"Jésus représenté comme un monstre moche" : le Rassemblement National demande à la Région Auvergne-Rhône-Alpes d’arrêter de financer des productions "Folimage"

"Jésus représenté comme un monstre moche" : le Rassemblement National demande à la Région Auvergne-Rhône-Alpes d’arrêter de financer des productions "Folimage"

La Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le viseur du Rassemblement National après avoir cofinancé le nouveau documentaire de la chaîne Arte.

Intitulé "Pourquoi les bébés sont-ils si moches ? Tu mourras moins bête", le nouveau documentaire diffusé par la chaîne de télévision Arte n’a pas laissé indifférent. Le groupe du Rassemblement National a montré son mécontentement ce mardi 8 juillet à travers un communiqué.

Dans ce documentaire, "Jésus est représenté comme un monstre moche qui se roule dans ses excréments et fait l’idiot", explique le groupe Rassemblement National. Mais ce n’est pas ce qui dérange le plus. En effet, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a cofinancé cette production à hauteur de 50 000 euros via son fonds régional "Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma" et la société de production "Folimage", basée dans la Drôme.

Un financement qui ne plaît pas au Rassemblement National. "Rappelons que les artistes et réalisateurs sont libres de créer comme ils l'entendent dans notre pays, mais sans l'argent public de la Région et sans son fond cinématographique", ajoute le communiqué, avant de déclarer : "Le rôle de ce fond est de promouvoir la région Auvergne-Rhône-Alpes via le cinéma et non de déconstruire notre identité, d’insulter nos racines et traditions ou d'entrer dans des délires wokistes".

Le groupe du Rassemblement National n’a pas hésité aussi à rappeler le contexte économique tendu alors que les finances publiques sont sous tension et demande donc au président, Fabrice Pannekoucke, et à son conseiller spécial, Laurent Wauquiez, de ne plus cofinancer les productions de Folimage, mais aussi de recadrer les objectifs d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma afin d’éviter "ce genre de dérapages et de gaspillages".

50-100 sur 109 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bienvenue en Absurdie le 09/07/2025 à 00:25

Déjà, les régions n'ont pas a financer le cinéma !!!
Il n'y a qu'en France que l'on voit cela !
Il y a tellement d'autres choses à financer beaucoup plus important que cette pseudo culture.
Le cinéma est un divertissement, et pas un objet de culture...!!!
Quand on voit le montant des salaires des acteurs en France...!
Pas un seul ne finance des films, en Amérique ils font tous ou presque cela. Certains vont dire, oui mais c'est pas les mêmes salaires...je leur répondrai, en France, le montant des films est moins faramineux !

Signaler Répondre

avatar
charlot le 08/07/2025 à 23:59

je suis folimage

Signaler Répondre

avatar
Lucik le 08/07/2025 à 22:32

Arf, le quart du dixième pour une autre religion et tu te prends 10 attentats et 4 nuits d'émeutes.

Signaler Répondre

avatar
Faudrait voir à voir, d'où ce petit rappel le 08/07/2025 à 21:56
Jesu un être humain ? Mystère... a écrit le 08/07/2025 à 18h43

Étant donné que tout ceci prend son origine an l'an 0 de notre calendrier, le peuple à cette époque était très peu évolué.

Jésus pourrait être absolument n'importe quoi que les gens n'ont pas compris à cette époque et le passe-parole aura fait son œuvre pour transformer tout ça en récit divin.

Si ça se trouve, Jesu et tous les autres dieux sont un ordinateur d'une civilisation oubliée, un robot, un animal ou toute autre forme de vie ou même inventé de toutes pièces, on n’a absolument aucune preuve du contraire, c'est le principe de croire en quelque chose qui nous dépasse il faut en accepter les risques.

(Isac Azimov - La Dernière Réponse)

Petit rappel à destination des esprits faibles, il n'y a PAS d'année 0 !!! Faudra le répéter combien de foi pour les bourricots comprennent ?
Il y a l'an 1 (celui de la naissance supposée de Jésus) et l'an -1 (l'année précédant sa naissance supposée). C’est pour cela que le 20e siècle s'est terminé le 31 décembre 2000 et PAS le 31 décembre 1999, car à cette date il s'était écoulé... 1999 années et PAS 2000. Donc le 21e siècle a commencé le 1er janvier 2001 et PAS 2000.
Pas d'année Zéro, toi comprendre ?

Signaler Répondre

avatar
Beati pauperes spiritu le 08/07/2025 à 21:49
maisquellehonte a écrit le 08/07/2025 à 18h40

libre à vous de croire en l'IA,les plantes vertes où les feuilles de papier Canson mais respectez ceux qui n'ont pas les mêmes croyances et qui se sentent heurtés par une telle ignominie.

Merci de la démonstration, car se sentir heurté par le blasphème ou les pignolades de Charlie, ou par ce dessin animé, c'est juste faire la démonstration de la FAIBLESSE de sa foi. Et ça vaut bien sûr pour TOUTES les religions.
Avez-vous pris deux minutes pour réfléchir à vos croyances ? Puisque vous nommez votre dieu le "Tout Puissant", avez-vous pris deux minutes pour réfléchir à la notion de "toute-puissance" ? C'est vertigineux, TOUT pouvoir, ça donne à réfléchir, non ? Et donc, ce "TOUT-PUISSANT" serait aussi stupide, je dirais même aussi bassement stupide, que l'abruti de base qui s'offusque de tout et de rien ? Et votre dieu (je le redis, ça vaut pour TOUTES les religions), serait à ce point FAIBLE pour s'indigner de ces "offenses". Je trouve cela particulièrement "léger" et puéril pour un "Tout-puissant" que d'aucun qualifient d’Être Supérieur. L'insulte n’est pas dans le dessin ou la parole, elle est dans l'esprit de celui qui considère que cet Être Suprême est à ce point stupide qu'il réagit comme le plus niais des humains.
Bonne réflexion et allez en paix, mon fils.

Signaler Répondre

avatar
Zombies sans religion le 08/07/2025 à 21:39

Si la France était toujours catholique, on n'en serait pas là actuellement…

On est en train de plonger dans la barbarie et la violence !!

Signaler Répondre

avatar
Beati puaperes spiritu le 08/07/2025 à 21:30
Né pour consommer et mourrir a écrit le 08/07/2025 à 15h56

C'est bien le problème : Jésus-Christ n'est pas un personnage comme les autres !!

Posez-vous des questions : si les hommes ont jugé que le Christ a changé la face du monde au point que l'on compte les jours depuis sa naissance (nous sommes le 8 juillet 2025 après Jésus-Christ), peut-être est-ce pour une raison qui vous échappe ? Pourquoi la vie du Christ a-t-elle eu un retentissement spirituel tel qu'on a découpé l'histoire en un avant et un après Jésus-Christ ?

Que savez-vous réellement de Jésus-Christ ? Pas grand-chose à mon avis !!

Ça a tellement changé la datation que les orthodoxes ont un autre calendrier, comme les musulmans, parmi tant d''autres. En outre on sait que la date est erronée. Si tu veux convaincre quelqu'un, il va falloir mieux faire, mon brave.

Parlons un peu "simple bon sens" : quand on voit comme sont déformés les propos et les faits par les témoins et ceux qui y ont participé quelques minutes auparavant, on se dit, avec un tout petit peu de bon sens (vraiment pas beaucoup), qu'apporter un crédit total et définitif à des histoires de Perlimpinpin à dormir de debout, rapportées des dizaines d'années plus tard (quand ce ne sont pas des siècles) par des "témoins" (notez les guillemets) indirects, c'est comme croire au Père Noël.

Et en dehors de tout ça, et vous, vous en connaissez quoi de Jésus Christ ? En dehors du bourrage de crâne dont vous avez, à l'évidence, été victime tout jeune ?

Signaler Répondre

avatar
En tout cas le 08/07/2025 à 21:16

En caricaturant Jésus, les dessinateurs ne risquent pas leur peaux... Mais surtout pas de soucis en France avec la liberté d'expression tant qu'elle est dirigée sur les bonnes personnes, souvent blanches non musulmans.. vive la liberté d'expression et tout les musulmans ne sont pas terroristes par contre tous les attentats terroristes ses dernières années sont commis au non de la religion musulmane.. en verra si j'ai le droit d'être publié, si la liberté d'expression est encore possible pour tous!

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 08/07/2025 à 20:34
Arthur a écrit le 08/07/2025 à 17h30

Décidément t'es sur tous les articles, toi, tu te plains de l'immigration sur tous les articles, t'as si peur qu'un immigré te pique ton RSA.

Il y en a un qui lui a déjà piqué sa femme, d'où son obsession contre les immigrés.
Il n'a pas compris que sa femme l'aurait quitté quoiqu'il en soit, vu l'état du bonhomme.

Signaler Répondre

avatar
Ah la religion … le 08/07/2025 à 20:33

La même caricature avec le prophète et ça fait des morts …

Signaler Répondre

avatar
Traveler le 08/07/2025 à 20:01

c’est des tarés
métropole alliée avec les LFI

Signaler Répondre

avatar
Sauf que le 08/07/2025 à 19:44
maisquellehonte a écrit le 08/07/2025 à 18h36

pourquoi vouloir opposer les religions,vous ne vous souvenez pas des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo,n'ayez pas l'offusquation à géométrie variable.

Ceux qui ont caricaturé Mahomet, sont soit assassiné ou sous protection policière en France. Je ne parle même pas des pays musulmans... À méditer ;)

Signaler Répondre

avatar
Le Divin ´ Gerard ´ ? le 08/07/2025 à 19:42
David Cro a écrit le 08/07/2025 à 18h45

Vous en voyez un autre?

Il ressemble à plus à Gérard Larcher nourrisson que notre petit jésus d’amour.
Un pieds de nez à la politique française qui dégoûte au plus haut point les français .

Signaler Répondre

avatar
PhilouOfLyon le 08/07/2025 à 19:37

Ils sont bizarres au RN : un enfant palestinien mort aujourd'hui ne les émeut pas le moins du monde mais un enfant palestinien d'il y a plus de 2000 ans représenté de manière peu avantageuse ça les choque.

Signaler Répondre

avatar
La culture un mystère... le 08/07/2025 à 19:32
Jesu un être humain ? Mystère... a écrit le 08/07/2025 à 18h43

Étant donné que tout ceci prend son origine an l'an 0 de notre calendrier, le peuple à cette époque était très peu évolué.

Jésus pourrait être absolument n'importe quoi que les gens n'ont pas compris à cette époque et le passe-parole aura fait son œuvre pour transformer tout ça en récit divin.

Si ça se trouve, Jesu et tous les autres dieux sont un ordinateur d'une civilisation oubliée, un robot, un animal ou toute autre forme de vie ou même inventé de toutes pièces, on n’a absolument aucune preuve du contraire, c'est le principe de croire en quelque chose qui nous dépasse il faut en accepter les risques.

(Isac Azimov - La Dernière Réponse)

L’an 0 n’existe pas
Jésus prends un S (même sans être croyant google le corrige et c’est sur toutes les dates
Et à l’époque les gens avaient moins de connaissances scientifiques mais n’étaient pas des neuneus
Aération du cerveau de temps en temps ça fait du bien

Signaler Répondre

avatar
La naïveté des gens d’extrême droite. le 08/07/2025 à 19:31
mdr a écrit le 08/07/2025 à 18h43

entièrement d accord !! le courage ne fait pas parti de leur vocabulaire.

Mdrrr. Pourquoi ? Au RN ils ont juste envie de se gaver comme les autres mais ils n’ont AUCUN Courage ! Même pas celui de faire une manifestation de plusieurs millions de militants pour revendiquer leurs idéologies, par PEURS uniquement qu’ont les reconnaissent ! Les petochards cachés derrière les urnes , les écrans d’ordinateurs, mais le courage n’a jamais était leur fort . D’ailleurs ils ont une vielle femme mythomane qui se contredit en permanence, un jeune homme bardella qui nà aucun diplôme mais qui est déjà multi millionnaire grâce à la politique . Leur porte parole un gay, je Tanguy, un couple de gays s.chenu + taché de la Pagerie , balancé aux médias par l’assistant parlementaire RN , Nicolas tellier qui habite Marseille 13 e et mis en plce par un autre député RN son cousin millionnaire mr Franck Allisio qui est impliqué dans un détournement d’argent public de la région PACA… j’en passe pour ne pas décourager les simples d’esprits qui croient en EUX … après , pour croire que Jesus marcher sur l’eau , il faut aussi être très crédule et le contraire de St Thomas, qui a compris après que jésus marcher sur des pierres poser dans l’eau 😂.

Signaler Répondre

avatar
Vision sélective le 08/07/2025 à 19:19

On attend avec impatience les caricatures de mahommet ou de la religion musulmane réalisées par cette agence, et leur diffusion à des heures de grande écoute dans les émissions gauchistes d’arte ou de France télévisions. Ca serait étonnant, non?

Signaler Répondre

avatar
Non le 08/07/2025 à 19:15
Ex Précisions a écrit le 08/07/2025 à 15h48

Ça me rappelle méchamment Charlie Hebdo !
Ils vont lancer une fatwa comme ceux qu'ils disent combattre ?
Si ça se trouve il était encore plus moche en vrai ;-)
Que de guerres et de conflits de nos jours à travers le monde pour des religions avec des pseudos dieux qui n'ont jamais existé...

Charlie hebdomadaire tape sur TOUTES les religions c’est pour cela que c’est drôle ( bon moins depuis quelques années)

Signaler Répondre

avatar
’e pas confondre culture et confiture le 08/07/2025 à 19:14
sined7 a écrit le 08/07/2025 à 15h31

La grosse diffèrence ,c'est que mon père a réellement existé, c'est un vraie personne , à la diffèrence du "fils de dieu", dont l'existence n'est que dans la tête des croyants ...

Jésus à existé c’est un fait !
La croyance c’est de croire qu’il est le fils de dieu (et que dieu existe)

Signaler Répondre

avatar
Bof c’est plutôt drôle le 08/07/2025 à 19:11
Élisabeth du Portugal a écrit le 08/07/2025 à 15h11

Bizarrement, le droit au blasphème n'est plus revendiqué que quand il s'agit du catholicisme…

Pour que les non-chrétiens comprennent bien, quand quelqu'un insulte Jésus-Christ, c'est comme si quelqu'un insultait votre père : personne ne tolèrerait ça ! Pourquoi les catholiques devraient-ils laisser insulter leur père sans rien dire ??

Et je ne trouve pas ça si offensant
Moins que les blagues systématiques sur les curés pédophiles comme si ça n’existait pas dans les autres religions

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 08/07/2025 à 19:08
Jesu un être humain ? Mystère... a écrit le 08/07/2025 à 18h43

Étant donné que tout ceci prend son origine an l'an 0 de notre calendrier, le peuple à cette époque était très peu évolué.

Jésus pourrait être absolument n'importe quoi que les gens n'ont pas compris à cette époque et le passe-parole aura fait son œuvre pour transformer tout ça en récit divin.

Si ça se trouve, Jesu et tous les autres dieux sont un ordinateur d'une civilisation oubliée, un robot, un animal ou toute autre forme de vie ou même inventé de toutes pièces, on n’a absolument aucune preuve du contraire, c'est le principe de croire en quelque chose qui nous dépasse il faut en accepter les risques.

(Isac Azimov - La Dernière Réponse)

allez savoir. on a pas de preuve

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 08/07/2025 à 18:45
judas du 69 a écrit le 08/07/2025 à 18h14

le nourrisson le plus célèbre en France ?
Marine rend l'argent du peuple

Vous en voyez un autre?

Signaler Répondre

avatar
mdr le 08/07/2025 à 18:43
Les sans burnes a écrit le 08/07/2025 à 18h18

J'ai pas de soucis avec la caricature.

MAIS pourquoi ces même artistes ne caricaturent jamais l'islam? Pourquoi toujours que le christianisme?

C'est tellement facile d'insulter les croyants d'une religion quand vous avez la garantie qu'on ne vous fera pas exploser la tête à coup de fusil d'assaut.

entièrement d accord !! le courage ne fait pas parti de leur vocabulaire.

Signaler Répondre

avatar
Jesu un être humain ? Mystère... le 08/07/2025 à 18:43

Étant donné que tout ceci prend son origine an l'an 0 de notre calendrier, le peuple à cette époque était très peu évolué.

Jésus pourrait être absolument n'importe quoi que les gens n'ont pas compris à cette époque et le passe-parole aura fait son œuvre pour transformer tout ça en récit divin.

Si ça se trouve, Jesu et tous les autres dieux sont un ordinateur d'une civilisation oubliée, un robot, un animal ou toute autre forme de vie ou même inventé de toutes pièces, on n’a absolument aucune preuve du contraire, c'est le principe de croire en quelque chose qui nous dépasse il faut en accepter les risques.

(Isac Azimov - La Dernière Réponse)

Signaler Répondre

avatar
maisquellehonte le 08/07/2025 à 18:40
GLOUGLOU 1ER a écrit le 08/07/2025 à 17h51

Quelle honte à blasphémer sur des entités virtuelles . La nouvelle religion de l'intelligence artificielle est du même niveau.

libre à vous de croire en l'IA,les plantes vertes où les feuilles de papier Canson mais respectez ceux qui n'ont pas les mêmes croyances et qui se sentent heurtés par une telle ignominie.

Signaler Répondre

avatar
FN ? RN ? Toujours dans la Haine !! . le 08/07/2025 à 18:39
Moi ce que j'aime chez Daniela a écrit le 08/07/2025 à 16h45

Il faut vraiment aller consulter, ça n'a pas l'air d'aller fort là-haut.

Les vérités dérangent TOUJOURS les personnes Dérangées comme vous et bien d’autres tarés qui s’ignorent.
Avec les gens d’extrême droite comme vous , vous aurez le déshonneur et la guerre inévitablement après.

Signaler Répondre

avatar
maisquellehonte le 08/07/2025 à 18:38
Chris696969 a écrit le 08/07/2025 à 17h42

Merci pour votre commentaire Monsieur.
Amitiés patriotes.

à Chris696969, de rien et merci à vous d'avoir l'intelligence de ne pas tomber dans la haine inter religieuse.

Signaler Répondre

avatar
maisquellehonte le 08/07/2025 à 18:36
Les sans burnes a écrit le 08/07/2025 à 18h18

J'ai pas de soucis avec la caricature.

MAIS pourquoi ces même artistes ne caricaturent jamais l'islam? Pourquoi toujours que le christianisme?

C'est tellement facile d'insulter les croyants d'une religion quand vous avez la garantie qu'on ne vous fera pas exploser la tête à coup de fusil d'assaut.

pourquoi vouloir opposer les religions,vous ne vous souvenez pas des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo,n'ayez pas l'offusquation à géométrie variable.

Signaler Répondre

avatar
Les sans burnes le 08/07/2025 à 18:18

J'ai pas de soucis avec la caricature.

MAIS pourquoi ces même artistes ne caricaturent jamais l'islam? Pourquoi toujours que le christianisme?

C'est tellement facile d'insulter les croyants d'une religion quand vous avez la garantie qu'on ne vous fera pas exploser la tête à coup de fusil d'assaut.

Signaler Répondre

avatar
judas du 69 le 08/07/2025 à 18:14
David Cro a écrit le 08/07/2025 à 17h28

Si vous cherchez à faire de l'humour, faites de l'humour sur ce que vous connaissez; vous serez bien plus pertinent et fin.
Même si la France est laïque, elle a un passé fortement lié au catholicisme qui baigne nos références culturelles.
Il est donc normal que le catholicisme soit la cible principale comme religion des humoristes français.

L'émission traitait de la perception de l'apparence des nourrissons par les adultes (au cas où vous n'auriez pas regardé l'épisode). Quel est le nourrisson le plus célèbre en France?

le nourrisson le plus célèbre en France ?
Marine rend l'argent du peuple

Signaler Répondre

avatar
Mignon le 08/07/2025 à 18:10

Maman, catholique, croyante et pratiquante, je n'ai rien trouvé de choquant dans cette vidéo. C'est drôle et mignon !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 08/07/2025 à 17:51
maisquellehonte a écrit le 08/07/2025 à 17h32

tout simplement honteux,je suis musulman et choqué par cela,le droit de ne pas croire je suis pour mais de blasphémer est une honte, soutien total à mes frères et sœurs chrétiens et catholiques.

Quelle honte à blasphémer sur des entités virtuelles . La nouvelle religion de l'intelligence artificielle est du même niveau.

Signaler Répondre

avatar
Humour & postures France Inter' le 08/07/2025 à 17:44
David Cro a écrit le 08/07/2025 à 17h28

Si vous cherchez à faire de l'humour, faites de l'humour sur ce que vous connaissez; vous serez bien plus pertinent et fin.
Même si la France est laïque, elle a un passé fortement lié au catholicisme qui baigne nos références culturelles.
Il est donc normal que le catholicisme soit la cible principale comme religion des humoristes français.

L'émission traitait de la perception de l'apparence des nourrissons par les adultes (au cas où vous n'auriez pas regardé l'épisode). Quel est le nourrisson le plus célèbre en France?

Quand on cherche à faire de l'humour on ne se dresse pas de limites, on ne se borne pas ni on s'autocensure... de plus les différentes religions sont connues, reconnues et bien entendu présentes en France donc elles peuvent toutes être la cible de moqueries et d'humour de différentes formes sauf pour certains qui s'autocensurent par posture ou idéologie...

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 08/07/2025 à 17:42
maisquellehonte a écrit le 08/07/2025 à 17h32

tout simplement honteux,je suis musulman et choqué par cela,le droit de ne pas croire je suis pour mais de blasphémer est une honte, soutien total à mes frères et sœurs chrétiens et catholiques.

Merci pour votre commentaire Monsieur.
Amitiés patriotes.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 08/07/2025 à 17:34
Arthur a écrit le 08/07/2025 à 17h30

Décidément t'es sur tous les articles, toi, tu te plains de l'immigration sur tous les articles, t'as si peur qu'un immigré te pique ton RSA.

Si tu savais...

Signaler Répondre

avatar
maisquellehonte le 08/07/2025 à 17:32

tout simplement honteux,je suis musulman et choqué par cela,le droit de ne pas croire je suis pour mais de blasphémer est une honte, soutien total à mes frères et sœurs chrétiens et catholiques.

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 08/07/2025 à 17:30
Chris696969 a écrit le 08/07/2025 à 15h25

Evidemment, ils ne s'amuseraient pas à faire ce genre de choses avec le prophète MOHAMMED...

Décidément t'es sur tous les articles, toi, tu te plains de l'immigration sur tous les articles, t'as si peur qu'un immigré te pique ton RSA.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 08/07/2025 à 17:28
Humour & postures France Inter' a écrit le 08/07/2025 à 17h04

Il faut juste reconnaitre que des médias se moquent et ridiculisent des personnages liés principalement à une religion en particulier et souvent la même car ils ne veulent pas choquer certains et faire la même chose avec une autre religion. Charlie Hebdo notamment sortait de ce cadre et postures : ils ont eu des problèmes...

Si vous cherchez à faire de l'humour, faites de l'humour sur ce que vous connaissez; vous serez bien plus pertinent et fin.
Même si la France est laïque, elle a un passé fortement lié au catholicisme qui baigne nos références culturelles.
Il est donc normal que le catholicisme soit la cible principale comme religion des humoristes français.

L'émission traitait de la perception de l'apparence des nourrissons par les adultes (au cas où vous n'auriez pas regardé l'épisode). Quel est le nourrisson le plus célèbre en France?

Signaler Répondre

avatar
mendes le 08/07/2025 à 17:12
Droit au blasphème a écrit le 08/07/2025 à 16h33

C'est largement moins choquant que les caricatures du prophète

Le véritable problème n'Est pas tant la production de caricatures ( liberté de création) que les subvention publiques de la région..

Signaler Répondre

avatar
Moua ha ha le 08/07/2025 à 17:08

Les petits provocateurs bourgeois trouvent rigolo les combats ET caricatures faciles, jesus les cathos ils ne vont pas provoquer d’émeutes, ne vont pas défiler avec des élus en scandant stop cathophobie, le « grand recteur » solidaire va se taire, c’est tout de même ahurissant toutes ces entités gavées de l’argent de gens qu’ils détestent et insultent régulièrement puissent continuer à faire les poches des offensés tranquillou. Imaginez je vous ponctionne sans votre consentement votre propre argent chaque mois pour pouvoir vous insulter et vous humilier chaque jour de l’année. Dingue

Signaler Répondre

avatar
Humour & postures France Inter' le 08/07/2025 à 17:04
David Cro a écrit le 08/07/2025 à 15h42

Il faut juste ne pas connaître cette émission pour s'en choquer. Tous les personnages sont traités de la même manière.

Le RN ne fait guère qu'étaler son manque de culture.

Il faut juste reconnaitre que des médias se moquent et ridiculisent des personnages liés principalement à une religion en particulier et souvent la même car ils ne veulent pas choquer certains et faire la même chose avec une autre religion. Charlie Hebdo notamment sortait de ce cadre et postures : ils ont eu des problèmes...

Signaler Répondre

avatar
mine le 08/07/2025 à 16:46
David Cro a écrit le 08/07/2025 à 15h42

Il faut juste ne pas connaître cette émission pour s'en choquer. Tous les personnages sont traités de la même manière.

Le RN ne fait guère qu'étaler son manque de culture.

" Le RN ne fait guère qu'étaler son manque de culture. ".

La culture aujourd' hui c' est souvent de la laideur ostentatoire.

Signaler Répondre

avatar
Moi ce que j'aime chez Daniela le 08/07/2025 à 16:45
Restez humbles a écrit le 08/07/2025 à 16h43

La France la fille aînée de l’église ? La France 🇫🇷 est une raie publique effectivement féminine qui se prostitue à l’étranger depuis toujours. Alors les culs béni et autres militants de Betharram qui abusent les jeunes enfants depuis des siècles et qui ont coulé tellement de sangs qu’ils payent aujourd’hui leur trahison et leur mensonges. Une église qui au nom de dieu a persécuté les gens pendant l’inquisition et tué des centaines de milliers de personnes innocentes et plus . Une église qui par son représentant le pape et sa bénédiction , a aussi participé au grand massacre de ses fidèles ´TEMPLIERS ´ qui oint donné leurs vie au christ et à l’église catholique pour être TRAHIT par le grand patron de cette église le Pape de l’époque, qui n’est qu’un HOMME comme les autres petrie de malfaçons , de jalousie, de méchanceté, etc….
Il n’y a que Deux sortes d’être humain tout simplement à travers le monde ´les bonnes personnes ´ e tcelelqui aiment faire le Mal ´les mauvaises personnes ´ qui sont plus nombreuses et sont partout sur cette terre , môme des démons pour propager la haine et la mort de l’humanité , celle qui œuvre pour l’amour des autres tout simplement et de toutes religions, de couleurs, d’ethnies, etc….

Il faut vraiment aller consulter, ça n'a pas l'air d'aller fort là-haut.

Signaler Répondre

avatar
Droit au blasphème le 08/07/2025 à 16:33

C'est largement moins choquant que les caricatures du prophète

Signaler Répondre

avatar
Flo le 08/07/2025 à 16:08

Même pas de respect, envers les croyants, des incultes. Moi qui suis athée, je n aurai jamais osé !

Signaler Répondre

avatar
Simple le 08/07/2025 à 15:59
Élisabeth du Portugal a écrit le 08/07/2025 à 15h11

Bizarrement, le droit au blasphème n'est plus revendiqué que quand il s'agit du catholicisme…

Pour que les non-chrétiens comprennent bien, quand quelqu'un insulte Jésus-Christ, c'est comme si quelqu'un insultait votre père : personne ne tolèrerait ça ! Pourquoi les catholiques devraient-ils laisser insulter leur père sans rien dire ??

En quoi a-t-il été insulté?

Signaler Répondre

avatar
Né pour consommer et mourrir le 08/07/2025 à 15:56
David Cro a écrit le 08/07/2025 à 15h42

Il faut juste ne pas connaître cette émission pour s'en choquer. Tous les personnages sont traités de la même manière.

Le RN ne fait guère qu'étaler son manque de culture.

C'est bien le problème : Jésus-Christ n'est pas un personnage comme les autres !!

Posez-vous des questions : si les hommes ont jugé que le Christ a changé la face du monde au point que l'on compte les jours depuis sa naissance (nous sommes le 8 juillet 2025 après Jésus-Christ), peut-être est-ce pour une raison qui vous échappe ? Pourquoi la vie du Christ a-t-elle eu un retentissement spirituel tel qu'on a découpé l'histoire en un avant et un après Jésus-Christ ?

Que savez-vous réellement de Jésus-Christ ? Pas grand-chose à mon avis !!

Signaler Répondre

avatar
Évidence le 08/07/2025 à 15:50
Retour sur Terre a écrit le 08/07/2025 à 15h23

J'aime bien Arte.
Ça reste la chaine généraliste de loin la plus intéressante et la plus enrichissante dans notre PAF lobotomisé.
Toutefois ils ont toujours cette tendance à taper sans réserve sur le catholicisme et, curieusement, beaucoup beaucoup moins sur l'islam.
Un peu comme France Inter et quelques autres.
On se demande bien pourquoi.

ils ont peur d'être soufflé !

Signaler Répondre

avatar
Réponse le 08/07/2025 à 15:49
okosur a écrit le 08/07/2025 à 15h37

Pourquoi la représentation de quelqu'un dont l'existence est loin d'être certaine pose t elle problème ?

La réponse est dans votre question!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/07/2025 à 15:48

Ça me rappelle méchamment Charlie Hebdo !
Ils vont lancer une fatwa comme ceux qu'ils disent combattre ?
Si ça se trouve il était encore plus moche en vrai ;-)
Que de guerres et de conflits de nos jours à travers le monde pour des religions avec des pseudos dieux qui n'ont jamais existé...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.