Vice-président chargé de l'Enseignement supérieur à la Métropole de Lyon, Jean-Michel Longueval n'a pas été un acteur de premier plan de la polémique nationale autour de l'université Lyon 2.
L'ancien maire PS de Bron est sur la même ligne que la présidente de l'université, à savoir soutenir Fabrice Balanche face à l'intrusion dans son cours, mais critique sur ses prises de parole : "Il est enseignant-chercheur à Lyon 2, il doit défendre son université".
"Tout le personnel est affecté par la tempête médiatique", regrette-t-il. "Il faut des conditions d'enseignement sereines mais ne pas prendre les étudiants en otage. (...) L'islamogauchisme à Lyon 2, ça n'existe pas", conclut-il sur le sujet.
Jean-Michel Longueval réagit à la proposition de Jean-Michel Aulas de faire venir des chercheurs américains à Lyon. "Accueillir des chercheurs étrangers sur la communauté académique de Lyon c'est bien. Mais ça se fait déjà", tacle-t-il.
S'il ne sera pas candidat en 2026, souhaitant laisser la place aux jeunes, le socialiste milite pour l'union à gauche : "Comme ça a bien fonctionné, je ne vois pas pourquoi je changerai de point de vue sur le rassemblement de la gauche à la Métropole".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Polémique à l'université Lyon 2
05:27 Logements étudiants sur le parking de Lyon 2
08:02 Proposition de Jean-Michel Aulas
11:03 Culture Campus
12:18 Elections de 2026
C’est quoi pour lui islamogauchiste ? parce ce lyon 2 en regorge, ce sont des gens endoctriné voulant le chaos de notre pays pour une pseudo cause qui avant tout fédére ..
Signaler RépondreAvec sa mentalité et sa manière d'entrevoir les choses, visiblement c'est compliqué pour lui d'appliquer ce qu'il raconte sur le fait de dissocier les idées personnelles / publiques, pas de confusion et d'avoir une certaine neutralité....quoi qu'il en soit il a tout à fait la mentalité et les idées pour faire partie du clan de militants qui sont à la Métropole de Lyon depuis 2020 : pas de confusion la dessus !
Signaler RépondreCe brave homme est le parfait idiot utile de l’islamogauchisme….
Signaler RépondrePathétique !
L islamo gauchisme c est comme les gauchiasses ca n existe pas
Signaler RépondreLa blague du jour. PS = La France islamiste en pire. Eux ils distribuent notre pognon.
Signaler RépondreVu l'apparenté politique, on ne peut que ne pas prendre au sérieux cette réflexion...
Signaler Répondre