Les images, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent un homme d'environ 25 ans tiré par les cheveux par un policier lors d'une interpellation boulevard Lénine, samedi 24 mai en fin d’après-midi.
À Vénissieux, des policiers auraient interpellé un homme en le tirant par les cheveux. Une femme qui leur aurait demandé d’arrêter aurait été aspergée de gaz lacrymogène, et son téléphone aurait été jeté au sol. (@AlertesInfos) pic.twitter.com/ZRJS91fNdu
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) May 24, 2025
Selon nos informations, l'homme raccompagnait ses proches – sa sœur de 15 ans et son frère de 5 ans – lorsqu’il aurait hurlé aux forces de l’ordre de "faire attention" en raison de la présence d’enfants dans son véhicule.
Le véhicule finit par se garer et reçoit au même moment une grenade lacrymogène qui pénètre à l'intérieur. L'homme sort du véhicule et invective alors les policiers qui finissent par l'interpeller.
La scène, filmée, a immédiatement suscité une forte réaction sur les réseaux sociaux. Elle s’inscrit dans une intervention de la BST (Brigade spécialisée de terrain), venue en renfort après un caillassage visant un équipage de police secours. Deux interpellations ont eu lieu, dont celle du jeune homme visible sur les vidéos.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des tirs de mortiers ont visé le commissariat de Vénissieux. Le lendemain soir, un nouveau feu de poubelle a été signalé sur le boulevard Lénine, toujours selon nos informations. Le climat est resté tendu durant tout le week-end, avec plusieurs vidéos témoignant d’une présence policière renforcée et de jeunes fuyant dans les rues du quartier.
L’homme de 25 ans devrait être présenté au parquet ce lundi après-midi. L’enfant de 5 ans, présent au moment de l’interpellation, aurait quant à lui été incommodé par les gaz lacrymogènes.
Vénissieux : les voyous perdent… alors ils se vengent.
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) May 25, 2025
Une voiture de police prise pour cible dans la cité des Minguettes, près de Lyon.
Hier après-midi, la police a tenu bon.
Alors le soir, les racailles ont riposté :
guet-apens, tirs de mortiers, projectiles… tout est bon… pic.twitter.com/CKob1toMzk
Il faudrait changer la loi rapidement !
Signaler RépondreJ'ai rien capté sur la première vidéo ? C'est qui les fautifs
Signaler RépondreOn usurpe mon pseudo pas de souci, mais sans fautes dans ce cas.
Signaler RépondreLà c'est du charabia.
Quand on fait un truc on le fait bien ou on ne le fait pas.
Les policiers devront répondre de cette intervention qui ne respecte aucune procédure en la matière.
Signaler RépondreLes interpellations dans une démocratie républicaine doivent être exécutées selon les règles que fixe la loi.
Je vous propose de revenir sur terre un jour.
Signaler RépondreIl n'y a pas de piste cyclable Boulevard Lénine.
Signaler RépondreC'est pour cette raison que cela se passe comme cela...
Les députés LFI locaux vont rappliquer sur twitter et dans les médias dans 3...2...1...
Signaler RépondreLa réponse adaptée, c'est Nayib Bukele; il connaît bien ce genre de racaille (il est d'origine palestinienne), et il a compris quel traitement il fallait leur réserver. Les rues de San Salvador sont plus sures et plus calmes que celles de Vénissieux. Ce sont des faits, et comme disait le grand inspirateur des gauchistes (Lénine): "les faits sont têtus".
Signaler RépondreÀ Vénissieux, tout peut arriver les habitants ne comptent pour personne
Signaler RépondreC'est quand même les habitants qui choisissent leurs élus et comme ce sont les mêmes élus depuis des décennies, les communistes fêtes leurs 90 années de pouvoir, c'est qu'ils sont heureux de les avoir.
Quand à leur député qui est heureux d'aller se pavaner en Algérie pour montrer sa réussite sociale, il ne peut prendre position que contre la police puisque c'est dans les gènes de LFI.
Lyon ces a nous bientôt les cue blanc dehors
Signaler Répondreappelé l'armée et tiré à vue les gens comme ça ont à marre.
Signaler RépondreAucune réaction ni des autorités ni des responsables politiques. Le député Boumertit est aux abonnés absents comme d’habitude , tout comme Michèle Picard, maire depuis des décennies.
Signaler RépondreÀ Vénissieux, tout peut arriver les habitants ne comptent pour personne
C'est la réponse policière tant attendue ! Médaille et félicitations aux Forces de l'Ordre ! Soutien total !
Signaler Répondrela démoustication a commencé !
Signaler RépondreUne réaction de la mairie ?
Signaler RépondreDans le programme de campagne du PC pour l'année prochaine je ne pense qu'il y aura le mot (horrible) "apaisé" ;-)