La Métropole de Lyon est en pleine vague de chaleur. Une carte des lieux frais a été mise à disposition des habitants du territoire.
Cette carte permet de trouver, à proximité de leur domicile, des lieux de fraîcheur afin de mieux supporter les épisodes de forte chaleur. Il est également possible de trouver l’itinéraire piéton le plus frais entre deux points.
Mise en œuvre par le biais du laboratoire d’innovation Erasme et du service Données Métropolitaines, elle récence les points d’eau, les bâtiments potentiellement frais et une partie des espaces végétalisés. On y compte un total de 809 fontaines potables, 488 toilettes publiques, plus de 350 lieux frais, mais également 1219 parcs et jardins publics. Des données issues de l’open data de la Métropole, d’Open street map et d’un travail de modélisation de la végétation.
La mise à jour de la carte permet de répondre à un triple objectif. Elle permet de visualiser les lieux frais de proximité, de calculer un itinéraire fraicheur actualisée et d’identifier les zones qui manquent de lieux de fraicheur pour permettre d’y remédier dans les opérations d’aménagement à venir.
La pointe de la Confluence être l'endroit le plus venté de Lyon (je rappelle que le centre commerciale est à ventilation naturelle et ça marche très bien). En faisant le tour en bateau, je me suis même pris des embruns !
Signaler Répondre488 ? Alors que plein ont été fermés ou ne sont plus entretenus ? Et depuis quand l'eau y est potable (quand y en a) et surtout ce sont de véritables saunas !
Signaler RépondreIl suffirait de presque rien...🎶🎵
Signaler RépondreUne forte pensée par des fortes chaleurs pour les sans abris,les sdf,misère disait Michel Colucci....oh que oui...A la préfecture des nouvelles mesures pour protéger l'eau,comme stopper les lavages autos,temporairement....pour bientôt?...!
Signaler RépondreIl suffit d'aller dans une vieille construction genre église cathédrale/, basilique, lieux de cultes anciens...
Signaler RépondreParagon précise ne fournir ses technologies qu’à des États {démocratiques}, après un processus de vigilance {rigoureux}.
Signaler Répondrehttps://www.euractiv.fr/section/politics/news/surveillance-rome-et-la-societe-israelienne-paragon-en-desaccord-sur-la-resiliation-dun-contrat/
C'est écrit sur la carte "Ce site est une expérimentation". Comme la majorité des trucs commandés pas les verts donc un truc qui ne sert à rien comme l'étendage trop haut place Bellecour.
Signaler Répondreavant "l'autoroute a velo ",a l'angle de la rue mazenod et du quai augagneur, une belle fontaine utile en plus....disparue....
Signaler Répondreet cet accès pour les vélos en plus trompent beaucoup de voitures qui "enquillent" la piste cyclable au lieu de la voie a gauche pour les voitures!
Oui enfin "fontaine"... c'est un robinet.. et on ne manque pas d'eau potable en fait.
Signaler RépondreLimite, ça sauve surtout les oiseaux, les rats, les chiens et les chats de gouttières..
Excellent 🤣
Signaler RépondreBizarre cette carte entre les points eau qui déconnent et certains lieux frais très interrogatifs (par ex la pointe de la confluence au sud du musée ou ne règne que béton et pas un arbre : en pleine journée ça doit être effectivement bien frais sous un ☀️ de plomb 😂)
Signaler RépondreSurtout que les Lyonnais ne viennent pas à la campagne,ils seraient obligés de prendre leur voiture.La solution rafraîchissante,se mettre sous les chiffons de la place bellecour!
Signaler RépondrePas au point leur carte :
Signaler RépondreLieux frais il n'en trouve pas autour de chez moi alors qu'il y en a plein.
Fontaine à eau, gros bug qui m'ouvre des lignes de codes en rouge.
Bref ça part toujours d'une bonne intention mais ce n'est jamais finalisé ;-)
Ou alors ça ne fonctionne qu'en ZTL ?