Les images, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent un homme d'environ 25 ans tiré par les cheveux par un policier lors d'une interpellation boulevard Lénine, samedi 24 mai en fin d’après-midi.
À Vénissieux, des policiers auraient interpellé un homme en le tirant par les cheveux. Une femme qui leur aurait demandé d’arrêter aurait été aspergée de gaz lacrymogène, et son téléphone aurait été jeté au sol. (@AlertesInfos) pic.twitter.com/ZRJS91fNdu
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) May 24, 2025
Selon nos informations, l'homme raccompagnait ses proches – sa sœur de 15 ans et son frère de 5 ans – lorsqu’il aurait hurlé aux forces de l’ordre de "faire attention" en raison de la présence d’enfants dans son véhicule.
Le véhicule finit par se garer et reçoit au même moment une grenade lacrymogène qui pénètre à l'intérieur. L'homme sort du véhicule et invective alors les policiers qui finissent par l'interpeller.
La scène, filmée, a immédiatement suscité une forte réaction sur les réseaux sociaux. Elle s’inscrit dans une intervention de la BST (Brigade spécialisée de terrain), venue en renfort après un caillassage visant un équipage de police secours. Deux interpellations ont eu lieu, dont celle du jeune homme visible sur les vidéos.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des tirs de mortiers ont visé le commissariat de Vénissieux. Le lendemain soir, un nouveau feu de poubelle a été signalé sur le boulevard Lénine, toujours selon nos informations. Le climat est resté tendu durant tout le week-end, avec plusieurs vidéos témoignant d’une présence policière renforcée et de jeunes fuyant dans les rues du quartier.
L’homme de 25 ans devrait être présenté au parquet ce lundi après-midi. L’enfant de 5 ans, présent au moment de l’interpellation, aurait quant à lui été incommodé par les gaz lacrymogènes.
Vénissieux : les voyous perdent… alors ils se vengent.
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) May 25, 2025
Une voiture de police prise pour cible dans la cité des Minguettes, près de Lyon.
Hier après-midi, la police a tenu bon.
Alors le soir, les racailles ont riposté :
guet-apens, tirs de mortiers, projectiles… tout est bon… pic.twitter.com/CKob1toMzk
Qui a caillassé les voitures des policiers ? Qui a insulté et s'en est pris aux forces de l'ordre ?
Signaler RépondreToujours les mêmes racailleux. Et tant mieux si cette femme a reçu du gaz lacrymogènes....
Oui aux forces de l'ordre.
Signaler RépondreLes policiers ont fait ce qu'il fallait, n'en déplaise aux racailleux et à leurs familles.
garde à vue pour tout le monde puis vacances en Sibérie.
Signaler RépondrePas d’angoisses, quand tes idoles seront au pouvoir, ils pourront etre enfin face à face , mais il n’auront plus de mortier mais comme les FDO des armes létales pour être à égalités …
Signaler Répondrehabillée comme elle est la femme peut cacher une arme (comme quand certaines volent dans les magasins) donc réaction proportionnée de la police.
Signaler RépondreSi cet personne s'était tout simplement arrêtée et laissée contrôler, cela ne serait jamais arrivé ! On récolte ce que l'on sème ! Ils ont on pris plein la gueule et ben ...tant pis fallait réfléchir avant et ce jeune garçon n'aurait certainement pas respiré du gaz lacrymo...les policiers ont eu affaire à encore une soit disant victime qui est sage comme un ange !quelle education va avoir ce gamin ? Et encore c n'est rien par rapport à certains pays où ils n'auraient pas fait de détails ! Allez donc faire ça là où les policiers ne prennent pas de gants...on en reparlera si vous pouvez ! Ces gens qui filment et qui mettent çà sur les réseaux vous êtes les pires des abrutis ! Après vous irez vous plaindre car il y aura eu des tirs de kalash...et vous serez les 1er à dire que font les forces de l'ordre ! Réfléchissez bande écervelée.
Signaler RépondreComme d'hab à Vénissieux ça respecte rien, ça se fait un peu secoué par la police puis ça vient pleurer sur internet, ça filme...comme des gamins.
Signaler RépondreEt après la "terrible" vengeance digne de vrais hommes : tirer des mortiers en restant sagement à 50m de la police, des vrais hommes !!!
Moi, j'ai jamais dis que je jouais a Rambo!
Signaler RépondreMais si tu es si fort, tu devrais nous parler des personnes qui filment comme a Annecy!!!
Tu t'es jamais posé la question, pourquoi les gens réagissent pas?
Simplement parce que la racaille sort un couteau et te plante
Aucune justice en France
Regarde les voyous qui ont attaqué Kardashian, ils sont ressortis libre!!!!
Ils étaient tellement contents qu'ils ont enlevés leur masque!
Mais ou sont les 9 millions?
Il a complètement raison confond pas une guerre et juste agir quand une personne vulnérable se fait agressé devant vous personne ne bouge donc stp commence par la base déjà avant de jouer au Rambo
Signaler RépondreUn petit rappel pour les racailles et compagnie.
Signaler RépondreLes fachos s'opposent à la liberté et la démocratie.
Faire respecter la loi, reporter l'ordre dans un quartier dans une ville ou un Pays défiguré par les racailles c'est un travail normal, pas question de fachos, hein les LFI?
Donc les flics ne peuvent pas réagir car c'est une femme ? Ah il faudrait des policières pour les femmes c'est ça ?
Signaler RépondreSi un homme ou une femme c'est pareil s'oppose au travail des FDO voilà le résultat, petit coup de savon.
Respectez la loi et les FDO.
Point
Tu en as du courage?
Signaler RépondreTu as fais les grandes guerres?
Comique va!
A qd l'efficacité de la police russe?
Signaler RépondreComment vont-ils ce matin ?
Signaler RépondreSoutiens aux flics.
Signaler RépondreSuper le twitt "Tenez bon. Les Français honnêtes sont avec vous !" Avec vous mais bien planqué le courage n as jamais été une vertus chez certains...
Signaler RépondreHonteux s’attaquer à une femme c’est ça des hommes et les fachos allez parler comme vous faites sur LM en face d’un homme c’est pas pareil y’a plus personne bande de lâche.LM complices
Signaler Répondre2027 vite !!!
Signaler RépondreLeurs commentaires : "wallah, Mickey leur mère, La Mecque il descend..."
Signaler Répondrec'est bizarre je n'ai pas recu de prospectus pour la demoustication à lyon
Signaler Répondretout est dit dans votre commentaire j'approuve
Signaler RépondrePour faire baisser la tension : présence permanente de l' armée.
Signaler RépondreNe t'inquiète pas, eux ils répondront de leurs actes, à l'inverse des voyous que LFI défend qui n'assument absolument rien de leurs actes.
Signaler Répondre484949 commentaires par jour...tjs inutile .lunaires...prenez des vacances non ?
Signaler RépondreVos com sont tellement "énormes" à chaque fois, on se demande si vous n'êtes pas un troll qui s'amuse à caricaturer les messages de LFI pour les faire passer pour des gros débilos.
Signaler Répondreça marche bien, au suivant !
Signaler RépondreComment peut on écrire de pareilles inepties!
Signaler RépondreOuin ouin, les méchants policiers ont encore attaqué des gentils petits voyous.
Signaler Répondresi seulement la police n’était pas pied et poing liés devant toutes les agressions des grandes villes, on en arriverait pas à ce stade-là.
il n’y a décidément qu’en France que la racaille a toujours raison et que la police a toujours tort.
La scène de l'arrestation est racontée d'une telle manière , que , si on s'y laisse prendre on est obligé de reconnaître que les flics sont des salopards !
Signaler RépondreLa femme en mini jupe qui est aspergée de gaz lacrymogènes va réclamer une pension à vie , tout comme le petit de cinq ans , idem , pension à vie !
Tant que l'Etat ne donnera pas le feu vert pour que la police soit plus sévère , on ne s'en sortira pas.
S'ils l'ont tiré par les cheveux , c'est qu'il y a une raison valable !
Quant à la femme en mini jupe , que vient elle faire là ?
Tu travailles dans une multinationale ? C'est chez Mc Do ?
Signaler RépondreAlors, commentaire aussi con, c'est rare. Moi aussi, j'ai beaucoup bougé dans ma vie. J'ai changé de boulot près du double de toi mais il y a une chose que l'on ne doit pas admettre : c'est que l'on tue des gens même s'ils sont policiers ou gendarmes.
Signaler RépondreIls ont choisi cxe métier pour faire respecter l'ordre, pas pour se faire tuer comme tu le dis. Ce n'est pas parce que tu as changé plusieurs fois de métiers que tu as compris ça. Les agressions sont interdites, basta. C'est aussi valable pour les racailles envers les forces de l'ordre. Alors, arrête un peu tes conneries.
Le comportement des racailles dans une démocratie républicaine doit être exécuté selon les règles que fixe la loi.
Signaler RépondreOn est encore chez nous et apprends à écrire avant de commenter.
Signaler RépondreC'est fou comment les médias de gauche tournent la situation toujours en défaveur des policiers pour excuser les délinquants
Signaler RépondreJe discutais il y a quelques mois avec un amis marocain car nos "sauvages" ont cru l'année dernière pouvoir faire des rodéos au Maroc pendant les vacances. Je vous laisse deviner comment les autorités marocaines ont réglé le problème très très rapidement ........
Lisez des articles sur les prisons marocaines c'est clair qu'on est loin des "soins de peaux" des prisons françaises.
La loi des couteaux
Signaler RépondreCourage aux FDO
Signaler Répondrela trahison politique est dans limite jamais reconnaissante .
Vénissieux est une nation sans loi
Nous avons aussi un DEVOIR = celui de RESPECTER les fonctionnaires de l'Etat, des collectivités locales et de la fonction publique hospitalière.
Signaler RépondreC'est un DEVOIR de CITOYEN que de respecter nos institutions, pas une option...
T’es pas à gaza avec tes frères toi ?
Signaler RépondreEt moi , je vous invite à être FRANC et RESPONSABLE dans ce pays de faux cul et d’hypocrites ! Être policier est UN CHOIX , celui d’être Fonctionnaire contrairement aux autres citoyens qui pour EUX Être malade est un Luxe , car la fin du moins est misère pour payer ses dettes.
Signaler RépondreJe travaille dans une multinationale encore mieux que la Police et j’ai un collègue justement qui a quitté la police en 2002 pour entrer dans la société. Juste pour dire que personne ne vous oblige à être policier ou gardien de prison, c’est un Métier avec de nombreux avantages et aussi comme tous les métiers avec beaucoup d’inconvénients. La vie est courte , alors choisir sa voie est une liberté professionnelle, donc qui doit être Assumée par ceux des personnes qui choisissent une voie publique ou professionnelle et ne pas se plaindre en permanence comme des Enfants Gâtés et attardés.
Il faut de tout pour faire une société et à chacun d’entre nous à travailler dans la joie er la bonne humeur. Personnellement, j’ai dû changer au moins plus d’une vingtaine de fois d’entreprise et je ne regrette rien, j’ai eut comme d’autres personnes le courage tout simplement de partir et de quitter des lieux où je n’étais pas à ma place et qui me rendait pas heureux. Jusqu’à trouver justement ma société ou j’ai été heureux de bosser dans des conditions qui me convenait avec des horaires et un salaire qui me convient encore aujourd’hui, dans une ambiance très conviviale et sympathique. Ont à TOUS le choix , mais ont a pas Tous le courage…
Ton Cherie Nayib Bukele terminera en prison, tout comme son homologue Rodrigo Duterte.
Signaler Répondrepour acte de crime contre l'humanité
pour moi ils auraient dû les démonter un peu plus . force à la police
Signaler Répondres'il y en avait une, on saurait ou chercher nos vélos disparus.
Signaler Répondreoui. LFI voudrait que la loi soit différente. Cela aurait évité quelques condamnations à ses leaders pour rébellion et intimidation.
Signaler RépondreSans parler du reste et des enquêtes en cours...
Bien joué la police...de toute façon son voile la protege non...? Elle ne connait pas la police islamiste encore...et les femmes elle ne doivent pas parler a d'autre homme non?
Signaler RépondreLa police a strictement appliqué les recommandations du grand chef à plumes Merluchon 1er -
Signaler RépondreElle n'a pas tué, elle a juste gazé, donc de quoi vous plaignez vous, éternel insatisfait ?
" La réponse adaptée, c'est Nayib Bukele ".
Signaler RépondreC' est la seule réponse possible.
Je vous invite à vivre durant 48h la vie d'un policier à Venissieux...
Signaler RépondreEt vous les connaissez ces règles ?
Signaler RépondreC'était vous, déguisé en corbeau, qui avez pris le coup de gazeuse ?
Signaler RépondreOn respecte les procédures avec ceux qui respectent les lois.Les procédures doivent changer.Il y a des pays civilisés où la racaille ne gagne pas sur les forces de l'ordre!
Signaler Répondre