Pollution et chaleur à Lyon : "Que fait la majorité écologiste ?" s'interroge Jean-Michel Aulas

Pollution et chaleur à Lyon : "Que fait la majorité écologiste ?" s'interroge Jean-Michel Aulas
Pollution et chaleur à Lyon : "Que fait la majorité écologiste ?" s'interroge Jean-Michel Aulas - LyonMag

En pleine vague de chaleur, Jean-Michel Aulas s’est fendu d’un nouveau message politique sur les réseaux sociaux ce mercredi 2 juillet.

L’ex-patron de l’OL y dénonce la gestion environnementale de la majorité écologiste lyonnaise, dans un ton toujours aussi offensif, sans pour autant officialiser une quelconque candidature aux municipales de 2026.

"Lyon suffoque. Ce 2 juillet, un nouveau pic de pollution à l’ozone frappe la métropole : plus de 180 µg/m³, air irrespirable, restrictions de circulation. En pleine canicule, notre ville étouffe. Ce n’est plus une exception : c’est devenu la norme", écrit-il en ouverture de sa publication.

Jean-Michel Aulas reproche à l’exécutif local de ne pas prendre la mesure du problème : "Que fait la majorité écologiste ? Plutôt que de végétaliser, elle bétonne. Plutôt que d’isoler les bâtiments anciens, elle investit dans des structures métalliques qui aggravent les îlots de chaleur. Résultat : plus de chaleur, plus de pollution, moins de solutions."

Le fondateur de Cegid s’appuie sur des chiffres comparatifs pour appuyer sa critique : "Lyon ne compte aujourd’hui que 8 m² d’espaces verts par habitant, contre 30 m² à Paris… et 130 m² à Marseille. Malgré ce déficit, aucune politique sérieuse de désimperméabilisation ou de verdissement n’est lancée à grande échelle." 

Et de conclure : "Les Lyonnais n’attendent pas des postures. Ils veulent une écologie de résultats, plus rigoureuse, plus cohérente. J’aurai l’occasion d’y revenir, y compris en m’appuyant sur des solutions portées par Team for the Planet : une approche qui parle peu, mais qui agit, rassemble… et obtient des résultats."

Malgré cette nouvelle prise de position très politique, Jean-Michel Aulas ne s’est toujours pas exprimé officiellement sur une possible candidature à la mairie de Lyon en 2026.

En réponse, Fabien Bagnon, vice-président (EELV) de la Métropole de Lyon chargé de la voirie et des mobilités actives, défend le bilan des exécutifs écologistes : "La pollution de l'air a baissé sous notre mandat", assure ce dernier.

Il précise également que "180 000 arbres et arbustes ont été plantés en cinq ans, (contre 24 000 sous le précédent mandat)", et met en avant les efforts en matière de sol et de végétalisation : "400 hectares ont été désimperméabilisés, soit l'équivalent de dix fois la totalité du parc OL."

100-150 sur 139 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jeanfifouxxxx le 03/07/2025 à 12:18

Les escrologistes se foutent royalement de tout ça, leur seul but c'est de faire de lyon une place forte interdite aux voitures et où tu ne peux circuler qu'en vélo cargos....

Signaler Répondre

avatar
pathétique le 03/07/2025 à 12:14
la presse locale, qui s'investit en promoteur d'un virtuel candidat ? a écrit le 03/07/2025 à 10h24

Dommage quand même de ne pas avoir un minimum d'analyse et de reproduire la logorrhée de quelqu'un qui a tout fait à son profit et avec les subventions publiques et qui lancent des messages subliminaux pour les prochaines élections et se fat relayer par cette presse local de qui on a connu plus d'objectivité.

Rien qu'un adjectif à rajouter : politique politicienne..

JMA n'est pas à une incohérence près ni à une démagogie outrancière non plus pour décrocher la timbale de la mairie. Il est pathétique.

Signaler Répondre

avatar
csc le 03/07/2025 à 12:08
HCL a écrit le 03/07/2025 à 10h17

F. Bagnon a favorisé avant tout sa religion : le vélo. Tout le reste est passé au second plan, voire aux oubliettes.

Quand on sait que pour lui, les ambulances du SAMU doivent passer après les cyclistes, ça en dit long sur son mental. C’est effrayant et pourtant véridique. Je ne parle même pas de l’anti-politique sanitaire de la métropole et de la ville pendant l’épidémie de Covid19.

Ces politiques font passer l’idéologie avant les vies tant socialement que médicalement. "Illuminés", jouissant de conditions de vie bien meilleures que la plupart des Lyonnais, ils se projettent dans une sorte de jardin d’Eden retrouvé en se disant qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Les œufs, en l’occurrence, ce sont les plus vulnérables !

Ajoutez à cela des théories pseudo médicales dignes de psychotiques (soigner le cancer par des décoctions de gui entre autres), mâtinées de charabia ésotérique sur la valeur intrinsèque de chaque patient et vous aurez une recette nauséabonde autant qu’éminemment dangereuse.

Ceci étant dit, M. Aulas ne me semble pas être le meilleur candidat à la mairie de Lyon.

Socrate69 a changé de pseudo mais ca ne l'empêche pas de ne toujours pas argumenter ses propos.

pour une fois je suis d'accord avec vous. ce sont les plus vulnérables qui souffrent... de la chaleur car il n' y a pas de clim dans les logements sociaux et il ne peuvent pas s'installer de clim,
ce sont les plus vulnérables qui travaillent en extérieur, ce sont le plus vulnérables qui prennent les transports en commun non climatisé,
ce sont les agriculteurs qui sont les premières victimes de la sécheresse...

ah mais non je suis bête, vos "œufs", ce sont les plus vulnérables qui ne peuvent plus rouler sur la presqu'ile. complétement hors sujet.

Signaler Répondre

avatar
Tout simplement le 03/07/2025 à 11:50
Arithmétique a écrit le 03/07/2025 à 11h19

Sachant que la Metropole de Lyon comporte , grosso modo , 53000 hectares dire pourquoi les 400 hectares de Bagnon , ça fait rire?

C est peut etre que 400 Ha , cela représente 0.7% de la superficie de la métropole ou encore 100 km maxi de piste cyclable...(imperméables malheureusement)

Signaler Répondre

avatar
Bien vu le 03/07/2025 à 11:46
GLOUGLOU 1ER a écrit le 03/07/2025 à 11h29

Vous êtes tombé dans le panneau. La pollution baisse dans la métropole mais pas dans Lyon.
La baisse des oxydes d'azote a été ralentie et les pm intra muros stagne et même augmente.

https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/sites/aura/files/medias/documents/2024-11/V_site_Web_Bilan_2023_69_RHONE_.pdf
Page 10

Les verts et surtout les bagnonards vous mentent.

Ah ouais

Signaler Répondre

avatar
boB le 03/07/2025 à 11:39

1.6 MILLIONS pour la merde sur la place Bellecour et des écoles et des crèches ferment faute de climatiseurs !

Signaler Répondre

avatar
1880 le 03/07/2025 à 11:34
1870 a écrit le 03/07/2025 à 11h04

Ce qu'évoque Aulas, c'est la dimension sociale attachée au réchauffement climatique (qui est probablement d'origine naturelle). Mais voilà, l'écologie néo-libérale est fondamentalement anti-sociale puisque sociétale et que les deux sont antinomiques. Donc ces écolos sociétaux se foutent du social et ne font et ne feront jamais rien pour de vrai pour lutter véritablement contre les fléaux désastreux (comme la canicule) qui affectent le social. On est social ou sociétal, jamais les deux. La Commune, c'était pas du sociétal. Le capitalisme, ça l'est.

Vous avez raison, ça me fait penser à 3 groupes qui s’affrontent pour sauver la planète. Les ecolos Sociaux vivent en cabanes de compost et tiennent des assemblées menées par une abeille élue par une poule. Pour eux, l’écologie, c’est avant tout le lien : on ne coupe pas un arbre sans lui faire un discours d’adieu et une ronde de câlins collectifs. Les ecolos Sociétaux, plus modernes, organisent des visios avec des grenouilles sociologues et remplacent les voitures par des vélos volants alimentés par des podcasts sur la transition douce. Tout est certifié, labellisé, et expliqué en PowerPoint. De l’autre côté, les capitalistes Individualistes pensent que la meilleure façon de sauver la planète, c’est de la monétiser. Air pur en bouteille, forêts en NFT, steaks végans à 100 € le gramme. Leur devise : “Chacun pour soi, et l’oxygène pour ceux qui paient.” Tous veulent sauver la Terre, mais elle, visiblement, ne leur a rien demandé et préférerait probablement une bonne sieste.

Signaler Répondre

avatar
nim le 03/07/2025 à 11:32

Aulas, ou comment dénoncer et essayer de bloquer 365 jours par an la politique de réaménagement de la voirie et la politique de verdissement de la ville, et trouver qu’on en fait pas assez lors des pics de pollution et de chaleur quand les dénonciations deviennent intenables.
Tartuffe serait fier de lui.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 03/07/2025 à 11:29
Pinocchio ton nez va grandir a écrit le 03/07/2025 à 10h14

ce que vous dites est faux.
et c'est pas moi qui le dit c'est le figaro.

https://www.lefigaro.fr/lyon/dans-la-metropole-de-lyon-la-qualite-de-l-air-s-ameliore-depuis-2019-20241218

Vous êtes tombé dans le panneau. La pollution baisse dans la métropole mais pas dans Lyon.
La baisse des oxydes d'azote a été ralentie et les pm intra muros stagne et même augmente.

https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/sites/aura/files/medias/documents/2024-11/V_site_Web_Bilan_2023_69_RHONE_.pdf
Page 10

Les verts et surtout les bagnonards vous mentent.

Signaler Répondre

avatar
Diego le 03/07/2025 à 11:24

Va y Jean Mi met leur la misère, l'armée à Doucet qui troll ici peut commencer à penser reconversion.

Signaler Répondre

avatar
Doucet et Bernard le 03/07/2025 à 11:21
leskoms. a écrit le 03/07/2025 à 10h39

...... dixit celui qui aura bétonné 50 hectares de la commune voisine et à son seul profit.
Il est grabataire à ce point , ou sénile....
Qu'il aille donc se reposer dans ce qu'il reste de verdure dans sa "petite " maison bourgeoise.
En bref, casse toi Aulas, marre de tes pics d'opportuniste alors que tous les lyonnais savent que tu n'es qu'un affairiste.

Ce sont quoi du coup ?Sont même pas foutus d'être présentable surtout le doucet tout débraillé avec sa couperose et c'est maire de Lyon, même dans une petite bourgade personne en voudrait comme maire, car à part prendre les gens pour des cons ils ont fait quoi pour Lyon et la métropole ?

Signaler Répondre

avatar
La séquence actuelle est très amusante! le 03/07/2025 à 11:20

On voit les écolos paniquer face à Jean-Michel Aulas, quitte à sur-réagir.

Bagnon parle comme un militant alors qu'on attend de nos élus un peu plus de hauteur de vue et de tempérance.

Signaler Répondre

avatar
Arithmétique le 03/07/2025 à 11:19

Sachant que la Metropole de Lyon comporte , grosso modo , 53000 hectares dire pourquoi les 400 hectares de Bagnon , ça fait rire?

Signaler Répondre

avatar
C'est pas compliqué, le 03/07/2025 à 11:16

à chaque fois qu'il l'ouvre, il se fait descendre avec ses balivernes. La fin du quasicandidat est proche.

Signaler Répondre

avatar
On vous reconnaît à des km le 03/07/2025 à 11:09

Tiens tiens… Les pseudo chargés de mission et vrais collaborateurs politiques recrutés illégalement ont repris du service. Vous savez que votre VPN n’abuse pas la brigades financière, les gars ? 🤡

Signaler Répondre

avatar
1870 le 03/07/2025 à 11:04

Ce qu'évoque Aulas, c'est la dimension sociale attachée au réchauffement climatique (qui est probablement d'origine naturelle). Mais voilà, l'écologie néo-libérale est fondamentalement anti-sociale puisque sociétale et que les deux sont antinomiques. Donc ces écolos sociétaux se foutent du social et ne font et ne feront jamais rien pour de vrai pour lutter véritablement contre les fléaux désastreux (comme la canicule) qui affectent le social. On est social ou sociétal, jamais les deux. La Commune, c'était pas du sociétal. Le capitalisme, ça l'est.

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 03/07/2025 à 10:58
raslebol69 a écrit le 03/07/2025 à 10h34

Moins de voitures... mais plus d'embouteillages du fait de la suppression de nombreuses voies de circulation, encouragement des climatiseurs qui recrachent de l'air surchauffé dans les rues... Mais bien sûr ils sont (pensent-ils) les seuls compétents pour parler d'écologie.

l'air chaud rejeté des climatiseurs n'a aucun influence climatique néfaste
l'air frais des climatiseurs est bénéfique pour les êtres vivants
donc un écolo qui pense le contraire est masochiste .....ou fauché....voir jaloux

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise foi le 03/07/2025 à 10:49

il y a quand même uns saloperie à 1,6M€ qui en plus de sa laideur n'aide en rien a se rafraichir ou se mettre à l'ombre

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 03/07/2025 à 10:47
Lyon-Rebellion a écrit le 03/07/2025 à 09h54

Il a entiérement raison.
A part détruire notre ville pour installer leurs pistes cyclables en béton et leur daube à 1,6 millions place Bellecour, les écolos n'ont absolument rien fait pour les Lyonnais.
Il fait encore plus chaud qu'avant.
La ville est plus polluée qu'avant.
Les Lyonnais ont juste gagné le droit de faire du vélo sous 40°
Les Lyonnais jugeront en 2026

Il dore la pillule des débiles.
En fait, les écolo n'existeraient pas si le climat n'avait pas changé. Les verts en politique, c'est la conséquence des canicules, pas la cause. Pollution et perte de biodiversité, on le sait depuis des décennies, mais il a fallu attendre qu'il fasse chaud pour voir un semblant de réaction. Les écolo à peine sortis de l'oeuf seraient responsables si Lyon est un bloc minéral et une étuve en plein soleil.. facile.
Si ça devient invivable, c'est surtout du fait des précédentes politiques qui n'ont rien anticiper, voila les causes. La précédente politique c'etait son pote Collomb.
Et il va faire la même chose sur les questions de sécurité... et Collomb encore, en plus ex-ministre de l'intérieur.
C'est fascinant cet aplomb dans la désignation de coupables, le "C'est lui" en mode CE2.. ceux qui ont la queue du rat qui leur sort de la bouche disent qu'ils ne l'ont pas mangé.

Signaler Répondre

avatar
Médecin de gauche le 03/07/2025 à 10:41
HCL a écrit le 03/07/2025 à 10h17

F. Bagnon a favorisé avant tout sa religion : le vélo. Tout le reste est passé au second plan, voire aux oubliettes.

Quand on sait que pour lui, les ambulances du SAMU doivent passer après les cyclistes, ça en dit long sur son mental. C’est effrayant et pourtant véridique. Je ne parle même pas de l’anti-politique sanitaire de la métropole et de la ville pendant l’épidémie de Covid19.

Ces politiques font passer l’idéologie avant les vies tant socialement que médicalement. "Illuminés", jouissant de conditions de vie bien meilleures que la plupart des Lyonnais, ils se projettent dans une sorte de jardin d’Eden retrouvé en se disant qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Les œufs, en l’occurrence, ce sont les plus vulnérables !

Ajoutez à cela des théories pseudo médicales dignes de psychotiques (soigner le cancer par des décoctions de gui entre autres), mâtinées de charabia ésotérique sur la valeur intrinsèque de chaque patient et vous aurez une recette nauséabonde autant qu’éminemment dangereuse.

Ceci étant dit, M. Aulas ne me semble pas être le meilleur candidat à la mairie de Lyon.

Étant donné les alliances qui se font jour à gauche, on cherche l’alternative à cette recette politique effectivement dangereuse à tous points de vue. Je voterai peut-être Aulas pour éviter une catastrophe sociale et sanitaire encore pire. L’écologie, oui : malgré les orientations gouvernementales, nombre de Français n’ont pas attendu ce parti pour adapter leurs pratiques quotidiennes !
Mais pas un massacre aujourd’hui pour l’hypothétique futur enchanté d’une poignée de privilégiés égoïstes qui s’imaginent être une élite éclairée.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 03/07/2025 à 10:41
Bizare a écrit le 03/07/2025 à 10h28

Je vais instruire nos politiques et autres:
- Qu’est-ce-que l’Ozone?
L'ozone (O₃) est un gaz formé par le rayonnement ultraviolet solaire (lumière solaire) et les molécules d'oxygène. L'ozone est un composé naturellement présent dans l'atmosphère qui joue un rôle essentiel dans le blocage des rayons UV nocifs du soleil - au niveau du sol toutefois, l'ozone est toxique.
- D’où vient-il ?
Alors que d'autres polluants sont émis directement dans l'air par diverses sources, l'ozone est tout simplement créé par la lumière solaire sur les oxydes d'azote (NO) ainsi que des composés organiques volatils (COV) dans l'atmosphère. Pour cette raison, l'ozone est le plus répandu et le plus difficile à contrôler des six polluants.(Source: iqair)
Conclusion: la diminution du trafic routier dans ce cas là ne sert a rien.
Pour nos Elites gouvernantes un petit article de la revue GEO, pour leur donner une vrai piste pour rafraichir les villes (rien de nouveau mais cela leur permettra de trouver une solution).
https://www.geo.fr/environnement/comment-les-platanes-parviennent-a-refroidir-les-villes-meme-durant-la-canicule-227347 (source: GEO)

Ah les platanes de mon enfance...
Je me souviens qu'ils étaient beaucoup plus nombreux à Lyon il y a quelques décennies.
Le problème est qu'ils ne pousseront pas dans les bacs à fleur des écolos...
Alors que faire, replanter des platanes là où ils étaient jadis ?
Ce serait une solution.

Signaler Répondre

avatar
leskoms. le 03/07/2025 à 10:39

...... dixit celui qui aura bétonné 50 hectares de la commune voisine et à son seul profit.
Il est grabataire à ce point , ou sénile....
Qu'il aille donc se reposer dans ce qu'il reste de verdure dans sa "petite " maison bourgeoise.
En bref, casse toi Aulas, marre de tes pics d'opportuniste alors que tous les lyonnais savent que tu n'es qu'un affairiste.

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 03/07/2025 à 10:36
Patu a écrit le 03/07/2025 à 09h53

Comment un ancien . chef d'entreprise peut-il produire des "attaques"mensongéres ? Il se dicrédite Comment va-t-il se dépétrer du stade de l'ol C'est quand meme lui qui l'a voulu ,l'a vendu pour éponger ses dettes .Aujourdh'ui il attaque ceux qui luttent contre la pollution bagnole ! C'est indigne ,le RN et LFI ne valent pas mieux

Ah, Fabien Bagnon… Ce Mozart de la mobilité urbaine verte autoproclamée, ce type "frise" le génie ! Le fils caché de Sandrine Rousseau, Il ose affirmer que la pollution a baissé grâce aux efforts de cette "majorité" écologiste lfiste. 🤣
Qu’il se félicite d’avoir planté quelques buissons entre deux pistes cyclables goudronnées est une chose, mais ce sont surtout les conducteurs, les entreprises et les artisanats qui ont fait et font le boulot en achetant a prix d'or des véhicules hybrides.
La pollution baisse malgré lui, pas grâce à lui. Bien sur, si c'est vrai que la pollution baisse...
Ce n’est pas en bétonnant les trottoirs et en goudronnant des kilomètres de pistes cyclables non genrées dans toutes la métropole et en rendant le centre-ville impraticable que l’air devient plus respirable à Lyon ! c’est parce que les gens s’adaptent par eux-mêmes, ces mêmes gens qui bossent et qui justement ne votent pas pour les employés (EEVL) de LFI.
Lyon respire peut être un peu mieux, mais ce n’est sûrement pas à cause de l’activisme "goudronné" d’EELV.

En 2026, c’est Aulas ou l’overdose de béton vert. Vu l’état de Lyon, entre pollution, insécurité et pistes cyclables façon chantier éternel, pas étonnant que les Lyonnais aient envie de remettre du sérieux aux commandes.

Il me tarde de voir ca ! Ca risque de ressembler davantage à une opération de nettoyage qu’à une élection municipale… 🤣

A bientôt dans les urnes Fabien.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 03/07/2025 à 10:34

Moins de voitures... mais plus d'embouteillages du fait de la suppression de nombreuses voies de circulation, encouragement des climatiseurs qui recrachent de l'air surchauffé dans les rues... Mais bien sûr ils sont (pensent-ils) les seuls compétents pour parler d'écologie.

Signaler Répondre

avatar
Bizare le 03/07/2025 à 10:28

Je vais instruire nos politiques et autres:
- Qu’est-ce-que l’Ozone?
L'ozone (O₃) est un gaz formé par le rayonnement ultraviolet solaire (lumière solaire) et les molécules d'oxygène. L'ozone est un composé naturellement présent dans l'atmosphère qui joue un rôle essentiel dans le blocage des rayons UV nocifs du soleil - au niveau du sol toutefois, l'ozone est toxique.
- D’où vient-il ?
Alors que d'autres polluants sont émis directement dans l'air par diverses sources, l'ozone est tout simplement créé par la lumière solaire sur les oxydes d'azote (NO) ainsi que des composés organiques volatils (COV) dans l'atmosphère. Pour cette raison, l'ozone est le plus répandu et le plus difficile à contrôler des six polluants.(Source: iqair)
Conclusion: la diminution du trafic routier dans ce cas là ne sert a rien.
Pour nos Elites gouvernantes un petit article de la revue GEO, pour leur donner une vrai piste pour rafraichir les villes (rien de nouveau mais cela leur permettra de trouver une solution).
https://www.geo.fr/environnement/comment-les-platanes-parviennent-a-refroidir-les-villes-meme-durant-la-canicule-227347 (source: GEO)

Signaler Répondre

avatar
Aulas est très mauvais le 03/07/2025 à 10:26

Aulas devait annoncer sa candidature avant "fin juin", encore un mensonge du "quasi candidat".
Concernant la chaleur à Lyon, les écolos enlèvent les routes à bagnoles, c'est un bon début, opposé aux idées rétrogrades de la droite. Si Aulas lâchait sa voiture, il y aurait déjà moins de pollution. Quel clown

Signaler Répondre

avatar
la presse locale, qui s'investit en promoteur d'un virtuel candidat ? le 03/07/2025 à 10:24

Dommage quand même de ne pas avoir un minimum d'analyse et de reproduire la logorrhée de quelqu'un qui a tout fait à son profit et avec les subventions publiques et qui lancent des messages subliminaux pour les prochaines élections et se fat relayer par cette presse local de qui on a connu plus d'objectivité.

Signaler Répondre

avatar
grossecohérenceici le 03/07/2025 à 10:19
lahdon a écrit le 03/07/2025 à 10h09

oui les ecolos qui nous ont bien « pourris » la vie avec leurs boite à composte qui pue sous 40* tous les 20metres, leurs pistes cyclables anxiogènes ou faut il encore faire attention en traversant car aucun respect de la circulation des velos, une architecture inutile qui coute a bellecour et des travaux qui rend l’air encore moins respirable ((sans parler du metro sans aération ni clim (A)) OUIII les ecolos a part ouvrir votre bouche vous avez rien foutus

Rien compris à votre commentaire : ils ont rien fait, ou bien ils ont fait des trucs qui vous ont pourri la vie et vous êtes pas d'accord avec leurs actions (ce qui est respectable) ?
Et sinon, vous pensez quoi des propositions de JMA ? Ah bah rien, pardon y'en avait pas c'était un piège

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 03/07/2025 à 10:19

Il y a bien que les bourgeois qui font du vélo sur leurs pistes cyclables qui sont contents des écolos à Lyon...

Signaler Répondre

avatar
HCL le 03/07/2025 à 10:17

F. Bagnon a favorisé avant tout sa religion : le vélo. Tout le reste est passé au second plan, voire aux oubliettes.

Quand on sait que pour lui, les ambulances du SAMU doivent passer après les cyclistes, ça en dit long sur son mental. C’est effrayant et pourtant véridique. Je ne parle même pas de l’anti-politique sanitaire de la métropole et de la ville pendant l’épidémie de Covid19.

Ces politiques font passer l’idéologie avant les vies tant socialement que médicalement. "Illuminés", jouissant de conditions de vie bien meilleures que la plupart des Lyonnais, ils se projettent dans une sorte de jardin d’Eden retrouvé en se disant qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Les œufs, en l’occurrence, ce sont les plus vulnérables !

Ajoutez à cela des théories pseudo médicales dignes de psychotiques (soigner le cancer par des décoctions de gui entre autres), mâtinées de charabia ésotérique sur la valeur intrinsèque de chaque patient et vous aurez une recette nauséabonde autant qu’éminemment dangereuse.

Ceci étant dit, M. Aulas ne me semble pas être le meilleur candidat à la mairie de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Aulas au bout du rouleau le 03/07/2025 à 10:16

Il va être beau en débat… tu aides bien les ecolo avec tes sorties, tu veux pas laisser ta place à un pro ?

Ou alors il c’est fait pirater son compte X ?

Signaler Répondre

avatar
Pinocchio ton nez va grandir le 03/07/2025 à 10:14
Lyon-Rebellion a écrit le 03/07/2025 à 09h54

Il a entiérement raison.
A part détruire notre ville pour installer leurs pistes cyclables en béton et leur daube à 1,6 millions place Bellecour, les écolos n'ont absolument rien fait pour les Lyonnais.
Il fait encore plus chaud qu'avant.
La ville est plus polluée qu'avant.
Les Lyonnais ont juste gagné le droit de faire du vélo sous 40°
Les Lyonnais jugeront en 2026

ce que vous dites est faux.
et c'est pas moi qui le dit c'est le figaro.

https://www.lefigaro.fr/lyon/dans-la-metropole-de-lyon-la-qualite-de-l-air-s-ameliore-depuis-2019-20241218

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 03/07/2025 à 10:10
Patu a écrit le 03/07/2025 à 09h53

Comment un ancien . chef d'entreprise peut-il produire des "attaques"mensongéres ? Il se dicrédite Comment va-t-il se dépétrer du stade de l'ol C'est quand meme lui qui l'a voulu ,l'a vendu pour éponger ses dettes .Aujourdh'ui il attaque ceux qui luttent contre la pollution bagnole ! C'est indigne ,le RN et LFI ne valent pas mieux

"Le RN et LFI ne valent pas mieux" 🤣🤣 Et à Lyon, les élus ? Tous EEVL/LFI sous tutelle de LFI.. t'avais oublié ?

Signaler Répondre

avatar
lahdon le 03/07/2025 à 10:09

oui les ecolos qui nous ont bien « pourris » la vie avec leurs boite à composte qui pue sous 40* tous les 20metres, leurs pistes cyclables anxiogènes ou faut il encore faire attention en traversant car aucun respect de la circulation des velos, une architecture inutile qui coute a bellecour et des travaux qui rend l’air encore moins respirable ((sans parler du metro sans aération ni clim (A)) OUIII les ecolos a part ouvrir votre bouche vous avez rien foutus

Signaler Répondre

avatar
Lyon-Rebellion le 03/07/2025 à 09:54

Il a entiérement raison.
A part détruire notre ville pour installer leurs pistes cyclables en béton et leur daube à 1,6 millions place Bellecour, les écolos n'ont absolument rien fait pour les Lyonnais.
Il fait encore plus chaud qu'avant.
La ville est plus polluée qu'avant.
Les Lyonnais ont juste gagné le droit de faire du vélo sous 40°
Les Lyonnais jugeront en 2026

Signaler Répondre

avatar
vieuxgars le 03/07/2025 à 09:53

Juste un vieux gars qui profite des réseaux sociaux pour étaler des banalités et lâcher son fiel
Dans un temps pas très ancien, il aurait simplement été au PMU (ou dans un resto qui lui plait peu importe) pour balancer exactement les mêmes phrases clichés. Sauf qu'un PMU, ça finit par fermer pour permettre un peu de repos à tout le monde, et surtout tous les propos ne sont pas repris dans la presse locale. Presse locale qui a choisi de relayer le propos de JMA sans l'analyser, de manière "neutre", ce qui est tout de même à noter.

Signaler Répondre

avatar
Patu le 03/07/2025 à 09:53

Comment un ancien . chef d'entreprise peut-il produire des "attaques"mensongéres ? Il se dicrédite Comment va-t-il se dépétrer du stade de l'ol C'est quand meme lui qui l'a voulu ,l'a vendu pour éponger ses dettes .Aujourdh'ui il attaque ceux qui luttent contre la pollution bagnole ! C'est indigne ,le RN et LFI ne valent pas mieux

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 03/07/2025 à 09:48

Haha trop drôle... et que ferait donc ce cher Jean-Mi s'il était au poste ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 03/07/2025 à 09:38

Mais que fait le Aulas, il se présente ou pas ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.