Dans le Rhône comme dans le reste de la France, Olivier Faure est arrivé en tête dans le cadre du congrès du Parti socialiste.
"On a évité les crises de larmes et les insultes", se félicite Cédric Van Styvendael. "Le mandat d'Olivier Faure a été positif pour le PS. Le parti a repris une place centrale dans les discussions à gauche", selon le maire de Villeurbanne.
Le 25 juin, il y aura la désignation du chef de file des socialistes dans l'agglomération pour mener des discussions avec les partenaires. Cédric Van Styvendael est un possible candidat à ce titre, mais il officialisera sa position d'ici quelques jours.
"Il faut qu'on ait des forces politiques qui soient davantage représentées dans la majorité, que ce soit à Lyon ou dans la Métropole. Que le PS soit davantage présent", poursuit-il.
De plus en plus se dessine la possibilité d'une liste LFI au premier tour à Villeurbanne. "Il y aura un programme. Ceux qui ont envie de continuer continueront. Et ceux qui n'ont pas envie nous diront pourquoi. Chacun prendra ses responsabilités. (LFI candidat ?) Pour faire quoi ? Qu'est-ce qu'ils n'ont pas pu faire durant ce mandat ?", se défend l'édile socialiste.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Réélection d'Olivier Faure
03:15 Mandat de Bruno Bernard
06:05 Chef de file socialiste
08:25 Municipales 2026 à Villeurbanne
12:01 Second mandat plus apaisé ?
14:30 Attractivité de Villeurbanne
17:04 Jean-Michel Aulas
Pour suivre des préparations aux futures élections dans des groupes "non étiquetés et apolitique" je peux vous dire que partout en France on a des groupes LFI-PCF-EELV-PS très très actifs.
Signaler RépondreDonc la "parlotte" qu'on entend dans les médias ou on vous dit "pas d'union avec les extrêmes" est un simple mensonge dans les faits les groupes sont constitués.
De toute façon si on regarde les maires EELV s'il n'y a pas d'union ils seront facilement balayés car EELV ne représente rien dans l'électorat (pourtant on voit une Marine Tondelier très souvent dans les médias).
Donc oui il y a un mensonge une tromperie assumée le NFP est toujours bien vivant même après les multiples sorties antisémites de LFI. Mais cela étonnera qui? si on reprend les origines historiques des partis de gauches il y a depuis l'origine des relents nauséabonds que peut être beaucoup de monde a oublié.
Les "macronistes" boufferont à tous les râteliers pour avoir des postes car comme leur chef ils ont un concept assez fluctuant et baignent assez librement dans le clientélisme (la plupart ne sont que de purs opportunistes comme la fameuse chanson de Dutronc).
le PS... de toute façon tout le monde sait parfaitement qu'en 2026 de nombreux quartiers aux municipales deviendront LFI... Vénissieux, Vaulx, Givors etc etc
Signaler RépondreLe PS va juste essayer pendant 1 an d'être plus "clientéliste" que LFI, c'est ce qu'on voit à Marseille ou Mr Payan accumule jours après jours les actes clientélistes vis à vis d'une communauté bien précise.
vaut mieux faire barrage...(mais pour l "autre" flux)
Signaler Répondrede deux maux ,il faut savoir choisir le moindre....je suis pourtant de droite et j ai vote pour lui au second tour aux dernieres elections,afin d eloigner la peste lfi....!
Signaler RépondreVous mettez dans une pièce PCF EELV PS LFI
Signaler Répondrevous revenez 10 minutes après il ne reste que des LFI
la plupart des gens du PS et EELV et PCF sont dans les faits des gens de LFI. Ils faudra juste être honnête sur l'étiquette qu'on porte ...mais comme bon Trotskistes ils se cachent et s'infiltrent
Complètement désabusée la totale fan groupie de Macron en pamoison il y a encore quelques mois 🤣
Signaler RépondreHou fallait pas y toucher à son bel Emmanuel !
Ce Monsieur ne manque pas de culot.Il s'est couché devant les Mélenchonistes leur a donné la Députation en retirant une candidate femme PS et maintenant il fait semblant de défendre le PS.
Signaler RépondreIl n'est plus du tout crédible !!!
Jean-Paul Bret, qui sera élu Maire l'an prochain va ramener la concorde et la cohérence, avec une orientation politique claire.Les Villeurbannaises et les Villeurbannais l'attendent avec impatience
L'idéal , ce serait un maire qui ne fasse pas de politique ! Que ces opinions , il les garde pour lui .
Signaler RépondreQu'il ne pense et se préoccupe que du bien-être des Villeurbannais en mettant en avant l'économie pour mieux faire du social et apporter la sécurité à l'ensemble des Villeurbannais.
Pourquoi vouloir brandir un étendard politique .
Pourquoi vouloir se faire récupérer par un courant politique qui de toute façon ne fera pas l'unanimité et ne crera que des divisions .
Pourquoi vouloir faire d'une ville de 150 000 habitants la force pour qui ? et pour quoi ?
On demande une bonne gestion
De bon service public
Une ville dynamique économiquement qui lui permet de faire du social .
Mais ces opinions politiques / ça couleur politique /
Mais je m'en fiche éperdument .
Juste un bon maire
C'est peut-être déjà trop demander ! J.M
Depuis qu'il est maire celui-là, Villeurbanne est devenue la commune que l'on parle le plus... dans la rubrique faits divers.
Signaler RépondrePS antenne satellite de LFI, lePS dans tt les coups foireux, haineux de LFI. Comme Attal ET comme les 217 désistements de la droite aux législatives.
Signaler RépondreVous prenez explicitement les citoyens pour des "bons cons".
Signaler RépondreJe ne vote pas pour un parti (le PS-le PC- et la team Autain) qui se fend d'un texte pour adouber par avance, quel que soit le résultat de l'enquête, un édile (Grégory Doucet) soupçonné de détournement de fonds publics.
Autant voter pour la mafia. De deux choses, l'une : soit le dégoût poussera encore plus de citoyens à l'abstention, soit vous serez sanctionnés. LFI ayant troqué la défense des intérêts des pauvres quels qu'ils soient contre l'idéologie identitaire pour des raisons électoralistes, il ne reste plus qu'une liste de gauche à Lyon : celle de NPG. Ca tombe bien : elle connaît Lyon comme sa poche et elle a fait ses preuves pendant 20 ans dans le 1er arrondissement.
Parce que vous trouvez que Bret n'a fait que du bien à Villeurbanne ? vous plaisantez non ??????
Signaler RépondreLe PS a trahi le programme commun de la gauche élue, ils doivent être combattu par les forces de gauche et Villeurbanne mérite un maire de la vraie gauche.
Signaler RépondreC'est vrai que grâce aux gauchistes , villeurbanne est devenu un territoire perdu de la république.... ça donne envie!
Signaler RépondreCe maire n'a fait que deux choses en faveur des Villeurbannais : interdire la circulation des trottinettes de location sur le territoire, et la suppression des dark stores pour cause de nuisance nocturne.
Signaler RépondreBon le PS on a déjà donner et ça nous a fais mal 🤔
Signaler RépondreLe PS supplétif de LFi......
Signaler RépondreIl sauvera les Villeurbannais des griffes du fascisme de gauche qui règne dans cette ville.
Signaler RépondreNormalement, il sera concurrencé sur Villeurbanne pour le renouvellement de son propre mandat...
Signaler RépondreAlors avant de penser au reste de la Métropole de Lyon...
Occupez vous donc de ce qui se passe à Villeurbanne !
Signaler Répondre😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Signaler RépondreCe monsieur a mis en avant LFI et a tué le PS local!
Signaler RépondreIl est responsable de cela!!
Beaucoup de Villeurbannais regrettent M Bret… mais c est trop tard