Un revers qui fait mal à une semaine de la finale de Challenge Cup. Malgré un départ canon, le LOU Rugby repart de Jean-Bouin sans le moindre point. Battus 31 à 30 ce samedi à Paris, les Lyonnais peuvent nourrir de gros regrets à l’issue de cette 24e journée de Top 14.
Dès les premières minutes, les hommes de Karim Ghezal imposaient leur rythme. Un essai de Botha (9e), puis un second signé Rattez (20e), donnaient au LOU un avantage net (0-15). Berdeu, très en vue, ajoutait les points au pied.
En face, les Parisiens, d’abord étouffés, ont trouvé les ressources mentales pour revenir dans la partie. Porté par son pack et un Macalou décisif, le Stade Français recollait au score avant la pause (14-17).
Au retour des vestiaires, Paris haussait nettement le ton. Malgré un premier sursaut lyonnais signé Léo Berdeu, auteur d’une pénalité pour maintenir le LOU devant (14-20, 44e), les hommes de Gonzalo Quesada prenaient l’ascendant dans le jeu.
Deux essais coup sur coup relançaient totalement la rencontre : le pilier Paul Alo-Emile aplatissait en force pour permettre au Stade Français de passer devant pour la première fois (21-20, 49e), avant que le centre Ward, intenable, ne transperce la défense lyonnaise après une action collective bien construite (28-20, 57e). Mais Lyon, fidèle à son caractère, ne rompait pas.
Baptiste Couilloud, entré quelques instants plus tôt, transperçait la ligne parisienne sur sa première initiative pour un essai tout en vista (28-27, 59e). Toujours aussi précis face aux perches, Berdeu permettait ensuite au LOU de reprendre les commandes à dix minutes du terme (28-30, 72e)
À la 79e, Henry offrait la victoire à son équipe d’une pénalité excentrée (31-30). Lyon avait pourtant une dernière cartouche : le drop de Berdeu, dans les arrêts de jeu, trouvait le poteau.
Avec ce revers, Lyon reste 8e au classement (49 pts), à distance du top 6, et voit fondre son avance sur les équipes de bas de tableau. Un coup d’arrêt d’autant plus malvenu que la finale de Challenge Cup se profile dès le week-end prochain à Cardiff.
Mon commentaire a été censuré : je me contentais d'apprécier, en le trouvant magnifique, le "bas du dos" du joueur à droite sur la photo.
Signaler RépondrePar rapport à des commentaires haineux, vulgaires ou insultants qui foisonnent, il était plutôt gentillet et humoristique
La gestion du money time !!! Quel catastrophe
Signaler Répondre