Alors que l’œuvre "Tissage Urbain" divise encore les passants, la Ville de Lyon veut adoucir l’ambiance avec des foodbikes sucrés. Pour cela, trois emplacements seront réservés à des triporteurs 100 % autonomes : aucun branchement à l’eau ni à l’électricité ne sera autorisé, et aucun aménagement fixe n’est prévu.
Les candidats doivent présenter une offre exclusivement sucrée, à emporter, faisant la part belle aux circuits courts et aux produits de saison. Glaces artisanales, crêpes ou gaufres garnies et boissons sans alcool composent la carte attendue. Les critères mis en avant incluent la traçabilité, le respect du bien-être animal et, lorsque c’est possible, une filière biologique.
Côté environnement, la Ville exige une démarche écoresponsable : réduction des emballages, contenants recyclables, compostables ou consignés, et organisation du tri sur place grâce à la mise en place de poubelles adaptées.
Pour concourir, les professionnels doivent transmettre un dossier complet : parcours et références, calendrier souhaité (samedi, dimanche ou les deux), emplacement préféré et note détaillant leur concept. Les modalités et le cahier des charges complet sont disponibles sur une page dédiée du site de la Ville.
Les heureux sélectionnés auront huit week-ends pour régaler habitants et visiteurs au cœur du centre-ville lyonnais. Reste à voir si la Ville va réussir à réconcilier les nombreux lyonnais — sceptique face à cette œuvre — avec la place Bellecour.
C’est donc ça, la méthode Doucet : quand une politique est moquée, on sort les crêpes bio pour faire diversion.
Signaler RépondreDe la poudre sucrée aux yeux pour cacher la vacuité d’une ‘vision’ urbaine qui confond esthétique, écologie et boboïsme hors-sol.
végan dégenré inclusives si vous avez des ambitions électorales ...
Signaler RépondreLes neuneux s'arrêtent jamais
Signaler RépondreJe soutiens l'idée d'avoir un stand de merguez halal
Signaler RépondreDes chiffons colorés dans le ciel?
Signaler RépondreDes vendeurs de merdouilles sucrées?
bientôt une petite musique lancinante ?
La prochaine étape c est la parade enchantée . Celle de 17 H avec Doudou, Minnie et l autre Dingo .
cela c 'est du débat :)
Signaler Répondreil habite loin , la hongrie peut être , il connait pas mais il a un avis . Ma fois !
Signaler RépondreMettre du sucre dans son café est sacrilège !
Signaler Répondrele marché de l art ce n 'est qu 'un tout petit aspect de la culture , tout petit, petit
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreUn nouveau Kebab a ouvert sur les champs élysées, vous avez vu le monde fou qu'il y a sur cette avenue?!?
Signaler RépondreCe kebab doit être extraordinaire.
un marchand de glaces sans électricité....ca sent la tourista à plein nez. ..:)
Signaler RépondreTu sais bien que je suis un sensible
Signaler Répondre3 foodbikes pour faire oublier 6 années de dégradation du centre-ville. Voilà l'idée géniale sortie des cerveaux verts de la mairie.
Signaler RépondreDu sucre en cache-misère, pour tenter de faire oublier une œuvre grotesque qui a ridiculisé Bellecour. Ils ont saboté l'une des plus belles places de France et espèrent se racheter avec des gaufres à 7 euros.
Cette équipe municipale pense-t-elle vraiment que les Lyonnais sont à ce point stupides ?
Si il y a du monde place Bellecour , c 'est pas pour le tissage urbain , il y en avait avant !
Signaler RépondreToi t 'es un gros malin, on te la fait pas . Pas vrai ?
La place Bellecour connue partout dans le monde 🤣
Signaler Répondremoi qui habite loin de cette ville je trouve cela ridicule et cher pour ce que c'est.
Signaler RépondreN'y avait-t'il pas d'autre chose plus utile à faire ??
Alors les quatre députés pro mairie sur quatre de Lyon ont tous été élus par des électeurs achetés .
Signaler RépondreQuand l 'on exprime une idée qui ne va pas dans sons sens , c'est que l 'on est un vendu ou un acheté .
Joli comme raisonnement ....
Crêpes et gaufres des produits de saison ?
Signaler RépondreDonc les écolos vont obliger des auto-entrepreneurs à bosser 12h de rang sur une place à 45 degrés tout juillet août, juste pour montrer sur leurs photos publicitaires qu'il y a bien des touristes sous leurs tringles à rideaux hideuses.
Signaler RépondreDépêchons-nous de les bouter hors de notre belle mairie ! Retour express à Paris pour le maire et ses 36 chargés de mission.
Si il a du sucre et du gras tu peux en acheter er en manger. ( tu n es pas obligé)
Signaler RépondreSi il n y en a pas alors tu peux pas.
La ligue des obèses te remercie
Vu le nombre de débiles banlieusards bronzés qui viennent foutre le bordel à Lyon la nuit, il y a fort à parier que cette installation ne fasse pas long feu
Signaler RépondreUn beau rideau anti mouches... dans les années 1970 c'était moderne !
Signaler RépondreEt en français ?
Signaler RépondreTiens, encore un type payé par la mairie qui traine sur les forums LyonMag.
Signaler RépondreTu veux pas plutôt retourner sur LinkedIn, pour l'entre-soi que ceux de ton espèce affectionnent ?
Les commerçants de la presqu'île apprécieront sûrement la concurrence que leur crée la mairie....
Signaler RépondreBon, en même temps, il reste moins d'un mois pour déposer son dossier, qu'il soit accepté, et commencer à exploiter. Il n'y aura pas grand monde.
par un tag féministe qui lui proposait de descendre de son cheval . Cela m ' a plutôt amusé .
Signaler RépondreC 'est vrai qu 'il ne serait venu à Lyon que trois jours de toute son existence qu 'il aurait passé dans un bordel , pas de quoi lui faire une statue , ce persécuteur de protestants et de tant d 'autres qui regrettait, en mourant, d ' avoir tant aimé la guerre .
il faut compter tous les touristes , que les festivals drainent . Parlez en aux hôteliers d ' Avignon ... ou de Lyon au moment de la fête des lumières . Ils se régalent les mignons comme le loueurs d' appartements temporaires .
Signaler RépondreRévise tes chiffres et l 'on en reparle
bien sur , bien sur !!!
Signaler Répondrefaudrait tout lui mâcher. Avec wikipédia , tu as toutes les réponses !!!
Signaler RépondrePlace Bellecour on pourrait pas la qualifier d'oeuvre ?Ah bon non elle se fait taguer par des gros bouffons ou plutôt grosses bouffons qui ont que ça à foutre mais à qui on laisse libre cours à leur "imagination artistique"
Signaler Répondreque cela va y contribuer , je vois déjà des groupes de touristes les prendre en photos et le vélo pour une ville de la dimension de Lyon , c 'est pas mal pour une première approche .
Signaler RépondreLa production agricole en France calculée hors subventions, s’est établie en 2024 à 89,3 milliards d’€. Chiffre de la chambre d’agriculture.
Signaler RépondreMarché de l’art en France en 2024 : 4,2 milliards
Vous en avez d’autre des énergies à nous raconter ?
L'erreur de raisonnement serait de penser que parce qu'il y a du monde place bellecour, c'est en raison de l'oeuvre.
Signaler RépondreOu de se dire que parce que la culture rapporte plus d'argent que l'agriculture, il faut dire oui à tous les délires culturels.
Il ne suffit pas de l’affirmer, prouvez le avec des chiffre, des articles ?
Signaler Répondreil n 'y aurait pas une œuvre d 'art à Lyon .
Signaler RépondreLa culture rapporte plus de fric à la France que l 'agriculture. Eh oui !
Grâce à ces morceaux de tissus et ces 3 bicyclettes, lyon va enfin rayonner au niveau international !!!
Signaler RépondreQuand on n'est pas équipé au niveau des neurones, on pond de tels commentaires. Entre mettre un morceau de sucre dans son café et en mettre 5, il y a une différence qu'à l'évidence tu ne fais pas. Tu sais que même si le prix est abordable, on n’est PAS obligé de manger des crêpes et des gaufres sucrées toute la journée ? Et ça vaut aussi pour les glaces. C’est fou, non ?...
Signaler Répondremoi , je trouve ces échanges de couleurs chatoyantes sympa et jouer avec du tissu et du bois sur une si grande surface très originale . Parions que nous allons faire des émules.
Signaler Répondreconvivial? deux touristes m 'ont demandé de les prendre en photo devant et puis c'est engagé une petite conversation sur les métiers à tisser lyonnais.
cela aurait pu être sur la boule lyonnaise .....
Il y a tjrs du monde en été sur la place Bellecour , normal c’est un lieu de passage, ça ne vaut pas un plébiscite de l’étendoir géant à 1,6 millions d’euros. La mairie pleure sur la fermeture d’un centre social à la Cx Rousse faute d’argent et consacre autant à cette « œuvre « , elle a le sens des priorités !
Signaler RépondreDans le cahier des charges, est-ce qu'il est prévu que les produits proposés soient avec un NUTRI-SCORE de A ou B.
Signaler RépondrePour une politique du bien manger ce serait un minimum.
C'est un bon résumé de la vie des lyonnais sous la majorité locale actuelle.
Signaler RépondreC'est quand même moche et les boulistes c'était plus convivial.
Signaler RépondreLes vieux , dont je fais partie , et les réacs grognent , les jeunes et les touristes qui mitraillent l 'ont déjà adopté .
Signaler Répondre1,6 millions par habitants pour cinq ans c 'est un prix dérisoire . Je me souviens l 'époque ou les chaises étaient louées aussi sur cette même place.
Bon , pour l 'ombre , c'est pas trop réussi mais comme lieu ou l 'on peut faire étape , cela l 'est. Et ce mélange de couleur , pour ce que j 'en vois , cela l 'est aussi .
La Tour Eiffel , de Maupassant à Verlaine , sans compter la populace de l 'époque , était autrement contestée : des monceaux de férailles en plein Paris .
Qui la conteste maintenant ?
samedi dernier place Bellecour été bondé des familles et couples des jeunes et des anciens un vrai succès
Signaler Répondreje demande a LyonMag de se déplacer sur place un samedi après pour voir la réalité des choses et d'arrêter de relier les tiktok de Olivier
Faire la promotion du sucre, quelle belle mission de santé publique !
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle un gâteau à la crème.
Signaler Répondrehttp://www.culturepub.fr/videos/police-cantonale-fribourg-securite-routiere-le-cycliste/
Signaler RépondreLes écolos fabriquent sans vergogne les futurs diabétiques !
Signaler RépondreIls veulent défendre la planète, mais ils vont tuer l'homme !
Les écolos continuent leur délire! j’ai même entendu un élu de la métropole m’expliquant que les restaurants de demain c’était la livraison des repas en vélo cargo. Hallucinant!
Signaler Répondre