Intitulé "Pourquoi les bébés sont-ils si moches ? Tu mourras moins bête", le nouveau documentaire diffusé par la chaîne de télévision Arte n’a pas laissé indifférent. Le groupe du Rassemblement National a montré son mécontentement ce mardi 8 juillet à travers un communiqué.
Dans ce documentaire, "Jésus est représenté comme un monstre moche qui se roule dans ses excréments et fait l’idiot", explique le groupe Rassemblement National. Mais ce n’est pas ce qui dérange le plus. En effet, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a cofinancé cette production à hauteur de 50 000 euros via son fonds régional "Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma" et la société de production "Folimage", basée dans la Drôme.
Un financement qui ne plaît pas au Rassemblement National. "Rappelons que les artistes et réalisateurs sont libres de créer comme ils l'entendent dans notre pays, mais sans l'argent public de la Région et sans son fond cinématographique", ajoute le communiqué, avant de déclarer : "Le rôle de ce fond est de promouvoir la région Auvergne-Rhône-Alpes via le cinéma et non de déconstruire notre identité, d’insulter nos racines et traditions ou d'entrer dans des délires wokistes".
Le groupe du Rassemblement National n’a pas hésité aussi à rappeler le contexte économique tendu alors que les finances publiques sont sous tension et demande donc au président, Fabrice Pannekoucke, et à son conseiller spécial, Laurent Wauquiez, de ne plus cofinancer les productions de Folimage, mais aussi de recadrer les objectifs d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma afin d’éviter "ce genre de dérapages et de gaspillages".
Wikipédia est un bon début pour vous.
Signaler RépondreL'Europe est peuplée depuis 60.000 ans et vous croyez que les peuples originel européen était chrétien.
soit vous y croyez vraiment et arrêtez de venir nous apprendre la vie soit vous savez que c'est faux et vous voulez nous manipulez les faits.
Alors. idiot ou propagandiste?
C'est fou ce que vous êtes prêt à dire plutôt que d''admettre que ce que vous écrivez n'a aucun sens.
Signaler RépondreVous essayez de faire croire que l'Europe a toujours été chrétienne, alors qu'elle ne l'est que depuis 16 siècles quand l'Europe est peuplé depuis 60.000 ans.
mais comme les faits ne servent pas votre discours apocalyptique vous les falsifier.
51% des Français se déclarent athées, la France chrétienne n'est plus.
Les valeurs de 300.000 pédophiles qui ont toujours soutenu les pouvoirs en place au détriment du peuple ne nous intéressent plus.
Vous voulez que toutes les religions soient traitées de la même manière. vous faites la mijaurée quand des artistes font une distinction. je ne vous ai pas beaucoup lu lorsque que ce sont des politiques qui font des distinctions entre les religions, il ffaut interdirre "le voile au moins de 15 ans", et "ah bas le voile bien sur"...
alors qu'entre un artiste et un politique qui a le pouvoir, les risques ne sont pas les mêmes.
Votre engagement pour la liberté est sélectif.
Pas au plan légal.
Signaler RépondreAu plan moral ou éthique c'est un autre débat.
Donc pas de blasphème?
Signaler RépondreEt pas de réaction des autorités religieuses?
Le terme "originel" est mal choisi : avant les chrétiens 4e 5e siècle et surtout Charlemagne qui convertit tout le monde de force, il y a eu les Celtes, les Romains, Germains et autres, etc., tous polythéistes. (et A L ORIGINE les néandertaliens et premiers sapiens)
Signaler Répondre.... j'ai peut être pas besoin de wikipedia ... merci de votre proposition
Signaler Répondrepas sur ce sujet là, mais faire attention avec wikipedia c'est gentillet pour une info rapide mais ne pas aller dans le détail car c'est truffé d'erreur. Et ne pas prendre au pieds de la lettre n'ont plus, le problème du participatif c'est que des personnes mal attention orientent beaucoup certains sujet sur ce support.
Si, si : les astronomes utilisent bien une année 0.
Signaler RépondreMais pas les calendriers chrétiens : c'est un moine scythe qui a eu l'idée de rattacher le temps à la vie de JC : ce calendrier a été "imposé" en 532 par l'Eglise devenue toute puissante à cette époque.
Fin 16e le pape Grégoire rectifie l'écart avec le calendrier solaire de J.Cesar en supprimant 10 jours d'un coup ! (Calendrier grégorien).
N'empêche que tout ça ne prouve toujours pas l'existence de Dieu ou de son fiston.
La France a aboli les lois contre le blasphème en 1881, sauf pour l'Alsace Moselle (alors allemande), pour qui l'abolition a eu lieu en 2016.
Signaler Répondre"en même temps" 50 k€ c'est dérisoire, symbolique, pour une entreprise aussi prestigieuse dans le monde de l'animation, y compris à l'international.
Signaler RépondreCe n'est pas comme une certaine facture de repas mémorable...
c'est quoi le problème de vouloir agir pour le peuple ? les petits fachos nazillons gauchiasse on sait que vous haïssez les humbles français travailleurs mais vous passerez jamais. ça sera barrage sur barrage.
Signaler RépondreComme quoi, le RN et les islamistes se ressemblent. Un ennemi de la liberté d’expression, de pensée et de création est un ennemi, quelle que soit son obédience.
Signaler RépondreQuand je pense à ces imbéciles heureux qui s’imaginent (ou font semblant de croire) que le RN n’a plus rien à voir avec le FN… Pfff, l’école ne leur a servi à rien. Ils vont tuer la France avant les islamistes !
En quoi c'est du "populisme de bas étage" ?
Signaler RépondreSurtout quand on entend pour bien moins des cris d'orfraie à " l'islamophobie " (avec option menace de mort) quand des caricatures s'attaquent à des figures de l'Islam.
et vous n'êtes pas fier d'être moins con que ces intégristes.
Signaler Répondrelisez ca.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_barbares
et maintenant dites nous qui est "le peuple originel européen (plutôt chrétien)" auquel vous faites référence?
Quel blasphème?
Signaler RépondreAu fait, les autorités religieuses chrétiennes se sont plaintes? Ou c'est juste le RN qui fait encore et toujours du populisme de bas étage?
On pourrait avoir nom prénom adresse...qu'ils assument leur blasphème
Signaler RépondreC'est moins risqué de se moquer de Jésus, que d Allah ou du prophète Mahomet.
Signaler RépondreFait moi lire le verset qui se trouvent dans la Bible qui dit que le blasphème contre Jésus est pas condamnable et pardonnable ?
Signaler RépondreQuelle hypocrisie, le RN n'a que faire du christianisme qu'il confond avec l'identité française. Tout résumer aux représentations religieuses c'est aussi très éloigné de la démarche qu'il y'a derrière. Le Jésus en question n'avait aucun mal à se faire détester, il n'en avait que faire. Il dit même que le blasphème contre lui est pardonnable. Et que celui qui veut le suivre subira la même opposition. Mais qui au RN a déjà ouvert une bible ?
Signaler RépondreExtrémistes de gauche qui nous gouvernent?
Signaler RépondreLes lois sont majoritairement votées par le centre, la droite et le RN. C'est donc la définition de l'extrême gauche pour vous?
Issus d’en reportage de nationalité géographique
Signaler Répondre"« Je ne connais aucun chercheur important qui doute du personnage historique de Jésus, affirme Eric Meyers, archéologue et professeur émérite à l’université Duke. On pinaille sur des détails depuis des siècles, mais nulle personne sérieuse ne met en doute son existence. »
Oui jesus a existé
A cette époque de doute de nombreux prophètes se sont prevaluent être le fils de dieu ou envoyé par dieu (dieu pas chiant à rien dit)
Jesus devait être bavasser ou il avait une équipe de com du tonnerre (de dieu) bref il a laissé sa marque et pas les autres
Ah Mohammed aussi à existé et Gandhi et Lutherking ....
Heu j’ai pas compris
Signaler RépondreCharlie hebdo c’est un journal
Un journal c’est pour les gens lettrés, ceux qui ont des bases tels que : sujet, verbe, complément
Certes, le RN n'a aucune leçon à donner en matière d'utilisation des fonds publics. Mais les contribuables que nous sommes peuvent s'émouvoir de constater que les extrémistes de gauche qui nous gouvernent dépensent notre argent pour des imbécilités avec une légèreté déconcertante. Il faudra s'en souvenir l'an prochain avant d'aller voter.
Signaler RépondreStop la censure LM. je demande juste à blasphémer ceux qui blasphèment la religion catholique
Signaler RépondrePropos généralistes mais néanmoins précis puisque vous indiquez qu'on se permet d'insulter la sphère chrétienne en indiquant "ici Jésus"; faisant donc directement référence à l'émission concernée. Ce qui a soulevé ma question.
Signaler RépondreMais d'après votre réponse, j'ai l'impression que non, vous ne l'avez pas regardé. Et c'est dommage car elle correspond à vos critères,
Il n’y a que vos amis fascistes pour nier cette réalité. Ou alors vous ne savez pas compter. 1+1=?
Signaler RépondreUne chose est sûre, le RN mourra plus bête encore après ça. Salukes.
Signaler RépondreMonsieur vous confirmez le commentaire que vous commentez.
Signaler RépondreIl n’y a que vous et vos amis gauchistes pour affirmer ça.
Signaler RépondreQue Folimage fasse des caricatures de Mahomet pour voir s'ils ont des c....
Signaler RépondreBravo pour votre prix Nobel du jour.
Signaler RépondreMais quelle puérilité !
Le RN demande plus de subventions pour des associations privées ou des institutions publiques ?
Signaler Répondreet vous pensez que les gens cautionnent,comme disait Coluche il y a de plus en plus de c-ns chaque année mais j'ai le sentiment que ceux de l'année prochaine sont déjà là, merci d'avoir confirmé par votre commentaire son analyse.
Signaler RépondreAulas vite !!
Signaler RépondreÀ défaut de voler de la thune aux contribuables honnêtes, le RN aurait voulu cet argent 💰 💰
Signaler RépondreAbsolument pas .Il n'existe aucune preuve historique , tangible de son existence. La réponse la plus probable est que ce soit en fait "la compilation" de plusieurs personnes ayant pu exister a cette époque ,voir même à diverses époques... (Pour commencer , il serait né a 2 endroits diffèrents , on a vu plus cohérent )
Signaler RépondreJe ne sort pas cela de mon chapeau . Ce résultat est issu de travaux fait par des archéologues , des historiens , des exégètes spécialistes de la Bible ,des théologiens etc... bref des gens sérieux qui n'ont que faire des opinions mais traquent les faits .
Désolé de vous décevoir, mais la réalité sera toujours plus forte que la fiction ....
Merci pour ce commentaire.
Signaler Répondre" Maintenant, on a bien compris que quand tu entends le mot "culture", tu sors ton revolver...".
Signaler RépondrePersonnellement quand j' entend le mot culture je sors ma demande de subvention.
Il est vrai que le cinéma ricain nous produit des chefs d’œuvre chaque année. Pour un bon film, on a 99 bouses !
Signaler RépondreMaintenant, on a bien compris que quand tu entends le mot "culture", tu sors ton revolver...
Toutes les religions ne sont pas traitées au même niveau, puisque à ma connaissance,aucun journaliste n’en est mort,contrairement à ceux de Charlie Hebdo.
Signaler Répondreras le bol de ces financements honteux autant par la mairie que l’état !
Signaler Répondrestop à ce gaspillage, ils ne laisseront à nos enfants qu’un pays endetté !
Et de plus laisser vivre en paix musulmans et catholiques. Sauf si vous voulez laisser les islamistes prendre le pouvoir grâce a LFI Monsieur Doucet.
Arte ou France 5 je ne les regarde que si je sais que le reportage n'aura aucune "tendance" (un peu historique, naturaliste etc etc) donc en effet il est rarement que je regarde ses chaines sur des sujets sociétaux, politiques ou autres.
Signaler RépondreC'est dommage car à une époque j'étais régulièrement devant C dans l'Air animé à l'époque par Yves Calvi ... mais j'ai arrêté au fil des années car la ligne éditoriale à changer au fils des ans pour tomber plutôt sur du militantisme et j'ai une stricte horreur de la soumission à une doctrine, une idéologie.
Après mes propos sont généralistes. On entend des cris d'orfraie quand on a des choses sur la 2ème religion de France, par contre on peut tout se permettre sur la 1ère. La sphère dirigeante a donc une vision étrange des Libertés.
Je ne dirais rien sur les actes "anti-religieux" non plus on entend beaucoup de personne parlé d'Islamophobie à chaque "grafiti" mais on ne regarde pas les chiffres du ministère de l'Intérieur sur le saccage des Eglises et des Cimetières (encore une Eglise tartinée d'exréments il y a quelques jours).
Donc y a t'il un traitement "égalitaire" des Religions en France face aux actes ou au propos "anti-religieux" Non très clairement.
C'est très respectueux pour JC ce petit monstre qui le représente.
Signaler RépondreSinon, le commentaire en question ne se focalisait pas uniquement sur cette vidéo mais exprimerait un avis plus général sur la manière de faire pour caricaturer une religion alors qu'une autre ne bénéficie pas de ce traitement....Vous l'avez lu le commentaire auquel vous avez répondu ?
Avec ça c'est sûr, vous mourrez moins bête.
Signaler RépondreEn quoi la sphère chrétienne a été insultée?
Signaler RépondreVous avez vu la vidéo en question?
Je ne suis d'aucune religions je le précise
Signaler Répondremais toute cette lâcheté fait vomir.
On se permet d'insulter la sphère chrétienne en faisant des dessins parfois très limites car ce n'est plus de la caricature c'est juste de l'insulte (ici Jésus, mais on avait vu l'année dernière dans un journal une Marie vérolée et prostituée, et il y a eu l'affaire de la cérémonie d'ouverture des JO).
Par contre on n'ose pas toucher à la 2ème religion de France et sitôt qu'il y a un tout petit truc qui sort le créateur se fait menacer voir descendre par la sphère publique et médiatique.
J'aimerais que toutes les Religions soient traitées au même niveau. Mais pour cela il faudrait avoir des artistes et créateurs réellement transgressifs ce qui n'est pas le cas. Ils sont juste dans un grand conformisme et vu qu'ils se cooptent entre eux cela fonctionne parfaitement et en effet souvent avec de l'argent public car ce domaine d'activité n'est pas rentable à lui seul.
Mais tout cela va avec l'ambiance générale qui règne dans ses sphères dont la sphère dirigeante française et européenne. Arte c'est France+Allemagne et en Allemagne c'est pas mieux non plus, je ne parlerais pas de la complaisance pour certaines idéologies malsaines qu'on trouve à Bruxelles au parlement ou à la commission.
Il faut le dire clairement le peuple originel européen (plutôt chrétien) pu, est moche, ne vaut rien, est trop payé .... il faut donc en prendre un autre .... c'est parfois à cela que fait penser les attaques régulières contre la culture millénaire de l'Europe.
Pour nos néo-libéraux c'est surtout le "trop payé" qui est important, pour notre "extrême gauche" c'est encore autre chose. Etonnante alliance d'un néo-libéralisme et une ultra-gauche.
C'est Arte , faut pas s'étonner
Signaler RépondreEn réponse< à toujours dans la haine > cessez de reprendre les termes de l'extrême gauche, vous savez très bien que l'extrême droite est résiduelle en France, un peu de culture ne fait pas de mal par les temps qui courent.
Signaler RépondreTrès bien le RN a raison tout ce qui est discriminatoire de la part de ces wokistes ne doivent plus toucher de subventions, s'agissant de moquer nos racines Chrétiennes, se permettent 'il de le faire avec l'islam ? Non on se doute bien,
Signaler RépondreLâches par dessus le marché.
sombre enculé charlie merdo caricature en immense majorité le christianisme
Signaler Répondre