La scène promet d’être inhabituelle ce dimanche 15 juin à Lyon. À partir de 15h30, des cyclistes engagés enfourcheront leur vélo depuis la rue des Sports, sur le campus de la Doua (Villeurbanne), dans le cadre de la World Naked Bike Ride.
Particularité assumée : les participants sont invités à venir “aussi nu que vous osez”, selon les mots du communiqué du Mouvement naturiste.
Si la nudité n’est pas obligatoire, elle est “encouragée, pour la symbolique qu’elle exprime : fragilité, pacifisme, simplicité et sobriété”. Cette fragilité, selon les organisateurs, renvoie autant à celle du corps humain dans le trafic routier qu’à celle de “toute l’humanité face aux enjeux écologiques planétaires”.
Mais cette édition lyonnaise 2025 (4e édition) prend un tournant plus politique que les années précédentes. Le cortège entend aussi alerter sur les conflits mondiaux et afficher son refus de la guerre : “Pour la paix et l’arrêt immédiat du génocide à Gaza”, peut-on lire dans le communiqué.
Le mouvement réclame aussi “la libération des otages palestiniens ET israéliens”, insistant sur la nécessité d’une “mobilisation générale” pour la paix mondiale.
Parmi les revendications écologiques, les organisateurs dénoncent “l’inaction climatique de la France, condamnée en 2021” et appellent à mettre en œuvre les solutions du GIEC. Ils soutiennent la planification écologique, la construction de pistes cyclables en ville et à la campagne, la défense du droit animalier, et même la création d’une “Chambre représentative des intérêts du vivant et de la planète”.
Le départ de la boucle de 13 km est prévu entre 15h30 et 16h, à un rythme accessible à tous, avec pauses régulières. Un “pique-nique fraternel” clôturera cette manifestation présentée comme “écocitoyenne, pacifiste et ouverte à tous”.

ils ne vont pas mouiller leurs vêtements cet aprem ...
Signaler RépondreC'est de l'exhibitionnisme, des glands...
Signaler Répondre“mobilisation générale” pour la paix mondiale. Discours des miss des années 70, à malpé pour ensuite soutenir des gens qui emprisonnent torturent tuent des femmes car une mèche dépasse du voile, pendent des homos, ces mêmes personnes qui soutiennent l’Iran islamiste barbare qui crachent sur le mouvement Mahsa Amini, qui votent contre la libération de Boualem Sensal qui LUI et d’autres SONT RÉELLEMENT DES OTAGES subissant le pire. Toute cette gauche est à vomir, tant d’hypocrisie eux qui ont chassé les juifs et juives des manifs, des écoles de leurs partis politiques. Quelle honte mais quelle honte d’oser encore manifester.
Signaler RépondreJ’imagine que ça doit être agréable pour une femme de faire du vélo à poil….. c’en est risible
Signaler RépondreT'en es à combien de joints et de litres d'alcool, là ?
Signaler RépondreEt l'exhibition de drapeaux Palestinien en mairie de Saint Denis, c'est combien?🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreJe ne demande rien à personne , juste avoir la paix sans me faire traiter avec mépris de " textile " parce que je me baigne en maillot sur une plage ordinaire . C est trop compliqué a comprendre pour toi le donneur de leçon ? Le mépris c est de croire que parce que tu es à poil tu es automatiquement une meilleure personne que l autre comme tu viens d en faire la démonstration !
Signaler RépondreArticle 222-32 du Code pénal en vigueur depuis le 23 avril 2021
Signaler RépondreModifié par LOI n°2021-478 du 21 avril 2021 - art. 12
L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Même en l'absence d'exposition d'une partie dénudée du corps, l'exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d'autrui, dans un lieu accessible aux regards du public, la commission explicite d'un acte sexuel, réel ou simulé.
Lorsque les faits sont commis au préjudice d'un mineur de quinze ans, les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 30 000 euros d'amende.
Contrairement à ce que tentent d'expliquer les "adeptes(!?), le naturisme n'est qu'une conjonction de l’exhibitionnisme et du voyeurisme (cf. camps naturistes), le reste n'est que pseudo philosophie fumeuse et hypocrite !
Signaler RépondreLa marche des fiertés c'est surement plus indécent que des gens nus!
Signaler RépondreTu es né comment? Tout habillé?
Ces nudistes préfèrent montrer leur Q aux bobos du centre ville qui haïssent le peuple plutôt que d'aller montrer leur Q au vrai peuple, autant celui des campagnes que des cités dont ils crachent sur les valeurs considérées comme réactionnaires. Les millions de musulmans et les millions de catholiques vont devoir s'unir pour réduire à néant ces gauchistes qui sont la maladie infantile du communisme.
Signaler RépondreTu devrais essayer le naturisme, ça t'apprendrai le respect, la tolérance et l'acceptation de l'autre...
Signaler RépondreExtrait du code pénal:
Signaler RépondreL'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
A la justice de faire son travail
L'intelligence dans toute sa splendeur .....
Signaler RépondreL'exhibitionisme est puni par la loi.
Signaler RépondreNormalement la police devrait emmener toute cette bande de joyeux blaireaux au poste.
Sinon ça serait de nouveau envoyer à la jeunesse un nouveau message de laxisme
heureusement les orages prévus devraient calmer leurs hardeurs, on ne veut pas d’exhibitionnistes dans nos rues !!
Signaler RépondreY'a une loterie où vous pourrez gagner à l'arrivée, soit un voyage tous frais payés au centre bobo d'Auroville, soit un traitement complet d'hormones bio pour stimuler le changement de sexe de qui vous voulez, soit une année entière gratuite de piquouses de chez Pfizer pour vous protéger de maladies inexistantes, mais attention, vous devez posséder au moins un ou plusieurs véhicules crit'aire 1 (4x4 de préférence).
Signaler RépondreExhibition c'est direct la prison..
Signaler RépondreEnfin dans une société bien gérée
Décalé ...on est au bord d une guerre totale et eux revent
Signaler RépondreY croiserons nous les élus de la mairie et de la métropole ? Ca serait rigolo.....en tout cas plus que les tournées de propagande du camarade Doudou...
Signaler Répondrec'est vrai que c'est passionnant d'aller mater une majorité de seins en oreilles de cocker ou des fesses avachies bourrées de cellulite. a chacun son truc, surtout quand on a le qi d'huitre d'un gaucho attardé
Signaler RépondreJe ne les appelle pas . Et pour le reste ça transpire dans ta façon de faire la leçon des ton premier message . Signé : un textile
Signaler RépondreCe sont surtout des gros glandeurs du travail crois moi
Signaler RépondreA oui a voir la tenue des pro gaza on va se marrer !
Signaler RépondreUn clan à poile et l’autre avec des voiles
j’ai hâte de voir ça !!
Sans la selle de leurs vélos ,ça serait plus conforme à leurs idées
Signaler RépondreJ’imagine tout à fait homme et femme nus avec le drapeau de gaza !
Signaler RépondreJ’ai hâte de voir ça.
L'exhibitionnisme sur la voie publique est strictement puni par la loi.
Signaler RépondreEncore une fois les bobos écolos se croient supérieur à la loi.
Pauvre France
😂😂😂
Signaler RépondreJ'ai jamais dis que les naturistes étaient supérieurs!
Signaler RépondreEt toi les naturistes, tu les appelle comment? " Les culs blancs ? " 🤔🤔
Super, pour une fois la boucle va passer par le marché aux puces et le mas du taureau en déambulation par le marché trotoire musulmans de vaux. Ça va faire de l animation dans le vivre ensemble..
Signaler Répondrebon courage en cas de chute...
Signaler RépondreDommage j'ai pas vu Marie Charlotte !
Signaler RépondreAttention laurent wauquiez,s'il vous prenez l'envie de faire du tandem avec étienne blanc,un p'tit conseil,monté dérrière car en danseuse l'avocat pourrait avoir des idées à ne plus pouvoir se retenir,eh oui,tant d'aime les hommes vous font une carrière po jusqu'au sommet,je me marre,et puis le vélo ça peut s'appeler la bicyclette,oui bi.....Il se dit que l'élysée un temps fut surnommé,la cage aux folles,je me marre encore plus,ah et puis au sommet le mont valait rien,rien du tout,hein st gob et les tocards des tocards family.
Signaler RépondreBien dit!!
Signaler RépondreT'es perdue ma sœur ressaisie toi
Signaler RépondreEt toi t'y passe a saint Priest?
Signaler RépondreEt sans selle ?
Signaler RépondreAïe j'ai mal mais je suis un pseudo écolo.
Entre la marche des fiertés et ça je plains les gosses
Signaler RépondreEt Greg ? Pas vu! Vu ce qu'il a cacher,il est rester chez lui
Signaler RépondreC’est marrant… le parcours ne passe pas à Saint Priest !
Signaler Répondrequelle fond anatomique ?
Signaler Répondrecette manif c’est bien une affaire de glauchards
Signaler RépondreCes braves " sans-culottes et sans bonnets phrygiens " feraient mieux de regagner des camps de nudistes ; Le fait de se balader à poils sur un vélo ne changera pas grand chose : Notre époque pornographique et satanique permet d'aller voir les sites d'internet plein de saloperies dont se gavent beaucoup de gens ...Lutter pour la paix en montrant son cul ne me semble pas la meilleure idée ; Quant à l'inaction climatique de la France , là vous me faites sourire : Pensez-vous sincèrement que l'homme français est responsable du climat ? Depuis des milliards d'années s'alternent et s'équilibrent les changements , que représentez-vous face aux forces de la nature terrestre et à celles de l'univers ? Pour la paix , faites-là déjà en vous mêmes , ce qui nécessite un gros travail spirituel ; Les choses ne pourront changer que de cette manière car vous verrez les choses différemment et des solutions nouvelles apparaître.
Signaler RépondreUn bon coup de chaud aux fesses, épilation assurée.
Signaler Répondreje ne vous raconte pas les odeurs
Signaler Répondre🙈Je suis choqué
Signaler Répondreℒe ∁HA∁Aℒ est choqué!
Partir de la doua ?ils auraient pu décoller du Tonkin ou de Vaulx histoire de promouvoir le nudisme dans les quartiers aussi tant qu'à faire..
Signaler RépondreDe toute façon, ils ne sont pas prêts de remporter un Goncourt.
Signaler RépondrePour toi, si ça me plaît pas voir vos sale fesses et torses moches dans ma ville , Je suis extrême droite ??! 😂. Ok. Encore une argumentation pour être dégoûté, pauvre con !
Signaler RépondreEt bientôt du vélo sans selle!
Signaler Répondre