1995 à 2024, jusqu'à son élection à l'AN.
Signaler RépondreJe le trouve plus à même de connaître les besoins des Vaudais que ces parachutés comme Geoffroy ou autres conseillers municipaux qui ne connaissent rien de la vie et difficultés des Vaudais et ne sortent les rencontrer qu'avant les élections.
Ce Richard Marion c'est le mélenchon des pastèques ?
Signaler RépondreEn tout cas la maire va avoir du fil à retordre pour les élections, si c'est Lahmar qui passe ce sera une belle catastrophe pour cette ville.