Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, la fondatrice du Lab des Idées publiques et de l'Equipe des Lyonnes Alexandra Carraz-Ceselli, le conseiller municipal de La Mulatière Maxime Bost et le politiste Romain Meltz interviennent sur les sujets suivants :
- 300 jeunes réunis pour Jean-Michel Aulas, des propositions peu enthousiasmantes : c'est quoi cette campagne du pas-encore-candidat ?
- 228 000 euros plus tard, les Lyonnais sont-ils davantage au courant du bilan de Grégory Doucet ?
- Dernier été avant les élections de 2026 : les écologistes lyonnais ont-ils remporté leur pari du dernier mandat pour le climat ?
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:39 ZFE en sursis
21:23 LFI/Verts
27:45 Loi PLM
Bonne analyse.
Signaler RépondreMerci
Le bilan de l'autre ahuri de doucet, alias l'écervelé écolo, est complètement désastreux
Signaler RépondreBagnon c'est l'archétype du syndrome de la diarrhée mentale ecolobobogaucho.Un seul dogme:j'ai toujours raison et c'est toujours la faute des autres.A sa naissance il n'est pas mort né mais Borné.c'est un phénomène un mec qui emmerde 80 pour cent des lyonnais.Aulas au secours
Signaler RépondreAulas n'a pas envie d'être maire de Lyon et il l'a déjà dit :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/140909/les-lyonnais-sont-malheureux-jean-michel-aulas-tacle-encore-gregory-doucet-mais-ne-sera-pas-candidat-en-2026
Aulas est très loin (géographiquement et intellectuellement) de tout ça, il vit sa vie de fin de retraité (coincé dans son SUV). Ses tweets moisis (repris benoîtement par la presse) sont rédigés par le mort.vivant Wauqiuez pour tenter de sauver les LR (4%).
Raphaël Ruffier-Fossoul et Maxime Bost ont bien cerné la mise en scène.
Romain Meltz est à côté de la plaque, il imagine qu'Aulas est le demandeur alors que ce sont les 3-4 jeunes LR (csp++) qui le sollicitent forcément.
Enfin Alexandra Carraz-Ceselli est l'éternelle faux nez des LR.