La scène promet d’être inhabituelle ce dimanche 15 juin à Lyon. À partir de 15h30, des cyclistes engagés enfourcheront leur vélo depuis la rue des Sports, sur le campus de la Doua (Villeurbanne), dans le cadre de la World Naked Bike Ride.
Particularité assumée : les participants sont invités à venir “aussi nu que vous osez”, selon les mots du communiqué du Mouvement naturiste.
Si la nudité n’est pas obligatoire, elle est “encouragée, pour la symbolique qu’elle exprime : fragilité, pacifisme, simplicité et sobriété”. Cette fragilité, selon les organisateurs, renvoie autant à celle du corps humain dans le trafic routier qu’à celle de “toute l’humanité face aux enjeux écologiques planétaires”.
Mais cette édition lyonnaise 2025 (4e édition) prend un tournant plus politique que les années précédentes. Le cortège entend aussi alerter sur les conflits mondiaux et afficher son refus de la guerre : “Pour la paix et l’arrêt immédiat du génocide à Gaza”, peut-on lire dans le communiqué.
Le mouvement réclame aussi “la libération des otages palestiniens ET israéliens”, insistant sur la nécessité d’une “mobilisation générale” pour la paix mondiale.
Parmi les revendications écologiques, les organisateurs dénoncent “l’inaction climatique de la France, condamnée en 2021” et appellent à mettre en œuvre les solutions du GIEC. Ils soutiennent la planification écologique, la construction de pistes cyclables en ville et à la campagne, la défense du droit animalier, et même la création d’une “Chambre représentative des intérêts du vivant et de la planète”.
Le départ de la boucle de 13 km est prévu entre 15h30 et 16h, à un rythme accessible à tous, avec pauses régulières. Un “pique-nique fraternel” clôturera cette manifestation présentée comme “écocitoyenne, pacifiste et ouverte à tous”.

Si vous voyez Bagnon à poil sur son vélo n’oubliez pas qu’une photo sera la bienvenue
Signaler RépondreAvec "extrême-droite" et "nazi" ça fait 4. Après, ils sont épuisés.
Signaler Répondreprends des photos surtout
Signaler RépondreEt si garçon , qualifier un endroit et les gens qui y sont de " textile " c est réduire les personnes à deux camps , les naturistes et les autres en réduisant ses derniers uniquement à ça , comme si ce n était pas des individus à part entière . Point barre .
Signaler RépondreLe fait de se déclarer naturiste ne fait pas automatiquement de vous une personne moralement et humainement supérieure en fait ^^
Pauvre bobo
Signaler RépondreDes orages sont annoncés demain, avec de la grêle j'espère. On va se poiler 🤣
Signaler RépondreAh, tu crois ça ?
Signaler RépondreC'est comme les gauchistes, quoi !
Signaler RépondreAvec eux, les dictionnaires ne seraient pas épais, ils ne connaissent que 2 mots : fascisme et racisme.
Tu vas voir la marche des fiertés avec tes enfants?🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreTout comme toi je vais aller regarder ça. Gnarf gnarf ,j ai hâte.
Signaler Répondredes sales pédos qui foutent la gerbe
Signaler RépondreSociété gangrénée par le wokisme, des fois j’envierai presque les américains d’avoir Trump.
Signaler RépondreLes types d'extrême droite dans ton genre son si proche des talibans. Aucune différence.
Signaler RépondreC est sur que la marche des fiertés soutient les idées des groupes racistes et séparatistes en interdisants aux participants de se mélanger. En effet, les le homosexuels hommes et femmes n ont pas le droit de s y mélanger, comme les noirs et les blancs, ou les transgenres
Signaler RépondreC est écrit dans le regelement de la « parade »
Et cela a déjà fait débat, sans que la gauche bien pensantes d aujourd’hui ne s en émeuve
Pour votre gouverne, les créateurs de ActUo ne veulent plus participer à cet événement pour les faits que je viens de décrire
Ben comme quand t'es coincé dans ta bagnole en ville. Étonnant, non ?
Signaler RépondreSans évidement, c'est le tube à la mode !
Signaler RépondreJe me suis baigné à poil pendant vingt-cinq ans, à l'époque , un peu comme pour les "gayprides" auxquelles on n'était pas obligé de participer sans pour autant se faire cracher dessus par ceux qui y participaient, eux.
Signaler RépondreOn n'éprouvait pas le besoin de trop se mettre en avant ni de se victimiser à tout crin, voila tout, nous vivions notre truc et basta... Les libertés individuelles étaient alors "ce que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" et on faisait les choses avant tout parce que cela nous faisait du bien et nous faisait plaisir, sans plus d'agressivité que ça vis-à-vis de ceux qui ne partageaient pas nos points de vue... Ce que devient la société d'aujourd'hui me fait gerber et je trouve ces revendications ultra agressives, complètement contre-productives et pour tout dire, débiles!
si cette manifestation pouvait être amusante à promouvoir le naturisme qu est ce Gaza vient faire avec ? dû coup c est naze
Signaler RépondreIl y a une moitié qui s’ennuient dans leur misérable vie et l’autre moitié d’ exhibitionniste
Signaler RépondreJ’espère la préfecture va interdire cette délire éxebitioniste dans l’espace publique ! Personnellement, si je les croise en promenade avec mes enfants, j’hésiterais pas lancer des cailloux !
Signaler Répondrevivez cul nu chez vous mais ne venez pas polluer nos enfants !
Signaler RépondreJe suis en faveur de l’ecologie mentale, arrêtez de nous polluer.
j’en peux plus de ces dégénérés. C’est la décadence totale. Je respecte ceux qui veulent vivre nu, mais je ne supporte pas ce folklore malsain
Signaler RépondreMême si c'est rigolo, ça vole quand même pas haut .....
Signaler Répondrec du grand délire !!!
Signaler Répondrej’espère qu’il va pleuvoir
Un massage au pénal ???
Signaler RépondreJe savais que la justice était laxiste mais à ce point !
Portez vos revendications en défilant chez vos amis les frères musulmans à Gaza, c'est bien leur délire de defiler cul nu au Hamas🤣🤣🤣
Signaler Répondrem étonnerait que les palestiniens participent à poil !
Signaler RépondreLes mêmes ecofeministes qui veulent se balader à poil dans la rue; mais qui vous expliquent par ailleurs que le “voile islamique” est un embellissement pour la femme
Signaler Répondrecapitale de l'exhibitionnisme, à vomir, et c'est un naturiste hetero qui l'ecrit ce post. Entre le défilé des introverti et celui des "cyclonus " on touche le fond.
Signaler Répondreç'à avait déjà commencé à villeurbanne,où j'ai vu une fille à moitié nue dans le C3 ,avec un sousting en dentelle noire et les tétons qui sortaient de chaque côté,en mini short,un autre gugusse dans la rue avec le pantalon et le slip à moitié baissé où apparaissait la raie des fesses,un autre avec tout baissé.Bon,c'est vrai qu'il fait chaud,mais quand même!
Signaler RépondreUn naturiste ne méprise personne
Signaler RépondreEssaie de réfléchir avant de dire des conneries🤔
Entre ça et la manif des gens chelou je plains les enfants qui vont voir ça
Signaler RépondreS'il y a le Doudou et toute la gauche à oilpé je fais le déplacement !
Signaler RépondreEt les naturistes tu les qualifies comment?
Signaler RépondreMerci pour la poilade🤣🤣🤣🤣
plus grand des malheur Melanchon et surtout ses amis islamistes arrivent au pouvoir cela va être le grand ménage lors de la Marche des fiertés et le cyclonu, vous allez voir où ils vont vous coller les drapeaux Palestiniens, un grand moment.
Signaler RépondreA Berlin la grande majorité se baque à poil , comme en France avant les pudibonderies du 19 éme siècle , une reine anglaise
Signaler Répondrehabillait même les pieds des chaises .
Encore et toujours la même obsession, comme beaucoup de droitardés*, vas à la marche des fiertés, tu devrais trouver chaussure à ton... pied pour pouvoir ENFIN assumer tes fantasmes refoulés.
Signaler Répondre* Attention, je n'ai pas dit "tous les droitardés", mais "beaucoup", c'est différent, je le précise ca beaucoup ne comprennent pas des mots simples.
d'exhibitionnistes, on est gâté aujourd'hui, les fous sont lâchés sur Lyon entre la Pride et ces tarés , c'est la totale.
Signaler RépondreOn est au paradis, les droitardés sont en PLS et déjà sous assistance respiratoire. Entre la marche des fiertés et cette manif, leurs cerveaux étroits vont exploser.
Signaler RépondreMais vous avez raison les gars, on ne va quand même pas mettre le nez dehors pour voir ça, il vaut rester devant la téloche à écouter religieusement Saint Pascal Praud.
enfile ta robe de bure et va te fouetté
Signaler Répondrelaver le cul
Signaler Répondrefondement!
Signaler Répondrebétharram ?
Signaler Répondrey a pas forcement des poils car ils-elles sont souvent rasé-es!
Signaler RépondreHâte de voir les élus écolos et leurs affidés de la mairie et de la métropole.🤣🤣
Signaler RépondreDes valeurs et le respect des autres , les autres qu on qualifie avec mépris de " textile " dans votre mouvement . Merci pour la poillade
Signaler Répondreégalement naturiste mais pas du tout mais pas du tout pro écolo comme ceux qui nous bassinent tous les jours. Le naturisme ne s explique pas il se vit.. tout simplement.
Signaler RépondreOh le vilain que voilà !
Signaler RépondreCet évènement pourrait il être la répétition générale de ce qui attend Grégory Pastèque et sa clique après les municipales ?
Signaler RépondreA poil et en vélo direction Paris !!!!!
Vous pourrez surtout admirer le téton gauche de René, 72 ans.
Signaler Répondre