La scène promet d’être inhabituelle ce dimanche 15 juin à Lyon. À partir de 15h30, des cyclistes engagés enfourcheront leur vélo depuis la rue des Sports, sur le campus de la Doua (Villeurbanne), dans le cadre de la World Naked Bike Ride.
Particularité assumée : les participants sont invités à venir “aussi nu que vous osez”, selon les mots du communiqué du Mouvement naturiste.
Si la nudité n’est pas obligatoire, elle est “encouragée, pour la symbolique qu’elle exprime : fragilité, pacifisme, simplicité et sobriété”. Cette fragilité, selon les organisateurs, renvoie autant à celle du corps humain dans le trafic routier qu’à celle de “toute l’humanité face aux enjeux écologiques planétaires”.
Mais cette édition lyonnaise 2025 (4e édition) prend un tournant plus politique que les années précédentes. Le cortège entend aussi alerter sur les conflits mondiaux et afficher son refus de la guerre : “Pour la paix et l’arrêt immédiat du génocide à Gaza”, peut-on lire dans le communiqué.
Le mouvement réclame aussi “la libération des otages palestiniens ET israéliens”, insistant sur la nécessité d’une “mobilisation générale” pour la paix mondiale.
Parmi les revendications écologiques, les organisateurs dénoncent “l’inaction climatique de la France, condamnée en 2021” et appellent à mettre en œuvre les solutions du GIEC. Ils soutiennent la planification écologique, la construction de pistes cyclables en ville et à la campagne, la défense du droit animalier, et même la création d’une “Chambre représentative des intérêts du vivant et de la planète”.
Le départ de la boucle de 13 km est prévu entre 15h30 et 16h, à un rythme accessible à tous, avec pauses régulières. Un “pique-nique fraternel” clôturera cette manifestation présentée comme “écocitoyenne, pacifiste et ouverte à tous”.
C'est fou tous ces trolls et cette décharge de haine.
Signaler RépondreEn fait, ils font rien de mal, bien au contraire, mais bon, on vie dans un pays de rageux qui pensent toujours que c'est la faute des autres s'ils sont malheureux.
Perso, je m'en fou, ça fait parler, c'est le but, ils ne font rien de mal, les gens choqués qui vivent au moyen âge, allez jouer au foot sur l'autoroute et laissez les gens tranquilles.
Ce qui m'attriste finalement, c'est les blaireaux sans cervelle qui insultent les autres et jugent mais ont bien moins de courage ailleurs que devant leurs écrans.
on rit de tout...
Signaler RépondreCommentaire idiot quand on ne sait même pas ce qui a été censuré
Signaler Répondretu aurais au moins eu les rieurs de ton coté
Signaler RépondreLe valideur , commissaire politique pratiquant le délit d opinion n a pas aimé ma réponse à ce post
Signaler Répondreburqua ou le tchador dans la chaine...
Signaler RépondreQuestion tolérance ces 2 la, elles sont au top !!!!!!!!!!
Signaler RépondreRima et Greta auraient dû faire le voyage à poil , il paraît que ça aide à ouvrir l esprit à plus de tolérance et de respect de l autre
Signaler RépondreLes Palestiniens t'attendent🤣
Signaler RépondreFais tes valises
Ils étaient……. 7 😁!
Signaler RépondreJuste : exhibitionnisme et attentat à la pudeur cela n’existe plus plus ?
Signaler Répondrec'est vrai qu'ils avaient aussi supprimé les selles de vélo ?
Signaler RépondreSi les féministes font la même j'y vais direct :)
Signaler RépondreEt ta femme qui se promène sur la plage les seins nus et une ficelle entre les fesses, c'est pas une exhibitionniste?
Signaler RépondreCelle des bobos escrolos à vélo ?
Signaler RépondreIls et Elles ont tous enlevés leurs selles de vélos
Signaler RépondreVoilà l'idéal post soixantehuitard de la société des bobos.Aucune contrainte, aucune règle, je vais ce que je veux, y compris me balader nu en ville
Signaler RépondreBonsoir Lyonnais
Signaler RépondreQuand vous êtes chez vous et que vous envisagez de vous promener nu c’est. Interdit et cela peut vous coûter cher même très très cher si votre voisin porte plainte. Par contre se balader en ville le cul nu apparemment ne dérange personne même au regard des enfants. Qui doivent quand même se poser des questions QUELLLE SOCIÉTÉ DE MERDE
Et des bons français acceptent cette situation dramatique Ne venez pas vous plaindre des dérives qui en decoulentà
ils étaient 7 dont 3 'textiles ' ...
Signaler RépondreEt dire que les hommes préhistoriques ont inventé les vêtements!
Signaler RépondreN'importe quoi...va prendre l'air ça ira mieux
Signaler RépondreCa a l'air de te travailler, cette histoire, ouvre ton C..l, le reste suivra (peut-être...) ;-)
Signaler RépondreDans le meme temps il y a une exposition à confluence sur les anneaux percés, il ne faut plus s'étonner de rien. Absence de selles la veille durant la journée des fiertés et exposition dans la foulée.
Signaler RépondreAutoriser un truc pareil, aussi malsain et pervers montre que notre société est malade.
Signaler RépondreTolérer l'exhibitionnisme au mépris de la protection des mineurs est un symptôme révélateur que quelque chose ne tourne plus rond.
Les pervers ont pris le pouvoir dans ce pays, à commencer par ses dirigeants. Il suffit de voir l'homme perturbé qui est à la tête de l'Etat...
les puristes enlèvent vêtements et la selle !
Signaler RépondreSamedi jour des "fiertés" ils faisaient aussi du vélo mais sans les selles.
Signaler RépondreBien dit!!
Signaler Répondrenon, les couilles molles.ou alors les cons plissés (vous n'avez qu'à regarder!!!!).
Signaler Répondre"Les naturistes sont des gens sains! Je te parle des vrais, ceux qui respectent la nature, les autres! ":
Signaler Répondrevieille rengaine des "nudistes" hypocrites qui ne sont que de vulgaires pervers pour cacher leur exhibitionnisme et leur voyeuristes.
Si un jour les féministes font le même genre de manifestation j'y vais direct !
Signaler RépondrePour moi, faire du vélo à poil en ville est tout sauf sain !
Signaler RépondreVous êtes des demeurés woke. Vous n’avez donc rien de mieux et de plus intelligent à proposer
Tu parles de quoi? de la marche des fiertés?
Signaler RépondreLes naturistes sont des gens sains!
Je te parle des vrais, ceux qui respectent la nature, les autres!
Oui ces gens sont des dégénérés, des pervers mais le pire c’est qu’ils font ça à Lyon avec la complicité et la complaisance de nos élus.
Signaler RépondreDans un certain nombre de villes ce genre de manifestation ne serait pas autorisé mais avec Greg la pastèque on encourage ce genre de dérive.
Après Lundy Granpré, voici la 4e édition des culs nue à vélo.
C’est la décadence en même temps que la décroissance, avilissant…
L’année prochaine il faudra se souvenir et bien voter, sinon Lyon va devenir la fausse septique française.
à part tout faire pour le vélo ,
Signaler Répondreils en n’ont plein la tête………
A part career un bordel sans non
Faut vraiment être dégénérés et en perte de repères pour autoriser un truc pareil !
Signaler RépondreQue ces gens fassent leurs cochonneries dans leurs clubs échangistes et foutent la paix aux gens sains d'esprit !!
Client du Cap?
Signaler RépondreLaisse les gens vivre leur vie!
Moi je viens pas t'emmerder!
" j'essaie a écrit le 15/06/2025 à 09h04
Signaler RépondreTu devrais essayer le naturisme, ça t'apprendrai le respect, la tolérance et l'acceptation de l'autre."
Voilà je n invente rien à moins que vous ayez pris à votre compte une conversation dans laquelle vous n étiez pas à la base , comme souvent sur les réseaux sociaux ça vient invectiver au milieu d échanges qui ne sont pas les votres et après ça joue les étonnés .
Au Cap d’Agde l’Open-air Partooz, Lyon restera propre.
Signaler RépondreRépugnant
Signaler Répondre"imposé à la vue d'autrui". C'est pas le cas chez le médecin puisqu'en général c'est lui où elle qui te demande de te mettre à poil. Lis entre les lignes Duchmol.
Signaler RépondreJe t'ai demander de te mettre a poil?
Signaler RépondreAllez ton traitement et au DODO🤣🤣🤣
Et entrisme sont les mamelles de ce genre de curieux qui veut absolument dénigrer ceux qui ne sont pas comme eux
Signaler RépondreComme les vegans ,on ne sera jamais assez bien pour eux ,viandars ou textiles ,nous ne sommes que des ennemis pour eux
Ce sont des sauvages qu'on ne voit jamais a poil en hiver ,étonnamment
Pourquoi est-ce qu'on laisse ces pervers, ces exhibitionnistes se montrer librement dans les rues ?
Signaler RépondreIls vont forcément croiser la route d'enfants, qui vont voir des adultes nus montrer leur sexe à tous le monde ! C'est intolérable !!
Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un gros problème de santé mentale dans ce pays !!
Alors si c est le cas le fait de me dire de le foutre à poil pour apprendre le respect et la tolérance est complètement contradictoire en plus de prétendre que ce n est pas méprisant ! C est toi qui n a rien compris au final
Signaler RépondreQuelle justice ? Celle qui bastonne les gilets jaunes, qui emprisonne les opinions déviantes, qui massacre le peuple de la révolution et laisse les racailles sans âme détruire, terrifier et assassiner en toute impunité avec le soutien des gauchiasses dégénérées ? La justice, c'est comme à Gaza, c'est les bombes sur les cités, c'est la lutte finale contre les animaux et les culs sales des escrolos. Guerre totale ! Vive Israel ! On y va.
Signaler RépondreÊtre nu, peux-tu exhibition de corps, pas une exhibition sexuelle… Sinon, même quand on est chez le médecin, ça serait une exhibition sexuelle ! Il y a quand même des subtilités.
Signaler RépondreToi, tu comprends vraiment rien
Signaler RépondreJe ne donne de leçon a personne
C'est pas moi qui ai inventé le terme " textile "
Moi je vis mon naturisme en respectant les autres
Tu veux mettre un maillot, je respecte ton choix
Bon Dimanche😉
Vu la qualité de son commentaire , j'estime à :
Signaler Répondre-2 grammes dans chaque bras
-3 dans chaque cuisse et
-5 grammes qui ont transité par ses poumons !!!
Bon bin a l eau les naturistes …… il y a des moments où des morceaux de tissus ça sert à quelque chose :)
Signaler Répondreavec les orages qui arrivent, leur exhibition va tourner en eau de boudin 😂😂
Signaler Répondre